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Posté(e)

Je l'ai depuis le mois de Mai , après savoir si je l'avais à la réception :ph34r: ,

si un trou vers 2000t/m que j'avais signalé

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Posté(e)

Dany, tu nous fais un récent stp du problème et d'où tu en es ?

Désolé mais il y a trop de pages...

Elle n'est pas garantie ta Brera ?

Posté(e)

Le couple et suppression d'un trou à 2500

J'en parle ici

@ Pk13 si garantie mais comme il n’apparaît rien sur le diag. l'assureur ne veux pas prendre en charge les bobines qui serait à l'origine du souci .

Donc d'où ma démarche

Posté(e)

ouais ca commence a etre tres énervant cette histoire !

Posté(e)

... c'est vrai que ces problèmes dont on ne trouve pas la cause, c'est plus que pénible

Posté(e)

Dany, tu pourrais nous rappeler ce que tu as tenté?

Débitmètre débranché

Dégrippage des contacteurs d'injection, de débitmètre, des sondes lambda et autre

Test des sondes Lambda

Test des injecteurs, ...

Et tout ce que tu as tenté...

Posté(e) (modifié)

Je viens de survoler le problème.

Je ne suis pas spécialiste essence loin de là mais de ce que j'ai déjà vu, des sondes lambda ou des bobines d'allumage sont souvent la cause des raté d'allumage. Malheureusement, si la coupure n'est pas suffisante pour passé les valeurs sonde ou les autochek hors valeurs, il n'y aura rien à la valise.

Ca me fait alluciné que maintenant dans les garages, si la valise ne dit rien c'est qu'il n'y a pas de problème. c'est dément.

Sur un problème telle, à distance c'est quasi impossible à diagnostiquer.

De toute façon il faut partir sur 1 diag complet:

-Test des compression

-contrôle voir remplacement des bougies même si récente

-Si bobine identique, prendre une bobine neuve et la mettre en lieu et place des autres en faisant un test entre chaque position

-Passage au banc des injecteurs

-Remplacement des sondes lambda

Ce qui est possible si tu connait quelqu'un qui à la même motorisation qui tourne parfaitement, c'est de faire un échange de pièces jusqu'a trouver celle qui fait ratatouillé. En effet, le problème ce déplassera avec la pièce défectueuse ;).

Mais maintenant, tous ces test et essai sont gratuit entre "pote" mais de manière officiel c'est une autre histoire et ça va être la guerre financière.

Dernièrement j'ai tappé une biche. 576€ de franhise et autant payé par l'assurance. Si ce n'était pas le carrossier qui faisait le boulot mais moi, je n'aurait pas eu de franchise à payer. Cependant, l'assurance n'aurait rien payer donc j'aurais eu la même somme à payer quand même.

Quand nos entreprise arrêteront de ce compliquer la vie pour des démarches et impéritvité administrative stupide. Tous le monde ne s'en portera que mieux.

Bon courage mais je pense que ton problème sera résolu par le réseau Alfiste et non Alfa. J'espère que tu n'y perdra pas trop dans la bataille juridique.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Dany, l'as tu emmené chez MG Auto afin d'avoir son avis ?

Posté(e)

Clair que les gars prêts à rechercher une panne armés d'un multimètre non sont pas légion... Et pourtant, y a pas meilleur outil,

Posté(e)

À ce propos Dany, je connais un vrai bon pro sur Dijon. Saches le, si jamais...

Posté(e)

Merci vdue

Donc voilà les nouvelles

OPTEVEN nous prend pour des cons , le garage n'arrive pas à avoir le service technique , il le font poireauter au téléphone pendant des minutes puis raccroche .

J'ai contacté OPE Expertise en expliquant RV mardi à 14H30 au garage . pour constater la panne .

  • Administrateur
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Ca conforte mon avis sur les garanties auto, à plus forte raison sur un véhicule d'occasion.

A part Titilem qui est l'exception qui confirme la règle et qui a du coucher pour qu'on lui change des pièces, j'ai jamais vu personne hurler de joie en se félicitant d'avoir pris une garantie ou une extension de garantie sur une occas'.

Posté(e)

Ca conforte mon avis sur les garanties auto, à plus forte raison sur un véhicule d'occasion.

A part Titilem qui est l'exception qui confirme la règle et qui a du coucher poru qu'on lui change des pièces, j'ai jamais vu personne hurler de joie en se félicitant d'avoir pris une garantie ou une extension de garantie sur une occas'.

Même avis...malheureusement

Posté(e)

c'est vrai que j'ai peut être du bol ... faut dire que ma concession Alfa me déroule le tapis rouge dès que je mets un pied dedans ... alors, en plus comme ce n'était pas Alfa au final, qui payait, mais Opteven, ils ont bien fait en sorte que tout soit pris par la garantie ... au final, ai bien du faire passer pour 2.000 / 2.500 € de réparations, plus préventives qu'autre chose, juste avant la fin de cette dernière ...

Posté(e)

:unedent:

Posté(e)

J'ai jamais eu de problème avec icare non plus garantie par l'assurance Generali et maintenant AGPM. Et pourtant ils ont payé un changement de mmoteur à 180000 sûr la stilo. Ainsi que le turbo, debitmetre, egr et crémaillère toujours chez Icare mais en période garantie FIAT occasion. Ensuite colonne de direction sur la BM, crémaillère et radiateur sur la 1ère 159...

La plupart du temps c'est les garages qui rechignent à la recherche de panne, car ils ont peur de se tromper et d'y être de leur poche.

Posté(e)

Pareil, rien à dire avec l'option Garantie France contracté pour 1 an à l'achat de la Crosswagon à Toulouse. :closedeyes:

J'ai explosé la commande d'embrayage, sans rien faire de particulier d'ailleurs... :(

C'était un dimanche en plus, en plein Lyon. Ben j'ai rien payé : rapatriement de la voiture en concess, diagnostic, réparation, pièces, etc...

Tout à été pris en charge. Et le garage avait reçue la réponse de prise en charge dès le lendemain :smile:

Bon, l'option garantie m'avait quand même couté 600 euros :( pour 1 an. (à cause de la classe 4x4)

Donc, j'avais été assez content de l'utiliser :na:

Posté(e) (modifié)

Clair que les gars prêts à rechercher une panne armés d'un multimètre non sont pas légion... Et pourtant, y a pas meilleur outil,

Et encore. Sur une panne franche oui. J'ai dépanné une merco samedi avec ce belle outil justement;

Mais sur une panne aléatoire ou qui n'intervient qu'a un moment dynamique précis. Tu peux toujours tester tous ce que tu veux. En statique ça sera bon. Après à moins que tu soit capable de reproduire les raisonnances et les fréquence d'onde des vibrations et encore pas sûr.

Coté garage, ils sont un peu comme les multimêtre. Sur une panne franche sans erreur possible, globalement ça va mais dès que c'est un peu tordu par les cheveux c'est à s'en tordre les cheveux de trouver un garage qui accèpte de ce mouiller.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

C'est vrai aussi. En l'occurrence, Schorb auto dispose d'un banc et n'hésite pas à s'en servir pour une recherche de panne.

Posté(e)

Bonsoir Dany je te souhaite que ton problème de panne s'arrange pour toi , et que ta garantie te ferons pas trop chier par ce que eux ce sont les rois dans le domaine.

courage .


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