Forza!!! Posté(e) le 1 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2011 non l'intérieur est NICKEL! Seul le contre porte était abimé, je fais des photos demain, les sièges sont ok, propres, le ciel de toit est magnifique! J'ai pris en photos les tôles de garnitures de roues, je mets ça demain! Pour ma pompe à eau personne peut m'apporter de conseils? la fuite signifie obligatoirement pompe HS?
Nofioul Posté(e) le 1 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2011 Je sais pas mais à mon avis oui....
Forza!!! Posté(e) le 1 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2011 Pour ma pompe à eau sur VP, il y en a deux une marquée pompe à eau compte tours mécanique (ps mon compte tour ne marche pas) La 2eme est marquée pompe à eau version avec ventilo electrique (le ventilo du radiateur l'est bien sur la mienne) La 1ere est à 79 euros alors que la seconde est à 119 euros... Laquelle correspond pour mon GTV?
Forza!!! Posté(e) le 1 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2011 Yes , je vais regarder comment c'est fait demain, de tte j'ai la rta pour me guider (et heureusement!)
Nofioul Posté(e) le 1 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2011 Faire des photos est à mon avis essentiel.... D'une part parce que ça fera plaisir aux copains et ensuite parce que tu peux en avoir besoin dans l'avenir.... Pour la carrosserie, l'addition va vite monter mais si le boulot est bien fait, tu seras tranquille. Elle restera dans sa peinture d'origine je suppose ?
Forza!!! Posté(e) le 1 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2011 alors pour la peinture, j'hésites entre deux choix: -peinture d'origine -coloris noir qui irait bien avec l'intérieur Pour la pompe à eau ca va encore ce n'est pas sale pour démonter ca (pas d'huile ou autre) mais zavez raison je fait gaffe, pour l'instant j'ai pas fait du travail sale, j’espère continuer dans cette voie. Petit coup de gueule: Marre des put*** de visses indévissables ou qui tourne dans le vide, enfin c'est dans ce cas la perceuse qui se fait plaisir mais ça fait perdre du temps à chaque fois
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Septembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2011 Si t'as un doute sur le modèle de la pompe, passe un coup de fil et envoie des tofs à VP, ils sont de très bon conseil (en tout cas, j'ai toujours eu affaire au patron avec succès). Fuite --> perds pas ton temps à bricoler, change ta pompe. Si un joint est séché, t'en fait pas que le reste est du meme acabit... Donc pas la peine de passer 2h pour un joint si c'est pour redémonter dans 4 jours...
Nofioul Posté(e) le 1 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2011 Les vis qui dévissent pas.... des fois c'est pas mieux sur les modernes.... Mais bon, ce sont les joies de la rouille.... Perso, j'attaque l'Aronde dans pas longtemps pour quelques détails de "finition", je vais sûrement moins me marrer que toi. Je ne mettrai pas de tofs car personne ne s'intéresserait à un truc de 40 chevaux, même pas diesel en plus. De plus, je suis aussi novice que toi. Mais bon, quand faut y aller, faut y aller... + 1 pour la peinture d’origine. Des mecs se sont fait chier pour la faire comme ça, pourquoi défaire leur boulot ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Septembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2011 Pour les vis rouillées : WD40 ou un bon lubrifiant anti-rouille pendant quelques heures et tu réessaies après un tout petit coup de marteau.
Forza!!! Posté(e) le 2 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 Oui j'avoue que parfois un bon coup de lubrifiant suffit mais parfois Pour la pompe je vais regarder ça cette aprem je pense! Pour la couleur en fait je sais pas, une personne m 'a dit que la couleur était pas top alors du coup je doute
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Septembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 Et toi? Elle te plait la couleur? Parceque l'avis d'une personne... je n'ose te dire ce que j'en pense...
Forza!!! Posté(e) le 2 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 Beh ça me fou le doute du coup! Globalement je trouve que elle va quand même pas mal avec l'intérieur!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Septembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 A mon sens, 2 bonnes raisons de ne pas changer la couleur d'origine : - elle te plait - la voiture perd moins de valeur
Forza!!! Posté(e) le 2 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 Je pense que au final elle restera comme ça d'autant plus que la couleur n'est pas si loin du noir que je voudrais éventuellement! Je suis là en train de m'occuper des phares, la partie arrière des phares est oxydée légérement,====> nettoyage, traitement antirouille, peinture bombe pour stopper la rouille et faire propre! Je les aient démontés maintenant car le fait de démonter les toles de passages de roues qui sont à changer m'a donné accés à ces dernier et m'a permis de nettoyer car les araignées avaient élus domiciles
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Septembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 Profite pour vérifier les circuits elec, branchements...
Forza!!! Posté(e) le 2 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 Les phares sont ok , je les aient allumés, tout marche, veilleuse, feux de route et de croisement, juste une ampoule de grillée! J'en profiterai quand même pour mettre de la bombe pour contact électrique ça ne fera pas de mal! Par contre mon ventilateur n'est toujours pas branché
Forza!!! Posté(e) le 2 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 Je viens de voir que un des phares que je croyais ok est piqué à l'intérieur un peu. Bon cela me fera un phare à changer à terme mais pour le moment je le garde car ce n'est pas trop méchant et cela tiens plus du détail à coté des autres choses qu'il reste à faire (carrosserie, pompe à eau...)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Septembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 Pour la vérif du cablage, j'entendais surtout de vérifier, c'est l'expérience de la rénovation du Bertone qui me le fait dire (mais peut etre que ton GTV étant plus récent, les mêmes problèmes ne se retrouvent pas), les fils en eux-mêmes : parfois quand les fils sont vieux ou mal adaptés aux intensités, la gaine qui les entoure est molle, collante et merdeuse. Dans mon cas, j'ai refait plusieurs circuits depuis la boite à fusibles jusqu'au périphérique. Sinon, pour avoir eu les mêmes symptomes sur mes phares et pour avoir essayé de rénover proprement à peu de frais et avec le plaisir de le faire moi-même, fait fini par commander chez VP 2 blocs neufs. Parce que, quitte à avoir tout déposé, tout rénové, c'est la flemme qui prend le dessus et le fait de se dire que l'on a passé des heures sur un truc pour qu'il soit nikel à 98%... J'aurais pas repassé du temps à tout redémonter pour gagner les 2% 3ans après. D'autant que les phares de ce genre de caisse ne sont pas top en terme d'éclairage, par rapport à ce à quoi on est aujourd'hui habitué, donc autant que le bloc soit parfait dès le départ.
Forza!!! Posté(e) le 2 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 les fils n'ont pas l'air détériorés, mais de toute je le vérifirai avec mon ami Alfiste (un membre du club alfa sud ouest) pour les phares la chance a fait que il y en avait deux neufs dans le coffre, le troisième juste un traitement anti oxyde et peinture suffira car l'intérieur est parfait, le dernier comme tu le dis sera à terme remplacé!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Septembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 De mémoire, je crois que certains remplacent leurs phares de GTV par ceux des BM série 3 type E30...
LOOP Posté(e) le 2 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 Oui j'avoue que parfois un bon coup de lubrifiant suffit mais parfois Pour la pompe je vais regarder ça cette aprem je pense! Pour la couleur en fait je sais pas, une personne m 'a dit que la couleur était pas top alors du coup je doute Elle est très bien cette couleur. Mon GTV6 a la même :-))) et James Bond également. Je trouve qu'elle est classe, elle fait pas trop ressortir les plastocs noirs et l'intérieur beige ressort bien (je crois qu'avec cette couleur de carosserie c'était la seule teinte dispo). Donc tu peux aller aussi bien à un mariage qu'à un enterrement
Forza!!! Posté(e) le 2 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 Ah oué c'est marrant que cela soit compatible! Cette aprem j'ai bossé un peu dessus, j'ai réparé le compte tour (fusible tt simplement, tout le tableau de bord marche du même coup) Elle a super bien démarré pouis d'un coup du fait du mauvais réglage elle s'est engorgée je pense, elle a redémarré puis rebelote, bref je l'ai rentrée dans le garage avec le tracteur tondeuse! J'attends avec impatioence l'arrivée de mon ami qui va m'aider à régler ces carbus! Le ralentit, est impressionnant car il doit être sans mentir à 400 ou 500 Trs mais ça tient!!! Mais un bon réglage de ce dernier aussi fera du bien!
Forza!!! Posté(e) le 2 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 oui, j'ai pas eu le courage parce que les vis sont "scélés" par une pâte bleu, non je ne l'avais pas fait car le compte tour ne marchait pas et j'ai concentré mes efforts sur d'autres choses. Tiens au fait j'ai trouvé précisément ou fuyait la pompe à eau, demain je démonte pour voir l'état!
Forza!!! Posté(e) le 2 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 Elle est très bien cette couleur. Mon GTV6 a la même :-))) et James Bond également. Je trouve qu'elle est classe, elle fait pas trop ressortir les plastocs noirs et l'intérieur beige ressort bien (je crois qu'avec cette couleur de carosserie c'était la seule teinte dispo). Donc tu peux aller aussi bien à un mariage qu'à un enterrement Tu as une photo de la tienne? Ah put*** oui exact je viens de regarder sur youtube 007 aussi, je garde cette couleur!!! Je pense que je garderai bien cette couleur, exact ca va bien avec le noir des PC ça choque pas!
Forza!!! Posté(e) le 2 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 ah peut être j'avoue ne pas trop avoir regardé encore le réglage des carbus sur la rta, je regarde ça demain!
Recommended Posts