wr1 Posté(e) le 13 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2012 mode HS: je mets en général du 95 et parfois du 98 mais je n'ai jamais trouvé de différence!
cavalera Posté(e) le 15 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2012 Normalement tu constates une baisse de consommation légère en mode papi, mais c'est clair qu'une différence de "rendement" ou de consommation avec le pied lourd ne se verra pas.
alfisteV6 Posté(e) le 13 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 (modifié) bonjour à tous apres avoir eut de nouveau mon problème de boite auto , je rapelle que j'ai acheté ma GTA il y a 1 an j'ai roulé 880km , immobilisé la plus part du temps , elle n'a que 84000 km de 2004 , selespeed , je suis desespéré du coup le garage ( specialliste GTA ) a fait une mesure de compression , elle est parfaite , mais elle fume quand meme un peu de bleu en haut dans les tours ; le diagnostique a donc été prononcé , joint de queue de soupape , avec une conso en 10w60 de 1l/200km en urbain exclusivement et conso essence trop importante 17l/100 en roulant trés doucement pour la boite auto , impossible de passer les rapports impairs apres 30 min de chauffe , le garage s'arrache les cheveux depuis 3 semaines , on aimerait eviter de changer le groupe complet , la pression est en dent de scie ,la pompe a deja été changée , le garage table sur les contacteurs de rapport impair , mais ?§@!!! du coup j'ai deux questions : la premiere vis a vis de la fuite d'huile , les frais sont lourds pour ce genre d'operation ? la deuxieme pour la boite , vous avez deja vu un truc pareille , je me suis rapproché de l'ancien proprietaire ( qui etait au courrant de la grosse conso d'huile 1l/200km , mais le garage lui disait que c'etait normal , conso d'essence aussi en permanence a 17l/100 en roulant normalement ) ,je vais lancer une procedure pour vis caché sur les 2 points 11.5k d'investissement. Depuis 1 an je ne peux me servir de cette voiture , du coup je vais bosser tous les jours en ducat :) , mais avec ce temps le periph parisien ca craint , et ma femme est enceinte d'une petite fille , du coup 6 mois de grossesse en ducat streetfighter 848 ca craint... en me remettant a tous vos avis , merci :-( Modifié le 13 Octobre 2012 par alfisteV6
wr1 Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 (modifié) il est gentil mais 1L en 200 km ,c'est vraiment pas normal et 17L/100 non plus(ou alors qu'en ville et encore)! Pour les joints de queue de soupapes,c'est démontage des culasses donc pas donné. Il t'en avais parlé lors de la vente de la conso d'huile? tu es sûr qu'elle mange tout? il n'y a pas de fuite? Modifié le 13 Octobre 2012 par wr1
alfisteV6 Posté(e) le 13 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 et non le jour de la vente j'ai eut le profil d'un pere de famille non technique qui croyait a tout ce que disait son garagiste , voila apres je me doute qu'il devait avoir sa version de la chose , mais les infos de conso je les ai eut qu'apres... cela m'importe un vendeur est responsable du vehicule qu'il vend , au courrant ou non , le reste se fera entre avocats
alfisteV6 Posté(e) le 13 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 de plus le moteur a été refait fin 2009 dans un garage alfa -> 9k de facture , car le proprio n'avait plus d'huile , et a mon avis il se traine ce problème depuis la fabrication du vehicule , car avec une conso preille d'huile il faut regarder le niveau a chaque fois que l'on prend le vehicule , du coup l'ancien proprio etait forcement au courrant a la la , le mec a quand meme tenté de vendre sa merguez !
Papa_Marco Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 C'est allucinant. Tu te crêve le cul pour mettre en vente une voiture potable et c'est limite tu te fais traité de voleur car le prix est légèrement au dessus du marché. Et quand tu regarde le marché, il y a toujours des vis caché plus ou moins grave. Je ne sais pas ou on va mais on y va. Bonne chance et bon courrage avec ta voiture et procédure.
wr1 Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 si il ne t'as rien dis ,attaques le pour vice caché car pour moi ça en est un! Par contre en général c'est super long.
wr1 Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 C'est allucinant. Tu te crêve le cul pour mettre en vente une voiture potable et c'est limite tu te fais traité de voleur car le prix est légèrement au dessus du marché. Et quand tu regarde le marché, il y a toujours des vis caché plus ou moins grave. Je ne sais pas ou on va mais on y va. Bonne chance et bon courrage avec ta voiture et procédure. Je ne comprends ta réponse .
wonderGILLOU Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 l'ancien proprio peut t'apporter la preuve que ça consommait autant avec lui, car dans ce cas, il aurait dû te le dire ... belle merde tiens !!!! courage à toi
Papa_Marco Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 (modifié) Je suis de l'autre coté du tableau, je vend une 156 distinctive et les acheteur me traite de voleur car elle est en vente 400€ au dessus la côte avec une liste de pièce neuve longue comme le bras. Les acheteurs vont donc acheté au moins cher tout beau tout rose avant de découvrir le poteau (rose). Il y a même des nouveaux membre qui me l'ont sévèrement dit, qui ont acheté une autre et qui aujourd'hui pleure de ci de là qu'il y a plein de truc qui vont pas. En lisant le problème d'AlfisteV6, le vendeur n'a pas été honnête mais c'est le seul moyen de pouvoir vendre de nos jour. Modifié le 13 Octobre 2012 par Papa_Marco
wonderGILLOU Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 En lisant le problème d'AlfisteV6, le vendeur n'a pas été honnête mais c'est le seul moyen de pouvoir vendre de nos jour. ben dis donc, j'aime pas cette mentalité que tu décris là !!! tu es en train de dire qu'il faut être malhonnête pour vendre ..... je ne pense pas, il y a beaucoup de gens qui réagissent en fonction du prix et non des travaux réalisés sur la voiture et c'est légitime. on doit vendre une voiture en bon état de fonctionnement. libre à chacun de faire son choix d'achat. moi par exemple, j'ai acheté la GTA en sachant que la distri devait être faite. j'aurais pû en acheter une au même prix mais avec la distri faite mais l'historique, le look, l'état, la confiance n'y étaient pas .....
alfisteV6 Posté(e) le 13 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 (modifié) je pense que le type etait clairement au courrant mais qu'il ignorait/ignore toujours tout du juridique dans son dernier message il me fait comprendre qu'en gros ce serait bien que j'attaque moi meme les anciens proprio que lui il est trés gentil , et pas connaisseur de la mecanique, qu'il il a depensé enormement , 1200e de facture pendant l'année ou il l'a eut et qu'il a pour sa defense que ses factures. bref , il va tomber de haut , en france on est responsable de ce que l'on vend meme si ce n'es pas de ca faute mais du proprietaire n-1 , moi si je vend le vehicule la maintenant en disant au prochain proprio , ben elle consomme bien en huile c'est normal c'est une GTA , le type m'attaquera à son tour bref on part dans 2 ans de procédure avec au min 3000e de frais d'avocat et 700e d'expert et immobilisation du vehicule , je m'en fou je me ferais pas arnaquer , sinon aucune idée pour la boite ? merci à tous Modifié le 13 Octobre 2012 par alfisteV6
ToxyMaTT Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 1L d'huile en 200km t'as clairement un soucis !! le max préconisé par Alfa c'est 1L aux 1000km, et encore je trouve que c'est beaucoup ! Comme ça t'as été dit, joints de queue de soupape, faut ouvrir, donc ça va chiffrer !! Par contre je comprends pas que ton moteur ait ce soucis alors qu'il a été refait y'a 3ans ?! Qu'est-ce qui a été refait d'ailleurs, tu as le détail ?
wonderGILLOU Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 pour la boite je peux pas t'aider mais je sais que nombres de concessions se sont pris la tête avec cette boite ...... tant que ça marche c'est bon mais dès que ça merde, ouille ouille ouille ....
alfisteV6 Posté(e) le 13 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 pour ce point : Par contre je comprends pas que ton moteur ait ce soucis alors qu'il a été refait y'a 3ans ?! Qu'est-ce qui a été refait d'ailleurs, tu as le détail ? en fait sur la facture il est ecrit reconditionnement moteur 5k ht , ca veux tout dire et rien dire , j'avais apellé le garage il y a 1 an il m'avait dis qu'une bielle est coulée du coup c'est le bas moteur qui a été refait , il n'aurait pas donc pas touché au defaut principal sur le haut moteur cause de leur probleme :-) ! , bref du grand art , je bosse dans l'informatique , je fais de mon mieux pour les details techniques
Papa_Marco Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 (modifié) ben dis donc, j'aime pas cette mentalité que tu décris là !!! tu es en train de dire qu'il faut être malhonnête pour vendre ..... Je n'aime pas non plus que ce soit du coté acheteur ou vendeur et c'est pour cette raison que je ne l'a brade pas et qu'elle est encore dans ma cour même si on m'a plusieurs dit brade là si tu veut t'en débarrassé. Il n'est pas question d'escroqué l'acheteur mais de mon coté, si je l'a brade, c'est l'acheteur qu'est m'escroquera si tu vois ce que je veut dire. Il faut être raisonnable que ce soit coté acheteur ou vendeur. Les épave vendu en bonne état avec 3000€ à rajouté, il y en a plein leboncoin parceque ça se vend bien mais ça casse le vrai marché, celui des rares honnêtes et plus les acheteurs tire sur les prix et/ou les vendeur et plus ça sera pire. AlfilteV6, tu te débrouille pas mal pour les détails technique. Modifié le 13 Octobre 2012 par Papa_Marco
wr1 Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 Je suis de l'autre coté du tableau, je vend une 156 distinctive et les acheteur me traite de voleur car elle est en vente 400€ au dessus la côte avec une liste de pièce neuve longue comme le bras. Les acheteurs vont donc acheté au moins cher tout beau tout rose avant de découvrir le poteau (rose). Il y a même des nouveaux membre qui me l'ont sévèrement dit, qui ont acheté une autre et qui aujourd'hui pleure de ci de là qu'il y a plein de truc qui vont pas. En lisant le problème d'AlfisteV6, le vendeur n'a pas été honnête mais c'est le seul moyen de pouvoir vendre de nos jour. Je te comprends mais cacher un grave problème (c'est le cas à mon avis car 1l/200km d'huile)n'est pas trés honnête. Aprés il est sûr que certains achétent un prix et puis sont surpris ensuite! Mais je pense que l'on y gagne en restant honnête sauf si on veux vendre une merguez :ninja:
ToxyMaTT Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 (modifié) Les belles autos se vendent bien au dessus de la cote, en tout cas celles qui sont connues, donc via les forums ou le bouche à oreilles... Après ceci est valable pour une auto passion assez rare, pour les autos qu'on croise partout, la oui l'acheteur cherche un prix bas (pas forcément un bon calcul mais bon, c'est un autre sujet...) Pour ton moteur AlfisteV6, c'est vrai qu'ils ont fait du travail de boucher ! Car si une bielle en avait pris dans la gueule, c'est à cause d'un manque d'huile, donc ils auraient pu en chercher la cause... Modifié le 13 Octobre 2012 par ToxyMaTT
minoche Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 bref , il va tomber de haut , en france on est responsable de ce que l'on vend meme si ce n'es pas de ca faute mais du proprietaire n-1 , moi si je vend le vehicule la maintenant en disant au prochain proprio , ben elle consomme bien en huile c'est normal c'est une GTA , le type m'attaquera à son tour si le vendeur est un particulier tu as quasiment aucune chance que le vice caché soit reconnu, ou alors va falloir que tu prouves qu'il ta cacher le fait quelle consomme de l'huile. seul les professionnels, peuvent être attaqués pour vice caché. renseigne toi mais je suis perplexe
wr1 Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 j'ai lu un article dernièrement et il est autant possible d'attaqer un particulier qu'un pro. Pour le problème de boite,le plus gros problème (je pense)est que peu de mécanos connaissent bien le système selespeed.
minoche Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 ça a peu être changé mais je suis pas sur, tu peux l'attaquer mais dans le cas présent, le gars va dire, je l'ai prévenu qu'elle consommait de l'huile, de plus elle a été réparée par un garage et lui m'a dit que c’était normal. enfin tu vois le genre, c'est pas gagner, c'est la merde.
wr1 Posté(e) le 14 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2012 (modifié) oui,c'est sûr que c'est la merde mais cela fait quand même dans les 5L/1000km. Aprés cela aurait pu être vu lors des essais avant l'achat car c'est énorme,elle doit fumer et la sortie du silencieux doit être grasse. Modifié le 14 Octobre 2012 par wr1
alfisteV6 Posté(e) le 25 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2012 (modifié) bonsoir à tous Apres 3 mois d'immobilisation , je viens de récupérer la 147 , la boite a été '' réparée '' , mais pour la fuite d'huile , cela se complique grandement , Pour la boite selespeed selon eux un câble a inverser , je rappelle le problème : impossible de passer la marche arriere rapport 2 et 4 , à froid ou au bout de 30 min de chauffe Pour la fuite , selon eux il faut remplacer le moteur , le probléme est que le moteur est neuf , il a été remplacé en échange standard par Alfa il y a 3 ans 40 000 km au compteur il y aurait plus de frais à remplacer ces joints de tète de soupapes 12ke selon eux ( echange moteur neuf à 8ke ) L'ancien propriétaire accepte de rentrer dans les frais , vu qu'il y a vice caché , le dossier etait constitué et pret à partir en procedure le garagiste soupçonne un boitier d'injection non d'origine , car selon ses propos '' elle fonctionnerait beaucoup mieux que d'origine '' vu que je consomme entre 17-25 l/100 en ville en roulant normalement , cela pourrait être une bonne piste ? car en fonctionnement normal elle ne consomme pas d'huile , juste entre 5-7k tr/min sans forcer et une trés legere fumé blanche à l'arriere du vehicule par comptre je ne fais pas une bonne pub pour le garage(iste) alfa sur le perreux sur marne 1250e de facture , 3 mois d'immo , une vidange 5w40 TOTAL vendu pour du 10w60 SELENIA ( etiquette ) et un remplacement des plaquettes avant car ferrodo 2500.. par des plaquettes qui font encore un bruit de feraille ( je suis obligé de freiner au frein à main pour eviter le frainage avant ) , feux xenon gauche : HS je ressort ce matin le vehicule du garage , biensur la boite ne passe plus les rapports , je me mets sous le vehicule trouve les 2 capteurs qui arrivent sur le groupe selespeed , un coup de nettoyant contact car remplit d'huile , et la tout refonctionne a merveille, bref je donnerais " tout " pour trouver un garage de confiance sur la region parisienne qui sache vraiment bosser sur ce type de voiture , un juste milieu entre le garage alfa paris 17 qui m'aurait remplacé le groupe selespeed et le moteur pour 15ke... et le norauto du coin , car je vis un cauchemard , ma femme accouche dans un mois et la GTA a fait 1000km en 1 ans depuis l'achat , que du bonheur , en plus vu ce qu'il se prepare pour ce type de vehicule consideré comme '' tres poluant '' j'aimerais en profiter un peux avant que ca se complique pour rouler avec... j'ai trois questions : 1*) possible qu'il puisse y avoir un lien entre : calculateur '' preparé '' 260ch par ex -> fuite joint de tête de soupape -> conso huile > conso essence elevée > moteur 40 000km echange standard 2*) avez vous le model de plaquette d'origine , '' compliqué '' de changer soit même les plaquettes ? , possible que ce soit les disques finalement qui fassent du bruit ( couinnent )? 3*) lien entre problème alternateur ( tension faible )-> pression faible pompe HP -> probléme pour passer les rapport pair R,2,4, ? Merci par avance de vos retours Modifié le 25 Novembre 2012 par alfisteV6
ALex95 Posté(e) le 26 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2012 Vas chez Busson à Sannois dans le 95, c'est un spécialiste qui ne se payera pas ta tête !!! Il est très reconnu et on en a parlé sur ce forum. Amènes lui ta GTA il te dira ce qu'il ne va pas et te fera un devis. Tu récupèreras ta voiture et tu pourras enfin rouler avec.
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