Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai longtemps hésiter à prendre les uniroyal,

leur profil est vraiment sympa à regarder, et ils excellent vraiment sous la pluie, le seul soucis c'est leur tarif...

A prix équivalent aux pirelli j'essaierai à ta place.

• Réponses 512
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci pour ton avis Syl,

C'est vrai que les tarifs sont quasiment identiques mais le profil comme tu dis a l'air pas mal et pourquoi pas tester autre chose. Je vois sur les pages précédentes que Fred ou limp disent que les P Zero Nero GT sont moins bon que l'ancienne génération... J'en ai déjà 2 à l'arrières et quitte à changer je mettrais bien les Uniroyal mais je sais pas trop ce que ça vaut comparer aux Pirelli.

Posté(e)

A mon avis à peu de chose prêt ce doit être pareil sur sec, maintenant sous la flotte il doit y avoir une vrai différence.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Retour de mes expériences.

A l'achat de l'auto, j'avais des PZERO devant à mi usure et des Continental Sport contact 3 derrières...

Ce qui est certains, c'est que j'avais un bruit de roulement sourd dans l'auto bien désagréable... dû à l'usure des pneus.

Je suis donc passé par 4 Dunlop Sport Maxx RT : le jour et la nuit... silencieux à souhait... plus de bruit... un régal sur de long trajet.

Le plus de ses pneus : une accroche parfaite du bitume sur sec, et sur mouillé ils sont tout simplement parfait. Il est même bien difficile de les faire partir !

Le seul point négatif : ceux sont des pneus "tendres"... et ils s'usent rapidement.

Il doit me reste 3mm avant le témoin et je suis déjà à :

- Avant : 12 283 Kms

- Arrière : 24 500 Kms

Je pense arriver à 15 000Kms devant et 30 000Km derrière... mais je trouve ça juste juste pour des pneus...

Votre avis ?

D'autres personnes ont eu ce soucis d'usure rapide sur les DUNLOP Sport Maxx RT ?

Je suis à deux dois de reprendre les même...

Posté(e)

Le km pour l'avant ne m'étonne pas trop si tu as tendance à attaquer.

Tu as une usure régulière ?

Posté(e)

Plus je vois l'usure de vos pneus plus je me dis que j'ai vraiment bien fait de prendre une Q4. Les Bridgestones Potenza on manger presque 30 000km j'ai les pneus avant lisse sur l’intérieur mais encore sur le plat pour l'avant et l'arrière doit être à un peu moins de 40% restant. Je vais inter-changer pour les terminer. Mais je pense faire 45 000km en tous.

Posté(e)

Le km pour l'avant ne m'étonne pas trop si tu as tendance à attaquer.

Tu as une usure régulière ?

Légère oui.

Posté(e)

C'est à mon tour aussi de passer aux Nankang, actuellement monté d'origine en Conti, très bons pneus mais 15.000 km avec les avants :cry1:

Je vous ferai un petit retour suite au montage.

Posté(e) (modifié)

C'est à mon tour aussi de passer aux Nankang, actuellement monté d'origine en Conti, très bons pneus mais 15.000 km avec les avants :cry1:

Je vous ferai un petit retour suite au montage.

Faire une géométrie serait certainement nécessaire pour éviter une usure aussi rapide.

Ce n'est pas normal, même 30 000 km pour des pneus c'est loin d'être top !

Avec ma saxo vts 16s et une admission K-Racing , donc plus de couple, je faisais sans problème 30 à 40 000 km à l'avant Yokohama Sport ou Bridgestone Sport et près de 60 000 à 80 000 km à l'arrière avec une conduite dynamique voir hyper sportive !

Vitesse hors norme ;) , à ne pas faire sur route :( aujourd'hui !

Malgré la mauvaise géométrie de la 159 , il y a des réglages important à faire !

Sujet déjà énoncer par les accros du site ! :hello:

Enfin se n'est que mon avis!

Modifié par alfa ti 2015
Posté(e)

Pareil pour moi Fredvr,je pense avoir une propulsion car avec mes pzero nero gt,j'ai fais 16000klm avec l'arrière,usure uniforme et ceux de l'avant je suis rendu a 26000klm et vont faire jusqu'à 30000klm avec une légère usure a l'intérieur mais qui reste légère!!!!!

Posté(e) (modifié)

Lorsque j'avais ma saxo vts 16v, j'avais du mal à atteindre les 15000kms, que ce soit avec des Michelin, bridgestone, dunlop et Falken....alors 30000/40000!? Sans faire de burn, elle était aussi légèrement modifié...

Si Titilem passe par la, il en a eu une aussi....

30000 avec des avants, je trouve ça pas mal, les voitures modernes sont tellement lourdes et tiennent bien là route, qu' elles font travailler beaucoup leurs pneus.

A confirmer mais j'ai aussi l' impression que je bouffe du pneus ar, mais comme il était à l' avant leurs 1er 10000kms....par contre à l' avant j'ai une usure quasi régulier, je me rapproche du témoin, mais ils vont encore en refaire et ils ont 25000 ( dont 10000 a l'arrière)

Modifié par fredicot
Posté(e)

Tu es bien matinal pour un samedi matin, petit bonhomme a faim.

Mon souvenir est lointain sur la Saxo VTS, une période où j'etais riche, qui plus est, mdr, mais ne devait pas faire plus de 20.000 kms sur le train AV, monté uniquement en Michelin.

Oui, dépassé 25.000 kms sur le train AV sur une voiture moderne, plus lourde, avec des trains AV qui accrochent, me semblent compliqué, à moins d'avoir une conduite de retraité sous anti depresseur...

Posté(e)

Ouaip biberon du matin! Lol

Je me disais aussi, 30000/40000kms avec une conduite sportive sur une saxo vts....bizarre?

Il y a que lorsque je suis passé au gasoil que j'ai augmenter mon autonomie de pneus à 20000/25000, lorsque je roulais beaucoup plus et faisait moin le con.

Posté(e) (modifié)

Lorsque j'avais ma saxo vts 16v, j'avais du mal à atteindre les 15000kms, que ce soit avec des Michelin, bridgestone, dunlop et Falken....alors 30000/40000!? Sans faire de burn, elle était aussi légèrement modifié...

Si Titilem passe par la, il en a eu une aussi....

30000 avec des avants, je trouve ça pas mal, les voitures modernes sont tellement lourdes et tiennent bien là route, qu' elles font travailler beaucoup leurs pneus.

A confirmer mais j'ai aussi l' impression que je bouffe du pneus ar, mais comme il était à l' avant leurs 1er 10000kms....par contre à l' avant j'ai une usure quasi régulier, je me rapproche du témoin, mais ils vont encore en refaire et ils ont 25000 ( dont 10000 a l'arrière)

Bonsoir,

Pour ne faire que 15 000 max avec une sax vts 16s, à part lâcher l'embrayage à tour de bras et accélérer comme un malade à longueur de temps, faire des runs, car de mon coté NON, je n'ai jamais eu de problème d'usure particulier avec mes pneus, désolé, pourtant les routes de campagnes de mon secteur je les ai bien tracées.

Le type de conduite et la géométrie du véhicule changent beaucoup de chose aussi !!

Mais si vous aviez trop augmenter le couple de votre saxo VTS, le problème se trouvait peut-être là justement pour votre train avant. :ph34r:

Sinon falken c'est pas top en pneus :quoi: !

Mon frère non plus sauf au circuit de R.k.o Loheac ;) et même avec une prépa avec un tube afrique à une certaine époque et aucun problème pour lui non plus.

http://www.hmc-loheac.com/

Il a gardé sa titine et il roule aussi en FZR actuellement .

Modifié par alfa ti 2015
Invité walfa
Posté(e)

30000kms avec une "petite" sportive reprends vite une voiture basic car tu ne dois pas savoir l'exploiter comme il faut!!!

Posté(e)

+1000 avec walfa. J'avais juste un cornet, viré le catalyseur et mis des disques et plaquettes soit disant groupe N. Augmenter le couple un très llégèrement. Il y a pas de miracle sur un 1.6 16v! LOL

La géo était bonne, pas de burn non plus, mais quand tu titille les limites en virages les Pneus ripent et s'usent. Je me considère pas pilote mais ça aurait été marrant de comparé notre style de conduite.

Que se soit avec ma corsa gsi ou le coupé Fiat 2.0T16, je n'arrivait à 15000. Même avec ma corsa 1.2 55cv.

Sur circuit les Pneus route ne font pas beaucoup de kilomètres.

Ce n'était pas un problème, juste une usure normale au vues de l'utilisation...

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas eu de souci désolé et je ne suis pas un farfelu non plus et j'étais un cross de la vitesse sur route sinueuse, peu importe ce n'est pas le sujet de départ.

Porter des jugements, propos sur les gens sans les connaître c'est assez nul mais bon !!!

La sax était une vrai bombinette comme l'on en fait plus aujourd'hui, dommage !!

Il vaut mieux un 1,6l sur un châssis léger que des soit disant Gti 2l d'aujourd'hui sans saveur de pilotage, trop lourde, et des corrections de trajectoires à tout va!

Ce n'est que mon avis mais bon, je passe.... Salut

Modifié par alfa ti 2015
Posté(e)

avec ma turbo ie je suis a 5000km et j'ai entamé la moitié du pneu en usure ^^ surtout l'extérieur des pneus avant a cause du manque du châssis surement :ph34r::gnark:

et sur la 159 je crois qu'ils ont 15 000 a l'avant, et a l'intérieur sa devient lisse ... au prochain train je pense y mettre un poil de pincement ;)

Posté(e)

De même, usure principalement à l'intérieur et l'arrière a déjà bien ramassé quand même...Aussi, je fais 50 km par jour que sur une route dans des bois avec que de tournants, ceci explique en partie cela.

La géométrie a été réalisée à 10.000 km de mémoire...

On verra l'usure avec les Nankang car c'est vrai que les conti s'usent bien vite mais question tenue de route c'est assez impressionant.

Mais merci pour ton conseil :hello:

Posté(e)

Retour de mes expériences.

A l'achat de l'auto, j'avais des PZERO devant à mi usure et des Continental Sport contact 3 derrières...

Ce qui est certains, c'est que j'avais un bruit de roulement sourd dans l'auto bien désagréable... dû à l'usure des pneus.

Je suis donc passé par 4 Dunlop Sport Maxx RT : le jour et la nuit... silencieux à souhait... plus de bruit... un régal sur de long trajet.

Le plus de ses pneus : une accroche parfaite du bitume sur sec, et sur mouillé ils sont tout simplement parfait. Il est même bien difficile de les faire partir !

Le seul point négatif : ceux sont des pneus "tendres"... et ils s'usent rapidement.

Il doit me reste 3mm avant le témoin et je suis déjà à :

- Avant : 12 283 Kms

- Arrière : 24 500 Kms

Je pense arriver à 15 000Kms devant et 30 000Km derrière... mais je trouve ça juste juste pour des pneus...

Votre avis ?

D'autres personnes ont eu ce soucis d'usure rapide sur les DUNLOP Sport Maxx RT ?

Je suis à deux dois de reprendre les même...

A savoir aussi que je suis en 245/40R19 98 Y et non en 235/40 ZR 19 96Y... est cela joue aussi sur l'usure du pneus ?

Posté(e)

tu a une photo choupy pour voir comment ça rend avec du 245 ???

ta ressentit quoi comme différence ??

Posté(e)

Moi l'arrière s'usent nickel bien à plat, d'ailleurs je viens d’inter-changer les pneus et je confirmé devant ils sont lisse sur l’intérieur mais sur le plat il reste 10/15% et à l'arrière je suis bien facile à +30% restant. Je pense du coup équilibré l'usure et faire encore 10 000/15000 km comme ça

Posté(e)

Je ferai des photos d'ici peu.

Pour infos, la différence n'est pas très flagrante sauf :

- Une tenue de route légèrement plus optimale (surement dû aux nouveaux pneus)

- Un peu plus de roulis mais c'est très très légé

- Amortissement un poil plus confortable par rapport au 235 lorsque je prends des trous ou autres.

Posté(e)

Je ferai des photos d'ici peu.

Pour infos, la différence n'est pas très flagrante sauf :

- Une tenue de route légèrement plus optimale (surement dû aux nouveaux pneus)

- Un peu plus de roulis mais c'est très très légé

- Amortissement un poil plus confortable par rapport au 235 lorsque je prends des trous ou autres.

Posté(e)

Quelqu'un a un retour des pneus MICHELIN PILOT SPORT 3 sur les 159 sw TI en 19" ?

Je comptais peut être les prendre pour mon train avant : je garde des DUNLOP SPORTMAXX RT derrière en pneus tendre et passer sur du pneus gomme dure devant...

Les DUNLOP SPORTMAXX RT sont au témoins, et n'ont que 14 000Km.... autant dire que je suis bien déçu de leur longévité.A par ce point négatif, c'est un excellent pneus !

C'est pour cela que je compte me faire un combo MICHELIN devant et DUNLOP derrière...

• Créer...