Forza!!! Posté(e) le 18 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2016 Bon mauvaise nouvelle, j'ai à nouveau un bruit de roulement au niveau de la boite de vitesse. Je suis partagé est ce un autre roulement que celui changé il y a peu? Ou bien est ce le même? Je vais appeler mon mécano, voir avec lui mais je pense sinon amener la voiture au relai de l'auto ancienne à st Junien même si c'est pas à coté. Je suis un peu dégouté, cette transmission n'en finit pas de me donner du fil à retordre.
Alfiste042 Posté(e) le 18 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2016 Il n'ont pas contrôlé tous les roulements, quand ils ont ouvert la boite?
Forza!!! Posté(e) le 18 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2016 ce n'est pas dans la boite mais en entrée de boite, enfin la dernière fois, cette fois ci je ne sais pas. J'espère que ce n'est pas trop grave.
Forza!!! Posté(e) le 18 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2016 Ça va le faire je tiens le bon bout et au pire je vais l'envoyer ici, je vais appeler mon mécano pour faire le point avec lui , savoir ce qu'il vaut mieux faire (soit lui redescendre, soit l'amener au garage du lien ci dessous ) http://www.berigaudvehiculesanciens.fr
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Mars 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 Ta boite avait été ouverte?
Forza!!! Posté(e) le 19 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 Non jamais mais pour moi cela vient de l'entrée de boîte voir juste avant mais pas évident de le dire ! Je vais appeler mon mécano ce matin pour avoir son avis sur la question.
Forza!!! Posté(e) le 19 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 A prioris pas de doute roulement de boîte ... Je suis bon pour la faire ouvrir c'est le seul truc sur la voiture que j'ai jamais touché .
Forza!!! Posté(e) le 19 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 Pour changer les roulements de boîte savez vous si il faut des outils spécifiques aux transaxales ou pas?
Alfiste042 Posté(e) le 19 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 Non, il faut les outils habituel pour sorti les pignons et les roulements.
alfa-V6 Posté(e) le 19 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 Bon courage! Et en passant, il a l'air bien sympathique ce garage d'anciennes!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Mars 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2016 Je sais pas s'il faut des outils particuliers pour ta boite mais si j'ai un bon conseil à te donner, c'est de ne pas le faire toi même. Ouvrir une boite pour la réparer c'est comme vouloir guérir d'un cancer du foie... T'as 9 chances sur 10 pour que l'intervention provoque plus de dégats que de n'avoir rien fait. Donc fais le faire par un pro, avec une garantie et surtout un savoir faire. Et quitte à ouvrir alors fais la totale des joints, des roulements, des paliers... bref, ne remets pas une pièce neuve dans un ensemble fatigué. Sinon, je peux déjà te donner le résultat
Forza!!! Posté(e) le 20 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2016 Non c'est mon mécano qui ignorait si il y avait des outils spécifiques aux transaxales ! Je ne vais certainement pas le faire moi même je n'ai pas assez de connaissance!!! bon Jai un soucis , le ventilo moteur ne se déclenche plus. Du coup la voiture monte en température . Soit c'est un mauvais contact comme j'avais eu soit c'est le ventilo de cramé ! Bref c'est pas encore gagné mais bon comme je vais l'amener pour le roulement je ferai voir ça également !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Mars 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2016 Soit c'est la sonde de détection, soit t'as un souci de liquide. Pour ta boite, ok si c'est un pro. Mais celui-ci a intérêt à s'y connaitre un minimum. J'ai vu trop de boite trifouillées et tomber 6 ou 12 mois plus tard.
Forza!!! Posté(e) le 20 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2016 Je pense savoir d'où vient me soucis de ventilo je n'ai pas testé je le ferai demain mais je penche pour un relai! Donc à prioris rien de grave pour mon mécano c'est celui qui me fait toutes les voitures , il connaît l'Arese et Alfa en général. Après les boîtes je sais qu'il en fait ou qu'il fait sous traiter selon le cas.
Alfiste042 Posté(e) le 20 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2016 Ne t’inquiète pas, quand on refais des boites c'est qu'on connais, c'est pas tous les mécano qui ouvre les boites beaucoup soustraite.
Forza!!! Posté(e) le 20 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2016 J'espère bien! Donc demain je vais tester mon relais de ventile moteur voir si cela ne viendrai pas tout bêtement de cela et d'ici 15 jours je vais l'amener pour la boite!
Forza!!! Posté(e) le 21 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2016 Bon en fait je me rappelais pas que elle déclenche vers 95 98degres je me suis inquiété pour rien ! Le ventilo marche nickel! Sinon je dois voir avec mon mécano dans 15 j après ses vacances pour le roulement !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Mars 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2016 Le 20/3/2016à12:18, Forza Alfa 159 a dit : bon Jai un soucis , le ventilo moteur ne se déclenche plus. Du coup la voiture monte en température . Tu dis qu'il ne se déclenchait pas... Donc t'étais sous les 95°C. Et tu oses dire "que du coup elle monte en température"???? Continues comme ça, et tu seras nominé pour le prochain conseil toi... Allez, file faire réparer ta boite au lieu de t'inventer des pannes!
plouc1966 Posté(e) le 22 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2016 Ce qui est désolant avec toi forza alfa 159 , c'est que tu te fous de nos conseils Ce qui m'arrange c'est que je n'ai plus de conseils a te donnée , ca me libére du temps ...
Forza!!! Posté(e) le 11 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2016 Ptdr plouc! je je la prends peu du coup je me rappelais pas que l'aiguille montait si haut lol! Je devais amener la GTV cette semaine mais je pense que cela sera seulement la semaine prochaine . Je ne sais pas si elle sera prête pour le rasso!
Forza!!! Posté(e) le 20 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2016 Rendez vous pris pour le 2 mai pour le roulement de boîte!
Forza!!! Posté(e) le 9 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2016 Toujours chez le mécano, j'ai pas appelé encore, mais c'est compromis je pense pour le rasso
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Mai 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2016 Compromis, chose due!
Recommended Posts