Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut a tous! sujet deja aborde plusieurs fois mais je n arrive pas a retrouver... :a:

D'habitude je fais l'appoint avec de la castrol edge sport 10w60 mais bidon vide et je suis juste au dessus du mini et je susi dans le sud et je trouve que de la 5w40 5w60 0w40 en castrol est ce compatible ? ET kel est la mieu a mettre?

Merci d avance en plus j ai un peu de route a faire demain!!

Modifié par AURELGTA
Posté(e) (modifié)

Salut Aurélien, c'est rigolo, j'ai les mêmes problèmes que toi.... Mais moi j'ai trouvé en faisant une recherche sur le fofo :unedent:

Bref, pour te résumer il faut mettre de la 10W60, et de préférence de la Castrol Edge , qui est mieux que la Castrol Edge Sport.

Voili, voilou !

Modifié par Dr House
Posté(e)

En appoint tu peux mettre n'importe quelle huile !!

De préférence de la 100% synthèse vue que tu es en 10w60 100% synthèse aussi ... Donc plutôt une 5w40 (la 0w... sera trop fluide !!)

Cela va juste dégrader un peu les qualités de ta 10w60 ...

Ta prochaine vidange était prévue quand ?

Posté(e)

Si tu as de la 5w60 (d'ailleurs je savais pas qu'on en trouvait), met celle-ci. Tu ne dégrade pas la viscosité à chaud.

Posté(e)

dans le sud tu as beaucoup de station AGIP. Ils ont de la 10w60 racing (huile 4T moto). J'en ai trouvé pendant mes vacances à Martigues ;)

par contre, 17 € le bidon de 1 litres.... :angry:

Posté(e)

Si tu as de la 5w60 (d'ailleurs je savais pas qu'on en trouvait), met celle-ci. Tu ne dégrade pas la viscosité à chaud.

Ah wai tiens j'avais mal lu ... Javais vu de 5w60 non plus ... :unsure:

Posté(e)

Ma prochaine vidange est prevue dans 10000 et donc pour faire l appoint pas de souci alors c cool et pour la 5w60 vous me mettez le doute lol mais j ai cru la voir je confirme cela cet aprem!!En tt cas merci!!

Posté(e)

ta prochaine vidange est prévue dans 10000 kms et tu es deja au mini ,,,,,?????????????? y a pas comme un souci ou une faute de frappe la ? :blink:

Posté(e)

Tu fais la vidange tout les combien pour avoir encore 10000kms à faire?

Et le niveau est au mini!Perso,je ferai l'appoint mais comme tu n'as pas la même huile (il faut toujours avoir un bidon d'avance),c'est vidange dans un délai court. <_<

Posté(e)

quand tu fais l'appoint, il faut considerer que la viscosité de l'huile prendra celle de la plus basse des huiles que tu mets dans ton carter.

si tu a de la 10W60 dans ton moteur et que tu veux au moins garder ces indices ..mettre de la 10W60 ou de la 5W60 ,si tu ajoute quelques decilitres même d'indices differents ,ça n'aura que peu d'influence dans tous les cas. ensuite à toi de voir

Posté(e)

dans le sud tu as beaucoup de station AGIP. Ils ont de la 10w60 racing (huile 4T moto). J'en ai trouvé pendant mes vacances à Martigues ;)

par contre, 17 € le bidon de 1 litres.... :angry:

Juste histoire d'en ajouter un peu quant aux réflexions sur les huiles, il faut bien prendre en compte que les produits motos sont sensiblement différents des produits auto en ceci qu'ils possèdent (pour une très large majorité) un embrayage en bain d'huile. Ce qui leur impose de se passer de certains additifs anti-friction largement utilisés dans les huiles auto. Et puis ces embrayages multi-disques en contact de l'huile moteur pollue largement l'huile qui reçoit des détergeant bien différents de ceux retenus pour l'auto. Enfin pour un appoint no stress bien évidemment.

Ah et puis est-ce que quelqu'un ici pourrait nous apporter les "preuves" des bienfaits de la Castrol Edge "tout court" par rapport à la Edge "Sport", histoire de statuer sur le produit le plus adéquat pour nos berlingues.

Mon dernier appoint a été réaliser avec de la Edge Sport because elle est plus répandu.

Posté(e)

La Edge Sport est la 10w60 "standard" de chez Castrol ...

La Edge (ou TWS) est la 10w60 spécialement développée pour BMW Motorsport, qui estimait que la Edge sport n'était pas assez bien, surtout pour leur système Vanos qui est TRES sensible à la qualité de l'huile.

Pour nos Arese, je pense que les 2 sont bien ... Après moi je tourne pas en Castrol, mais j'en connais pleins qui tournent en Edge Sport sans soucis -_-

Posté(e)
Tu fais la vidange tout les combien pour avoir encore 10000kms à faire?

+1 ...

Tu viens de la faire ta vidange ? Ou tu la fais tous les 20.000km indépendamment de la notion de temps ? Car une vidange c'est une fois / an ... même si le kilométrage n'est pas atteint ...

Posté(e)

+1 ...

Tu viens de la faire ta vidange ? Ou tu la fais tous les 20.000km indépendamment de la notion de temps ? Car une vidange c'est une fois / an ... même si le kilométrage n'est pas atteint ...

BA j ai la voiture depuis fevrier et j ai fait un peu moins de 10 000 avec quand je l'ai achete elle venait d etre faite.

Vous me conseille tous les 10 000km?? ET elle bouffe un peu d'huile mais pour un V6 ca ne pas choqué mes bmw en bouffaient beaucoup aussi jamais eu de probleme.

PS il n'y av: ai pas de 5w60 j avai mal vu ^_^

Posté(e)

10.000km depuis février, tu roules dis moi ! :bigrir:

Bon 1L en 10.000km aucun soucis alors.

Vidange tous les ans OU tous les 20.000km, pas besoin de faire tous les 10.000km, surtout avec de la 10w60 !

Donc complément en 5w40 aucun soucis.

Tu roules l'hiver avec ? A la limite la 5w40 sera pas un mal cet hiver, par contre vidange en 10w60 dès que possible après !! ^_^

Posté(e)

10.000km depuis février, tu roules dis moi ! :bigrir:

Pas tant que ça, je suis à 14000 kms depuis fin février. :unedent:

Posté(e)

Juste histoire d'en ajouter un peu quant aux réflexions sur les huiles, il faut bien prendre en compte que les produits motos sont sensiblement différents des produits auto en ceci qu'ils possèdent (pour une très large majorité) un embrayage en bain d'huile. Ce qui leur impose de se passer de certains additifs anti-friction largement utilisés dans les huiles auto. Et puis ces embrayages multi-disques en contact de l'huile moteur pollue largement l'huile qui reçoit des détergeant bien différents de ceux retenus pour l'auto. Enfin pour un appoint no stress bien évidemment.

Ah et puis est-ce que quelqu'un ici pourrait nous apporter les "preuves" des bienfaits de la Castrol Edge "tout court" par rapport à la Edge "Sport", histoire de statuer sur le produit le plus adéquat pour nos berlingues.

Mon dernier appoint a été réaliser avec de la Edge Sport because elle est plus répandu.

je roule avec cette huile depuis maintenant 22000 km (3 vidanges) est rien à dire. Elles présentent les mêmes caractéristiques mise à part que la Cstrol est en API SL et l'Agip racing (enfin ENI maintenant) est en API SJ.

Posté(e)

Salut juste pour info ne jamais mettre d'huile moto dans un moteur de voiture elle ne son pas faite pour , je ne serait pas vous dire pourquoi car je ne ment rapelle pas (j'ai fait meca moto pendant 2ans et s'etait il y a longtemp ) si tu cherche bien tu trouvera moi j ai bien trouvée de la selenia en grande surface au portugale

Posté(e)

Salut juste pour info ne jamais mettre d'huile moto dans un moteur de voiture elle ne son pas faite pour , je ne serait pas vous dire pourquoi car je ne ment rapelle pas (j'ai fait meca moto pendant 2ans et s'etait il y a longtemp ) si tu cherche bien tu trouvera moi j ai bien trouvée de la selenia en grande surface au portugale

Dans les huiles pour voitures,il y a des additifs anti-friction qui si elles sont utilisées dans une moto font patinés l'embrayage à terme.

C'est pour cela qui ne faut pas utilisé de l'huile auto pour une moto.Aprés l'inverse,je ne sais pas...

Posté(e)

La Edge Sport est la 10w60 "standard" de chez Castrol ...

La Edge (ou TWS) est la 10w60 spécialement développée pour BMW Motorsport, qui estimait que la Edge sport n'était pas assez bien, surtout pour leur système Vanos qui est TRES sensible à la qualité de l'huile.

Pour nos Arese, je pense que les 2 sont bien ... Après moi je tourne pas en Castrol, mais j'en connais pleins qui tournent en Edge Sport sans soucis -_-

Et comme on trouve toujours dans le coin une concession BMW avec son atelier, il suffit simplement d'aller acheter ses bidons chez BMW !

De mémoire environ 25 euros sur la RP pour 1 l

Posté(e)

Et comme on trouve toujours dans le coin une concession BMW avec son atelier, il suffit simplement d'aller acheter ses bidons chez BMW !

De mémoire environ 25 euros sur la RP pour 1 l

25€ le litre ???!! :blink:

Autant l'acheter sur le net, t'as 2 bidons à ce prix la !

Posté(e)

25€ le litre ???!! :blink:

Autant l'acheter sur le net, t'as 2 bidons à ce prix la !

C'est vrai, c'est pas donné. Mais vu de BMW quand un conducteur roule en série M, il se tape pas mal du prix de son huile....

Quel bon site pour commander ?

• Créer...