Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

En vitesse de passage ca donne combien en gros ?

Remarque je ne me souviens plus a combien on passait les sessions qu on a faites :laugh:

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Dommage d'avoir 2 trains de jantes en semi slick et aucun assez bon pour tourner sereinement ! ^^

Posté(e)

Pour les AAC 'road max',il faut changer les ressorts de soupapes?

Posté(e)

c'est galère,s'il faut changer les ressorts !

Posté(e)

Je suis content c'est pour moi un soulagement la panne électrique est résolue. C'est le capteur d'arbre à cames qui était HS. Cela servira au moins pour les autres 175 € HT chez Alfa, cela reste correct, si ma voiture remarche normalement. Reste pour moi à régler le problème du ralenti, car sans la clim enclenchée, mon ralenti avec les arbres à cames reste trop bas et une erreur avarie moteur apparait et disparait en accélérant. Mon mécano va me bidouiller, soit sur la pédale d'accélérateur soit dans le boitier du papillon un système pour avoir 1500 tours au ralenti.

Posté(e) (modifié)

mais tu peu venir avec plaisir plus on est de fous plus on rigoles ( viens avec de bonnes chaussettes) on va peut- être à Ales le 13- 10- 13 .

a+ :laugh:

Modifié par chinois
Posté(e)

Pour le ralenti, j'ai demandé à Vone une intervention à ma dernière visite sur le boitier et en apparence cela n'est pas possible, l'arrivée d'air pour le ralenti est calculée en pourcentage et s'il augmente le pourcentage le calculateur redonne la valeur de base.Il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, mais je vais lui reposer la question. Maintenant comme dit ap racing, il n'a peut être pas trouvé la table !!!

Posté(e)

Pour mon ralenti, c'est bon le mécano à fait une patte avec un réglage à vis à la pédale d'accélérateur en haut et celà fonctionne très bien. Avant nous avons essayés de jouer sur la butée à l'intérieur du papillon, mais le calculateur rectifiait automatiquement pour revenir sur le réglage de base, donc cela ne fonctionnait pas. C'est super mon ralenti fonctionne entre 900 et 1300 tours environ ce qui ne me déclenche pour l'instant aucune erreur d'avarie moteur.

Pour répondre à clemquadrifoglio dès que nous inscrivons avec Chinois nous te donnons les heures des sessions que nous avons réservés.@+.

Posté(e)

c'est pas grave la surconso sur un ralenti; il vaut mieux avoir 100 ou 200 tours de plus que moins ; cela permet de ne pas faire forcer les cousinets et les bieles par manque de régime moteur

Posté(e) (modifié)

c'est pas grave la surconso sur un ralenti; il vaut mieux avoir 100 ou 200 tours de plus que moins ; cela permet de ne pas faire forcer les cousinets et les bieles par manque de régime moteur

la stratégie de table en départ à froid est que le mélange est pauvre pour faire chauffer le cata.

dgep ta solut il faut qu'elle soit que sur du coup terme, un conseil que je te donne ;-)

Modifié par ap racing
Posté(e)

Je n'ai pas le choix, car si mon ralenti n'est pas augmenté, j'ai une erreur avarie moteur car je suis en dessous de 800 tours par moment alors que là, je règle l'accélérateur à la pédale à minimum 900 tours et cela m'évite l'arbre-de-noël au tableau de bord. Donc je varie entre 900 tours et et 1300 tours environ, cela me convient très bien et ne m'occasionne pas d'erreur.Tant pis pour la consommation , au point ou j'en suis !!!

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas le choix, car si mon ralenti n'est pas augmenté, j'ai une erreur avarie moteur car je suis en dessous de 800 tours par moment alors que là, je règle l'accélérateur à la pédale à minimum 900 tours et cela m'évite l'arbre-de-noël au tableau de bord. Donc je varie entre 900 tours et et 1300 tours environ, cela me convient très bien et ne m'occasionne pas d'erreur.Tant pis pour la consommation , au point ou j'en suis !!!

y a pas qu'un problème de sur conso...si c'était que ça!

comme je disais en phase démarrage à froid pour faire monter la temp on appauvris le mélange pour faire grimper les EGT.

toi tu augmentes le régime mécaniquement sans changer la table d'injection, donc tu sera toujours aussi pauvre avec un régime plus élevé.

de plus le graissage à froid est loin d'être optimum car le filtre à huile se décharge après quelques jours d'immo.

la solut je te l'ai donné par mp ;-)

je sais ce sont des frais en + mais si ton moteur te pète entre les doigts la facture ne sera plus la même...

Modifié par ap racing

• Créer...