Aller au contenu

Le coin des furieux de hifi et home cinema


Phil

Recommended Posts

  • Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le résultat ; tu pleures !

le problème ; y'a pas de contenu lol

donc on a des démos, bandes annonces ou des tournages genre samsara, mais c'est tout.

Par contre le upscale 1080p > 4k fait déjà des merveilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus y'a différents niveaux de 4k, grosso modo de la 4k "full" et de la 4k compressée dont on voit peu de différences avec une full hd bien encodée. Par ex. la 4k de netflix ou d'une gopro, c'est la 4k du pauvre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fonctionne le Upscale?

J'ai un écran LG 4K et si je ne dis pas de bêtise les écrans font d'office du upscale ou seulement les hauts de gammes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à côté de ça il est vrai que ces 3 dernières annees on est passé de 2 à 5 voitures aussi..., 3 voitures de plus en 3 ans..., et alors... Mais je viens également de lui promettre que c'était fini aussi.

Mouahahahaha, j'espère que t'es autres promesses, tu les tiens un peu mieux, parce que me semble-t-il le Spider 105, c'est pas du virtuel !!!

Modifié par Dr House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui..., beinh c'était la dernière..., tout comme je n'ai plus acheté de hifi depuis mes 2 derniers ampli mono McIntosh...

Je tiens toujours mes promesses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui..., moi j'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus y'a différents niveaux de 4k, grosso modo de la 4k "full" et de la 4k compressée dont on voit peu de différences avec une full hd bien encodée. Par ex. la 4k de netflix ou d'une gopro, c'est la 4k du pauvre lol

Je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je te dis que de voir de la vraie 4K, pas celle du pauvre je suis vraiment intrigué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fonctionne le Upscale?

J'ai un écran LG 4K et si je ne dis pas de bêtise les écrans font d'office du upscale ou seulement les hauts de gammes?

Désolé Wcisse, je n’avais pas vu ta remarque.

Le upscale, grosso modo est de la multiplication de pixels. Selon les marques et les gammes, ce n’est pas géré de la même façon et avec autant de précision.

Certains se contentent de multiplier, d’autres (comme les Sony haut de gamme),; font des étapes intermédiaires "d'affinage".

Au final, le rendu peut être complètement différent.

Pile dans le sujet avec ton LG : http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/point-sur-uhd-4k-a1832.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est de la salle et ça sent la bonne toile acoustique !!!

Exact :)

Il y a des points que j'aurais pu améliorer (le sol, notamment) mais le WAF était très bas pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

mercredi je suis allé chez sony à puteaux, y'avait une journée de démo 4k ; TV, Videoproj et caméra de sport.

Comment dire. . je redte sur le cul a chaque fois alors que c'est pas la 1ere fois que je vois ça.

Mon kiff ; le nouveau vp sony 4k intégré dans un meuble bas que l'on place contre le mur et qui projete une image de 3m a tres courte distance donc. Le summum de la discrétion. 40.000 patates quand meme !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosser pour Sony avant, j'était promoteur en TV, et c'est vrai cas Puteau il y avais de belle choses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Je viens de déménager, et j'en ai profité pour changer mon vieux home cinéma Samsung. .... pensez vous, il n'avait même pas de hdmi lol. Je voulais garder un budget serré car j'ai beaucoup d'autres choses dans lesquelles je dois investir..... j'ai jeté mon dévolu sur un yamaha, le yht 1810. Très bon ampli aux multiples réglages très convaincants. Il possède aussi un mode qui permet de créer un effet surround même avec les 5 enceintes sur le devant. Idéal pour ceux qui ont peu de place. Un autre mode gère le multi effet au casque, sympa pour le jeux vidéo ou simplement les couche tard avec une famille. J'ai gardé les satellites, ma pièce étant petite, des enceintes plus grosses auraient été totalement sous exploitées. En revanche le jour où je pourrais enfin créer ma salle home cinéma rêvée, l'ampli permettra d'alimenter le tout sans soucis. Il me reste à optimiser l'installation du tout car je suis encore au milieu des cartons, mais les enceintes avant seront fixées au mur, tandis que les arrières iront sur des colonnes réglables afin d'être à la bonne hauteur. Je vous ferait quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est pur HIFI, avec 1200 CD.

Un ampli à lampes Prima Luna, une source CD Atoll 100 (marque française basée dans la Manche) et des enceintes Kélinac 511 (marque française à deux pas de chez moi dans les Yvelines).

20170209_190656.jpg

20170209_191049.jpg

Modifié par Pascal159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...