Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bravo, toi aussi tu viens de te faire de nouveaux amis!

Bah, on s'en fout, il n'y a pas d'Alfistes à Marseille!

:laugh:

• Réponses 3,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

:closedeyes:

Je dois bien défendre cette ville qui fut fondée par mes ancêtres...

En plus, j'ai récemment appris que les supporters de l'OM vont au stade avec des drapeaux grecs.

Bah, on s'en fout, il n'y a pas d'Alfistes à Marseille!

:laugh:

Il y en a mais leurs AR sont tellement "mal-tunées" (si ce mot existe) qu'on ne reconnait même pas que ce sont des Alfa…

:jesors:

Modifié par alfa-delta
Posté(e)

C'est drole mais d'habitude j'aime bien ce show-room , mais là j'ai vraiment du mal :glare: :glare: :glare: :glare: :glare: :glare: :glare: :glare: :glare: :glare: :glare: :glare: :glare:

c'est surement la crasse sur mon cerveau ou mon manque de bon gout qui doit faire çà

les clichés ont la vie dure :bravo:

je sors et au plaisir de ne plus vous lire :angry:

Posté(e)

Don't worry, be happy.

:clairon9ux:

J'ai grandi dans une ville (Charleroi) qu'on qualifiait de Chicago belge… Et certains capitalistes habitants de la capitale disent souvent qu'ils n'y mettront jamais les pieds. Un peu comme les Parisiens avec Marseille, si je ne me trompe pas. Alors j'ai appris à ne plus prêter attention à cela et j'ai même tendance à en rire.

Je t'enverrai le vaccin si tu veux. Et je suis prêt à te l'apporter moi-même à Marseille. Car j'ai bien aimé cette ville, même si je n'y suis allé qu'une seule fois.

Posté(e) (modifié)

L'OM a trouvé un super attaquant en Irak, à Bagdad plus précisément...c'est une future star du ballon rond! Alors l’entraineur décide de le faire venir à Marseille

Pendant le classico (OM-PSG) Marseille se fait mener 2-0 et il reste 10min de jeu

Alors l'entraineur sort son joker et fait jouer le jeune Irakien

Ce type marque 3 buts à lui tout seul, c'est la fin du match et Marseille bat le PSG par 3-2

Les supporters sont en ébullition, tout le monde est heureux

Lorsque le jeune Irakien se retrouve dans les vestiaires il décide d’appeler sa Mère pour partager son bonheur:

"Salut Maman, tu ne devineras jamais quoi ! en moins de dix minutes, j'ai marqué 3 buts et on a gagné. Tout le monde est fou, même la presse est dingue de moi !
Et toi, maman, comment ça va ?"

"Mal mon fils ! Ton père vient juste de se faire tirer dessus en pleine rue, ta soeur a été violée dans une tournante et ton jeune frère s'est fait emprisonner pour trafic de drogue!"

"Je ne sais pas quoi te dire maman, je suis désolé."

"Désolé, désolé ? C'est quand même toi qui as voulu qu'on aille habiter à Marseille."

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

C'est juste de la provoc' !!!

Mais c'est tellement bon, je ne peux pas m'en empêcher.... c'est plus fort que moi!

Je sais que c'est mal, oh que j'ai honte!

Désolé!

:blush:

post-110.jpg

post-111.jpg

Tu a encore oubier de faire briller ton crampon. Franchement la honte. Sur la 1er photo au moins, c'est uniforme et ça met en valeur ta peinture au point qu'on ne fait même pas la différence. Moi mon noir, quand il est sale on le voit.

C'est facile de garder des voitures propre quand on la peint en sale dès le départ.

arooops:jesors:

Modifié par Papa_Marco
  • Administrateur
Posté(e)

Elle est dégueulasse cette bagnole!

Une vraie caisse de goret!

Je trouve ça honteux de donner des Alfa à des gens du 06 pour en faire ça!

Posté(e)

Kbass, excellentissime!

Alfa-delta, médaille d'honneur du rapprochement entre les peuples

Reinette 13, souffle à fond, on t'aime!

Papa_Marco: à chaque fois, j'oublie volontairement ce crampon; je sais que ça te met hors de toi!

Commandatore: Mea culpa, Maître, promis, je referais plus! D'ailleurs, j'ai fait repeindre les jantes depuis. C'est plus rapide que de les nettoyer!

Nouveau texte en vue...

• Administrateur
Posté(e)

Curve, on va lui offrir un boulot d'écrivain hebdomadaire !

La Gazetta del Curve.

Posté(e)

En préambule au texte, que pour une fois, j'ai préparé, je vous ai préparé des petits sujets de réflexion...

Voici vos sujets :

Sujet 1 : L’exacerbation du régionalisme est-elle le commencement une dérive vers le sectarisme ?

(vous pouvez vous aider des exemples ci-dessus)

Sujet 2 : Peut-on vraiment rire de tout ?

Sujet 3 : Les élucubrations curvesques permettent-elles une ouverture de l’esprit (du Moi intérieur vers l’Autre) ou au contraire favorisent-elles le renforcement du crétinisme (renforcement du Moi profond) ?

(personnellement, je choisirais plutôt ce sujet même si je n’ai rien à dire !)

Je relève les copies dans 4 heures!

Posté(e)

Je ferai bien une disserte sur le sujet 1, j'en ai des choses à dire concernant le chauvinisme régio/départemental et ses dérives!

• Administrateur
Posté(e)

Moi je plancherai plutot sur le 1... et ma conclusion serait que plus tu es régionaliste, plus tu ressembles à un supporter...

Et c'est pas peu dire...

Posté(e) (modifié)

Sympa tes exercices de dissertation (philosophiques... ou pas)

Sujet 1 : L’exacerbation du régionalisme est-elle le commencement une dérive vers le sectarisme ?

Le régionalisme... Se limite-t-il à une méconnaissance des autres régions ? A une peur panique de sortir de son petit coin, de crainte de tomber sur plus beau, plus fort, plus intelligent que soi ? C'est vrai que le risque de tomber sur une tribu cannibale dans les banlieues de Paris ou une troupe de vikings en armes vers la baie de Seine n'est pas totalement écarté, mais il faut quand même relativiser. Les principaux dangers connus sont malheureusement partagés dans toutes les régions de France même si les proportions peuvent varier selon les degrés de latitude et la densité des tours d'affaires. Les principaux connus : la vanne EGR, qui attend son heure pour frapper inéluctablement, les dealers de carburants qui montent leurs tarifs inlassablement, les politiciens serreurs de paluches et de boulons, grands moralisateurs de la bonne conduite (dans la vie et sur la route) mais qui n'appliquent aucun des préceptes qu'ils prêchent, etc...
A ce titre, le régionalisme peut effectivement dériver dangereusement vers un sectarisme embryonnaire, qui consiste à ne plus parler qu'avec les personnes qui font le plein à la même pompe que soi et surtout pas avec le "camp d'en-face", à causer en patois local avec des locutions étranges jitédé, jitéhesse, aro (areuh ?) et à négliger même les personnes physiques croisées dans la rue pour discourir de sujets redondants et parfois abscons en tapotant du bout des doigts sur un machin en plastique cliquetant et face à un mauvais écran plat de luminothérapie. Le teint blafard de ces sectaires est dû autant à ces heures de claviotage compulsif qu'aux séances de démontage de triangles supérieurs ou de vannes EGR dans la pénombre d'un obscur garage, essayant ainsi d'éviter le racket de la secte alfiste.
Moralité ? Le régionalisme, à petite dose et avec humour, ça va. De manière systématique, ça devient vite toxique.

Sujet 2 : Peut-on vraiment rire de tout ?

Essaye avec Chris et Milton, et viens nous le dire après, pour voir....

Sujet 3 : Les élucubrations curvesques permettent-elles une ouverture de l’esprit (du Moi intérieur vers l’Autre) ou au contraire favorisent-elles le renforcement du crétinisme (renforcement du Moi profond) ?

Je vais reprendre une citation connue pour commencer: "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes." On peut développer à partir de là sur les deux directions : soit le Curve est complètement frappadingue, et le fréquenter à longueur de forum peut être délétère, soit c'est calculé, et à ce moment là on n'a pas fini de rigoler sur le forum mais beaucoup moins dans la vraie vie sérieuse (ce serait donc une personne tout à fait fiable et digne de confiance, inversement à sa capacité à péter les plombs sur le forum).

On peut aussi relier cette réflexion au sujet 1 sur le régionalisme. Le crétin sûr de lui et isolé dans sa région, roulant au volant d'un monospace gris morne avec un chien qui fait oui de la tête sur la plage arrière va tout prendre au premier degré et se conforter dans l'idée qu'il est le plus intelligent et que les régions environnantes sont emplies de crétins dangereux, de gorilles décérébrés dotés d'artillerie lourde, et que rien ne vaut son petit coin de France. C'est donc aller contre son hypothétique possibilité d'ouverture d'esprit, à supposer qu'elle survive encore, coincée entre l'hémisphère dédié à secret story et l'autre pour le juste prix. L'être intelligent va au contraire déceler un autre doux-dingue capable d'auto-dérision salutaire dans une autre partie du pays, qu'il serait sympa de rencontrer à l'occasion lors d'un banquet anthropophage ou d'un rasso de chaise à porteurs d'époque, sans tuning ni porteurs noirs à tatouages qui font gagner 2 heures sur le trajet Paris-Marseille.

Le risque est donc pour les idiots de rester idiots, et pour les personnes dotées d'un vrai cerveau de passer un bon moment à délirer sur des curveries bien ficelées. Ai-je été clair dans mes réflexions ?

Nota : c'est bien le seul post du forum je crois où je suis prêt à disserter autant. Merci Curve :blush:

Modifié par Sylkill
Posté(e)

Je n"arrive plus à suivre, mais c'est un peu normal, il y a longtemps, ......... très..........longtemps que j'ai quitté l'école -_-

Posté(e) (modifié)

Kbass: 12/20, bravo pour la synthèse mais l'argumentaire est un peu faible

Leju 20/20: Tu as su manier le mystère avec Maestria, un excellent devoir! Favoritisme???? Pfffff, vous êtes jaloux, c'est tout!

(Apparté: trop tôt pour parler de notre pacs?°

Commandatore: 12/20 Belle conclusion mais le développement est un peu creux

Sylkill: j'ai longtemps hésité avant de mettre ta note et puis c'est bzeded qui m'a convaincu: 0/20!

Pourquoi? Travail bâclé, beaucoup trop court, pas d'humour, devoir creux comme une pensée de Nofioul, on dirait une réponse de(censuré)!

Injuste? Absolument!!!!!!

:laugh::laugh::laugh:

Sylkill, j'ai adoré ta réponse au sujet 2: c'est "oui" mais pas avec tout le monde!

Et pourquoi tu n'as as conclu le sujet 1 avec un "Vive le Cotentin!" triomphant? ... pour le fun!

Et puisque tu parles de 1er degré dans ton sujet 3, je te dédie mon prochain texte: tu vas apprécier la lecture multi-niveaux! ;)

Modifié par curve
Posté(e)

Suite à mon intention de me lancer dans un ironique Tour de France, j’ai déjà reçu 7248 messages perso dans ma boîte mail. Et sur ces 7248 messages, il y avait 7247 encouragements. Ils devaient penser que j’allais le faire à vélo…

...Et un courrier d’injures !

Bon, je ne dénonce pas, je ne suis pas Suisse (çà, c’est dit, je le raye de ma liste), j’informe !

Donc, voici le contenu :

Le début, déjà, très sec, limite austère

Curve ! euh, non, Monsieur Curve,

Je dois reconnaitre que tu es vraiment génial, amusant, sympathique, érudit, intelligent, beau fort (comme le fromage éponyme), que tu illumines nos vies en nous irradiant de bonheur (je ne suis pas sûr que c’était dans le texte, mais on sentait bien que le gars s’était retenu de le dire!)

Bref, il me dit :

Moi, j’habite à Moncul et j’ai une Alfa !

Bon début, euh….. oui, et alors? me direz-vous.

Voilà la suite :

Con comme tu es, tu vas sans doute tomber dans la facilité avec des remarques éculées (lisez bien ! Il n’y a pas de «n » entre le « é » et le « c » (ce n’est pas du Marseillais !) comme :

J’en ai fait le tour

Qu’est-ce qu’on y fait ?

Quand à lieu la fête ?

C’est tout petit ou c’est énorme, etc.

Tout ceci et des milliers d’autres ont déjà été faites, alors tu vas faire quoi, toi, hein ? Toi qui te crois si malin, tu vas dire quoi à propos de Moncul ?

Alors, tu ferais mieux de continuer avec des débilités ringardes qui ne font rire que toi et les quelques pauvres …. je zappe la suite, c’est insultant.

J’étais atterré !

C’est vrai, quoi, je n’ai rien contre Moncul, que je ne connais que très peu… Je ne vois pas pourquoi j’en dirais du mal.

Et quel est le rapport quand il dit : « Moi, j’habite à Moncul et j’ai une Alfa ! » ?

A première vue, tout nous oppose, puisque lui à mis la seconde dans la première tandis que nous faisons tous l’inverse. La loi du nombre semblerait nous donner raison.

Néanmoins je respecte le principe même si je rechigne un peu sur la forme.

Hein ? Non, j’ai pas dit « Pauv’con ! »
Vous déformez ma pensée … qui n’a pas besoin de çà !

Donc je lui ai répondu.

Monsieur XXXXX,

Je te comprends parfaitement !

Mais tu dois savoir que j’habitais auparavant à La Merde, un petit village dont les habitants sont les merdeuriens.

Un petit village français pittoresque, si tu fais abstraction de son nom rébarbatif.

Je ne conseillerais pas d’aller y habiter, car personne ne comprendrait que tu aies quitté ton village pour le mien (je vous laisse le temps de reformuler avec les noms des villages…)

Mais quand tu y es depuis ta naissance…, tu vois les choses différemment !

Entre ta ville et mon village… il n’y a qu’un pas pour être dedans !

Mais peut-être devrais-tu envisager de déposer une requête pour changer le nom de ta ville, en enlevant le « l » de la fin, par
exemple ? ( je sais, il y a moquerie)

Par exemple, nous, on a (je sais, les marseillais retiennent
leur souffle, ils commencent à me voir venir… et voilà… ) nous on fait
retirer le « r » !

Mais on a gardé l’essence du village ! Et son parfum si ...pittoresque !

(Google est ton ami ! Allez voir où se trouve La Mède et quelle est l’industrie principale de cette ville, vous allez comprendre !)

J’ai conclu ma réponse par quelques politesses d’usage mais banales, avec lesquelles il se torchera sans doute dans sa ville.

Lisez et/ou relisez ce texte comme vous voulez, au degré que vous voulez, « tirez-en la substantifique moelle » comme disait
Montaigne (pauv’tâche, c’est de Rabelais) ou pas, peu importe…

Pour moi, c’est une Ode à la tolérance.

• Créer...