Ndo Posté(e) le 30 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 30 Août 2013 Non 4 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 30 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 30 Août 2013 oublie pas la dorsale !!!! ça va voler de partout !!! :unedent: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 30 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 30 Août 2013 .. Et de 5 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof69 Posté(e) le 30 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 30 Août 2013 Aller fait peté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 31 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 31 Août 2013 On attend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 31 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 31 Août 2013 + 1..................................................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof69 Posté(e) le 31 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 31 Août 2013 +2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndo Posté(e) le 1 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2013 +3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 1 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2013 (modifié) +4.... (de la part d'un dieseleux, un peu contraint et forcé (plus de 50.000 kms / an) Modifié le 1 Septembre 2013 par titilem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 1 Septembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2013 S'cusez-moi, je rentre seulement de Dijons Prenois (Superbike France). Bon, alors, autant dans sa livrée rouge ('connais pas la ref exacte) je la trouvais sympathique, autant sitôt installé à bord, je l'ai trouvé insipide... Sans dec', cela aurait pu être une Citroën ou bien une Seat que ça aurait été pareil! En fait, je regrette vraiment l'abandon des aérateurs ronds et celui de la console tournée vers le conducteur. Quelle tristesse cette planche façon Fiat 500... Question motorisation, ce truc et ses 1 500tr/mn de plage d'utilisation, pardon mais... quelle daube! Vide comme un condom de vieux pépé sous 1 500tr/mn, inaudible passé 2 000tr/mn et en panne dès les 3 000tr/mn... Beuuuurk. Moi, ces machins là, je fais tout pour ne pas (trop) les entendre alors vite, je passe les rapports! Et comme tu ne peux même pas le laisser mourir bas ds les tours sans te faire emmener de force par le couple sur le régime de ralenti, t'es condamné à encore jouer du levier de vitesse pour descendre en 2 là ou un moteur essence enroule en 3. Je n'ai jamais passer autant de vitesses de ma vie... Surtout qu'il y en a 6 dans la boîte de cet engin! Pffff... Pire! Le truc qui t'autorise 3 mode de conduite différents! Au secouuuuuuurs ! T'enclenche le "Dynamic" et là, impossible de tourner le volant tant la direction devient dure. N'importe quoi... Et puis le coup de la sur-assistance au freinage, merci... Tu lèches la pédale que déjà t'as un gamin avec 2 cotes brisées par la ceinture et l'autre qui snife son yogourt. Bref, encore un vieux con réac' quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 1 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2013 Et tu n'as aucune idée de la motorisation. C'est quoi les puissances sur les Juliettes diesel au fait ? J'ai la flemme de chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 1 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2013 Parfois le problème se trouve entre le siège et le volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 1 Septembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2013 (modifié) J'te dis Nofioul, j'veux même l'savoir! :P @ Cavalera: nous avons donc rencontré au moins 2 problèmes puisqu'avec ma miss qui l'a pas mal conduite également, ça n'a pas non plus opéré. Modifié le 1 Septembre 2013 par vdue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 1 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2013 => Nofioul : 105 en 1.6; 140 ou 170en 2.0 litres mais en location, c'est à coup sur une 105. Merci Vdue pour le C.R. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 1 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2013 Je n'ai jamais essayé de Juliette par contre j'ai essayé une Mito diesel 120. Le bouton "D" est nettement moins opérant que sur la version essence. La position "A" par contre, je suppose que ça ne sert à rien quelque soit la motorisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof69 Posté(e) le 1 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2013 chacuns ses gouts par rapport au design interieur , moi perso j'adore le style neo retro , c'etait peut etre aussi un model bas de gamme que tu avait et je pense que ca doit pas faire la meme impression que sur un model comme la mienne en finition sport . pareil pour le DNA moi je trouve ca vraiment sympa , en mode D la voiture devient beaucoup plus reactive et precise ! apres sur un diesel 105 c'est surement pas flagrant ... essaye une Multiair 170 ou mieux une QV et la tu n'aura surement pas les memes impressions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 1 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2013 Là, pour le coup je suis d'accord. Si Vdue avait une 105 entre les mains, ça peut aussi expliquer qu'il ait eu besoin de tricoter sans arrêt avec le levier de vitesse surtout en boîte 6 (ça existe les 105 diesoul en boîte 6 ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 2 Septembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Septembre 2013 Oui, tof, tu as surement raison pour ce qui est d'une version essence bien tonique et dont la finition devrait se situer un cran au-dessus. En revanche, avec notre ex-147 1,6L 105cv et finition de base (impression), nous n'avions pas eu cette impression de "manque". Et ce, pas plus question finition/ambiance à bord que mécaniquement. Certes, le 105cv TS n'était pas un avion mais entre souplesse, sonorité et étagement de boite impec', il y allait de ses charmes. 1 000fois un bon vieux TS 105 bv5 qu'un mJet 105 bv6! Non, pas 1 000, 10 000 fois! 100 000 fois même! Mais j'y pense, peut-être qu'à l'occasion prochaine d'un mini rasso Lyonnais/Bourgogne nous pourrions échanger nos Italiennes histoire de s'enrichir la culture automobile non? T'en dis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndo Posté(e) le 2 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 2 Septembre 2013 essaye une Multiair 170 et la tu n'aura surement pas les memes impressions ! Je confirme, le Multiair 170 marche très bien, mais coupe bien trop tôt dans les tours, dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 2 Septembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Septembre 2013 C'est à dire? Il n'allonge pas ce berzingue? C'est triste la modernité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 2 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 2 Septembre 2013 +100000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 3 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 3 Septembre 2013 C'est un peu le soucis de tous ces moteurs modernes "downsizés" : le manque d'allonge!! ... surtout quand on est habitué à l'Arese ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndo Posté(e) le 3 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 3 Septembre 2013 Bah quand on est habitué aux autres moteurs essence atmo aussi. Quand je l'ai essayé, je n'avais que ma 147 ts, et donc habitué à faire chanter son moulin au dessus des 6000t/min. Ca pousse dès le début grâce au turbo, c'est plein à tous les régimes, mais ça coupe bien trop tôt. Je suis resté sur ma faim à ce niveau là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof69 Posté(e) le 3 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 3 Septembre 2013 vdue >> no probleme ! avec plaisir ! faut pas comparer le multiair avec l'arese ! moi je trouve ce moteur bluffant ! pour une petite cylindrée il marche vraiment bien ! il allonge quand meme jusqu'a 6500 trs sans probleme ! n'oubliez pas que c'e n'est qu'un 1.4 ! donc pas comparable avec un V6 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 3 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 3 Septembre 2013 + 1 avec tout le monde en fait. Le tout avec la magie du turbo délaissé pendant des années et réservé aux motorisations diesels, qui sans turbo, peuvent s'avérer très utiles, mais incroyablement désagréables et totalement insignifiantes. Je suis partagé sur l'envolée dans les tours, où l'on dépasse largement le couple préconisé sur une essence atmo contre le coup de pied au cul magistral du turbo avec un poussée qui sera de toute manière toujours supérieure et plus jouissive que celle d'une chaudière de chauffage central. C'est le principe même du turbo de ne pas avoir à balancer l'aiguille du compte-tours dans la boîte à gants (copyright Ndo) pour atteindre le couple maxi Je sais que je suis un peu grisonnant des tempes, mais pas mal d'entre vous ont dû conduire des 4 pattes turbo d'autrefois, hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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