Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hello Forza ! :hello:

J'annonce : après avoir parcouru avec plaisir et enthousiasme le topic de Jedi et de son Sprint, je me lance dans tes 122 pages de passion transaxlienne... ^_^

J'en salive d'avance ... :wub:

RDV dans 3 semaines ! :unedent: ...

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Hello !!! Bon courage viké!!!

Il est de 83 le miens mécano ;)

Bon le goujon est enlevé!!!! Pretrou fait au dremel puis suffisait apres de le retirer!

Je cherche un axe d'alternateur mais il est introuvable et différent du modèle sans clim. Donc je pense que je vais faire recharger le miens par mon beau père qui est soudeur pro et ça ira ! Il me reste à trouver le silent block de la pate qui maintient le compresseur et l'alternateur . Mais au pire jai une solution de repli!

L'alternateur est remis à neuf également!

Posté(e)

Hello !!! Bon courage viké!!!

Merci Forza ;)

Mais je n'aurais pas besoin de courage, c'est tellement passionnant de vous lire les gars que ça se fait sans forcer... ^_^

Bon, là j'en suis seulement à la page 6, lorsque tu reviens d'Espagne en Sept 2011 avec les premières galères : premier démarrage mais première panne sèche, fuite pompe à eau, etc.... Mais toujours pas de photo ? :cry1: ... Et les vidéos du premier tour de clé sont "outdated" :huh: ...

Mais ces quelques premières pages m'ont déjà mis l'eau à la bouche :smile: ...

@+

Posté(e)

hello, les photos ne s'affichent pas ou je n'en avait pas mis? Ah exact hélas j'ai du entre temps changer de compte youtube , il faudrait que j'essaye de remettre celles des premiers redémarrages.

Posté(e)

Boahhh.... Te tracasse pas pour ça va... ^_^

J'étais juste une peu déçu d'avoir manqué ces premiers coups de clé tim ...

T'embête pas, je vais bien avoir l'occasion de découvrir des images au fil des pages... :smile:

Posté(e)

Mini-Up ! ^_^ ...

Bon, après quelques soirées ARO-OFF, je reprends la lecture page 40 et quelques ou tous viennent tout d'un coup te pourrir d'utiliser du Frameto ! :quoi: ...

Vendant chacun les mérites du Ferose, Rustol ou Dinitrol... :unedent:

Enfin,.... C'est cool de te lire te découvrir pas à pas les efforts fournis sur ce GTV pour le rendre à sa juste valeur... :closedeyes:

Un vrai plaisir de te lire aussi ;)

A+

Posté(e)

Hello jai utilise un peu de tout au début oui frameto mais ensuite ferose il me semble . Cependant c'était du préventif pas du curatif car le dessous est très sain. Bonne lecture mais ça doit être un peu fouilli à lire apres coup je pense .

Posté(e)

Oui Oui, j'ai vu grâce a tes photos comme le dessous de caisse était impec ! ^_^

C'est même indécent vu le nombre d'année pendant lesquelles la voiture est resté immobilisée... :closedeyes: Je suis jaloux ! :cry1:

Et t'inquiète c'est pas fouilli ! C'est vécu dans l'instant, donc c'est vivant et sympa à lire... ;)

Posté(e)

Le Frameto, nous qu'est ce qu'on pu en passer avec mon père quand j'étais ado... :rolleyes:

Y'a 15 ans, c’était encore le produit miracle qui faisait tout ^_^

On rattrapait une patoche acier rouillée par ci, des têtes de vis par là, des baguettes de vitres, on faisait des retouches partout....

Maintenant, avec le marché de l'ancienne qui a la côte et les entreprises qui se mettent à créer des produits, des services spécialisés pour ce marché, je veux bien croire qu'il existe désormais des produits bien plus technique et efficace pour traiter ou prévenir de la rouille... :closedeyes:

  • Administrateur
Posté(e)

Le Frameto n'a rien de déconnant. Le Bertone y eu droit aussi par ci par là sur le plancher, en plus d'un coup d'acide pour stopper la rouille.

Posté(e)

Mon Sprint aussi y a eu droit après un premier décapage à la brosse métallique et un ponçage en particulier au niveau de la batterie.

Posté(e)

Oui l'efficacité est toujours la pour ce produit donc bon il en a eu à quelques endroits!

Bon sinon tout est nickel , alternateur remis à neuf , faisceau réparé, collecteur remonté, il ne reste plus que à adapter le flexible mais c'est en cours!

Posté(e)

Euhhhh ?... Tu parles du GTV 116 là ?... :hello:

Non parce que moi je n 'en suis que P58 Mai 2012 en plein dilemme entre faire passer le GTV en carrosserie tout de suite ou passer le CT pour l'immatriculer et commencer à rouler.... tim

C'est génial ton topo Forza... Je me régale de page en page...

Les photos faites au garage lors de la dépose de la culasse sont très chouettes... Ça plante bien le décors... ^_^

Invité mecano67
Posté(e)

moi oui! un gtv 116 V6 2.5 production.ça court pas les rues!!!!! j en avais un de 92 à 94 .

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Ah tu avances Viké!!! Bon je pense qu'il est fini mon 116 mais je n'ai pas eu le temps d'aller voir ça ! Je vous tiens au jus bien entendu!!!

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Jai recupéré le 116. Le flexible n'est pas encore monté car le mécano ne pouvait pas le souder pour le moment. Donc tout est bon sauf que j'ai toujours (peut être un peu moins ) des vibrations vers 4100 tours . Je désespère un peu de résoudre ce soucis :( car faut que je trouve quelqu'un pour le souder ca :(

Posté(e)

tu recuperes ton 116,et tu passes même pas me voir? Lol. Moi les seules soudures que je sais faire c'est avec le petit fer qui chauffe et mon rouleau d'étain mdr.

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Mdrrr ! Bon j'ai l'émetteur récepteur d'embrayage qui a rendu l'âme je le sentais faiblir ça n'a pas loupé!!!

Posté(e)

L’émetteur ou le récepteur?

De toute façon autant changer les deux voire le flexible qui les relient tant qu'à y être. Tu ne vidangeras pas le liquide pour rien.

Invité mecano67
Posté(e)

on dira que c est une pièce d usure que tu n es pas pret de rechanger et tu seras tranquille de ce coté là! :rouler::italie27:

Posté(e)

Oui c'est l'émetteur je crois . Oui oui je change les deux ! Cela faisait longtemps que cela faisait un bruit étrange! Au moins je serai tranquille apres ! Ca aura été une restauration longue mais au moins j'aurai quelque chose de propre!


×
×
  • Créer...