Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut , en allant voir les petites annonces du site, je viens de découvrir qu'il y a au moins 3 phases sur les 156 .Je pensais que la mienne etait une phase 2 ( janvier 2005).Comment savoir si c'est une phase 2 ou une phase 3.Je sais que ce n'est pas une phase 1 car les differences sont évidentes . Quelles sont les différences les plus marquantes entre Phase 2 et Phase 3 . Merci et a +

Posté(e)

Je crois qu'il y a surtout 2 phases, du au restylage de 2004. Pour l'histoire d'une 3eme phase cela doit se jouer sur quelques "petits" détails. D'autres Alfistes pourront mieux te confirmer tout ça, mais en cherchant bien sur le forum le sujet a deja ete invoqué.

:smile:

• Administrateur
Posté(e)

Salut , en allant voir les petites annonces du site, je viens de découvrir qu'il y a au moins 3 phases sur les 156 .Je pensais que la mienne etait une phase 2 ( janvier 2005).Comment savoir si c'est une phase 2 ou une phase 3.Je sais que ce n'est pas une phase 1 car les differences sont évidentes . Quelles sont les différences les plus marquantes entre Phase 2 et Phase 3 . Merci et a +

Pensez aux majuscules au titre de vos sujets,merci.Je modifie

Posté(e)

Phase 1 = 1997 à 2002

Phase 2 = 2002 à fin 2003 (changement console et qualité matériaux du tableau de bord, bref celui des derniers modèles)

Phase 3 = fin 2003 à début 2006 (facelift design by Giugiaro, qui concerne la face avant, optiques, calandre et pare-chocs,les optiques arrières sur la malle, et le pare-chocs)

Posté(e)

exact :bigrir:

phase 1 :

alfa156sw4.jpg

alfa156sw6.jpg

phase 2 :

p1010205t.jpg

p1010215f.jpg

phase 3 :

img6196b.jpg

dsc01193n1.jpg

Posté(e)

salut a toi , tout d'abortd la 156 a deux phases bien distincs et differente. celle de giugaro et celle de da silva.

Posté(e)

attention a ne pas tout melanger il y a plus haut une grosse erreur, pas de phase 3 et les deux premiers sont des phase 1 une avec des finition différente uniquement ,tout les reste a + de 90% est la meme voiture.

Posté(e)

ma réponse est exacte Dluisao.

ma première 156 est une phase 1 (première calandre + premier intérieur), la seconde photo est une phase 2 (première calandre + nouvel intérieur) la troisième photo est une phase 3 (dernière calandre + même intérieur que la phase 2)

Invité curve
Posté(e)

Je suis d'accord avec WonderGillou pour 3 phases à partir du moment où un lifting qu'il soit extérieur ou intérieur constitue une phase!

Et puis il ne faut pas oublier la phase 4 avec le Crosswagon!

Ca va faire plaisir aux posseseurs de CW, n'est ce pas? :bigrir:

Posté(e)

Cool on a une phase 4 alors :bigrir:

La classe :unedent: !! Mais bon le lifting est léger... Quoique plutôt lourd si on parle en kg :aro_mdr:

Posté(e)

aie aie aie :o

il fallait encore un sujet comme çà pour réveiller l'éternel débat des phases de 156

disons qu'il y a deux clans, le premier pour 3 phases et l'autre pour 2 phases

moi je suis "pour" les deux phases, sachant que la nouvelle console ne constitue pas pour moi une évolution majeur qui change le modèle et que le designer n'a pas changé...

Ensuite chacun l'interprète comme il le veut, quand on parle de phase 3 ben t'as qu'à te dire qu'il s'agit du tout dernier modèle de 156!

Posté(e) (modifié)

Les professionnels, en commençant par le groupe Fiat avec Autoexpert, reconnaissent bien les 3 phases, avec la Giugiaro comme phase3. Si vous ne reconnaissez pas les 3 phases vous risquez juste de semer la confusion au moment de la revente...

Quant au Crosswagon pour moi c'est pratiquement un modèle à part, même si bien sûr étroitement dérivé des 156 phase3.

Modifié par Marco159
Posté(e)

Surtout que (je vais me répéter le sujet revient régulièrement) : ceux qui retiennent 2 phases fixent la coupure à 2003 avec le face lift, alors que la coupure majeure est en 2002 d'un point de vue technique.

Je préfère distinguer 3 phases parce que sinon ça laisse penser que, comme l'extérieur est quasiment le meme, il n'y a pas de changement entre celles d'avant 2002 et celles d'après. Alors qu'au contraire le gros changement a lieu en 2002 (nouvel intérieur, ODB, nouvelles motorisations...).

En 2003, ce n'est finalement qu'un restylage externe, certes plus "visible" mais au fond sans modifications intrinsèques majeurs.

Posté(e) (modifié)

exact exact

en fait à un moment je disai phase 1 / 2 et 2.5

puis en fait ca faisait trois phases, mais pas vraiment deux, enfin bref un vraie confusion quoi! alors je me limite à parler de phase 1 et 2, bien qu'en effet en 2002 les nouvelles motorisations diesel sont apparues, d'où sur l'eper par exemple une distinction entre les modèles de 1997>2002 et 2001>2005 d'où 2phases... :cry1:

et dans les annonces de vente, on voit du tout et du n'importe quoi, mieux vaut se fier à l'année modèle

chacun son interprétation, mais avec les 3phases on est certainement plus précis sur l'année modèle quoi

Modifié par kbass
Posté(e)

ma réponse est exacte Dluisao.

ma première 156 est une phase 1 (première calandre + premier intérieur), la seconde photo est une phase 2 (première calandre + nouvel intérieur) la troisième photo est une phase 3 (dernière calandre + même intérieur que la phase 2)

bon il y a plusieurs sujet aborde dans le lequelle je suis intervenue deja.

il s'agit tout simplement de notre metier donc on sait de quoi on parle. la 156 a deux version bien differente niveau moteur,composant,gestion moteur (technologie) et carrosserie.

de plus la 156 on la connais très bien depuis ce temps pour ses multiples souci de suspension.

je repette la phase 1 est celle de da silva et la phase 2 de giugiaro. ce n'est pas parce que la phase 1 a deux moulure (finition interieur) differente que la voiture change et donne lieu a une phase differente car ce sont les meme voiture a part un petit detail. la deuxieme phase de giugiaro a subi une grosse modif carrosserie mais aussi la gestion moteur et ses composant different. il y a un gros changement entre ses deux voiture.

la 156 n'est plus produite en 2006 comme je l'ai pu le lire plus haut mais 2005.

la 159 aussi a eux quelque retouche interrieur en 2008 mais ce n'est qu'une phase 1 avec fintion differente, la phase 2 etait prevue mais abandonne pour la giulia.

on ne parle pas d'avis personnelle mais bien de version officiel et differente.

mainteant personnellement si cela tenait que a moi je classerai la 156 en 6 phases

Posté(e)

il s'agit tout simplement de notre metier donc on sait de quoi on parle. la 156 a deux version bien differente niveau moteur,composant,gestion moteur (technologie) et carrosserie.

de plus la 156 on la connais très bien depuis ce temps pour ses multiples souci de suspension.

je repette la phase 1 est celle de da silva et la phase 2 de giugiaro. ce n'est pas parce que la phase 1 a deux moulure (finition interieur) differente que la voiture change et donne lieu a une phase differente car ce sont les meme voiture a part un petit detail. la deuxieme phase de giugiaro a subi une grosse modif carrosserie mais aussi la gestion moteur et ses composant different. il y a un gros changement entre ses deux voiture.

la 156 n'est plus produite en 2006 comme je l'ai pu le lire plus haut mais 2005.

la 159 aussi a eux quelque retouche interrieur en 2008 mais ce n'est qu'une phase 1 avec fintion differente, la phase 2 etait prevue mais abandonne pour la giulia.

mainteant personnellement si cela tenait que a moi je classerai la 156 en 6 phases

j'ai une 156 phase 2 donc avec le nouveau TDB et par contre le systeme de freinage + d'autre piece vienne de la phase 2 et 3 et est totalement differente de la phase 1 ....

Posté(e)

j'ai une 156 phase 2 donc avec le nouveau TDB et par contre le systeme de freinage + d'autre piece vienne de la phase 2 et 3 et est totalement differente de la phase 1 ....

j'ai comme l'impression d'avoir parle dans le vide lol, c'est une phase 1 que vous avez la. normal que les pieces de ces phases sont differente je l'ai explique plus haut.

Posté(e)

Sincèrement est-ce vraiment grave que les gens parlent de phase 3 au lieu d'une phase 2 restylée, ou vice versa ? du moment que chacun comprend à quelle 156 ça fait référence on s'en fou un peu.

Je conçoit que dans un milieu pro ça ait une importance pour les pièces et tout ça, mais ici dans un but informatif qu'on parle de version 2.5 ou 3 du moment que la réponse aide la personne à voir plus clair, surtout quand il y a photo à l'appuie, c'est bien le principal.

Posté(e)

Avec tout le respect - d'autant plus que tu es du métier - Alfa France et Alfa Italie eux-mêmes identifient 3 phases bien distinctes car la phase2 n'est pas qu'une affaire de moulure du tableau de bord, mais bien de moteurs et d’électronique. Donc ce serait quand-même bien d’écouter ce que le constructeur lui-même dit...

Enfin, la 156 a bien été produite jusqu'en 2006, et pas 2005 comme tu dis. La 159 SW ayant été introduite en mai 2006, les dernières 156 sportwagon sont sorties de Pomigliano en avril 2006. Et bien sur je ne parle même pas de la Crosswagon, produite jusqu'en février 2007.

Posté(e)

Sincèrement est-ce vraiment grave que les gens parlent de phase 3 au lieu d'une phase 2 restylée, ou vice versa ? du moment que chacun comprend à quelle 156 ça fait référence on s'en fou un peu.

Je conçoit que dans un milieu pro ça ait une importance pour les pièces et tout ça, mais ici dans un but informatif qu'on parle de version 2.5 ou 3 du moment que la réponse aide la personne à voir plus clair, surtout quand il y a photo à l'appuie, c'est bien le principal.

Si je peux me permettre, aujourd'hui tout le monde utilise l'Argus pour estimer la cote de leur voiture.

Et il y a plusieurs centaines d'euros d’écart entre 156 des phases 1 et 2 même si ils sont de la même année, kilométrage et options.

Posté(e)

Avec tout le respect - d'autant plus que tu es du métier - Alfa France et Alfa Italie eux-mêmes identifient 3 phases bien distinctes car la phase2 n'est pas qu'une affaire de moulure du tableau de bord, mais bien de moteurs et d’électronique. Donc ce serait quand-même bien d’écouter ce que le constructeur lui-même dit...

Enfin, la 156 a bien été produite jusqu'en 2006, et pas 2005 comme tu dis. La 159 SW ayant été introduite en mai 2006, les dernières 156 sportwagon sont sorties de Pomigliano en avril 2006. Et bien sur je ne parle même pas de la Crosswagon, produite jusqu'en février 2007.

faux une fois de plus, pour vos soit disant phase 1 et 2 ce sont exactement les même moteurs, composant et gestion moteur aucun changement puisque qu'il s'agit de la meme voiture. ayant passer pas mal de fois ma tete dedans je sais de quoi je parle.

justement alfa lui meme defini deux phases car deux voiture differente. celle qui possède sont moteur composant et gestion moteur different et celle de giugiaro la phase 2.

je pense que vous avez mal compris.

vous pouvez verifier directement chez alfa, service technique,catalogue piece, Eper etc...

de toute manière ce genre de dénomination viennent a disparaitre vu la multitude de finition et option differente de nos jours. on parle de plus en plus de version en MY2002 ou MY2003 allant parfois de différence pour chaque année.

comme par exemple sur la 159 en my2006 my2007 et surtout my2008 mais tous etant la phase 1.

Posté(e)

la derniere 156 bn et sw sont sortie fin 2005 max mais vendu biensur 2005 et 2006 en neuf. construction 2005. la crosswagon est une autre voiture.

la 159 n'est de 2006 mais 2005.

la 159 a remplace la 156 sur la chaine de montage et dans la gamme donc plus aucune 156 bn et sw ne sont sortie lors de la premiere 159 en 2005.

je ne sais pas ou vous allez toute vos info, rien n'est correct.

ne pas confondre fabrication contruction et vente. binesur la 156 etait encore vendu en 2006 jusqu'a epuissement de stock et ce surtout les sw mais de construction 2005.

• Administrateur
Posté(e)

Je pense que tout est dit,on va pas épiloguer sur 15 pages.

Chacun a sa propre opinion et on en reste là.Merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...