Viké Piké Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 C'est chouette ce genre de samedi install entre potes... Ca me rappelle de bons souvenirs... C'est souvent des grosses journée en effet mais quel bonheur d'avoir boucler dans la journée et que tout fonctionne !... Content ton ton install' alors ?!... Bonne idée aussi cet histoire d'inter dans l'habitacle pour chunter le remote de l'ampli, j'y aurais pas pensé...
Da_JuX Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 Et du coup moon vous êtes allés rouler en chartreuse ?
alfisto Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 Ils ont pas chômés les petits gars didon
Administrateur moon Posté(e) le 13 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 oui interrupteur dans l'habitacle je mets ca à chaque fois que j'ai un ampli, comme ca tu peux l'arreté quand tu veux, entre autre quand tu as ta petite fille dans l'auto et que tu veux pas lui en mettre plein la tronche, tu peux coupé sans souci. (sauf bien sur si tu as un autoradio qui change le niveau de son du caisson, ce qui est mon cas aujourd'hui) @Da_jux, non on est pas monté en chartreuse on a pas eu temps, on est aller dans le garage à 9h du mat à peu de chose pret, on est rentré mangé à 13H40, et on est repartie dans le garage à 14h30, et je suis rentré chez moi à 17h bref on a passé la journée dans le GTV
Invité Dany01 Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 Ben comme ça t'en à bien profité de ton Gtv du weekend
Administrateur moon Posté(e) le 13 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 ah oui j'ai meme pas roulé, il est meme pas sortie du garage au final vendredi j'irais au taf avec, ca me mettra le sourire pour la semaine
Viké Piké Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 Yes Moon ! C'est exactement pour ces mêmes raisons que je trouve cet idée d'inter pour les basses, au poil ! (petiots embarqués sur la banquette qui n'ont pas encore l'age et la surdité pour aller en technival... Nice Job ...
Invité Dany01 Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 Et tu va tester le caisson .... Ah oui dit moi avec quelle musik ?
Administrateur moon Posté(e) le 13 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 oui oui j'ai fait les tests, avec un peu tout, Mr Oizo, NTM, Shrillex, Daft Punk Homework... bref tout partout où il y a de la basse. et aussi à la fin pour faire plaisir à Da-Jux, j'ai mis un petit bout de Robin S.
Viké Piké Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 Avec son look de sale gosse, son black veloce, ses basses profondes et sa Robin S. l'est devenu la terreur du Queens de Grenobke le Moon !
slibby Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 Bon boulot! T'as quoi comme matériel CarAudio?
Administrateur moon Posté(e) le 13 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 Une source Alpine 9812RB (pour moi une des meilleurs source du marché) 2 woofer 13cm de kit 2 voix focal polyglass à l'avant, et les twitter d'origine dans la portiere. 2 165mm focal 2 voix à l'arriere en Access 165 CA1 un ampli Blaupunkt GTA2100 un caisson Bose Acoustimass 3 Series III (caisson de maison, mais lorsqu'on utilise pas les satellite il reste en 4Ohm donc possibilité de l'utilisé en audio auto), pratique car pas d'enceinte visible en façade donc pas de risque de l'abimé, et il passe impeccablement dans le coffre sur un coté. donc nickel ! voila aprés sur l'autoradio, il y a une interface Ipod pour me permettre d'écouter les 16Go de musique que j'ai dessus.
Administrateur moon Posté(e) le 13 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 merci, oui je suis content de montage, c'est propre niveau son, ca fait plaisir.
Viké Piké Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 Bonard !!! Le 9812RB ... un mythe ! Focal Polyglass... que du bon... neutralité des timbres et retenu des medium-bas ! t'es au top le Moon !
Administrateur moon Posté(e) le 13 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 oui il reste plus que les Access 165 CA1 qui sont un peu courte en basse, mais du coup bien completé par le caisson. sur le polyglass à l'avant le souci c'est le diametre, en 13 c'est pas fameux. mais du coup le caisson permet de baisser les basses sur les haut parleurs et de leurs laisser de la bande pour le reste. oui le 9812RB, pour moi c'est la meilleur source, mais bon c'est une source qui date de ma jeunesse.
Viké Piké Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 Pour les CA1, tu ne gagnerais pas grand chose en les remplaçant par d'autres modèles Focal... De toutes façons les membranes de chez-eux sont toujours très tendue et ne descende bas dans le grave qu'après des milliers d'heures d'écoute... Et c'est tant mieux, au moins pas de disto de la plage medium... puisque tu as ton caisson en relais. Il est filtré à combien ?... 100Hz ou plus haut ?... Par contre, c'est sûr qu'avec les 130 à l'avant, la coupure doit être un peu trop haute ! En plus s'il sont en bas de porte et pas du tout orientés, ya une bonne partie de la page genre 80-120 hz qu'est bouffée... Mais niveau puissance ou rendement, t'inquiète c'est idem puisque les bobines et moteurs sont souvent identiques aux kits 165... Ou alors il faut carrément passer sur des 200 comme j'avais en plage sur ma feu Lancia... 210CV1 et là t'as une putain d'ouverture ! Un régal, toutes les fréquences se détachent, tout est audible, compréhensible, fouillé c'est guénial !!! Mais des 200 en porte, c'est quasi impossible à rentrer ! Le 9812 certes le design a viellit mais les transistors mettraient encore une branlée à pas mal de MOS-FET sur le marché !
RG76 Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 oui oui j'ai fait les tests, avec un peu tout, Mr Oizo, NTM, Shrillex, Daft Punk Homework... bref tout partout où il y a de la basse. et aussi à la fin pour faire plaisir à Da-Jux, j'ai mis un petit bout de Robin S. Pour tester les basses, je préconise 2 morceaux : - Billy Jean de Mickael J. - With or WIthout you de U2. Avec çà t'es vite fixé !
Invité Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 Daft Punk ou Jean Michel Jarre ça envoi aussi niveau variations sonores. Tu as Deep Forest et la BO de Christophe Colomb (Vangelis) aussi qui envoient
Viké Piké Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 Ya toujours un bon vieux Burn One Down de Ben qui fait plaisir aussi, mais les basses sont sèches... RG76, With or Without You, j'avoue ya pas beacoup d'install qui l'execute sans disto ! ...
RG76 Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 C'est des coups à pêter les installs !
Invité Dany01 Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 Moi je test avec My Immortal - Evanescence ou Bring Me To Life
Administrateur moon Posté(e) le 13 Janvier 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 trés bon ca, Burn One Down de Ben, je retélécharge direct. sinon ya Oh Yeah de daft punk qui envoi du petit paté à l'époque tout les tchetechene en meeting tuning il écoutait ca, avec une canette de coca sur le toit de la 205 GRD avec le kit Esquiss Auto ou dimma !!
Invité Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 Je risque d'être petit à côté avec mes 130 éclatés devant et les 165 derrière le tout en Focal Intégration. Autoradio Alpine 173 BT vert...on verra bien...
Recommended Posts