Aller au contenu

Rodage D une QV


yoka31

Recommended Posts

Salut à tous

200 kilometres au compteur et une question comment bien réussir son rodage ? utiliser simplement lem ode n en passant les vitesse a chaque shift ? mettre de temps en temps le mode d maid de suite ou faut il attendre 1000 kilometres?

avis au possesseur de qv merci

Salut à tous

200 kilometres au compteur et une question comment bien réussir son rodage ? utiliser simplement lem ode n en passant les vitesse a chaque shift ? mettre de temps en temps le mode d maid de suite ou faut il attendre 1000 kilometres?

avis au possesseur de qv merci

Modifié par yoka31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas de QV mais le mode "D", je connais.... :unedent:

Officiellement, il n'y a plus de rodage sur les voitures modernes.... Sauf que ça reste de la mécanique.

Je ne pense pas que le fait de rouler en "D" ou en "N" change vraiment quelque chose à partir du moment où tu ne tapes pas des zones rouges toutes les 5 mn....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le mode normal pendant 1500km en respectant le shift sans depasser les 5000trs et passage du D ensuite avec des montés progressive au dela de 5000tres.

Même si ce n'est plus vraiement util je l'ai quand même fait comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Dans un rodage la part psychologique n'est pas négligeable...

De toutes manières le plus important c'est la montée en température (huile surtout !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui est préconisé pour les Juliettes, mais si on s'en tient au bouquin de bord de la Mito, la première vidange ne se ferait, comme les autres, qu'à 30 000 kms..... :blink: :blink: :blink:

A mon avis, c'est encore une couillonnade comme pour les distrib à 120 000 sur les T.S.....

On ne garde pas des limailles pendant 107 ans dans un moteur neuf.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ma concession ma conseillé d'attendre 1500Km avant de passer dans les 5000trs et de monter un peu dans les tours vers les 1000km pour supprimer les limailles.

Perso, j'utilisais le mode D de temps en temps : ça change juste le comportement du moteur.

A 1500km j'ai fait une visite de contrôle (essentiellement des niveaux), j'ai ensuite pu explorer mon QV :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut-etre poser une question con, mais le rodage n'est pas fini qu'une fois que la consommation est en baisse? soit 5000kms environs? alors pourquoi taper dedans a partir de 1500kms?

pour moi, dans mon esprit tant que la conso baisse pas, le moteur n'est pas roder, je me trompe peut-etre :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne sais pas trop. Pas mal de monde me disent qu'il n'y a pas besoin de faire de rodage. Là, c'est ma concession qui m'a annoncé ce chiffre des 1500kms... Je n'ai pas encore atteint les 5000kms donc ma consommation n'a pas encore diminuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut-etre poser une question con, mais le rodage n'est pas fini qu'une fois que la consommation est en baisse? soit 5000kms environs? alors pourquoi taper dedans a partir de 1500kms?

pour moi, dans mon esprit tant que la conso baisse pas, le moteur n'est pas roder, je me trompe peut-etre :unsure:

+ 1 ! Et d'ailleurs cette baisse de conso est impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le "shift" sur ma Mito QV mais je trouve vraiment qu'il s'affiche vraiment bas...

Moi qui ne dépasse pas 2000 t/min à froid, si je le suivais, je changerais les rapports à 1500 t/min !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, enfin, moins de 8 litres sur un 170 cv essence, c'est déjà beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai commencé à m'amuser qu'à 2700 km... sans non plus brusquer la bête. Je m'étais promis arbitrairement d'attendre les 3000 km mais l'attente devenait insupportable. :bigrir:

Si l'on suit l'indication de shift de l'ordi, il faut passer le rapport supérieur entre 1500 et 2000 trs. On se retrouve en 6ème à 70 km/h. Bonjour les sensations. :(

Question conso, j'en suis à 5700 km et je n'ai pas vu de baisse : toujours 9,5l/100 km en mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, enfin, moins de 8 litres sur un 170 cv essence, c'est déjà beau...

Oui c'est carrément pas mal. C'est ce que je me dis pour me consoler. :)

Je fais 700, 720 bornes avec un plein. Mais je suis sûr que je pourrais arriver à 800!

Modifié par jebster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je vois que ce post marche bien

perso je suis le shift en "n" mais de temps en temps du "d" c'est sur

par contre mon concessionnaire m a demandé de revoir la voiture à 5000 bornes pour une petite révision

actuellement sur le premier plein en e10 je suis à 10.9 l sur les 300 premiers kilometres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas relancer le débat sur "quand la première vidange"...

1.Certains garages : 5000

2.D'autres garages : 15000 / 1an

3.Carnet d'entretien (il sert à quoi ?) : 30000

Fais comme tu le sens. Pour moi ça sera 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yoga 31, j'espère que tu t'éclates avec ta QV.

Moi j'ai la mienne depuis janvier et j'ai 16.000 km. Je l'ai "rodée" (si l'on peut dire) exclusivement en mode D, sans aucune précaution particulière (comme me l'avait d'ailleurs suggéré mon concessionnaire). Bien sûr, il faut respecter la montée en température, ne pas conduire comme un malade et massacrer les freins ou l'embrayage, mais ça c'est valable aussi après le rodage. Pour le reste, à utiliser sans modération, ça m'amuse de voir certains considérer qu'il faut roder une voiture avec une extrême précaution, comme on le faisait sans doute sur une Talbot des années 30. (Pour être honnête, dans les années 60 aussi, j'ai aussi un spider 1750 dont le moteur avait été refait, et j'ai du effectivement le roder très scrupuleusement sur 3.500 kms, selon le plan de marche préconisé par Alfa à l'époque. Mais aujourd'hui, rien de tout cela!)

Ma QV tourne comme une horloge, le niveau d'huile n'a pas bougé depuis l'origine, ni le niveau de liquide de refroidissement. Cerise sur le gâteau, alors qu'elle consommait environ 12 l/100 dans les premiers 5.000 kms, elle ne dépasse pas 9l aujourd'hui dans les mêmes conditions d'utilisation (vitesse de croisière environ 160 compteur sur autoroute -attention aux radars!- et conduite "dynamique" sur route). C'est une super auto, plus grande routière que sportive agressive, mais elle procure beaucoup de plaisir et c'est toujours une joie de faire de la route avec!

Pour la vidange, je pensais en faire effectivement une après 1 an, mais vu que le niveau n'a pas bougé et que l'huile est restée très claire, je me dis que suivre les préconisations du constructeur et attendre 35.000 bornes est sans doute la meilleure solution, en tout cas pour mon porte-monnaie, sans que Juliette ne se plaigne d'un manque d'attention de ma part, j'en serais désolé...

Amuse-toi bien!

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut torino milano

oui la voiture est efficace, je constate qu'en prenant du 95 et non du e10 je suis à 9.5 en ce moment sur la moitié du plein !!!

sinon as tu un probleme de jeu de levier de vitesse comme moi avec la 6eme ( comme indiqué dans un autre sujet)

pour le reste ce n'est que du bonheur et même le bruit de l echappement me parait plus que correct moi qui envisageait de changer cela je pense que je vais attendre un peu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de problème particulier sur la 6è. En revanche, des difficultés avec la synchro de 1ère en mode N, parfois cela refuse de passer à l'arrêt, il faut s'y reprendre à 2 fois en redébrayant complètement. En revanche, rien de tout cela en D, une raison de plus pour n'utiliser que ce mode! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...