Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je comprends que tu satures...

Je viens de changer 4 triangles + billettes barre stab sur la 147 de ma copine qui n'a que 115 000 km et resultat... parfois ça couine (méchament) parfois pas du tout.

Ok j'ai aussi pris le pack ebay a 150 mais bon...

En conclusion pour ma part j'en ai marre je laisse le bruit, ma copine dit desormais: "la voiture me parle" ou "la voiture a été très bavarde aujourd'hui..."

Tu as oublié les SB de barre stab

• Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ton connecteur sur la photo 1 c'est pour les commande aux volant du blaupunk; apparement vu cela tu avait un ensemble bose; la bonne nouvelle c'est que tu ne peux rien mettre d'autre à moins de recabler et c'est la merde ; j'ai abandonné le projet:

La solution c'est de trouver d'occase un poste blaupunkt et un amli bose ; c'est pas tres cher et ça marche bien sauf le tuner qui balaye trop souvent en rds; essaie cher stock it à monlucon

Posté(e)

Je comprends que tu satures...

Je viens de changer 4 triangles + billettes barre stab sur la 147 de ma copine qui n'a que 115 000 km et resultat... parfois ça couine (méchament) parfois pas du tout.

Ok j'ai aussi pris le pack ebay a 150€ mais bon...

En conclusion pour ma part j'en ai marre je laisse le bruit, ma copine dit desormais: "la voiture me parle" ou "la voiture a été très bavarde aujourd'hui..."

franchement, ça couine aussi mais tant pis ça je m'en tape!

Il y a autre chose ce n'est pas possible.

Ca claque uniquement au niveau des bosse ou est ce qu'en embrayant marche avant/marche arrière, ça claque aussi?

Uniquement sur les défaut de la route type Bosses / bouche d'égout / trou. Pas de soucis avec marche avant / arrière / accélération franche / freinage brutal.

Toi aussi tu penses aux triangles? Après a chaque fois que je tente un truc sur la barre je diminue le claquement... j'ai donc tendance a croire que le problème viens bien de là (et j'ai aussi vraiment la sensation que ca me claque sous les pieds)

Ce qui me soule c'est qu'avant le rempalcement des amortos ca ne claquais plus... et depuis bizarement rebelotte....Donc je ne sais pas ce qui a été fais mais ça n'a pas aimé... Après, j'ai roulé apres des pompes à vélo pendant au moins 6mois (donc au moins 15000km) donc la mécanique a du morfler aussi...

J'ai récupéré une vieille barre stab (mais alors vieille !!! Pas de rouille sur mes cages, celle-là si !!

je ne peux récupérer qu'une seule des 2 cages car la 2eme a les 2 vis pétées dedans et c'est super grippé.. Je vais quand meme tenter mais sans trop de conviction.

Je me demande si la 2eme paire de SB que j'ai monté ne sont pas trop court parceque quand j'ai fait le test hier de positionner les SB (ceux d'aout dernier, les jaunes) je ne pouvais meme pas refermer la cage a la mano...

par contre, autre truc... le sertissage, j'avais meulé sur les mien a ras, sur celui que j'ai ouvers hier j'ai juste limé ce qu'il fait pour qu'on puisse les remboiter, ca peux etre une explication? Bref ce soir je leve la voiture et je tente de sortir la cage et SB coté gauche pour remettre ce que j'ai à la maison :

ton connecteur sur la photo 1 c'est pour les commande aux volant du blaupunk; apparement vu cela tu avait un ensemble bose; la bonne nouvelle c'est que tu ne peux rien mettre d'autre à moins de recabler et c'est la merde ; j'ai abandonné le projet:

La solution c'est de trouver d'occase un poste blaupunkt et un amli bose ; c'est pas tres cher et ça marche bien sauf le tuner qui balaye trop souvent en rds; essaie cher stock it à monlucon

Heu.. je ne sais plus à quoi tu fait référence! Mais en tout cas, non je n'ai pas de bose dans ma voiture. j'ai remplacé les HP en carton par du JBL éclaté à l'avant et du pioneer coaxial à l'arrière + poste Sony et j'ai un gros sub dans le coffre que je traine depuis 10ans mais qui est en rade actuellement car le fusible est HS. Je n'ai pas besoin de mon coffre donc du coup il y reste meme si il ne sers pas...

Posté(e)

Rien a voir, mais en reparcourant mon topic me suis demandé si qqun avait des news de leju07 :quoi:

Posté(e)

Non plus personne depuis qu'il boude le forum.

Je suis aller en ardèche aussi pour le voir, il faisait parti des personnes que je souhaitais rencontrer et je n'ai pas pu. C'est dommage.

A tu contrôlé le serrage de ton berceau?

Car là, franchement, après tout ce qu tu à fait sur cette barre, c'est impossible que tu ais loupé quelque chose.

Sinon, non. Je pensais + aux cardans. La TI me l'a fait il n'y a pas longtemp. Claquement sur certaine bosse et claquement entre marche avant et arrière idem symptome triangle sup. Je pensais à eu justement car 50 000km avec du noname (kit Ebay) et en faite non. Ca venait du cardan droit.

Posté(e)

Salut, je viens de rentrer.

J'ai prêter attention a tous les bruits et ca ne fais pas tout le temps, fait vraiment que ce soit des bosses sévères.

Autres truc, quand je monte sur un trottoir avec les roues tournée (généralement vers la droite) la ca claque bien fort du coup je commence a ne plus croire au problème de barre. Le cardan.. Bizarrement j'ai du faire changer le soufflet y a 15j environ... Quand j'ai fais changer les amorto il a changer celui de droite et m'a dis que celui de gauche allais pas tenir longtemps -en effet 15j- mais... Un cardan HS ca ne fais pas un vombrissement?

Je vais lever la voiture la et inspecter en dessous...

Posté(e)

Tout dépend, il y a plusieurs symptôme et pas toujours présent.

Le plus courant est le claquement cyclique en braquant pour le joint homocinétique coté roue.

Il y a aussi les tremblements à l'accélération et des claquement cyclique en ligne droit pour le coté BV.

Et il y a aussi le claquement significatif de la mise en marche avant/arrière.

Mais si pas de claquement avant/arrière ou cyclique en braquant, Ce n'est pas le cardan.

A tu vérifié le serrage des triangles inférieur et du berceau?

Posté(e)

Les triangles sont OK, le berceau je n'ai pas pu vérifier.

Mais je te confirme que c'est la barre stab... J'ai démonté ma cage cote gauche et j'ai mis dedans les SB, y a un jeu d'au moins 2mm. J'ai tapé au Marteau pour lui faire reprendre forme et j'ai réussi a ne plus avoir de jeu mais une fois monté la barre tombais sous son poids :-/ du coup j'ai remis une cale.

Maintenant elle tiens sous son poids mais pas dingue non plus. Et cote droit j'ai pas osé toucher vu les vis/filetage foireux.

J'ai essayer de mettre la cage sue j'ai récupérée mais elle est plus épaisse que la mienne et du coup impossible de la passer au dessus du SB.

Je me résigne... J'appelle demain le garage dans le but de lui laisser 300 :-(

Posté(e) (modifié)

J'ai faillis me tuer avec ces conneries.. sans blague...

Auto-moderation...

Y a un moment ou non seulement y a plus le choix, mais en plus ça deviens salutaire de lâcher prise. Fais chier ce sentiment "d'échec" mais le jeu n'en vaux plus la chandelle! En y repensant qu'es-ce que 300 ? Pour une distrib / des pneux etc... je ne me serais meme pas posé la question (pour dire, par flemme j'ai fait faire les triangles y a 1 an ou meme les amorto en janvier..; j'ai fait mon gagne "petit" et je n'y ai rien gagné au final a part peux etre 6 mois de sursis

Bon apres ça il me reste toujours mon turbo qui siffle/fuit mais là pour le coup je vais surement attendre qu'il explose...

Modifié par Pedro78200
Posté(e)

La piste du SB est probablement une fausse piste, enfin l'était car a monter/démonter j'ai du la fatiguer...

Ce soir on est passé à l'étape 2 du claquement.... la tige de l'amorto a traversé la coupelle... Affaire a suivre, l'alfa est au garage là ou j'ai fait changer les amortos....

Posté(e)

ok donc coupelle d'amortisseur HS. En changeant les amortisseurs, il l'a forcément vu que les coupelle commencait à craquer.

Posté(e)

Coupelles neuves montées en même temps que les amortos, la voiture est au garage pour expertise par le garagiste. Je préfère qu'on mette en stand by tant que pas de conclusions... et je veux pas que mes propos qui dépassent parfois ma pensée viennent se mêler à ça...

Je te tiens au jus par MP ;)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Voiture récupéré vendredi soir.

Au final, ecrou mal serré sur l'amortisseur.. Ce qui fait qu'il y avait du battement entre la butée sur la tige de l'amorto et l'écrou mal sérré, provoquant mes claquement que je pensais venir de la barre stab (et que 2 garages me disait venir de là également...)

Au fur et à mesure des vibrations et claquement la "butée" sur la tige de l'amorto à fini par céder ce qui a provoqué la remontée de la tige d'amorto contre le capot (qui s'en sort sans une seule marque !!) Donc remplacement sous garantie de l'amortisseur + coupelle et maintenant fini les claquements !! Et je retrouve un vrai amortissement !

Bon la barre stab a morflé avec ces ouatemil démontages, j'avais été obligé de mettre une cale sous le SB gauche (avant qu'on ne sache d’où ça vienne vraiment) et comme là ça ne claque plus je ne touche plus à rien et ce même si la cale ne sers a rien ! Ca fait plaisir de la retrouver un état de marche, et en même temps ça me gonfle de savoir que je ne peux décidément faire confiance à personne :-/

Posté(e)

Encore une fois dirais-je......

Sinon, non, ça n'a pas servis à rien. Si la barre retombait de son propre poids, c'est qu'il n'y avait plus de maintient. Par contre, si le droit n'est pas fais, ça sera le point faible au prochain claquement ,).

bonne route alors ;)

Posté(e) (modifié)

je n'ai pas fait le coté droit car le pas de vis est foiré et la vis accroche... Donc tant que ca ne claque pas je ne touche pas mais j'ai bien conscience que ça ne tiendra pas indéfiniementet que c'est là que ca va lacher... J'aviserai à ce moment là (ou j'acheterai un taraud !)

Modifié par Pedro78200
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

si le droit n'est pas fais, ça sera le point faible au prochain claquement ,).

bonne route alors ;)

Un vrai devin ce Papa_marco ! Ca fait environ 1mois que ça reclaquais ! J'ai attendu de recevoir un kit de taraud avant de me lancer car mes vis de cage de barre star sont fatiguées !

J'ai donc mis une cale côté droit, par contre je crois que 1 des 2 écrous de la cage est HS... J'ai ou remettre la vis sans forcer sauf que visiblement il n'y avait pas de fin lors du serrage... Comme c'est sur la partie avant que ça merdais j'ai fait un truc simple, j'ai dégagé la vis alfa d'origine et j'ai mis à la place une vis diam 8 et j'ai remis un écrous par dessus... Testé sur route ça ne claque plus !

Par contre j'a constaté que le soufflet de cardan droit est déchiré... il a été changé courant janvier lors du remplacement des amortos... Rdv vendredi prochain pour revoir ça...

Posté(e)

De mémoire les adaptables ne tienne pas longtemps car la géométrie ne serait pas comme l'original et ça frotterait ou je sais plus quoi. Il faut pré dre un soufflet chez alfa pour être tranquil

Posté(e)

je confirme les soufflet adaptable craque vite. Sur la distinctive. Je l'ai acheté avec les 2 soufflet neuf en adaptable. 10 000km plus tard les 2 était craqué. Il faut du spé et à 10€ en SKF ce n'est pas la mort.

http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-alfa-Romeo-156-fl-sport-wagon-facelift-2-4-jtd-175cv-194-103-1698-gt

Posté(e)

Elle va au garage vendredi prochain car garantie! Je lui en toucherait 2 mots. D'ici la je n'en ai pas besoin j'ai la laguna et la 307 sous la main et je sors peu car en congé pater jusqu'au 26!

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Il a remis de l'adaptable et m'a dis que si ca re-pète on avisera... Faut que je surveille donc...

Sinon suite des claquements... l'avant semble ok, j'ai l'impression maintenant que c'est l'arrière qui s'y met.. En 3 ans et plus de 80000km je suis pas sur d'avoir pu rouler 1mois complet sans avoir un truc chelou sur cette caisse. Ca me fatigue...

Posté(e) (modifié)

OK, donc bonne route avec ton bout de chou.

ne fait pas de cadeau au soufflet car les adaptable n'ont jamais tenu sur aucune 156. C'est a cause de la fourchette. Les adaptable sont trop souple.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Je lui ai dis... Après moi je m'en fout c'est lui qui perd du temps en garantie!

• Créer...