Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est ce que je disais ... je sais pour la tolérance, j'ai bossé pour un motoriste industriel, mais l'Arese est plus dans le bas de la tolérance que dans le haut en version stock.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Merci clemquadrifoglio,

En fait je découvrais mon nouveau train avant à -3°,18" de carrossage et donc une nouvelle voiture. Pour corser la chose, j'ai fait un tour de chauffe et au 2eme tour, j'ai voulu avoiner, mais les pneus n'étaient pas en température et je me suis sortie des 4 roues dans la ligne droite avec la cassure à environ 140-150, heureusement je n'avais pas encore enlevé L'ESP ça m'a sauvé. Je me suis fais vraiment peur.Donc ça m'a calmé un moment. Après je roule propre normalement.

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

Le train avant ne glisse pratiquement plus, mais l'arrière reste joueur, c'est difficile sur une première sortie de trouver les limites, mais je pense que le potentiel est énorme après avoir pris confiance aux pneus avec la bonne pression.

Posté(e)

j'ai du tombé sur une bonne vu les courbe et son kilometrage

aP je rete persuadé qu'en mettant de l'ouverture comme dit manuel alfa tu prendras encore plus de palisir

une autre raison pour laquelle je n'ai pu aller m'amuser avec vous au Luc est mes pneus

J'ai chaussé ma belle de Toyo ; le soir à la fraiche ça a un grip de folie; mais encore hier en plein caggnard je me suis fait une chaleur le bitume et trop chaud pour ce type de gomme et c'set chewin gum; en revanche à la fraiche hier avec l'air fais ds les chambres et une TC à 25° , j'ai eu la banane

rendez vous en septembre pour tester tout ça

en revanche au niveau du para j'ai baissé à -2 à l'avant car c'était trop inconfortable sur les petite route de par chez moi; l'arriere j'ai mis + 1,5 ; franchement, le nez se place bien dans la corde et l'arriere retient la voiture au niveau de la force centripette; c'est pas mal, propre au niveau du passage en courbe; j'aurai mieux avec un reglage comme Ap en -3,2 à l'avant, mais je vais erster com ca pr l'instant

Posté(e)

a j'oubliais, j'ai mis un BMC dans la boite à air d'origine; P.... ca respire encore mieux, et baisse de conso en bas;( en en haut comme ca envoie plus ....)

j'ai contacté le paul ricard pour des sessions libre; j'ai pas eu de réponse; j'aimerais bien l'essayer ds la ligne droite; si quelqu'un à un plan pr aller tourner la bas , je prends car ce serait tres sympa!

Posté(e) (modifié)

A mon avis il parle de hauteur de caisse, puisque sur des 147 et les 156 GTA tu ne peux pas régler le carrossage à l'avant sans faire la modif que nous avons faite avec Chinois et pour l'arrière il faut des filetés ou des bras de suspensions réglables. Moi en hauteur de caisse je suis à - 6cm à l'avant et -5 cm à l'arrière.

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

Oui le carro n'est pas réglable d'origine je sais, mais l'ouverture/pincement le sont ^_^

Posté(e)

Je parle du para pas de carossage; tu met 1,6mm par roue en négatif à l'avant; soit -3,2° au total et tu mets 1,6 en postifs +/- 0,5 à l'arriere (comme ds le manuel alfa)

ta chasse et t'on carrossage ne peuvent se régler d'origine; maintenant si tu connais un carrossier qui te le fait, c'est du boulot mais c'est reprendre la caisse de A à Z et la recaller avec des cales variables

tu peux avoir un compromis en mettant des coupelles reglables sur tes amortos

Quand à abaisser la caisse chapeau! , car rien qu'en mettant mes collecteurs, j'ai le gauche qui vient 4 cms en dessous de l'ancien et je touche sur les dos d'ane et les trottoirs si je ne passe pas au pas,

j'en ai essayer une, la première avt d'acheter la mienne qui était rabaisser en bilstein sport; en sortant de la cour j'ai touché le crochet au sol; et cela m'a refroidit

Posté(e)

Pour le carrossage avant regarde page 12. C'est vrai que les dos d'âne je les passe à l'arrêt.Mais avec le cache carter en alu si tu touches ça fait du bruit, mais tu ne casses rien.

Posté(e)

Les coupelles d'amortisseurs réglables ne pourrons pas te régler le carrossage a part inclinée l'amortisseur .il y a pas d'autre solution que le système qu'on a fait ou des triangles réglables .pour avoir comme nous 3degrés . vlf

Posté(e)

+1

c'est sûr qu'avec des doubles triangles ,on ne peux rien régler avec les coupelles

Posté(e)

j'ai regardé sur act pour mon plenum, avec les pipes en carbone y en a pour 725 livres; c'est chaud du string!

je vais surement m'orienter sur un réalésage des des conduits des caoutchousc et surtout travailler sur les pipes pour éliminer les bavures pour moins de résistances à l'air comme sur le pdf que j'ai posté sur la 3L; ca a l'air cohérent et ça va me rappeler mes début avec mon sp GR3

P 177 à 185; je ne pense pas gagner autant qu'avec la piece en carbone; mais je pense que le gain sera sensible surtout si une fois usinées je fait chromer l'intérieur des pipes

je pense qu'en rajoutant un papillon en 76 mm de modena , ca peut encore améliorer le rendement avec mon admission en 80mm

en tout cas je passerai mieux au niveau budget

qu'en pensez vous?

j'ai refait le plein 98+ 40% superéthanol et ça envoie grave avec le 110 d'octane et à 94 cts le litre..

Pour info une nouvelle pompe total access à Nimes valdegour pour le super éthanol à ....84 cts le litre; tu mets 20L pour 16 euros; soit le litre à moitié prix;

Posté(e)

perso j'ai mis un demi plein d 'ethanol,certe tu gagnes au niveau plein mais j'ai fais 20l au cent sans depasser les 3000t,et le moteur est bien mou...

La carto est indispênsable pour tirer au mieux l'ethanol...

Et pour le collecteur carbone en effet bien cher...

Posté(e) (modifié)

Si tu mets un papillon de modena il te faut un plénum de 4 litres sinon cela ne te sert à rien, le plénum d'origine fait 2,5 L et ça ne marche pas avec le papillon seul, autant garder le papillon d'origine. Quant à l'éthanol si tu flingues ton Arèse il ne faudrat pas te plaindre.De toute façon il te faut refaire une reprog pour optimiser l'ensemble. Le papillon + le plénum + la reprog en gros c'est 1500 € minimum sans la main d'oeuvre,c'est le tarif. La modif est interressante car là, tu gagnes des chevaux sans démonter les culasses.

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

Rouler a l'éthanol sans carto c'est comme laver son linge sans lessive.....ça sert a rien!

Belle image! Pas besoin de dessin, c'est clair et net!

Posté(e) (modifié)

ap racing

C'est ce que tu appelles l'E85 ? et c'est pas dangereux pour le moteur avec une reprog adaptée ? Si tu gagnes +15 cv et 2mkg, c'est de la balle.!!!

Modifié par 147 GTA DJEP

• Créer...