Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oublie pas la dorsale !!!! ça va voler de partout !!! :unedent: :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+4.... (de la part d'un dieseleux, un peu contraint et forcé (plus de 50.000 kms / an)

Modifié par titilem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'cusez-moi, je rentre seulement de Dijons Prenois (Superbike France).

Bon, alors, autant dans sa livrée rouge ('connais pas la ref exacte) je la trouvais sympathique, autant sitôt installé à bord, je l'ai trouvé insipide...

Sans dec', cela aurait pu être une Citroën ou bien une Seat que ça aurait été pareil!

En fait, je regrette vraiment l'abandon des aérateurs ronds et celui de la console tournée vers le conducteur. Quelle tristesse cette planche façon Fiat 500...

Question motorisation, ce truc et ses 1 500tr/mn de plage d'utilisation, pardon mais... quelle daube! Vide comme un condom de vieux pépé sous 1 500tr/mn, inaudible passé 2 000tr/mn et en panne dès les 3 000tr/mn... Beuuuurk.

Moi, ces machins là, je fais tout pour ne pas (trop) les entendre alors vite, je passe les rapports!

Et comme tu ne peux même pas le laisser mourir bas ds les tours sans te faire emmener de force par le couple sur le régime de ralenti, t'es condamné à encore jouer du levier de vitesse pour descendre en 2 là ou un moteur essence enroule en 3. Je n'ai jamais passer autant de vitesses de ma vie... Surtout qu'il y en a 6 dans la boîte de cet engin! Pffff...

Pire! Le truc qui t'autorise 3 mode de conduite différents! Au secouuuuuuurs !

T'enclenche le "Dynamic" et là, impossible de tourner le volant tant la direction devient dure. N'importe quoi...

Et puis le coup de la sur-assistance au freinage, merci... Tu lèches la pédale que déjà t'as un gamin avec 2 cotes brisées par la ceinture et l'autre qui snife son yogourt.

Bref, encore un vieux con réac' quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te dis Nofioul, j'veux même l'savoir! :P

@ Cavalera: nous avons donc rencontré au moins 2 problèmes puisqu'avec ma miss qui l'a pas mal conduite également, ça n'a pas non plus opéré.

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé de Juliette par contre j'ai essayé une Mito diesel 120. Le bouton "D" est nettement moins opérant que sur la version essence. La position "A" par contre, je suppose que ça ne sert à rien quelque soit la motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacuns ses gouts par rapport au design interieur , moi perso j'adore le style neo retro , c'etait peut etre aussi un model bas de gamme que tu avait et je pense que ca doit pas faire la meme impression que sur un model comme la mienne en finition sport .

pareil pour le DNA moi je trouve ca vraiment sympa , en mode D la voiture devient beaucoup plus reactive et precise ! apres sur un diesel 105 c'est surement pas flagrant ...

essaye une Multiair 170 ou mieux une QV et la tu n'aura surement pas les memes impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, pour le coup je suis d'accord. Si Vdue avait une 105 entre les mains, ça peut aussi expliquer qu'il ait eu besoin de tricoter sans arrêt avec le levier de vitesse surtout en boîte 6 (ça existe les 105 diesoul en boîte 6 ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tof, tu as surement raison pour ce qui est d'une version essence bien tonique et dont la finition devrait se situer un cran au-dessus.

En revanche, avec notre ex-147 1,6L 105cv et finition de base (impression), nous n'avions pas eu cette impression de "manque". Et ce, pas plus question finition/ambiance à bord que mécaniquement. Certes, le 105cv TS n'était pas un avion mais entre souplesse, sonorité et étagement de boite impec', il y allait de ses charmes. 1 000fois un bon vieux TS 105 bv5 qu'un mJet 105 bv6! Non, pas 1 000, 10 000 fois! 100 000 fois même!

Mais j'y pense, peut-être qu'à l'occasion prochaine d'un mini rasso Lyonnais/Bourgogne nous pourrions échanger nos Italiennes histoire de s'enrichir la culture automobile non? T'en dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye une Multiair 170 et la tu n'aura surement pas les memes impressions !

Je confirme, le Multiair 170 marche très bien, mais coupe bien trop tôt dans les tours, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand on est habitué aux autres moteurs essence atmo aussi. :glare:

Quand je l'ai essayé, je n'avais que ma 147 ts, et donc habitué à faire chanter son moulin au dessus des 6000t/min. Ca pousse dès le début grâce au turbo, c'est plein à tous les régimes, mais ça coupe bien trop tôt. Je suis resté sur ma faim à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vdue >> no probleme ! avec plaisir !

faut pas comparer le multiair avec l'arese !

moi je trouve ce moteur bluffant ! pour une petite cylindrée il marche vraiment bien ! il allonge quand meme jusqu'a 6500 trs sans probleme ! n'oubliez pas que c'e n'est qu'un 1.4 ! donc pas comparable avec un V6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec tout le monde en fait. Le tout avec la magie du turbo délaissé pendant des années et réservé aux motorisations diesels, qui sans turbo, peuvent s'avérer très utiles, mais incroyablement désagréables et totalement insignifiantes.

Je suis partagé sur l'envolée dans les tours, où l'on dépasse largement le couple préconisé sur une essence atmo contre le coup de pied au cul magistral du turbo avec un poussée qui sera de toute manière toujours supérieure et plus jouissive que celle d'une chaudière de chauffage central. C'est le principe même du turbo de ne pas avoir à balancer l'aiguille du compte-tours dans la boîte à gants (copyright Ndo) pour atteindre le couple maxi

Je sais que je suis un peu grisonnant des tempes, mais pas mal d'entre vous ont dû conduire des 4 pattes turbo d'autrefois, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...