Pedro78200 Posté(e) le 5 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2015 Ca faisais un petit moment que je n'étais pas venu pleurer ici... J'ai un claquement qui traine depuis la derrière réparation. Hier j'ai fait un peu de route (300km) et le claquement s'es grave dégradé... Donc ce matin démontage et remplacement de la vis de barre stab foireuse... Au final en démontant ça n'avais pas l'air déconnant.. J'ai mis une vis + écrou neuf et zou... sauf que.. en démontant mes roues : Coté droit : Côté gauche : Le coté droit est celui qui a été repris en garantis, le gauche n'avais pas encore cédé. Ce qui m'emmerde c'est que c'est 2 garages différents qui ont fais chaque côté.. Un garage a gérer en juillet c'est dur mais 2... Bref, j'ai tenter pour le claquement déjà... et au final pas d'impact.. Ca claque toujours mais du coup je sèche... C'est pas la barre stab, c'est pas le triangle inférieur. Pensez vous que ça peux venir de la rotule du triangle sup? (le caoutchouc se perce) ou tout simplement comme le dernier coup, un amortisseur foireux? Bref, je suis dans la merde je peux pas aller bosser avec demain, et je n'ai plus de 3eme voiture.. Enfin pas pour longtemps... Vendredi j'ai pas remplacante de la laguna donc potentiellement samedi l'alfa peux passer sous un rouleau compresseur...
Alfiste042 Posté(e) le 5 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2015 Tu roule plus avec jute pour le soufflet de cardan?
Papa_Marco Posté(e) le 5 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2015 Surtout parce qu'il y a un claquement non localisé et que la dernière fois c'était en train de cogner sur le capot. Il veut donc identifier le claquement avant de savoir si il peut rouler. Et aussi moins on roule en Alfa moins le budget entretient explose.
Alfiste042 Posté(e) le 5 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2015 Franchement papa_Marco je roule tous les jours avec la 166 et j'ai toujours rouler tous les jours en Alfa depuis que j'ai le permis et l'entretien je suis loin de me plaindre a part le classique rien de bien spéciale.
Pedro78200 Posté(e) le 5 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2015 Tu roule plus avec jute pour le soufflet de cardan? bah.. ouais... je fais 75km x2 pour aller bosser... si je serre un cardan je suis un peu comme un con !! non? Surtout parce qu'il y a un claquement non localisé et que la dernière fois c'était en train de cogner sur le capot. Il veut donc identifier le claquement avant de savoir si il peut rouler. Et aussi moins on roule en Alfa moins le budget entretient explose. Oui y a de ça aussi, je vais passer demain soir voir le mécano qui a fait le coté droit car c'est lui qui avait fait les amortisseurs. Je vais lui demander de vérifier. Et comme il est pote avec le garage qui a fait le soufflet gauche je vais voir avec lui si il peux pas s'arranger avec pour me réparer les 2 cotés... j'ai ma C5 normalement vendredi, j'avais prévu de continuer de rouler avec l'alfa encore un peu le temps qu'une grosse facture se pointe car l'alfa prends 30000km/an donc si je peux économiser ça un max de temps à la C5 ça lui permettra de vieillir moins vite! Mais j'avais pas prévu que ce soit si rapide... j'aimerai au moins rentabiliser un peu mes amorto neuf de janvier et mes 4 pneu neuf de février ou mars (1000€ en 2 mois..)
Alfiste042 Posté(e) le 5 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2015 Pedro j'ai eu fais 5000Mkms avec la 156 le soufflet percé et les clients ne voit pas quand ils ont un soufflet percé tu leurs dit quand tu fais la révision sinon le temps qu'il n'y a pas de bruit.
Pedro78200 Posté(e) le 5 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2015 Mouais, demain et jeudi je peux prendre la 307 de ma femme et mardi et mardi elle en a besoin donc logiquement j'emprunte la leon cupra de mon beau frère (celle qui remplace sa 159 dont le moteur à sauter..) donc je vais pas m'emmerder ! et vendredi je dois poser un rtt pour aller chercher ma C5 Je passe au garage demain soir, c'est pas tant les soufflets qui me gênent mais bien le claquement.. J'ai peux être mis le doigt sur quelque chose tout de meme : Le caoutchouc de la rotule du triangle sup droit est défoncée... Ca peux faire des claquements je présume?
Alfiste042 Posté(e) le 5 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2015 Vu l'état du soufflet, je pense que la rotule à du bien ramasser. C'est quel motorisation que tu as pris dans ta C5?
Pedro78200 Posté(e) le 5 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2015 Donc a ton avis ça peux claquer (comme si c'était un sb de barre stab, le bruit me fait penser a ça!) C'est une 2,2l hdi 204ch
donguigui Posté(e) le 5 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2015 Mes triangles sup étaient cuits ca claquait sévèrement.
Pedro78200 Posté(e) le 5 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2015 OK je voulais être sur! Bon bah je vais voir ça, avant faut que je fasse les soufflets! Merci pour ta confirmation ;-)
Alfiste042 Posté(e) le 6 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2015 Ne monte pas de soufflet adaptable ça tiens pas, oui ton triangle peut faire claquer comme une barre stab si la rotule est H.S. Le 2.2 HDI 204Ch est un très bon moteur, je l'ai essayer il va pas mal.
Pedro78200 Posté(e) le 6 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2015 Moi j'ai rien monté... j'ai payé un pro pour ca... quand le premier soufflet à lacher, je lui ai dis (car papa_marco me l'avais dis) que l'adaptable ça ne va pas sur la 156... Il a fait comme il a voulu en me disant si ca repete on avisera... et pour l'autre coté, c'est pas le même garage qui l'a fait donc il va falloir que je vois comment m'arranger et que je fasse monter de l'origine..
Pedro78200 Posté(e) le 29 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2015 Toujours pas d'avancée... les mecs sont partis en vacances... Vu que depuis le 10/07 j'ai la C5 (qui est censé à terme remplacer la 156) et que je ne roule forcément plus qu'avec celle ci.... Si ca traine trop je sens que l'alfa va aller directement à la casse... Pour des soufflets de cardan...
Alfiste042 Posté(e) le 29 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2015 C'est vrai qu'avec les vacances les garages sont débordés ou en congé, ne la mets pas a la casse pour deux soufflets de cardan.
Pedro78200 Posté(e) le 29 Juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2015 y a aussi le triangle sup droit à changer! La piece arrive demain. Mais j'ai une telle flemme... Elle fait le tampon dans le jardin depuis le 5/07 et n'a pas bougée... Si je ne peux pas l'avoir de fonctionnelle pour mon retour de congé fin aout je crois que je la dégage...
alfa-V6 Posté(e) le 30 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2015 Ne l'a met pas à la casse, donne là (à moi)
Alfiste042 Posté(e) le 30 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2015 Il y a pas beaucoup de boulot deux soufflet de cardan et un triangle sup, il y a même pas 3heures de boulot. Pour les soufflets comme ça a deja été dis il faut absolument des origines, les adaptables ne tienne pas et le prix a 5euros près est le même .
Pedro78200 Posté(e) le 6 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2015 Partie au garage pour les soufflets mardi, à min retour de vacances faut que je me tape le triangle. Y a d'autres truc en suspend quand meme, crémaillère, câble de frein à main ARG, ressort de rappel de l'étrier ArG, turbonsui siffle vachement, à priori elle fume un peu bleu mais n'avais pas roulé depuis 1 mois.. J'aimerai quand même qu'elle roule car pour le parcking du taf j'ai moins peur avec celle la car moins large!! Et j'aimerai un peu profiter des amortis et 4 pneu neuf !!
Pedro78200 Posté(e) le 13 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Août 2015 Hop récupérée mardi soir avec des soufflets 'origines'. Mercredi, opération changement de triangle de suspension sup Droit... Je suis dégouté, ça claque encore... Beaucoup moins donc il fallait le faire, mais il reste quelque chose... Il faut que je regarde l'états de la roture du triangle Inf droit... Sinon je n'ai plus de piste... A part ca, bah elle me semble arracher le pavé plus fort que ma C5 en 2,2l bi-turbo 204ch ! mais avec mes hankook a l'avant quand je fous le pied dedans j'ai l'impression d'avoir le volant qui part en cacahuète !! Autre point, vous aviez déjà remarquer que le volant de la 156 est légèrement excentré vers la gauche?
Alfiste042 Posté(e) le 13 Août 2015 Signaler Posté(e) le 13 Août 2015 Si ton volant est exentré vers la gauche c'est qu'il faut faire une géométrie pour raligner le train Av, t'es silenblocks intermédiaire de barre stab sont bon?
Pedro78200 Posté(e) le 15 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Août 2015 Non je parle bien de sa position par rapport au siege, il est légèrement vers la gauche (regarde si ton axe de volant est aligné sur ton nombril ! ) Les silent bloc de barre stab on meme pas 6mois, et ils y a une cale assez importante en dessous des 2. Clairement la barre star pourrais être remplacée... Mais c'est 300 balles à injecter encore une fois... C'est mort... J'ai pas encore regardé l'état de la rotule du triangle Inf Droit mais je suis à peu prêt sur que c'est la que ça claque.
Pedro78200 Posté(e) le 17 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2015 Bon après investigation... C'est le triangle inférieur droit qui fais que ça claque toujours... Sa rotule à lui aussi est fuckée...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Août 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Août 2015 C'est pour ça que dans ces cas là, mieux vaut démonter une bonne fois pour toutes et tout changer.
Pedro78200 Posté(e) le 18 Août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2015 Carrément... D'autant que le travail était à moitier fait durant le remplacement du Sup :-/ Mais je n'avais pas du tout prévu ni vu qu'il était lui aussi HS ! Mais comme là les finances ne suivent pas de toute façon... Je verrais ça d'ici 1 mois ou 2 ! Au pire si je dois la laisser au repos j'ai la C5 qui est bien vaillante !
Recommended Posts