Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Franchement, ça m'étonnerait... même à 50€HT l'heure de mdo, c'est pas possible. Il faut les ingrédients, démonter, peindre, sécher, remonter... à moins de 100€,, c'est à perte!

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Moins de 100€ si tu fais toi-même la préparation pourquoi pas

Mais démonter, poncer, apprêter, peindre, remonter...ça fait pas mal de taf au final

Donc les 100/150€ je suis d'accord, mais quand Alfa (et d'autres grosses carrosseries) me sortent 300€ le pare-choc, NON! désolé je paierai pas cette somme!

L'autre soucis, c'est que comparé aux autres éléments, les pare-choc vont être super propres...du coup faudra que je refasse les éléments comme le capot ou les cloques sur le toit, et au final ça revient plus cher que de faire une intégrale directement...

Bref, pour l'instant ça reste comme çà

Posté(e)

pour peindre ma barre derrière la calandre, ils m'ont pris 35€ TTC tout compris, en demontant le pare choc AV pour la peindre ... Au niveau Main d'oeuvre, c'est donc pareil, ensuite il faut juste plus de peinture, lol ...

Posté(e)

Il est pas cher ton carrossier. Mais encore une fois et bien malheureusement il est trop loin!

Posté(e)

d'autant que c'est une concession officielle Alfa .. qu'ils rendu mon véhicule nickel, avec un pare choc correctement remonté, avec les lave phare xénons, qui fonctionnent, et sans le moindre impact sur la pare choc ...

car c'était ma hantise que pour réparer cette barre blanche, il me dégrade autre chose !!! vus les expériences passés sur ce forum ...

Posté(e)

Oui, je confirme que le parechoc a ete depose ! Quand j'avais demande un devis, ils m avaient dit entre 50 et 70eur. Mais la facture etait de 35eur, y compris la peinture !

Posté(e)

Je pense que les tarifs tiennent beaucoup à la région où l'on habite d'abord. Beaucoup ne me croient pas si je leur dis que le mécano où je vais prend 39.95 € de l'heure et qu'il fait le même boulot que faisait la concession Alfa (en réglant les choses avec un tournevis ou une clef et pas au marteau comme déjà vu chez Alfa).

• Administrateur
Posté(e)

35€ en concess'.... ça fait rêver! C'est le prix d'une ampoule sous blister!

Il est où ce garage qui va faire faillite ou récupérer toute la clientèle des départements alentours?

Posté(e)

Concession Fiat / Alfa / Lancia .. et Suzuki de Lisieux (14).

En tout cas, au niveau entretien, ils sont en train de récupérer plein de propriétaires d'Audi et de BMW ... je ne vois que cela à chaque fois que j'y vais ...

Posté(e)

Ouaip par contre Titilem, pour le coup de ta barre noire, faut pas trop comparé car pour une peinture de pare choc ils t'auraient pris surement plus cher car la ils ont fait juste mit un coup de bombe noire, mais ils ont pas de cabine de peinture, ni de peintre, donc sous traitance (moi a l'epoque ils soustraitaient chez Hervieux a Hermival), et meme si ils auraient fait la peinture complete d'un pare choc, il faut compter plus de temps de preparation, poncage etc...

mais 35e pour ta barre noir est tres correct

Posté(e)

oui, c'est certain ...

pour un pare choc complet, je ne pense pas qu'ils auraient soustraité, ils ont crée un petit espace peinture, où à chaque fois il y a des parties de véhicules peintes, en cours de séchage ..

Posté(e)

Ah ils avaient pas ca avant, impec pour les petites bricoles alors! Pourvu qu'ils gardent leurs tarifs longtemps

Posté(e)

Oui,j'espère ..

Par contre, je ne sais pas si le Garage DESPERROIS à Bernay a d'autres marques que le groupe FIAT, car depuis le rachat par ce "groupe", c'est fou le nombre de BMW un peu anciennes qu'ils ont sur Lisieux en entretien, mais aussi en vente d'occasions ... J'ai du mal à croire qu'autant de propriétaires de Série 5 se jettent à "corps perdus" sur des Fiat 500 L, lol

Posté(e)

Je viens de voir tes modifs intérieures! Beau travail!

Et ça me confirme que je ne suis pas fou! J'avais bien vu un cerclage chromé autour d'un plafonnier mais j'étais persuadé que c'était dans une 166!

Pour les loquets chromés, je serais à ta place je les laisserais, celà fait un rappel au cerclage de la poignée et puis deuxième avantage, tu peux voir de loin si ta voiture est ouverte ou fermée!

Dis, tu m'en veux pas si un jour jte pique l'idée du cerclage du plafonnier ?? :bigrir: ( comme tu le sais je suis fan des petits détails qui font la difference )

Posté(e)

Je confirme pour le(s) cerclage(s) chromé(s).

Dans le Cross le plafonnier AV les 2 AR les poignées de portes les aérateurs AV AR sont cerclés d'origine, ainsi que les loquets de fermeture.

Posté(e)

Le plafonnier + les loupiotes arrières et la platine de levier de vitesse sont cerclés de chrome sur le cross ainsi que la poignée de boîte à gant (que je n'ai pas pu récupérer) le reste est identique à la 156

Et comme j'aime moi aussi les petits détails qui font la différence, j'ai fait l'upgrade...il n'y a pas de raison que ma 156 n'ait pas les mêmes petites touches que le cross! (par contre le rétroviseur-bousole non merci! je préfère celui de la 166)

Pour les loquets de porte, j'ai préféré redonner çà à un copain d'ARO sur qui ça va beaucoup mieux que sur ma voiture, sincèrement :closedeyes:

Je regarde à faire anodiser noir par contre, pourquoi pas...

Merci pour ton commentaire golddigger

Posté(e)

Ah oui, j'avais zapé le contour du levier de vitesse.

Dis-moi, tant qu'à faire, tu veux pas monter un Q4 sur ta 156?

Posté(e)

Tes modifs sont super sympas, d'ailleurs ca me fait penser que j'ai acheté le stylo que tu as utilise pour voir ce que ça donne...

J'écris pas souvent mais je suis le post ;).

Posté(e) (modifié)

Merci kiwi!

Leju, j'ai eu l'occasion de rouler avec le CW de Curve, et aussi de faire à ses côtés, la "death road" et franchement la transmission intégrale est vraiment sympa! Même sur sec tu sens que ça aide alors sur neige j'imagine pas comme on doit se régaler

Comme moi, et comme beaucoup je pense, Curve estime aussi que le 2.4 175 aurait été mieux sur le CW...j'avoue que le 150, s'il n'est pas un peu boosté, reste faiblard pour transporter la grosse caisse

Mais mettre une transmission intégrale sur ma 156...ouais! pourquoi pas! :laugh:

Modifié par kbass
Posté(e)

Répète encore une fois que le 150 est faiblard et j'te roule dessus!

Posté(e)

Le 150 et faiblard et les types qui roulent en Crosswagon sont des tafioles mal dépucelées.

Posté(e)

Avec les roues avant je roule sur Kbass et avec les 80% de couple sur la transmission arrière je t'arrache toute la peinture de ta Mito de tapette.

Posté(e)

Les enfants, quand j'aurai fini de rédiger mon texte avec photo, vous aurez un joli petit reportage qui va vous étonner (mais qui reste quand même "simple" en pratique)

Rendez-vous dans quelques dizaines de minutes!

• Créer...