Aller au contenu

 

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

Nofioul

Hommage À Lancia, Marque Disparue...

Recommended Posts

Nous rendrons ici hommage aux modèles Lancia que l'on ne verra plus sur nos routes, Belna, Aprilia, Aurelia, Flavia, Fulvia, Gamma, Delta, Beta, Stratos et les autres.

Vos témoignages, vos regrets, vos espoirs avec une ancienne....

Requiescat in Pace Vincenzo.

Une vidéo piquée à l'ami Richie35 qui ne tardera pas à se manifester dans ce topic, certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste pour une telle marque.

Mais bon pour ma part c'était couru d'avance, limite programmé.

Y'a cas regarder la Delta. C'est peut être une voiture qui a du style, mais qui n'a strictement rien à voir avec l'ancienne. Comment les ingénieurs qui ont pondu cette voiture ont pu-t-ils croire que ça allait bien se vendre?

Est-ce qu'ils ont cru un seul instant que les nostalgiques de l'ancienne, avec son passé sportif que tout le monde connait, allaient se ruer sur la nouvelle devenue bourgeoise?

Pourquoi ne pas avoir sorti une Delta néo-rétro (comme la Mini, la 500, la Beetle, etc...) et avec une version très sportive? Avec l'énorme banque d'organe du groupe Fiat, je pense qu'il y avait moyen de faire quelque chose de concret.

Modifié par Ndo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un projet de Fulvia avorté avait même fait son apparition en 2003, ressorti en 2007.

http://www.barchettaclub.fr/spip.php?article259

Le proto était équipé du moteur de la Barchetta porté de 130 à 140 ch, ce qui n'était pas terrible mais pouvait augurer de quelque chose de plus sérieux. Hélas comme toujours, du bidon....

En attendant, voici une Fulvia à l'oeuvre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je vais vous donner envie d'acheter une 8.32!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quel numéro d'Auto-Rétro récent en parlait et donnait des conseils pour l'achat. Je pense que se pointer chez Fiat avec ça pour l'entretien, ça doit être tendu du slip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les imagine bien chercher le FAP :glare:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon mes calculs persos, une distrib', là-dessus, c'est 126 heures de main-d’œuvre et une facture de 18 753.59 € hors taxe, sans les filtres et les fluides.... (humour inside.)

C'est pas la plus belle des Lancia, mais sûrement l'un des plus impressionnantes au niveau du son et des sensations, à condition de ne pas lâcher le cerceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, une Théma 8.32 me plairait énormément, mais effectivement, les coûts d'entretien doivent être énormes ... et pas évident,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Sylkill, tu devrais en parler aussi sur l'autre forum où nous sommes tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu 2 dans ma vie de 8.32, une lorsque mes parents ont achetés leur Thema tds, et l'autre il y a 3ans environ derriere le garage Alfa sur Cesson Sevigné voir ci dessous:

thema832.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Mes parents donc ont eu une Thema mais pas la 8.32.....la 2.5 TDS de 92 la 2eme version restylée en 116cv, j'avais fait des pieds et des mains pour qu'ils achetent cette voiture qui a l'epoque etait une reference dans les grandes berlines diesels.

Ils ont pas été decu, super voiture au comportement sans reproche, un super confort (les sieges de vrais fauteuils), un des moteurs diesel les plus puissant pour l'epoque (surnormé par la presse de l'epoque "la gti des diesels"), un equipement plethorique (clim, retro rabatable elec, etc...), jamais eu de problème jusqu'a sa revente a 177 000kms (sauf un problème de demarrage par -25°, mais surement normale!! lol), une habitabilité et un coffre impressionnant, ca tractait la caravane sans difficulté a 140 sans stabilisateurs, une ligne classe et un interieur atypique. Bref une super auto que j'ai eu le privilege de faire mes 1ere betises automobilistiques dessus! lol J'ai testé sa robustesse en grillant, sans le faire expres bien sur, un feu rouge, esthetiquement presque rien sauf que la super 5 a fait demi tour! lol bon si je me rappelle bien 38 000frs de travaux a l'epoque (pris par l'assurance bien sur! heureusement!) Ah si

Mes parents l'ont bien regrette en prenant par la suite une 406 bien poussive a coté, ils la regrettent encore, il avait failli reprendre une Kappa mais le vendeur n'a pas ete assez convaincant et moi j'etais a l'armée donc j'ai pas pu faire pencher la balance ce coup ci! lol

J'en été tellement enchanté que quelque année plus tard j'ai ete a 2 doigts de me racheter une thema mais en 2l T16 mais j'ai finalement jeter mon devolu sur un coupé fiat avec le meme moulin.

Je regarde de temps sur LBC les thema d'occasion par nostalgie....

Modifié par fredicot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu 2 dans ma vie de 8.32, une lorsque mes parents ont achetés leur Thema tds, elle etait en expo a la concession Lancia à Caen et l'autre il y a 3ans 1/2 environ derriere le garage Alfa sur Cesson Sevigné voir ci dessous:

thema832.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Mes parents donc ont eu une Thema mais pas la 8.32.....la 2.5 TDS de 92 la 2eme version restylée en 116cv, j'avais fait des pieds et des mains pour qu'ils achetent cette voiture qui a l'epoque etait une reference dans les grandes berlines diesels.

Ils ont pas été decu, super voiture au comportement sans reproche, un super confort (les sieges de vrais fauteuils), un des moteurs diesel les plus puissant pour l'epoque (surnormé par la presse de l'epoque "la gti des diesels"), un equipement plethorique (clim, retro rabatable elec, etc...), jamais eu de problème jusqu'a sa revente a 177 000kms (sauf un problème de demarrage par -25°, mais surement normale!! lol), une habitabilité et un coffre impressionnant, ca tractait la caravane sans difficulté a 140 sans stabilisateurs, une ligne classe et un interieur atypique. Bref une super auto que j'ai eu le privilege de faire mes 1ere betises automobilistiques dessus! lol J'ai testé sa robustesse en grillant, sans le faire expres bien sur, un feu rouge, esthetiquement presque rien sauf que la super 5 a fait demi tour! lol bon si je me rappelle bien 38 000frs de travaux a l'epoque (pris par l'assurance bien sur! heureusement!) Ah si

Mes parents l'ont bien regrette en prenant par la suite une 406 bien poussive a coté, ils la regrettent encore, il avait failli reprendre une Kappa mais le vendeur n'a pas ete assez convaincant et moi j'etais a l'armée donc j'ai pas pu faire pencher la balance ce coup ci! lol

J'en été tellement enchanté que quelque année plus tard j'ai ete a 2 doigts de me racheter une thema mais en 2l T16 mais j'ai finalement jeter mon devolu sur un coupé fiat avec le meme moulin.

Je regarde de temps sur LBC les thema d'occasion par nostalgie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo de la Belna est extraordinaire ! Ca c'est de la collection, wow !!!

La Thema 8.32 peut être entretenue sans soucis, mais chez Ferrari, pas chez Fiat-Alfa-Lancia. C'est le même moteur que la Ferrari 308 avec quelques chevaux de moins.

J'ai grandi à Turin entre la fin des années 80 et début 90 et la Thema était ma voiture de rêve à l'époque... mais plus la i.e. Turbo dérivée de la Delta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arojawdrop arojawdrop arojawdrop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va vraiment sortir ou est-ce encore un truc pour faire baver tout le monde pour rien ?

Sinon revenons au sujet principal avec ceci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va vraiment sortir ou est-ce encore un truc pour faire baver tout le monde pour rien ?

Elle existe, mais c'est un one off pour un client fortuné.

Sur base de F430 Scud', recarossé en remake de Lancia Stratos...

En gros ce ne sera jamais commercialisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ToxyMaTT.

J'avais la vague impression que cela ne serait jamais commercialisé maintenant le doute n'est plus permis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinaise, presque 400.000 km....Comme quoi, çà roule bien Lancia....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus intéressant que le V6 3.0 qui équipe la Kappa n'est autre que l'Arese d'Alfa Romeo !

Quand on dit que l'Arese est indestructible si l'entretien est suivi, ce n'est pas une légende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modifié par slibby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



×