Aller au contenu

Sprint 1.5 QV (1985) du Jedi


Alfajedi

Recommended Posts

  • il y a 6 month...
  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello Alfajedi ! :hello: ...

Bon, ben voilà 3/4 petites semaines que je me suis mis dans l'idée de parcourir tout ton topic sur la restauration du Sprint...

Alors, ça m'a mis un peu en retard dans l'actualité d'ARO, mais vraiment je ne regrette pas.

Quel enthousiasme, quelle motivation, a aucun moment tu ne t'es laissé abattre par des galères ou des opérations que tu maitrisais moins, ... et quelle générosité aussi quant à la tonne d'infos et de photos étape/étape que tu nous a fait partager ! ^_^ ...

Un grand grand bravo a toi pour tout le travail méthodique et rationnel que tu as opéré sur ce Sprint ! :clapclap:

Je suis très sincèrement admiratif et envieux même pour tout te dire...

Alors, au début, il m'a fallu un peu me familiarisé avec le vocabulaire spécifique du modèle : baignoire :quoi: ,... pied d'aile :quoi: ,... etc... :unedent: mais au final quel plaisir de te lire et parcourir ces 89 pages sans blablas ni farandoles de bêtises à tout bout de post... Un vrai super topic "retro" comme il s'en fait trop peu... :closedeyes:

Au début, j'hésitais un peu à attaquer dès le début du sujet sachant que j'ai eu la chance (et non la surprise) de découvrir ton Sprint de visu au Rasso National l'an dernier avant même de connaitre tout le travail effectué dessus... Et puis ohhhhh, je me suis dis que ça pouvait tout aussi être intéressant de comprendre toutes les étapes par lesquelles tu était passé. Et a vrai dire, je n'aurais pas imaginé qu'il est été nécessaire de reprendre autant de choses... Mais qu'est-ce qu'il le vaut bien ! :smile:

Il n'y aura finalement qu'une seule question que je n'ai pas réussi à résoudre au fil des pages (mais pet-être en avais-tu déjà parlé dans un autre sujet), c'est comment a tu fait l'acquisition de ce Sprint ?...

J'ai cru comprendre que tu avais parcouru déjà pas mal de kilomètres avant d'attaquer sa restau mais est-ce une auto héritée de la famille, un achat impulsif, la réalisation d'une rêve de gosse ?... Ça attire ma curiosité ... :rolleyes: ...

En tout cas, encore bravo, et j'ai désormais hâte de se retrouver sur un rasso pour le (re)-contempler de nouveau avec un nouveau regard ... ^_^

Ciao@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angel: ... Ça se peut...

Alors, en attendant de réunir toutes les conditions favorables, je me renseigne, me documente, m'inspire... :pcwhack6zr:

et découvre avec enthousiasme les projets réalisés par nos aronautes :smile:

Tiens faut que je me fasse le topo de Forza et son GTV aussi...

Mais pfiou... j'en ai pour des semaines de lecture là-aussi... tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura finalement qu'une seule question que je n'ai pas réussi à résoudre au fil des pages (mais pet-être en avais-tu déjà parlé dans un autre sujet), c'est comment a tu fait l'acquisition de ce Sprint ?...

J'ai cru comprendre que tu avais parcouru déjà pas mal de kilomètres avant d'attaquer sa restau mais est-ce une auto héritée de la famille, un achat impulsif, la réalisation d'une rêve de gosse ?... Ça attire ma curiosité ... :rolleyes: ...

En tout cas, encore bravo, et j'ai désormais hâte de se retrouver sur un rasso pour le (re)-contempler de nouveau avec un nouveau regard ... ^_^

Ciao@+

En 2009, j'ai fait ma crise de la quarantaine avec un peu d'avance et j'ai décidé d'acheter un GTV 116 pour mes quarante ans en 2010. Mais impossible d'en trouver un potable dans mon budget. Et un jour Davalfa me parle du Sprint que je ne connaissais pas du tout. Je me renseigne sur ce modèle, j'accroche pas mal et me met en quête d'un QV pour le look et les 105 chevaux du moteur.

Après quelques revirements de situation, j'ai finalement acquis ce Sprint en février 2010 avec tout un tas de pièces.

A l'époque j'étais sur Béziers avec un garage minuscule donc il dormait dehors même sous la neige et roulait par-ci par là dans la région Languedoc-Roussillon sans que je ne m'occupe de la carrosserie. Puis en juin 2011, mutation sur Albi avec mon critère de recherche d'une maison un grand garage pour le mettre au sec. Puis pour Noël 2011, ma femme me propose de débloquer une partie de nos économies pour le restaurer plutôt que de le laisser rouiller un peu plus. Tu rajoutes à ça que un gars du CAFSP habite à dix bornes de la maison et connait très bien les Boxer et c'est parti pour cette aventure qui n'est pas encore terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout plein Jedi ! ^_^ ^_^ ^_^ ...

Eh ben ça y est, j'ai tout compris :smile:

Pour ma part, je suis plutôt orienté "série 116", ma Giulietta n'étant pas mon modèle préféré (loin de là... :ph34r: ) mais l'histoire et l'attachement font que je ne pourrais pas m'en séparer... Donc j'envisage sa restauration, courant 2015, une fois que les conditions seront réunies. :closedeyes:

Mais maintenant que je connais l'origine de ton histoire, je comprends carrément que tu ai pu partir sur un Sprint parce qu'avec le temps je trouve que c'est un chouette coupé youngtimer qui vieillit vraiment très très bien (je parle du style bien sûr, pas de la carrosserie :unedent: ) et qui ont la côte en hausse avec toute la famille Alfa Sud...

A mon sens, ce n'est peut-être pas qu'un coup de cœur que tu as eu là mais peut être ce deviendra même un bon placement avec les années... ^_^

Je ne connais pas tellement la mécanique du Boxer Alfa ni son comportement je n'en n'ai jamais essayé, mais les essais que j'ai pu lire s'accorde pour dire que c'est vraiment un moteur pêchu, coupleux pour sa petite cylindrée et qui met la banane au volant du petit coupé 70's... ;)

Peut-être un jour me prêteras-tu le volant :bigrir: ?

En tout cas, encore toute mes lus sincères félicitations pour cette "restau"

Tu as vraiment su t'organiser, garder le cap et bien t'entourer et le résultat est là

(même si ce n'est jamais fini, ya toujours des ptites bricoles à reprendre...), mais c'est qu'il a de la gueule ce Sprint 1.5 QV !

Des prochaines sorties en perspective ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir la rénovation de ton plancher... :smile:

Punaise 3 mois de taf quand même... :huh: pour devenir flam-blanc neuf ! :unedent:

J'ai l'impression que le Sprint de Jedi avait beaucoup moins subit de dégradations de ce coté là...

En même temps la météo dans l'Hérault n'est pas la même qu'en Breizh :unedent:

Mais par contre, quand je repense à tes pieds d'aile :bouh: ...

Ouille ouille ouille, j'imagine que tu as pris peur sur le moment.

Moi je ne sais pas trop à quoi m'attendre sur la Giulietta. Je l'ai conduite pendant plus de 4 ans, entre 98 et 2002.

Elle était encore en très bon état, quelques points de rouille sur les ailes arrières et sous le rétro mais pas plus. Ça n'a jamais évolué...

Mais ensuite, j'ai pas mal bougé et l'ai délaissé de plus en plus... Voilà maintenant plus de 5 ans qu'elle hiberne dans une grange sous 1 cm de poussière... Je ne sais pas dans quel état je vais la retrouver :cry1: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

CT OK à part des trucs que savais (une ampoule grillée pour un antibrouillard avant, un soufflet d’amortisseurs HS et la boite de vitesse qui fuit). C'est reparti pour deux ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se fera bouger, crois-moi! Ce sera beaucoup plus facile de le sortir de ce grand garage que du petit que j'ai actuellement. Là, je suis obligé de finir la manœuvre en le poussant à la main pour bien le serrer contre le mur. Sinon, on n'accède plus à la machine à laver et à la réserve de conserve au fond du garage.

Là, je le débâche, je pose la bâche sur la Giu' garée à côté et en avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...