Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

comment un alfiste peut dire qu'une gta n'est pas faite pour la piste!

quand au moteur petit rappel; celui de la 155 GTA à gagné les 2/3 des course circuit européenne pendant 3 ans

Les GTA sont de supers autos, mais ça tient plus de la GT que la pistarde !!!

Après oui avec quelques modifs on se fait énormément plaisir ...

J'ai fais de la piste avec mon GTV, je l'avais upgradé dans ce sens (freins/suspates/Q2/semi slicks/etc etc ...) mais faut pas se mentir, pour en faire une VRAIE pistarde, y'a un sacré budget à mettre quand même ...

C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai vendu car je voulais pas passer au stade supérieur ...

Quand au moteur dont tu parles, celui des 155 DTM, il n'a pas grand chose à voir avec un Arese routier ... Je sais même pas si y'avait une pièce commune d'ailleurs.

Un moteur prenant 7000rpm n'a rien à voir avec un moteur de course qui en prend 11.500 ! ;)

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

j'ai deux solutions soit rester avec mes tarox et mettre des 6 pistons augmentant ma puissance de freinage d'occase ce qui compenserait le manque de surface des disques (budget)

ou deusio je change les disques et les étriers , quitte à mettre du neuf autant mettre des 6 pistons

Apparemment le maitre cylindre est juste pour les 6 donc vu le prix j'envisage de changer de maitre cylindre;; faut juste trouver la pièce

quant au 155 DTm tu as raison toxy c'est le 2L de la TI modifié

quand à l'arese pour ma part je prend 7500 trm et il peut prendre 8,5 à 9000 avec des poussoirs mécaniques;

le sujet n'était faire de la course avec un arese, mais simplement une rectification du à une ineptie de la part d'alfiste ne connaissant pas l'histoire de la marque, car de dire qu'une GTA n'ést pas faite pour la course ou le circuit, alors que les résultats ont montré que chaque modèle gta sorti par alfa de par son efficacité n'a laissé en son temps que les miettes aux concurrents

On le voit encore la 4C qui est une GTA (Grande turismo allegritto) avec 895 kg même si elle n'en a pas encore l'appellation(peut etre avec la version 300CV prévue en 2015)

Modifié par clemquadrifoglio
Posté(e)

Sauf que si je ne m'abuse, les 147 et 156 Gta ayant roulé dans les catégories Grand Tourisme ont été contraintes de le faire avec le 4-cylindres pour des raisons de règlements (cylindrée). Et que donc, les 147 et 156 v6 3,2L n'ont pas gros palmarès à vanter...

Posté(e)

prendre + de 7500 en poussoirs hydrau.....c est tendu! par contre passer en méca et viser plus de 8000 sans revoir le débit/ pression du circuit d'huile est sucidaire a mon sens.

Posté(e)

j'ai pas dit que la modif n'était que sur les poussoirs

d"après mon motoriste, en poussoir hydro tu prends pas plus de 8000

d'origine tu prend 7200, donc 7500 c'est correcte

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Ah mince... J'y étais la veille sur le circuit. Et je suis réparti seulement dimanche matin. Si j'avais su, je serais passé rapidos.

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

il faudrait plus un c38-91 pour assurer la fiabilité mais un c30 c'est bien aussi.

on peut laisser les internes stock

garder la poulie à 400 grs

changer les injo et la pompe à essence

rajouter un échangeur en façade

changer ton embrayage car 40 mkg de couple

et surtout avoir les corones pour appuyer sur la pédale :ninja:

http://www.youtube.com/watch?v=zWaqt3s8gdY

http://www.youtube.com/watch?v=pCWSNc20d4M

Ce n'est pas toi qui avait un GTV avec un Rotrex K-mel?

On voit souvent un C30-94 qui est utilisé sur les V6 Alfa.

Je trouve cette solution de plus en plus intéressante :wub:

Modifié par wr1
Posté(e)

C'est pas Kmel mais un pote à lui ...
Même si Kmel avait grandement participé à l'aboutissement du projet !!

En tout cas c'était une tuerie ce rotrex !! :wub:

Posté(e) (modifié)

Tu pourrais m'en dire plus sur ce projet rotrex? (Peut être ouvrir un autre post pour ne pas pourrir celui-çi?)

Modifié par wr1
Posté(e) (modifié)

Je suis allé tourner au circuit du LUC lundi avec Chinois, nous nous sommes bien éclatés, ça roulait très fort. J'ai pu tester les plaquettes de frein CL, c'est la première fois que j'ai véritablement du frein, franchement ça freine grave de chez grave, j'envisage même de mettre un harnais pour le conducteur, car ça freine tellement fort que tu avances du siège dans le volant. Malheureusement pour moi en début d'après-midi, je me suis fait un joint sur la culasse de devant (cylindres 1-2-3). Je suis donc rentré sur un plateau au garage. Le mécano démonte cette semaine pour voir les dégâts.

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

c'est rare ,les joints de culasse sur un Arese :quoi:

Posté(e)

Surtout devant ... en général c'est l'arrière qui chauffe le plus, car plus confiné et moins ventilé surtout !

Posté(e)

Surtout devant ... en général c'est l'arrière qui chauffe le plus, car plus confiné et moins ventilé surtout !

En fait je n'ai pas chauffé ni l'huile ni l'eau, je n'ai eu aucun voyant qui s'est éclairé, le moteur s'est arrêté d'un coup en pleine accélération et nuage de fumée comme un turbo qui lâche. Par contre depuis 1 an j'ai l'huile qui avait tendance à chauffer plus que la normale, c'est pour cette raison que j'avais fait mettre un deuxième radiateur d'huile en façade, mais cela chauffait toujours, mais moins, jusque dans la case 140° quand même, mais sans le bip et sans message de surchauffe.

Depuis quelque temps j'avais l'erreur avarie gestion moteur qui restait allumée en permanence qui correspondait à ratés d'allumage sur les cylindres 1-2-3.Ceci explique peut être cela. Je mettais l'erreur sur le compte du mauvais ralenti à cause des AAC, grosse erreur de ma part. Au moins comme ça je risque de pouvoir régler mon souci de surchauffe d'huile qui venait peut-être du joint des cylindres 1-2-3 qui commençait à rendre l'âme.

Posté(e)

Mouais ça pu ton affaire...

Ouais ça sent pas bon, j'en saurais plus après que mon mécano aura déculassé, j'espère avant la fin de la semaine, car cela me pourrit la vie.

Posté(e)

des news?

J'ai bien peur qu'il y ait plus de dégats qu'un joint de culasse (perte de puissance!).

• Créer...