Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pas de rabaissement pour elle.

C'est la voiture de ma compagne, elle fait 20 000km par an à travers notre campagne, pas question de réduire la garde au sol et de nuire au confort.

Autre travaux du moment et ça, ça va te causer walfa:

141108031305976809.jpg

Posté(e)

Ah oui,mais va falloir nettoyer tout ça,hein!!?? :bigrir:

D'ailleurs,j'ai sortie la mienne cet après midi pour dégripper la turbine du turbo :unedent: ,elle n'avait pas rouler depuis un petit moment...

Posté(e)

elle est belle la GT comme ca !

c'est un moteur de delta?

Posté(e)

Moteur de Thema celui-ci, en l’occurrence.

Et il est déjà bien moins sale à l'heure actuelle. Je l'ai récupéré récemment, cause que celui qui était en cours de réfection n'était pas totalement satisfaisant en matière d'ovalisation de palier de vilebrequin. J'espère que celui-ci sera dans les clous mais déjà après une première inspection, il s'avère qu'il ne manifeste aucune trace de chauffe sur ses paliers et que les coussinets présentent plutôt bien.

141108110005267618.jpg

141108110419663207.jpg

Posté(e)

Y a une de ces collections de ferraille agrippé sur ce truc à la base... ça fout l'tournis!

141108111056941130.jpg

Posté(e) (modifié)

N'oublie pas de rajouter le S à VALVE, comme ça elle marchera plus fort !

Modifié par Fouine
Posté(e)

En réalité elles ne sont pas noires mais grises. Une référence Mitsubishi plus précisément.

Fouine, là dans l'état, tu peux lui en coller 1000 des S, ça va pas dépoter bien plus fort!

Panne de GT ce soir! :(

Sitôt après lui avoir fait le plein... Comme de par hasard... Non, je ne me suis pas planté de pistolet mais oui je mise sur un carburant contaminé.

Va me falloir éclaircir tout ça demain. Encore un truc pas prévu au planning, forcément...

• Administrateur
Posté(e)

C'est quoi la panne?

Il faut fuir l'E10 avec le JTS, uniquement 95 ou 98.

Posté(e)

Ah mais tu sais, ce n'est pas parce que tu mets de l'E10 ou même de l'E85 que tu tombes en rade dans la minute! Du gasoil oui, ça c'est sûr!

Non, non, là, ça ressemble à une cuve à moitié remplie d'eau ou de carburant frelaté. Du SP98 pour la petite histoire.

Bref, je lui colle 53L de SP98 et dans le kilomètre qui suit: alerte système contrôle moteur, je paume un cylindre, m'arrête, cale et impossible de remettre le berzingue en marche.

Un truc qui m'a gâché ma soirée qui forcément, va me plomber la journée.

Posté(e)

J'aime pas déposer une des mes voitures dans un garage auto mais alors, je n'aime pas ça du tout! A moins d'être en totale osmose avec le pédigrée du type qui va lui pianoter dans la tripaille évidement, sauf que ceux-là, ils se font rares...

Bref, histoire de me blinder envers la station service qui m'a refourgué cette vérole de jus de pétrole , j'ai tout de même passé un coup de grelot au cambouis du patelin.

Je tombe sur un type sympa qui fait aussitôt le rapprochement avec la xsara d'un de ces clients. Devinez...: Une caisse tombée en panne 1km après avoir fait le plein de SP98 dans la même station.

En passant lui déposer les clés ce matin, il me dit avoir entre-temps ponctionné un espèce de liquide orangé du réservoir de la torride Française.

Mon diagnostic était bien le bon. Pour autant, je confesse avoir suspecté une fraction de seconde durant, la première Alfisterie électronique de ma GT quand elle a allumé le check motor!

J'vous tiendrai informé en espérant ne pas avoir entamé le capital fiabilité des injecteurs et de la pompe HP...

Posté(e)

On croise les doigts pour toi!

Tu vas essayer de rentrer en contact avec le proprio de la Xsara pour mettre un peu plus de pression sur la station service?

Posté(e)

Mince, franchement, c'est une honte de la part de cette station service ... tu as l'habitude d'aller dans cette dernière ?

Bon courage en tout cas ... Je ne sais pas les recours possibles contre ces bandits de grand chemin ...

Posté(e)

Oui Bon courage! Mais si le gars à déjà à moitié reconnu leur faute avec la xsara....

Mais Bon si c'est qu'un gérant..

Posté(e)

Ça m'était arrivé dans les années 90 sur une 205 gti et j'avais dû faire changer les 4 injecteurs. Par contre, c'est la station service qui avait réglé la facture car on était plusieurs a avoir eu ce souci.

Explore cette voie mon ti vdue

Posté(e)

Dis-nous où c'est qu'on évite !

La panne c'est quoi ? Message à l'ODB et perte de puissance ? J'avais eu ça deux fois avec mon JTS et j'ai suspecté le carburant (E10 au lieu de E5).

Posté(e) (modifié)

Alors pour vous faire une réponse synthétique, il s'agit d'une mini station "Coccinelle" en Saône et Loire (Couches). Elle était sur notre chemin, aucunement une de nos stations habituelles. J'avais un raisonnement simpliste que je vais devoir réviser...: partant du principe que ce genre de station n'a pas du carburant de bonne qualité à proposer, je privilégie dans ce cas le "haut de gamme", le SP98. Sauf que dans un même temps, ce genre de station campagnarde sert surtout à alimenter la populace en mazoil! Et comme chacun privilégie le carburant le moins cher possible, ben... Le SP98 n'a manifestement pas la côte dans ces coins-là et stagne dans les cuves... Je pense également à un problème de perméabilité de cette même cuve qui doit d'auto-alimenter en eau!

Nous devrions avoir suffisamment d'éléments pour obtenir la prise en charge de cette station.

Modifié par vdue
Posté(e)

c'est ouf comme histoire ca ! et du coup un expert doit confirmer que tes problème sont dus a ca, j'imagine?

et jespere que seuls tes injecteurs sont touchés !!

Posté(e)

oula raul! Rien ne permet d'engager le pronostic vital des injecteurs au stade actuel! Il y a d'ailleurs pas mal de chance que ça reparte après vidange du carburant moisi. J'ai pas fait un kilomètre.

Idem, avant de convoquer un expert, on va d'abord gérer ça en direct avec les proprios de la station. Nous sommes en milieu rural, pas à Los Angeles!

@ Fouine: dès que les chambres ont reçu le mélange contaminé, les lambda ont détecté illico le traquenard! Message d'alerte habituel: "avarie système contrôle moteur".

Posté(e)

hum... ça sent pas bon quand même pour les injecteurs ton afffaire.
Même si le moteur repart, il se peut que les injecteurs ne soient plus aussi performants, surtout s'ils ont pipé de l'eau. Ca peut esquinter leur nez très facilement, même si ça reste moins fragile que des injecteurs HP de moteur diesel.

• Créer...