Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

C'est une très bonne idée de marquer le contenu sur les placards! L’organisation, c'est la clé du succès!

 

En ce dimanche soir, je vois à la lecture des showrooms, qu'on a été nombreux à sortir nos montures aujourd'hui! Les grands esprits se rencontrent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et pis aller, rin n'à fout', j'balance!

 

Voici celle avec qui j'ai parcouru presque 1000 bornes il y 15 jours en Australie. Et le pire dans tout ça, c'est que j'ai aimé! 

IMG_2344.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2017 à 00:39, Commandatore a dit :

Profites-en pour parler d'Alfa aux australiens! Dis leur qu'on a rapidement viré le Holden pour un 1750 tout aussi efficace! ;) 

 

Vu la qualité des Holden là-bas, je me suis bien abstenu de l'ouvrir dans ce sens. D'autant plus que perso, l'expérience que j'ai eu de ce V6 sauce Alfa ne m'a absolument pas déçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sortie de torpeur me rend loquace!

 

Après avoir avoué mon aventure d'avec miss Holden SV6, je vais vous lâcher mon dernier cas de conscience...

 

Depuis quelques mois, un de mes tops potes avait mis en vente sa superbe Giulia Super. Sorte de pépite soignée jusque dans le moindre détail et en sa possession depuis presque 15 ans. Après un Tour Auto magnifiquement orchestré à son volant, il s'était laissé aller à l'idée de partir sur un autre projet, cause qu'elle était abouti, qu'il avait attend son but.

 

Vous saurez tout de son pédigrée en allant visiter ce lien: http://www.originalmotors.com/project/giulia-vhc-1971/

 

Donc, depuis 4 mois me voilà tiraillé entre l'amour que je porte à ma Delta Kit ainsi qu'à mes coupés Bertone 2000 Kit également et entre l'opportunité d'acquérir une (si ce n'est la) des plus exceptionnelles Giulia berline Française. L'idée de posséder un engin au top et prêt à rouler m'a vraiment fait frémir, je pouvais enfin me sortir de certaines tracassasseries immédiatement et en jouir illico! Quelle tentation les amis hmmmmmmmmm?! 

A l'inverse, me dire que plus jamais je n'aurais l'occasion de posséder une Delta Evo et un série 105 en même temps me minait...

Finalement, quand durant notre séjour en Australie il reçoit une promesse d'achat, je me dis ouf! Fini le pédalage de caboulot. Sauf que depuis samedi elle est parti et là, la torpeur repointe le bout de sa bobine... la salope!

 

Bref, je ne sais pas ce que vous auriez fait à ma place mais vous causer de ça me permet un peu d'évacuer.

 

Giulia Axl Tour Auto 2016.png

Giulia Axel Tour Auto 2016.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oh mais je l'ai déjà vue celle-ci!

 

Moi je pense que tu dois garder ta Delta et la rendre présentable et digne.

Une Giulia berline c'est quoi? Un Bertone avec un coffre. Donc rien de neuf sous le soleil de ce que tu as déjà. Le monothéisme ne produit rien de bon, donc avoir 3 Giulia à la maison n'a pas de sens quand on a la mythique Delta qui va valoir très cher dans les années à venir.

 

Donc oui elle est belle, oui elle marche bien. Mais elle ne sera jamais aussi belle que des full stocks que tu auras refaites avec amour.

Voilà pour mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2017 à 21:11, vdue a dit :

T'en veux d'la photo qui flingue?

Armoire Delta.jpg

C'est bien rangé !! 

Moi je pense que tu as bien fait de ne pas franchir le pas. Le bertone a un truc que la Giulia n'aura jamais pour moi c'est sa ligne et lorsque qu'il sera pret tu kifferas tout autant pour ne pas dire plus car il y aura ta patte dessus! Et tu kifferas doublement car il y aura cet autre morceau d'histoire à côté avec la delta qui en a fait rêver plus d'un! Et en fait rêver encore beaucoup aujourd'hui ! Qui plus est une evo! Et je n'ai pas parlé argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrantes ces photos avec le sticker.
Je me tâte pour mettre un trèfle sur la M3, histoire de faire râler les 2 clans en finesse :unedent:

Et puis... comme ça, au prochain rasso ARO, les touristes pourront penser avoir vu un nouveau modèle d'Alfa sportive et fonctionnelle :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au tripotage de méninges @vdue, conserve ton cheptel actuel qui me parait nettement plus avisé, et surtout remets le en route (ou fais-toi aider) pour en profiter. La torpeur vient de là : voir des trucs stagner au fil des saisons sans réussir à les faire bouger. Craque un billet pour remettre la delta en route proprement, et sors là !

C'est le meilleur anti-dépresseur possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2017 à 14:45, Commandatore a dit :

Oh mais je l'ai déjà vue celle-ci!

 

Moi je pense que tu dois garder ta Delta et la rendre présentable et digne.

Une Giulia berline c'est quoi? Un Bertone avec un coffre. Donc rien de neuf sous le soleil de ce que tu as déjà. Le monothéisme ne produit rien de bon, donc avoir 3 Giulia à la maison n'a pas de sens quand on a la mythique Delta qui va valoir très cher dans les années à venir.

 

Donc oui elle est belle, oui elle marche bien. Mais elle ne sera jamais aussi belle que des full stocks que tu auras refaites avec amour.

Voilà pour mon point de vue.

 

Beaucoup de vérité dans ce que tu dis-là, c'est sûr. Le seul truc, c'est que sa Giulia, elle était sacrément abouti. A la conduite c'était vraiment quelque chose d'extra, particulièrement communicatif et très, très efficace. Des caractéristiques de performance et de caractère très chères à mes yeux parce que moi, je ne peux pas considérer une moto ou une auto sans moteur ni frein ni toucher de route ad hoc. Et pour faire d'une ancienne ce qu'il a fait sur sa Giulia, je te dis pas le taf et l'investissement. Là, l'avantage, c'est que partais dans le plaisir des sens illico, sans tâtonner ni y passer mille ans à la préparation. Lui, il fait toit tout seul et ça lui a prit 10 ans.

Mais je suis content aujourd'hui de toujours avoir ma Delta dans mon garage :wub: 

 

Le 21/02/2017 à 14:50, sapeurad a dit :

Pareil! Et puis un truc déjà fini... C'est quand même moins fun.

 

Et puis la DELTA :wub::wub::wub:

 

Crois-moi, le truc fini, il était sacrément fun! Le fruit de 10 ans d'évolution et d'investissement, un joujou vraiment extra avec le caractère que je recherche. Mais la Delta c'est quand même quelque chose, oui.

 

Le 21/02/2017 à 15:02, AlfaDZ a dit :

Tiens le commandant est psy aussi :quoi:

 

 

La delta c'est un morceau d'histoire que tu as, une bombinette d'une beauté :wub:

 

Graaaaaaave!

 

Le 21/02/2017 à 15:11, Commandatore a dit :

'Suis multitaches! ^_^

 

Ouais ben ailleurs que dans mon showroom les tâches, merci.

 

Le 22/02/2017 à 03:19, dimmouth a dit :

C'est bien rangé !! 

Moi je pense que tu as bien fait de ne pas franchir le pas. Le bertone a un truc que la Giulia n'aura jamais pour moi c'est sa ligne et lorsque qu'il sera pret tu kifferas tout autant pour ne pas dire plus car il y aura ta patte dessus! Et tu kifferas doublement car il y aura cet autre morceau d'histoire à côté avec la delta qui en a fait rêver plus d'un! Et en fait rêver encore beaucoup aujourd'hui ! Qui plus est une evo! Et je n'ai pas parlé argent !

 

Oui et encore oui, c'est très net, sauf quand la réflexion se porte sur le temps, l'énergie et le budget à consentir au projet...

 

Il y a 23 heures, Sylkill a dit :

Pour en revenir au tripotage de méninges @vdue, conserve ton cheptel actuel qui me parait nettement plus avisé, et surtout remets le en route (ou fais-toi aider) pour en profiter. La torpeur vient de là : voir des trucs stagner au fil des saisons sans réussir à les faire bouger. Craque un billet pour remettre la delta en route proprement, et sors là !

C'est le meilleur anti-dépresseur possible !!!

 

Effectivement, si j'ai amassé ces tas des ferraille, ce n'est pas par hasard mais bien par choix précis, il n'y a pas d'erreur sur le casting, ça c'est net.

Et effectivement, ne pas pouvoir en jouir, c'est démoralisant à la longue. L'idée de craquer le billet se révèle être aujourd'hui la plus en phase avec la situation. Si je ne l'avais pas encore fait, c'est parce que j'aime faire moi-même. Mais depuis 10 ans, job, maison et enfants, le temps m'a échappé des doigts... C'est la vie qui est ainsi et avoir fait la maison que nous voulions me rend très heureux, comme la présence de nos deux garçons, sans parler de mon taf des plus excitant. Mais la vie fait aussi que nous ne sommes jamais totalement satisfaits quand notre cerveau fourmille de projets qui fatalement, ne peuvent tous de réaliser, du moins dans les délais que nous aimerions!

Aller, cette année il faut que la Delta roule (j'ai déjà dis ça pour mon gros projet secret...)!

 

En tout cas merci chers amis pour vos retours et avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Si tu veux faire aboutir rapidement une ancienne alfa, adresse toi à Quadrifoglio à Argenteuil, c'est leur spécialité... je me demande même si la Giu de ton pote, je ne l'ai pas vue chez eux car ils préparent de nombreuses caisses pour le Tour Auto et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop loin de chez moi. Question carrossiers, j'ai ça sous le coude dans mon coin. Et pour la mécanique, ce sera bibi.

Mais le chantier Giulia Veloce n'est de toute façon pour demain, la priorité va à la Delta qui demande mille fois de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...