Aller au contenu

Mini Rasso Vendéen Périodique...


Nofioul

Recommended Posts

  • Réponses 889
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alala, je suis un peu navré de ne pas être avec vous les amis, ça m'aurait fait plaisir, mais le calendrier tombe mal et en plus, j'ai du mal à suivre le forum en ce moment.Enfin je vous souhaite une agréable sortie le 24 car ça va donner encore ! Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain mini-rasso vendéen aura certainement lieu en Charente-Maritime, du côté de l'abbaye de Fontfouce, suivant accord du propriétaire pour pique-niquer sur son terrain:

http://www.fontdouce.com/

J'essaierai de m'en occuper aux beaux jours ou de voir avec Gillou s'il a une autre idée. J'espère bien que l'on t'y verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si ça ne tombe pas sur mon week-end de boulot en Dordogne, là, je serai présent, et en Spider cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait un petit risque de pluie dimanche. Mais bon, on en a vu d'autres et ce ne sera jamais pire que le rasso du 5 août dernier à Poupet, où en plein été, on a dû finir à la maison, tous complètement frigorigelés.

J'ai nettoyé l'intérieur de la Mito et je vais essayer de faire l'extérieur samedi, car la présenter comme elle est actuellement, ce serait la honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé la Giulietta en 170 poney Multi-air, ça envoie pas mal. Le seul défaut que j'ai trouvé, c'est que ça prend moins de tours qu'un atmo. J'aurai aimé plus d'allonge encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ça. Après 4 500 trs, ça ne sert plus à grand chose d'arsouiller. Par contre ça fait plaisir aux habitués de diesel et c'est plutôt agréable à conduire. Toujours du couple en bas et dans le milieu, un sonorité plaisante mais qui peut être fatigante sur de longs trajets (et je ne parle pas de l'amortissement qui te donne l'impression d'être assis sur un dolmen breton pendant un séisme de magnitude 7).

Ca enrhume très facilement une 159 JTD 150 par contre..... Un 2.2 JTS, je sais pas encore... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nofioul

Tu peux toujours toujours reprogrammer ton 1.4 TB comme je l'ai fait: maintenant il pousse sans problème jusqu'à 9000 tours.

On perd un peu a bas regime: le couple maxi est à 3500 tours au lieu de 1750 mais ça vaut vraiment la peine.

Comment j'ai fait cela? J'ai simplement modifié le cadran du compte-tour en multipliant tout par 2...

Je sors...

page06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alfa delta: Putain c'est le scoop de l'année ta reprog ! Si je mets un compteur de 8 C, ou que j' colle des chiffres supplémentaires, elle pourra aller à plus de 300 ?

@ Cricri: la goutte au nez, je sais pas. Par contre, si tu as encore un stylo retouche rouge alfa, emmène-le, car je n'en ai toujours pas acheté et j'ai de nouveaux impacts de gravillons. On aura tout le temps de faire la course après, pour que la peinture sèche mieux... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient c'est marrant ça je me rappelle que je te collé bien au fesse la dernière fois qu'on s'est vu :unedent:

Bon, tout le monde est fin près pour dimanche?

Comme dit un peu plus haut par Nofioul il y a un risque de pluie, mais bon on verra bien au pire on a prévu de quoi s'abriter pour le rdv. Après ce sera le resto, donc c'est à l'abri et si jamais il pleuvait toute la journée (chose qui n'arrive quasi jamais grâce au marée) on trouvera de quoi s'abriter et discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alfa delta: Putain c'est le scoop de l'année ta reprog ! Si je mets un compteur de 8 C, ou que j' colle des chiffres supplémentaires, elle pourra aller à plus de 300 ?

Pour le tachymètre, c'est déconseillé si tu respectes les limites de vitesses légales: tu vas rouler à 65 au lieu de 130 sur autoroute...

:mellow:

Pour le compte-tour, ça peut satisfaire les amateurs de hauts régimes...

Ceci dit, je ne regrette pas d'avoir acheté un petit moteur turbo même s'il ne monte pas à des régimes fous: maintenant les AR essence sont plus rapides sur 0-100km/h que les diesel à puissance équivalente:

Données trouvées sur Wiki

Avant:

147:

- 120 CV

  • 1.6 TS: 10.6 sec.
  • 1.9 JTD: 9.0 sec

-150 CV

  • 2.0 TS: 8.8 sec
  • 1.9 JTD: 8.5 sec

Maintenant:

Mito:

- 120 CV

  • 1.4 TB: 8.8 sec
  • 1.6 JTD: 9.9 sec

Giulietta:

- 170 CV

  • 1.4 TB: 7.8 sec
  • 1.6 JTD: 8.0 sec

Interruption momentanée Fin du HS...

Amusez-vous bien pendant votre Mini Rasso vendéen.

:cheer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...