cavalera Posté(e) le 6 Février 2014 Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 Le prochain V6 est développé par Ferrari.
Forza!!! Posté(e) le 6 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 bon la gamme commence à etre sympa... Un alfa Gibli en plus, et un spider abordable sur base mazda...! Manque plus qu'un momospace sportif type S-Max et on sera bon ! Tu plaisantes pour le monospace j'espère !!!
Forza!!! Posté(e) le 6 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 Ça a l'air diablement sympa en Spider!!!!
Tyler Posté(e) le 6 Février 2014 Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 Franchement non...j'ai 4 enfants...donc bah rien qui colle chez alfa.... Le s-max est joli et a des moteurs sympa jusqu'à 240ch en essence et 200 en diesel...donc je vois pas ou est le problème du moment que l'esprit sportif est respecté !
Tyler Posté(e) le 6 Février 2014 Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 Le s-max c'est du Ford et pourtant ça cote ça cote ça cote!! Sur le bon coin ça surcôté un max! Impossible de trouver un 2,2l 175 à moins de 10k et pourtant il a 8 ans! Le 2.5T d'origine Volvo... Pareil.... Donc si alfa arrive a faire ça...
Invité Posté(e) le 6 Février 2014 Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 v6 made in ferrari...belle presse alors !
Forza!!! Posté(e) le 6 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 Un monospace Alfa , Zetes fou les gars!
kbass Posté(e) le 6 Février 2014 Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 C'est clair que ce n'est pas en adéquation avec la marque. Un SUV bon...à la limite...ça passe encore, mais un monospace? Il y a d'autre marque qui font çà très bien je pense. Autrement, je plussoie pour une 6C base Ferrari. Qu'est ce que ça serait top !
chinois Posté(e) le 6 Février 2014 Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 (modifié) Allez qui déterre la MITO GTA mort née . Quand je vois les allemands la gammes qu'ils on, ils on tous compris .rêvons un peux ( giullietta coupé v6 gta ,2et 4 roues motrices ,4c gta V6 ,et une berline V8 ) voila la place que devrais avoir ALFA Romeo . Modifié le 6 Février 2014 par chinois
limp95 Posté(e) le 6 Février 2014 Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 Pour ceux qui sont sur le secteur il y a une 4C rouge dans la concession Espace Saint Germain (concession de chambourcy) Je sais pas si c'est un modèle qui doit être livré ou en showroom pas eu le temps de m’arrêter.
kbass Posté(e) le 6 Février 2014 Signaler Posté(e) le 6 Février 2014 Celle que j'ai vu à la concess d'Orange n'y est plus...peut être que son propriétaire en a pris possession ou alors elle est cachée quelque part. J'aimerai bien la croiser un jour par chez moi en tous cas!
Lo13 Posté(e) le 7 Février 2014 Signaler Posté(e) le 7 Février 2014 Vous espériez faire un investissement lucratif? Non, juste pas envie d'en voir a tous les coins de rues ;-)
King Nothing Posté(e) le 7 Février 2014 Signaler Posté(e) le 7 Février 2014 Un monospace Alfa n'a rien de délirant, et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas l'esprit de la marque, Alfa a souvent fait des autos qui n'avaient rien de sportive ou de classe... Entre les bus et les camions il y a bien eu un monospace Alfa :
alfa-V6 Posté(e) le 7 Février 2014 Signaler Posté(e) le 7 Février 2014 Efectivement, je n'aime pas non plus les monospace, mais contrairement à Kbass, BMW c'est mis au monospace (je sias que tu n'aimes pas cette marque) et c'est réussi (pour un monospace). Ford cité plus haut avec son Smax a ouvert la voie des monospaces "sportifs", suivi par Opel et le Zafira OPC. Le succès en France reste limité à cause des motorisations quasi uniquement en essence, mais ça reste envisageable. Et puis, comme ça a aussi été dit, si vendre des monospaces peut faire en sorte que la marque redevienne rentable et du coup pouvoir proposer à nouveau des modèles moins lucratifs, je dis banco! Par contre l'attrait pour les monospaces compacts et encore plus les grands, commence à diminuer au profit des SUV...
Tyler Posté(e) le 7 Février 2014 Signaler Posté(e) le 7 Février 2014 Ah enfin des gens pour les momospaces alfa : D
King Nothing Posté(e) le 7 Février 2014 Signaler Posté(e) le 7 Février 2014 Pourquoi pas, il suffit de regarder ce que font les autres marques, notamment les japonnais, qui sont capable de sortir des monospaces, des citadines, des hybrides, des 4x4, des utilitaires et en même temps des sportives petit budget, des sportives grand tourisme et des supercar. Ces dernières se vendent, même si la même marque fabriquent des pots de yaourt. C'est d'ailleurs surement la vente en masse des pots de yaourt qui permet de sortir des supercar de qualité et à prix raisonnable par exemple comme la Nissan GTR.
gat' Posté(e) le 7 Février 2014 Signaler Posté(e) le 7 Février 2014 (modifié) Un monospace Alfa n'a rien de délirant, et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas l'esprit de la marque, Alfa a souvent fait des autos qui n'avaient rien de sportive ou de classe... Entre les bus et les camions il y a bien eu un monospace Alfa : Ta photo ne represente qu' un prototype 40/60hp Aerodynamica fabriquer pour un exercice de style au niveau de l'aerodynamique base sur la voiture de course 40/60hp. Il est apparu au debut des annees 20 Il n'a jamais etait question d'aller plus loin Alfa est une marque sportive et doit le rester et c'est certainement pas de monospace qui vont redorer le blason de la marque, et puis Alfa c'est aussi un plaisir de conduite! où est le plaisir dans un char? c'est lourd, ta besoin de je ne sais combien de cheveaux pour faire avancer ta merde, et fanchement où est la passion? Harley a une image importante grace a ses traditions, Rolex aussi, Ferrari aussi, alors pourquoi reduire Alfa a de simple utilitaire alors que l'histoire de la marque c'est construite sur la passion King Nothing: La grosse difference avec les japonais, c'est qu'ils n'ont pas autant de "fan" qu'une marque comme Alfa, personne n'attend rien des japonnaise, Leurs marques n'ont pas d'histoire non plus! Nan franchement, si c'est pour fabriquer des chars, je prefere voir la marque disparaitre, pour sa dignité et s'elle des puristes comme moi Modifié le 7 Février 2014 par gat'
cavalera Posté(e) le 7 Février 2014 Signaler Posté(e) le 7 Février 2014 Pourquoi pas, il suffit de regarder ce que font les autres marques, notamment les japonnais, qui sont capable de sortir des monospaces, des citadines, des hybrides, des 4x4, des utilitaires et en même temps des sportives petit budget, des sportives grand tourisme et des supercar. Ces dernières se vendent, même si la même marque fabriquent des pots de yaourt. C'est d'ailleurs surement la vente en masse des pots de yaourt qui permet de sortir des supercar de qualité et à prix raisonnable par exemple comme la Nissan GTR. Le prix d'une GTR n'est pas si raisonnable que cela si on prend en compte le coût global de la voiture, et j'irais jusqu'à dire qu'ils prennent carrément les clients pour des cons. L'argent qui ne rentre pas à l'achat de la voiture rentre après pour les révisions/réparations. Et là on est largement au prix de la concurrence voir au dessus.
kbass Posté(e) le 7 Février 2014 Signaler Posté(e) le 7 Février 2014 (modifié) merci gat', c'est une très bonne analyse que je rejoins. Par contre les monospaces Fiat/Lancia aucun problème! Ça correspond aux marques et à leur esprit, mais chez Alfa Romeo : non! Mais encore une fois ce n'est que MON avis. Modifié le 7 Février 2014 par kbass
King Nothing Posté(e) le 7 Février 2014 Signaler Posté(e) le 7 Février 2014 Bah si vous aimez pas les monospace pourquoi pas un van ?
gat' Posté(e) le 7 Février 2014 Signaler Posté(e) le 7 Février 2014 Si je dit pas de conneries, les Romeo avaient été commercialiser quand les financiers etaient aux commande de la marque...autant dire que la passion etait passé a la trappe, ils se sont très vite fait oublié... Oui Kbass, surtout que a mes yeux dans ce domaine Fiat est très bon! la 500L pour la mere de famille qui en plus davoir de la place a une voiture bien plus "esthétique" et fun que la concurrence et la Freemont est top pour ceux qui veulent avoir un "4X4" tout en ayant jusqu'a 7 places, alors que chez la concurrence, il ont tous leur design de boites a chaussures En plus dans la 500L tu as une machine a café en option Chaque marque a ca place!
golddigger Posté(e) le 7 Février 2014 Signaler Posté(e) le 7 Février 2014 Et puis les trucks.. Sans vouloir polluer le topic, je me permet de penser qu'il faut vivre avec son temps et aller chercher des clients là où il y en a. Quand on voit les ventes de SUV par exemple, il y a un bon marché et ils ont tous une allure sportive. Et je suis persuadé qu'Alfa sortirait un suv qui a de la gueule, et avec un certain plaisir de conduire, avec de la place dans le coffre et pour les gamins.. Certes ils mettent 3 plombes à sortir un modèle mais au moins elles font l'unanimité dès leur sortie. Arrêtons de vivre dans le passé, c'est comme ça qu'une entreprise se casse la gueule.
gat' Posté(e) le 7 Février 2014 Signaler Posté(e) le 7 Février 2014 (modifié) C'est pas une histoire de passé, c'est une histoire de concurrence et d'image, chercher des clients sur un marché archi concurrentiel c'est difficile de ce démarquer quand tu fait comme le voisin, tu obtiens rarement mieux, ou si c'est mieux, ca se joue pas a grand chose De plus quand tu rentre chez Alfa, c'est parce que tu cherche un vehicule a tendance sportif, pas une boite a chaussure pour trainer bobonne et les enfants, la clientele n'est pas la meme Si la 4C ce vend si bien, c'est qu'elle ce démarque completement de ce qui ce fait actuellement, et ils sont pratiquement sans concurrents (hors lotus et la cayman qui pour moi n'est pas tout a fait pareil) Et honnetement, une marque qui trace ca voie sans regarder la concurrence, ca fait du bien et ca fait rever! Et c'est l'image d'une telle voiture en fait profiter une gamme comme la Giulietta et la MiTo On va peut etre arreter le HS là? Modifié le 7 Février 2014 par gat'
golddigger Posté(e) le 7 Février 2014 Signaler Posté(e) le 7 Février 2014 Je rejoins ton avis sur la 4C. Mais j'ai remarqué aussi des possesseurs d'Alfa qui quittaient la marque parce qu'ils n'y avait pas plus spacieux que la 159. Porsche a été chercher des clients avec son cayenne. Ferrari n'en parlons pas depuis 10 ans sa clientèle a complètement changée. Et pour ce qui est de la recherche de la sportivité, j'entend plus de personnes dirent qu'ils ont pris une juliette ou une mito pour leur design que pour le caractère sportif, tout client alfa n'est pas alfiste. Si il n'y a pas de gamme familiale, forcement que l'on verra moins de papas pressés dans les concessions.. J'arrête le HS de mon côté!
Recommended Posts