ManuR68 Posté(e) le 21 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2013 Bonjour, Apres avoir effectué ma distribution avec remplacement pompe a eau j'ai constaté une fuite de lique de refroidissement n'ayant plus envie de la redémonter j'ai décidé de l'emmenée au garage. Ils ont donc tout du redémonter et recaler la distibution. Mais après l'avoir récupérer j'ai entendu des petits bruits en braquant à base vitesse j'ai donc décidé de retourner les voir et qu'ils regarde si tout était ok mais en arrivant pres du garage apres une accéllération, j'ai eu le voyant avarie moteur qui c'est allumé puis coupure moteur. En premier constat en la branchant à l'examiner , ils me disent capteur de phase HS, et le lendemain , ils me disent corps étranger dans distribution et donc distri qui c'est décalé de 3 ou 4 dents. je ne connais pas l'étendu des dégats pour l'instant. Mais je ne comprends pas comment quelque chose a pu passer , car tout est cartérisé. J'attends de vos conseils. Merci Manu
ToxyMaTT Posté(e) le 21 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2013 Ba si elle sort du garage pour la distri, c'est tout à leur charge logiquement !
ManuR68 Posté(e) le 21 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2013 Bonjour, C'est bien ce que je pensais mais vu que je l'avais posé moi-même d'abord , puis suite à la fuite je l'ai emmené chez eux , mais c'est bien eux en dernier qui ont tout démonté et remonté donc pour moi c'est de leur responsabilité. Merci
wonderGILLOU Posté(e) le 21 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2013 Là ça va pas être simple. .... J'espère que y'a pas trop de dégâts car ça chiffre vite sur un V6, j'ai goûté en connaisseur sur ma 166 !!
wr1 Posté(e) le 21 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2013 (modifié) Normalement ,c'est pour eux mais comme ils commencent à avancer l'excuse d'un corps étranger! C'est un début d'excuse pour mais : "Monsieur ,c'est pas notre faute mais le devis est prêt !" Il faudrait voir le corps étranger mais cela ta parole contre la leurs. Mais attendons la suite. Modifié le 21 Avril 2013 par wr1
wonderGILLOU Posté(e) le 21 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2013 Ou alors : attendez, c'est vous qui avez fait la distri ..... C'est la raison pour laquelle j'ai fais réaliser ma distri dans un garage avec facture ... C'est plus cher mais c'est garanti 1 an pièces et mo
wr1 Posté(e) le 21 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2013 Ou alors : attendez, c'est vous qui avez fait la distri ..... C'est la raison pour laquelle j'ai fais réaliser ma distri dans un garage avec facture ... C'est plus cher mais c'est garanti 1 an pièces et mo Je voudrai bien voir si tu as un problème de distri 9 mois aprés si ton garagiste va assumer sans trouver à redire (exemple,vous avez fait un sur-régime ou autre) !
cavalera Posté(e) le 21 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2013 Je mise une cacahuète que le cors "étranger" est le joint de 20mm sous le cache distribution supérieur ou un joint d'un cache inférieur. C'est un classique, ceux du bas se cassent facilement. Celui d'en haut peut tomber et se barrer si on fait pas attention.
wr1 Posté(e) le 21 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2013 Je ne vois pas de quels joints tu parles?
manu51 Posté(e) le 21 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2013 +1, j ai retrouvé un des 2 joints du plenum dans une came apres avoir pt le moteur, tout ca 3 mois apres avoir fait faire la distri. est ce que c est du à ca ? je ne le saurai jamais mais une chose est sure, je ne donnerais plus jamais ma caise à reviser chez alfa !
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 23 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2013 Pour ça qu'il faut les virer, servent pas a grand chose en verité.....moi je les ai viré au changement de mes bougies, et pas de soucis depuis 2008...
Gta_260 Posté(e) le 23 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2013 servent pas a grand chose en verité..... T'aurais pu les fumer...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 23 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2013 C'est fait...............
alex42 Posté(e) le 23 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2013 Vu que je vais bientot faire ma distri c'est de quelle joints exactement dont vous parlez??
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 23 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2013 Ceux qui se trouve entre le plenum (cote haut du moteur quand tu es de face) aux endroits des vis de fixations, des fois ces joints restent collés sur le plenum quand tu l'enlèves, ou restent sur le moteur...des genres de tampons cylindriques de la taille de rondelles mais caoutchouc, epais, surement pour des vibrations...
wr1 Posté(e) le 24 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2013 (modifié) je pensais à cela mais pour moi,il sont importants. C'est mieux de les avoir (à leurs places )! Pas de news? Modifié le 24 Avril 2013 par wr1
ManuR68 Posté(e) le 24 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2013 (modifié) Bonsoir, Alors voila le corps étranger qui est censé être passé dans ma distribution, je n'y crois absolument pas, de plus il a rapidement proposé de prendre en charge la main d'oeuvre, le probleme c'est que je n'ai pas d'assistance juridique dans mon contrat, mais il a intéret à limiter le montant sinon je prends un expert. J'attends vos avis Bonne soirée. Manu Modifié le 24 Avril 2013 par ManuR68
wr1 Posté(e) le 24 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2013 C'est déja une bonne nouvelle. Mais reste les pièces car suivant les dégats ,cela risque de chiffrer!
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 25 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2013 De matière Caoutchouc, qui a l'air d'etre coupé net, mais vois pas d'ou il peut venir, du fait que je n'en ai jamais eu qui ressemblent a ça dans les mains...
cavalera Posté(e) le 27 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2013 Il n'y a aucun joint de ce type à proximité de la distribution sur GTA, et encore moins dans le compartiment moteur. Ça pue cette histoire. PS: Le joint dont je parlais se trouve sous le cache de distribution 20mm de large, forme cylindrique environ 8-10mm de diamètre, il fait tampon entre la plaque métallique noire vissée avec la pipe d'eau sur le dessus de la pompe à eau et le cache plastique.
156 pack sport Posté(e) le 28 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2013 Moi de mon coté,le morceau de caoutchouc me fait penser a un morceau coupé net de silent bloc d'echappement de renault...........vraiment bizarre
minoche Posté(e) le 29 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2013 Bien souvent dans ton assurance maison il y a l'assistance juridique. Demande voir.
Recommended Posts