vdue Posté(e) le 3 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2013 Carrément! Sp5GT Tb, R21 2L Tb, Impreza GT 2L Tb, Lancer Evo VI 2L Tb en ce qui me concerne. Et effectivement, ça grimpait pas forcément bien plus haut que 6 000tr/mn. Et en raison d'un rapport volumétrique très bas, il fallait que ça souffle franchement pour que ça décolle de la première moitié du compte-tours. Et les caisses de ces années là n'étant pas vraiment lourdes, ça poudrait velu!
Nofioul Posté(e) le 3 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2013 Je crois que c'est Cavalera qui avait parlé un jour du "lag" sur les turbo. Il est clairement ressenti sur la Mito 135 en mode "N" et insignifiant en mode "D". Comme quoi, ils font ce qu'ils veulent avec la carto. C'est un peu aussi ça qui me détourne des caisses modernes, cette gestion électronique en l’absence du conducteur.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Octobre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Je me suis bidonné à lire ton essai de la Giuliette!! Et suis assez du même avis avec ces intérieurs "flatteurs" mais dont on doit se lasser après quelques mois... Celui de la 156 parait traverser les ages sans aucune rides...
vdue Posté(e) le 14 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Ravi de te divertir! C'est vrai de cet intérieur de 156 est vraiment sympa. Moi ça fait déjà 7 ans que j'en profite! Mais j'avoue que plus ça va, plus la 159 monte dans mon estime. Surtout depuis les dernières générations.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Octobre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Surtout les dernières et surtout les Tbi. Les autres ne valent pas le coup de changer la 156 à mon sens. Même s'il n'est pas vilain, je préfère l'interieur des 156, moins mastoc. Idem, l’extérieur : hormis l'avant qui est racé et singulier, le reste de la voiture n'est que le dessin, moins ciselé, de la 156. La preuve en image :
kbass Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 C'est la première fois que je remarque la position différente du balais d’essuie-glace arrière...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Octobre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Et les feux de la 159 sont sur le dessin des feux de la 156 Phase 3.
Steph_69 Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 L'avantage de la 159, c'est qu'il y a plus de place à l'intérieur et dans le coffre. Enfin, c'est ce qui a fait la différence à mes yeux au moment du choix. Stéphane
tof69 Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 ca reste une histoire de gout , la 156 a tres bien vieilli , mais les lignes de la 159 fait quand meme plus recentes ! apres plus de 6 mois avec la juliette je ne lasse pas du tout de l'interieur ! j'arrive pas trop a comprendre pourquoi on se lasserai d'un interieur comme ca ? un dacia oui au bout de 6 minutes t'a envie de vomir ! mais une juliette je vois pas ...
vdue Posté(e) le 14 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Steph, Commandatore, je sais ! Il faut une 156 SW et une 159 sw! Easy ! Autre chose?
Steph_69 Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Oui. IL TE FAUT UNE 3200 GT ! Stéphane
vdue Posté(e) le 14 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Et tu as raison ! Mais j'avoue être dans le flou... J'aime ma 156, j'aime la 159, j'aime la 3200 GT, j'aime le coupé Bertone etc... Mais j'ai pô l'budget pour toute les avoir! Et surtout, j'ai des obligations de voiture familiale etc...
ToxyMaTT Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Passer d'une 156 GTA à une 159 c'est une énorme connerie pour moi ... Elle a beau être plus récente, il manquera toujours le plus important : l'Arese !
Viké Piké Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 Passer d'une 156 GTA à une 159 c'est une énorme connerie pour moi ... Elle a beau être plus récente, il manquera toujours le plus important : l'Arese ! 100% d'accord avec Matt !!! La 156 a du charme ! Tandis que la 159 est belle et parfaitement bien dessinée. La première reste alors plus attachante au fil du temps et le bloc Arrse en GTA, n'en parlons pas... c'est carrément de la nostalgie. De notre côté, on cherche à remplacer la Giulietta QV par un break pour des raisons de place. Et ben si la 156 avait été un poile plus logeable, on aurais repris une GTA en SW sans hésiter... De plus, sa valeur ne décote quasiment plus... Mais il nous faut un vrai coffre, donc on ira sur une 159... (qui décotera en flèche, évidemment...) Garde ta GTA ! (ou vend la moi ;)
Viké Piké Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 (modifié) Avec un coffre de toit ! (lol) Modifié le 15 Octobre 2013 par Viké Piké
vdue Posté(e) le 15 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 Viké, je l'ai déjà dis quelque part il me semble mais toi, je sens que tu vas finir en monospace! Le coup du second rejeton et du grand break etc... Mes garçons ont 6 et 2 ans; la 156 SW suffit largement. Moi, si je parle de 159 SW, c'est pas pour avoir plus de place, c'est pour l'agrément du Q4 et de la bva! Mais par contre, tu as mille fois raison, et j'en discutais encore hier soir avec ma miss, la 159 va encore bien décoter quand notre 156 SW GTA, avec 100 000km à ce jour et tout ce qui j'ai fait dessus en 2 ans, la cote reste stable. Et ça, c'est important. Donc, la 159 SW V6 BVA oui, mais en plus ! krkrkr Tu la veux ma GTA...?
Viké Piké Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 (modifié) Viké, je l'ai déjà dis quelque part il me semble mais toi, je sens que tu vas finir en monospace! Le coup du second rejeton et du grand break etc... Mes garçons ont 6 et 2 ans; la 156 SW suffit largement. Moi, si je parle de 159 SW, c'est pas pour avoir plus de place, c'est pour l'agrément du Q4 et de la bva! Mais par contre, tu as mille fois raison, et j'en discutais encore hier soir avec ma miss, la 159 va encore bien décoter quand notre 156 SW GTA, avec 100 000km à ce jour et tout ce qui j'ai fait dessus en 2 ans, la cote reste stable. Et ça, c'est important. Donc, la 159 SW V6 BVA oui, mais en plus ! krkrkr Tu la veux ma GTA...? Ha Ha Ha ! Je l'attendais de nouveau le coup du monospace ! Non, mais t'es pas fou ! Le jour où j'achète un monospace c'est qu'Alfa nous proposera un SUV avec V8 Maserati en position centrale arrière et 6 siège baquets ! Donc ya le temps... :P Non, mais sans rire, j'avais pas relevé que tes enfants avaient 6 et 2... Et t'arrive à rentrer tout leur bazar pour les vacances et weekend... Ben Chapeau ! <_< (j'attends tout de même la preuve par l'image... ) M'enfin, j'ai bien compris ce que tu cherchais !... Et l'article complet : http://blogautomobile.fr/alfa-Romeo-159-j4-3-2c-autodelta-le-dresseur-de-biscione-est-de-retour-35420#axzz2hmJ4dJ6h Modifié le 15 Octobre 2013 par Ndo Remplacement du mot "merdier"...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Octobre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 Tu me l'échanges contre une JTS? Sérieux, tu trouves qu'il y a beaucoup plus de place dans une 159 que dans une 156? Moi ça ne m'a pas frappé! J'ai l'impression que l'essentiel de ce que la 159 a gagné en cotes, elle l'a perdu en épaisseur des matétriaux (portes plus épaisses, console plus large) et au final, on n'a pas la sensation d'avoir des masses place en plus. Le coffre est un peu plus logeable car plus carré, me semble-t-il, c'est ce qui me frappe le plus.
vdue Posté(e) le 15 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 (modifié) Viké, une 159 SW Q4 avec compresseur, il faut reconnaitre que ça me rendrait raide dingo! Pour ce qui est du chargement dans la GTA, crois-moi, ça passe. Souviens-toi de l'époque de nos parents. Les miens chargeaient les 3 gosses dans la 505 berline et n'hésitaient pas à nous emmener en vacances à plus de 1 500km de la casba. Ils se posaient bien moins de questions que nous. Maintenant, c'est toujours plus évident de charger pour 4 quand tu pars pour la mer plutôt que pour la montagne, je te l'accorde. Et puis, je remonte plus loin: dans le temps, les voitures étaient bien plus petites qu'elles ne le sont aujourd'hui et les culottes des dames plutôt encombrantes non? De nos jours, nos femmes portent des string mais elles remplissent 2x plus de valises ! Qui c'est qui déconne le plus, je vous le demande?! krkrkr Commandatore est dans le vrai concernant les comparaisons de volumes intérieurs entre 156 et 159. Viké, prêt à revenir en Arèse...? Modifié le 16 Octobre 2013 par vdue
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Octobre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 Ça passe bien 2 gosses dans une 156SW, croyez moi! Un été avec 1 gosse : Un retour de chez Casto avec des portes vitrées de 2.50m Un retour de braderie (en tant qu'exposant) Les bagages d'1 mois d'été avec 2 enfants Alors? Hen? Les Touran font mieux pour aussi beau?
tof69 Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 (modifié) meme une juliette suffit avec 2 gosses ! bon faut juste un coffre de toit ... mais bonjuste 1 ou 2 fois par an , c'est pas la mort ! Modifié le 16 Octobre 2013 par Ndo
Fouine Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 Le coffre de la 159 est plus grand et surtout bien plus pratique que celui de la 156. Pour l'habitacle, la différence n'est pas énorme.
vdue Posté(e) le 15 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 Nan mais cherches pas tof, Viké c'est bel et bien un monospace qu'il veut!
tof69 Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 ah non pas de monospace ! je serais meme pret a acheter une remorque si il le fallait !
Recommended Posts