Aller au contenu

Le GTV 116 à Forza!


Forza!!!

Recommended Posts

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faut metre de la peinture haute température sur les phares , sinon ca va partir vite fait :blink:

c'est de la peinture haute température noire dont je me sers pour peintre étriers de freins ou plaque protége échappement vers le moteur entre autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

wub.gifwub.gifwub.gif Superbe ta restauration! Bravo!

PS quelle est la différence entre le Frameto et le produit de chez Julien, ce ne sont pas tout les deux des antirouille? unsure.gif

Le Frameto, je ne connais pas sa composition, mais il doit y avoir un mélange de plusieurs produits.

L'anti-rouille est essentiellement de l'acide phosphorique, le produit brut, de base, pour stopper l'oxydation. Il faut le peindre rapidment car il n'offre pas une protection sur le long terme à lui seul.

La peinture anti-rouille est un savant élange aussi de produits, mais l'avantage, c'est le gain de temps puisqu'on fait tout en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je dis pas ça pour t'inquiéter. Il a dû être mis au sec la plupart du temps ce GTV. Je pense que tu dois faire le nécessaire pour rouler au moins un petit peu avec et te faire plaisir, mais passe la en carrosserie complètement dès que tu peux, même si ça coûte des sous...

Côté moteur, ton pote mécano est venu voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était stocké au sec oui, sauf les 6 derniers mois.

Il va passer en carrosserie oui je lui fait refaire une peinture intégrale c'est prévu!

Mon pote n'est pas mécano mais passionné (il à 4 Alfa et une 10zaine de motos). Il dois passer dans une semaine 15 j il est commerçant et a beaucoup de boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

d'accord merci! Le Frameto et le Blaxon ca ira je pense pour le dessous non?

Ca devrait oui. Mais surtout, mets bien du Frameto dans tous les interstices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour un bon résultat, il faut etre très soigneux.

Le blaxon est bien à plus d'un titre:

- il protège la tole du sel, des graviers, de l'eau...

- il insonorise un peu

Mais il a des inconvénients :

- le support doit etre sec et bien propre pour éviter d'emprisonner des merdes ou de la rouille : il faut donc préparer le support, et dans le cas d'un dessous de caisse, c'est difficile de bien le nettoyer de la terre accumulée et de l'ancien blaxon poreux

- la couche doit etre suffisement épaisse pour créer une "peau"

- la couche doi etre uniforme pour éviter des craquelures et les zones de faiblesse

- il faut s'assurer que les interstices, rebords, creux, alvéoles... sont bouchés de telle sorte que rien ne pourra se glisser

- et surtout, il faut s'assurer que l'eau ne pourra pas s'inserer entre la tole et le blaxon... car le désavantage du blaxon, c'est qu'il empeche de constater la formation de rouille qui va adorer de pouvoir s'y glisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dac je prends note des conseils! Pour les corps creux de la mousse expansive non? Avant de mettre le blaxon je fais déjà une couche de frameto, je veux vraiment que cela soit bien fait! Je vais prendre mon temps pour faire ça! D'ailleurs je ne crois pas qu'il y ait une couche de blaxon déjà sur la caisse là, j'ai un doute faut que je regarde ça demain. Si il y en a une qui est bonne je fais quoi? Sachant que les dessous ne sont en tout cas pas attaqué par la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mieux vaut un bon vieux blaxonnage doublé de gadoue séchée depuis 30 ans qu'un mauvais nouveau blaxonnage...! ^_^

Pour savoir si tu as déjà quelque chose, prends une éponge, vois si ce que tu pensais etre du blaxon n'est finalement pas de la terre séchée et ensuite, à l'ongle, tu regardes s'il y a une couche de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dac! Merci du conseil! Ce matin j'ai pris le jet d'eau pour nettoyer le dessous et il y en avait besoin ,j'ai enlevé pas mal de saloperie, là c'est en train de sécher, je passe un coup de chiffon avec du dégraissant ou de l'eau pour finir de bien enlever et je passe l'antirouille partout et puis le blaxon!

J'ai regardé, du genre au niveau de la roue de secours c'est bien la tôle à nue pareil pour le réservoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je suis assez d'accord avec toi sur les priorités, et j'ai moi-même aussi, la même envie de concurrencer mon bialb' par un autoradio mais...

...mais lorsque tu vas pour entamer une restau, que tu es face au morcif, que tu ne sais pas par quel bout commencer, généralement, tu fais le bilan de ce qu'il y a à faire. Tu listes les chantiers, par ordre de priorité, par nombre d'heures à passer dessus.

Bien sur, tu vas commencer par le plus important, le plus lourd... mais sauf que souvent, t'as pas tout le matos sous la main, ou toutes les heures devant toi pour commencer.

Alors dans ces cas là, tu meubles en faisant 3 conneries.

Par exemple, certains soir où j'avais la flemme de poncer 3h durant, ou que j'avais pas le bon matos, je passais la soirée à branler 3 conneries : restaurer le cendrier pour qu'il brille, gratter la merde fossilisée dans les ailettes du carter d'huile alors qu'on s'en fout, nettoyer les tapis de sol à la pince à épiler... et j'en passe !

Donc, voilà, je ne suis pas choqué de voir qu'on branligote l'autoradio avant d'avoir assainit le soubassement : on prend autant de plaisir car dans les 2 cas, on s'occupe de son ancienne.

En fait, avec sa mamie, on prend autant de plaisir à réparer la prothèse, qu'à tirer sur sa jupe pour pas qu'elle plisse ! dans les 2 cas, on lui donne de l'amour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon autoradio je l'ai monté a la fin bien sur , par contre tous le cablage et les supports acier soudés sur la caisse , c'était pendant , sinon la réparation au polyester sur la tolerie , je suis très fortement contre :angry:

Modifié par plouc1966
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoradio enfin plus exactement les enceintes car l'autoradio n'est pas mis je l'ai fait car les contre portes sont démontés alors j'en ai profité, du coup j'ai fait aussi les enceintes de derrière! D'ailleurs j'ai tout fini aujourd'hui!

Aujourd'hui gros boulot de fait, gros nettoyage du dessous, démontage du pc arrière (et deux visses mortes au passage), et surtout début de la peinture au rustol (c'est bien comme ça que ca s'appelle l'antirouille?)j'ai fait le réservoir, sous la roue de secours, l'essieu arrière, mais aucune attaque de rouille en tout cas partout ou je suis passé, elle me semble vraiment saine! ça fait en tout cas super propre! Je continue demain!

Photos à venir

Pour le moteur là j'attends le calorstat neuf et la poste est en gréve!!! Je peux donc pas trop avancer dessus!

Euh j'ai repréré un truc par contre, sur la boite il y a sur le coté conducteur une connectique électrique + - et un des deux fil est séctionné! Je vais m'occuper de ça aprés!

Mais qu'est ce que cette connectique??? (pas regardé dans la RTA!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoradio enfin plus exactement les enceintes car l'autoradio n'est pas mis je l'ai fait car les contre portes sont démontés alors j'en ai profité, du coup j'ai fait aussi les enceintes de derrière! D'ailleurs j'ai tout fini aujourd'hui!

Aujourd'hui gros boulot de fait, gros nettoyage du dessous, démontage du pc arrière (et deux visses mortes au passage), et surtout début de la peinture au rustol (c'est bien comme ça que ca s'appelle l'antirouille?)j'ai fait le réservoir, sous la roue de secours, l'essieu arrière, mais aucune attaque de rouille en tout cas partout ou je suis passé, elle me semble vraiment saine! ça fait en tout cas super propre! Je continue demain!

Photos à venir

Pour le moteur là j'attends le calorstat neuf et la poste est en gréve!!! Je peux donc pas trop avancer dessus!

Euh j'ai repréré un truc par contre, sur la boite il y a sur le coté conducteur une connectique électrique + - et un des deux fil est séctionné! Je vais m'occuper de ça aprés!

Mais qu'est ce que cette connectique??? (pas regardé dans la RTA!)

met une photo de ton fil sectionné , ce sera plus facile pour nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Euh j'ai repréré un truc par contre, sur la boite il y a sur le coté conducteur une connectique électrique + - et un des deux fil est séctionné! Je vais m'occuper de ça aprés!

Mais qu'est ce que cette connectique??? (pas regardé dans la RTA!)

C'est la gestion electronique de l'EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la sonde qui gère l'alimentation en carburant dans les pneus. Quand la chaîne de distrib se dégonfle au dessous de 3 bars, il se passe ceci:

Si dans un moteur le ventilateur tourne trop vite, il éteint les bougies. Les pistons se retrouvent dans le noir et vont se cogner la tête dans les soupapes, et là c'est pas bon du tout....

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes chiés les gars... :unedent: Je rigole et j'en connais pas plus que Forza...

Fais la voir sous toutes les coutures au niveau mécanique par un gars qui s'y connaît. Je pense que c'est ça le plus urgent et en plus, c'est pas ça le plus cher. Fais reprendre la carrosserie par un pro, là c'est plus le même billet, mais ta bagnole vaut le coup et tu t'en sortiras. La sono de 15 000 watts pour écouter Rihanna (c'est comme ça que ça s'écrit ? :unsure:) tu attends un peu, y a plus urgent... Après, on s'en tape qui c'est qu'à fait la peinture ou lustré le pare-choc, c'est pas le problème....

C'est déjà bien d'avoir goûté à une ancienne à ton âge et c'est de plutôt bonne augure pour l'avenir. Ne la laisse jamais tomber cette voiture, elle attend tout de toi, puisque les autres n'en voulaient plus... Regarde bien en face ses 4 phares jaunes qui te disent: "Forza ! Ne me laisse pas comme ça, je veux rouler et faire du bruit... Je suis une auto, j'ai été conçue pour ton plaisir...."

T'as une autre voiture pour le daily, qu'est-ce que ça peut foutre de passer 1 mois ou 1 an pour refaire celle-ci ? Elle te le rendra bien je pense.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...