King Nothing Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 @ King Nothing: as-tu des images de cette version que je ne connais absolument pas? Celle-ci n'a pas le cuir rouge, mais c'était dans cet esprit là, celle que j'avais vu était dans une annonce il y a plusieurs années. http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Medallion
vdue Posté(e) le 21 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Effectivement, la 21 patine jusqu'en 3ème sur sol mouillé et sans forcer! D'ailleurs, la 1ère est bridée à 140cv histoire de trouver un brin de motricité.
vdue Posté(e) le 21 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Celle-ci n'a pas le cuir rouge, mais c'était dans cet esprit là, celle que j'avais vu était dans une annonce il y a plusieurs années. http://fr.wikipedia....nault_Medallion Oh m...e la 21 de dingo! Bon, elle est plus que laide et puis visiblement il ne s'agit pas d'une "Turbo".
King Nothing Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Oh m...e la 21 de dingo! Bon, elle est plus que laide et puis visiblement il ne s'agit pas d'une "Turbo". 2,2 litres de 108 ch seulement pour le marché américain avec ou sans boîte auto. Elle est laide à cause des normes américaines sur les feux et les par chocs. Il y eu quelques autres Renault de cette époque transformé pour le marché américain, mais aucune n'a réellement marché.
Sylkill Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Ce n'est pas elle qui avait été baptisée Medallion, après la R9/R11 renommée Alliance pour les US ?
King Nothing Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Tout est dans le lien wiki que j'ai posté suite aux photos
vdue Posté(e) le 21 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Et bé... il y en a eu des nanards envoyés chez les Ricains! Enfin... ils ont eu cette tuerie quand même...:
vdue Posté(e) le 21 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Bah quoi? Complètement zinzin...
Ndo Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 N'empêche que la R21 turboD, c'était du costaud comme voiture. Un oncle en a eu 2: une phase 1 quand j'étais tout gamin, revendue pour une phase 2 (version Symphonie) en 1996, et qu'il a toujours. La charette a 400000 kms et tourne comme une horloge. Elle commence à être attaquée par la rouille au niveau des passages de roue, le vernis s'érode sur le capot et le toit, mais c'est tout. Et je me rappel encore le bruit particulier de ce moteur diesel, très reconnaissable par rapport à la concurrence. Après c'est vrai qu'une 21 Turbo, ça doit envoyé le paté et être très sympa à conduire.
vdue Posté(e) le 21 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Ndo, tu vas me sortir ces anecdotes (fumées?) noires de mon Showroom ou j't'envoie un colis piégé!
Ndo Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 (modifié) Je laisse ces anecdotes, et toi tu me l'amène en main propre ton colis piégé... je prépare les glaçons et le saucisson. :P Modifié le 21 Août 2012 par Ndo
vdue Posté(e) le 21 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Bon, ça va, je recule un peu le retardateur et diminue la charge de poudre
jack1716 Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 @ King Nothing: as-tu des images de cette version que je ne connais absolument pas? @ Sylkill: 100% d'accord avec toi. Cette voiture pèse 1 200kg et son 2L Turbo est bourré de couple! J'ai adoré cette voiture. Elle embarquait du caractère de partout. S'ils avaient pu en remplir la boite à gants ils l'auraient fait chez Renault! Elle te met de sacré coups de botte dans le derrière cette 21. Celle-ci disposait d'une eprom 200cv et crois-moi, quand le turbo mettait la pleine charge, il se passait des trucs dans le volant! Un pote qui à l'époque roulait en Mitsu Lancer Evo VI en était sur le cul. Clairement moins efficace certes mais tellement plus communicative. Cerise sur le gâteau: sur long parcours, sans dépasser le 160km/h je tournais à 8,5L/100km. Un vrai chameau. @ Jack1716: Cette R21 était une traction. La Quadra est env 80kg plus lourde et bien moins sauvage. Mais bien plus sûr sous la pluie c'est certain. Une R21 2L Turbo, je m'en remettrais bien une dans un coin du garage... C'est fiable, facile d'entretien, confortable, plutôt sobre et vraiment chargé en agrément. Ok merci de tes infos
squadra64 Posté(e) le 22 Août 2012 Signaler Posté(e) le 22 Août 2012 Superbe ton parc ! Je confirme les consommations : très peu d'écart entre un 2,5 V6 et le 3,2 de la GTA.... Je dois avouer que lorsque je me suis décidé à acheter la GTA, j'hésitais avec une Lancia Intergrale : toi, t'as les 2 ! Sacré veinard !
jack1716 Posté(e) le 22 Août 2012 Signaler Posté(e) le 22 Août 2012 Tiens une autre personne dans le même cas que moi sauf je prendrais une Delta
vdue Posté(e) le 24 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2012 J'en causais dans le showroom de Fouine, voilà ce qu'y m'est arrivé durant ma semaine de vacances sur la west coast:
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Août 2012 Signaler Posté(e) le 24 Août 2012 ça avance vraiment pas une GTA !!!!!! :laugh:
vdue Posté(e) le 24 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2012 Disons plutôt que je n'étais pas vraiment pressé de franchir le cap...
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Août 2012 Signaler Posté(e) le 24 Août 2012 rodage juste fini, y'a même pas de calamine sur la calotte des pistons !!!!!!!
Fouine Posté(e) le 24 Août 2012 Signaler Posté(e) le 24 Août 2012 Une Alfa essence, GTA de surcroit, qui atteint (dépasse ???) 99999 km ? Trucage ! :ninja:
Fouine Posté(e) le 24 Août 2012 Signaler Posté(e) le 24 Août 2012 Entre les deux t'as ralenti... Le kilomètre 100001 sera fait sur la dépanneuse
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