Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

- le nombre d’écritures sur le calculateur est de 0

Encore pucelle ta voiture! bravo

la mienne commence à se faire écrire et ré-écrire si tu savais! elle en redemande en plus!

• Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

mais je me dis qu'ils ont dû au moins écrire pour acquitter les révisions, non?

Posté(e)

J'ai exactement le même problème que toi Slibby en ce qui concerne le levier de vitesse, mais moi j'ai lu sur le net que ça venait d'une bague en plastique... Mais pas sur du tout ^^

En tout cas ça fait un an et demi que j'ai ma 147 (avec ce problème) et rien de bien grave si ce n'est que c'est moins confortable ^^

Posté(e)

oui moi c'est pareil, les vitesses passent très bien :smile:

c'est juste que j'ai l'habitude quand je passe de 5 eme en 4 eme par exemple de juste baisser le levier et non de le guider vers la 4

Posté(e)

Oui je vois bien ce que tu veux dire, ma copine a beaucoup de mal aussi rien que pour passer la 3 ème ça lui est arrivé de passer la première à la place :cry1:

Posté(e)

et bien je galère avec ces p******in de câbles...

avec le V6 qui rempli tout le compartiment moteur les câbles sont quasi inaccessibles coté boite car même en ayant déposé les tubulures d'admission la câble en question est coincé dessous une tôle du bac batterie et le bloc ABS...

ensuite coté tablier grosse merde car fourrés en dessous des durites de chauffages et quasi impossible d'y accéder a cause de la culasse de l'ARESE...

ensuite ca passe ni en dessous de la caisse ni dans l'habitacle mais dans une sorte de "tunnel" en tôle...

et niveau intérieur même après avoir déposé un bon paquet de plastiques du tdb je ne sais pas comment démonter le support de levier de vitesse. Il est tenu par trois vis de 10 qui forcement forme un boulon avec des écrous en dessous du support de levier dont je ne sais pas comment y accéder...

avec le temps que j'ai passé dessus sans résultat, j'aurai déjà eu le temps de déposer la BV sur une de mes GTi :laugh:

Posté(e)

vis 15 et ecrou 11 (c'est ceux là que je sais pas comment enlever)

Posté(e) (modifié)

bon j'ai trouvé et c'est bien ce que je pensais, il faut faire tomber la ligne d’échappement et la tôle par chaleur pour accéder a ces foutus écrous 11

apparemment ils prendraient dans les 300€ chez alfa pour le faire alors je sens que je vais le faire moi même :laugh:

Modifié par slibby
Posté(e)

Surtout que c'est fait en 20 minutes (sauf si les vis d'échappement nécessite d'être chauffé).

Concrètement tu enlèves ton soufflet de levier depuis l'habitacle, idem pour le souffler de frein à main. Ensuite tu enlèves la partie de l'échappement se trouvant sous le tunnel. Tu abaisses ton tunnel en enlevant toutes les vis de 13 et les 4 de 15 au bout, tu te gaffes les câbles pour les sondes lambda, et après il suffit de dévisser les 4 écrous de 10 de la pièce numéro 8. Enlève tout d'un coup, c'est plus simple, surtout pour désaccoupler les 2 câbles de commande.

Posté(e)

la pièce 8 est directement fixée sur la tôle par chaleur de l’échappement? idem pour le frein a main?

merci de ton expérience cavalera ;)

Posté(e)

En fait la tôle par chaleur est riveté sur un support métallique noir (c'est lui qui se dévisse avec les vis de 13 et les 4 de 15). Sur certaines vis de 13 sont également pris avec les support d'échappement.

Après la pièces numéro 8 est fixé sur l'autre côté du support métallique noir avec 4 écrous de 10. Le frein à main est également fixé sur ce support avec des écrous de 10.

Mais bon tu verras une fois posté dessous, c'est vraiment simple.

Posté(e)

ouais ok c'est bon je vois. je pensais que le par chaleur était fixé directement sur la caisse.

merci

Posté(e)

pour le levier de vitesse grippé, c'est réparé :smile:

en fait, c'etait l'axe de commande gauche / droite de la boite de vitesse qui était grippé:

Posté(e)

Parfait! J'imagine que ce n'était pas très compliqué à remplacer.

Posté(e) (modifié)

non mais l’accès est un peu chiant.

faut retirer la batterie, le support batterie, les tuyaux d'admissions, retirer les câbles et ensuite on peu démonter :smile:

j'ai désaccouplé les deux leviers de commande et c'est là que j'ai vu que les ressorts de rappel fonctionnaient bien, ça m'a soulagé! donc j'ai démonté la bras entouré en rouge et effectivement il tournait très difficilement... je l'ai donc poncé un peu mais c'était un des deux guides en téflon (ou plastique je ne sais pas) qui était sale et donc grippait l'axe.

du coup j'ai pu profiter a vérifier mes câbles qui sont en très bon état.

en conclusion, j'ai même gagné en confort car mon levier de vitesse est beaucoup plus libre et ça m'a coûté 0€ :smile:

Modifié par slibby
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

en fait, je vais finir par croire que j'ai une voiture rare :laugh:

je regardais sur le boncoin et il y a zéro 156 V6 SW phase 2 :blink:

Posté(e)

T'en a de la chance! Tu dois te sentir complètement "à part"!

Posté(e)

oui ca m'etonne, je ne pensais pas cela rare

Posté(e)

regardez comme c'est beau la bretagne, j'ai pris en photo un transfert de connaissance inter générationnel

feteagri201258.jpg

Posté(e)

Ne sois pas tant défaitiste, va savoir si ce gamin ne sera pas LA relève!

• Créer...