Aller au contenu

Showroom De Yoda67 => Nouvelle Voiture (159 Ti Sw) !


yoda67

Recommended Posts

  • il y a 3 weeks...
  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'aronaute serait il sectaire ?

Moi, je n'ai pas peur de dire que cette 308 est bien sympatique et à mon avis plutôt efficace sur les belles routes qu'emprunte Yoda !

La maitrise de Peugeot dans ce domaine n'est plus à démontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, le toucher de route Peugeot n'a plus rien à prouver <_<

Et la finition de cette version GTI est bien meilleur qu'une Giulietta QV (matériaux + finition), mais elle à le défaut de ne pas être une Alfa... Après, au prix ou je l'ai payé, je n'aurait pas trouvé de Giulietta MA 170cv. Et je n'en trouve toujours pas...

Sinon, ma GTA a passé sont contrôle technique aujourd'hui : 0 défaut... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est mignonne cette 308, c'est vrai, en revanche si je peux me permettre une remarque je trouve le becquet super mal placé!

Pourquoi l'avoir collé au-dessus du hayon? arojawdrop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Pour m'ouvrir un peu les chakras, j'ai essayé aujourd'hui une Giulietta QV 235cv... Elle est blanche,pas trop équipée : GPS, jantes en 17',.... Juste ce qu'il me faut en fait (je suis pas compliqué avec l'équipement).

J'ai pu faire joujou pendant une petite demi-heure sur des petites routes bien sympa. Après 15 minutes de mise en température j'ai pu mettre pied dedans... :smile:

Les + :

Retour d'information de la direction

La position de conduite et les sièges que je trouvent parfait pour moi

Ca marche vraiment bien, au niveau d'une 147 GTA

Le tableau de bord que je trouve sympa en termes de design (un mélange néo-rétro qui me plait bien)

Tenue de route

La ligne globale de la voiture

Les - :

Le son à l'échappement

Les plastiques durs du tableau de bord et leur ajustement

Conso (par rapport à ma 308 GTI où je suis à 1 litre/100 en moins sur le même parcours)

Motricité (certainement due aux roues en 17' seulement...)

Pas très joueuse au lever de pied (mais ça n'engage que moi...)

Le système DNA qui refusait d'enclencher le mode "sport" et qui faisait un peu ce qu'il voulait...

Les places arrières pas faites pour les grands (je fais 1m90 et pas possible de tenir à l'arrière sans baisser la tête).

De quoi me donner des idées :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoda,

Marrant le maintien des sièges est plutôt critiqué en général.

Merci pour ce feed back détaillé et objectif, en plus avec des point de repères précis, la GTA et la GTI donnant deux points de vue assez "différents".

bon, wait and see, alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... wait and see !

En attendant, je pense de plus en plus à vendre ma GTA et ma GTI pour me reprendre une Juliette, dans le but entre autre d'économiser quelques euros sur l'assurance (1 voiture au lieu de 2), mais surtout de dégager un peu d'argent en vue d'un projet immobilier...

Je pense que je vais un peu sonder le marché d'ici fin de semaine... Si j'arrive à en tirer un peu d'argent, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un enfant à bord la 147 n'est pas la mieux adapté. Par contre mon beauf m'a laisser plusieur fois entendre qu'il se débarrasserai bien de sa 156 1.8 pour une GTA, ma soeur n'est pas contre en plus

PS: en plus il sont fans de StarWars! :jesors:

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma GTA est une année 2003 (carte grise -50%). Actuellement 110000km. C'est une deuxième main.

Pour les modifs, voir dans ce topic, mais en gros de mémoire :

- vitres teintées Glastint et 2011

- detailling complet intérieur extérieur en avril 2012

- filtre à air k&n en septembre 2012

- Disques avants percés/rainurés (305mm) + durites aviation av + arr en février 2013

- Barre anti-roulis Eibach avant + arrière et silenblocks Powerflex complet sur le train avant en mars 2013

- silencieux inoxcar en mai 2013

- Amortisseurs Eibach + ressorts Eibach posés en juin 2013

- Jantes peintes en anthracite (couleur des jantes de mégane RS avec le chassis cup, ndlr) en juin 2013

Pour l'entretien, j'ai toutes les factures depuis la mise en circulation. Courroie + pompe à eau changées + vidange chez Alfa en juin 2012 à 106000km. Pneus avants changés en juin (1000km depuis, Michelin Pilot Sport 2). Contrôle technique passé il y a 1 mois = 0 fautes. Révision que je dois encore faire (certainement chez Alfa...).

Pour le prix, je ne sais vraiment pas... A voir. Vu que c'est une blanc nuvola et que l'état et l'entretien sont scrupuleux et vu les modifs faites, je ne la braderai pas...

Voilà, clair j'espère avoir été :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limpide tu fus!

Du coup c'est à moi que ça donne envie! Ce serait presque donner de la confiture à un cochon que de la laisser à mon beauf! mdr

Je pense que ça risque d'être dur pour toi de t'en séparer, réfléchi bien à ta décison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que ça serait dur...

Maintenant, à un moment il faut faire un choix, des fois il faut faire le choix de la raison :(

Je pourrais la prendre en daily, mais ça serait aussi dommage de rouler avec tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... c'est si chaud que ça de s'en servir tous les jours ?

Quand je vois que j'ai pas fait 8000km en 2 ans avec la GTA... je suis plus occupé à l'améliorer qu'à vraiment rouler avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est un peu pour ça que je calme le jeu avec la mienne le plus possible, mais du coup je ne fait que de petite trajet maxi 2 fois par semaine , et c'est pas bon non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...