Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

alfa-V6, je suis au courant puisque c'est moi qui ait donné l'idée à Commandatore :laugh:

La seule différence c'est que lui avait le faisceau et pas moi...donc j'aimerai savoir comment kiwi a procédé exactement

Mais bon, à mon avis ça va se finir en soudure en ce qui me concerne :glare:

Posté(e)

arooops dsl Kbass!

Je savais pas. Je suis pas vieux sur le forum. :biz:

Posté(e) (modifié)

Échappement démonté...

4r9k.jpg

On range les outils pour plus d'efficacité car tout était en vrac et je déteste passer mon temps a chercher des clefs.

irqv.jpg

En cours de démontage on y est presque encore trois vis.

hfw2.JPG

bdyy.jpg

Le nouveau turbo tout beau tout neuf:

p4j1.jpg

Pour info j'ai eu de l'aide... mais nous avons changé le turbo sans enlever le collecteur ni radiateurs ou autres! J'étais pas sur que nous y arriverions mais on l'a fait surtout que j'avais pas le joint du collecteur donc pas envie de le démonter.

Il y a une vis qui vient difficilement mais ça se fait.

Ci dessous le changement de l'échangeur, il faut enlever le parechoc et nettoyer la rouille....

2hiz.jpg

Pour le rétroviseur j'ai pas fait de photos, les soudures ont été faites comme les autres membres du forum sur le plafonnier passager.

Je pense que le troisième fil sert a avoir un potentiomètre, je suis à la recherche du modèle qui ira bien et ou l'intégrer. Ce potentiomètre servira à régler l'intensité de fonctionnement du rétroviseur.

Je te donner les coloris de fil (tout à été revérifie avec un ingénieur en électronique).

Pour info j'ai trouvé sous le plafonnier passager un connecteur qui doit surement servir à un préréglage mais je ne sais pas pour quel élément (essuie glaces auto surement, du coup j'hésite à rajouter cette option à l'avenir). Je n'avais pas en ma le fil avec le connecteur (enfin si mais seulement le connecteur coté rétroviseur pas coté faisceau).

N'hésitez pas à demander plus d'infos.

Modifié par kiwi156
Posté(e)

Moi j'ai tout compris pour le turbo, mais rien pour le rétro. Toi aussi?

Posté(e)

Je ne suis pas sur pour ton histoire de potard a être sur le 3ème fils.

Pour moi c'est + perm / +APC / masse. Et puis.. Pas d'intérêt de faire varier le niveau de teinte a vrai dire. Perso j'ai juste câblé le + et le - que jài repiqué sur les éclairage de pare-soleil puisque alimentés en +apc.

Kbass, tu peux souder directement comme ça en te démerdant bien tu remonte ton câble au travers du support et ça deviens invisible.

J'ai utilisé le câble parcequ'il m'a été filé avec mais sinon j'aurais tenter ce que je viens de te dire!

Sinon pour ce qu'il en est du kilométrage de la voiture... J'ai choisi une voiture avec un kilométrage faible mais niveau entretiens ça a l'air douteux au final... Et je le paye.... J'aurais du en choper une ace plus de bornes mais avec entretiens nickel..

Et pour finir j'adore le look de la phase 3 et les jantes de la ti!

Posté(e) (modifié)

euh...comment te dire... :bigrir:

En tous cas merci kiwi pour ce petit reportage photo

Ton turbo est très beau!

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

Alors désolé pour les explications pour le retro... Je l'ai aussi acheté chez Stock IT donc j'avais un cable tout comme Pedro 78200.

Il y a trois fils: une masse et deux "+" (idem à ce que Pedro 78200 à montré dans son show room).

J'ai fait exactement ça au niveau éclairage pare soleil passager:

Perso j'ai juste câblé le + et le - que jài repiqué sur les éclairage de pare-soleil puisque alimentés en +apc.

Avec ce branchement le retro marche parfaitement, des qu'il fait sombre il devient "vert" (s'assombrit).

Reste un fil "+" a quoi sert-il?

• Il pourrait servir à faire varier la teinte du retro, en le piquant sur un plus avec un potentiomètre, on pourrait faire varier la teinte du rétro (plus ou moins sombre).
  • Il pourrait comme sur les Lancia (c'est la même pièce il y a marque Lancia dans le retro) servir à ce que le rétroviseur s'éclaircisse pour la marche ARR (manœuvres):

J'ai les couleurs des cables sur un papier (si la masse est bien noire les deux autres fils ont des couleurs violettes et noire et bleu et noires donc il faut les identifier) dans ma voiture mais vu que je ne l'ai pas utilisée depuis lundi il faut attendre...

Info supp:

Au niveau de l'éclairage du paresoleil passager il y a dans ma voiture deux fils avec un connecteur qui n'est branché nulle part, je ne sais pas à quoi cela sert.

J'espère que c'est un peu plus clair. Patience je vais donner les couleurs des fils bientôt (quand j'irais à la voiture).

PS: Pedro quelles sont tes réf injecteurs j'en ai peut être en stock si tu veux faire un test mais ce ne sont pas des neufs...

Modifié par kiwi156
Posté(e)

Selon moi, le troisième fil sert à eclaircir le rétro en marche arrière pour voir où l'on va...

Merci pour tes précisions

Je vais m'en servir

Pour répondre à la place de Pedro, les injecteurs sont des 0445 110 111 les même que pour la 175, et comme j'en ai aussi, je lui ai proposé

Mais je ne les ai pas testé ni nettoyé...

Posté(e) (modifié)

Pour le rétro je viens de trouver l'info seulement ce matin...

Je vais peut être faire ce branchement en tirant un fil jusqu'au contacteur de marche ARR à voir (car c'est chiant faut enlever la batterie).

Dernière possibilité que je n'ai pas mentionnée, il pourrait être connecté au phares aussi phares off retro off, phares on retro on.

Ou alors l’hypothèse de Pedro 78200.

Pour les injecteur, je ne les ai pas en cette réf. et j’espère ne jamais en avoir besoin.

Modifié par kiwi156
Posté(e)

Pour les injecteurs.. je pense jamais le soir à lever le capot (enfin si.. encore hier soir pour faire le niveau d'huile de DA) pour noter la ref... Je ne sais pas si ils sont mort, je sais juste que j'en ai 2 qui fuient car j'ai une marre de Diesel carambarisé... La voiture part au garage lundi pour les triangle et 'jai demandé au mec de faire le tour complet de la bagnole!! Ma fuite viens probablement du joint d'injecteur mais y a le risque de péter l(es)'injecteur(s) si il(s) est(sont) grippés.. De plus ma bagnole daube à mort à l'échappement ce qui selon papa-marco pourrait être également dû aux injecteurs... bref, je hais les diesels...

Pour le rétro... il se teinte si source de lumière forte à l'arrière et faible à l'avant... donc perso je fais pas une marche arrière si j'ai un mec derrière moi!!! :laugh:

Pour l'asservissement phare/rétro je n'y crois pas trop non plus...

A vrai dire le fonctionnement que j'ai actuellement (strictement le meme que sur ma laguna) me va très bien!

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bonjour Messieurs,

Alors je viens de faires mes premiers 500 kms avec le nouveau turbo, je n'ai plus aucun bruit strident mais je pense que cela était du au joint qu'il manquait entre le collecteur et le turbo par contre... j'ai l'impression que ma voiture avance moins bien (je viens seulement de reacelerer normalement sur les derniers 20 kms).

Je m'explique voici les symptomes

Avant: Entre 1200 et 1800 tours j'avais un bruit de turbo prononcé agréable (un peu comme sur un camion (j'exagere))

Après: Je n'ai plus ce bruit

Avant: En accélérant for a partir de 1200 tours, j'avais un petit creux vers 1800 tours (comme une changement de GV (j'avais cela sur ma 136ch à 2800 tours))

Maintenant: Le turbo se déclenche a mon avis qu'a 1500 tours, 0 creux, couple maxi comme sur la fiche technique a 1800 tours (je le sent bien)

En conclusion je sais pas quel est le comportement normal, en tous cas je préférais avant niveau sensations, ma voiture aurait-elle été reprogrammée (elle appartenait a un chef d'Atelier connu Alfa)?

Dans ce cas qu'est-ce qui a change en changeant le turbo?

Les votre marchent comment surtout a bas régime, la j'ai l'impression de ne plus avoir de patate sous 1500 tours et ça ça m’énerve (encore une fois rien de catastrophique cela fait deux semaines que j'avais conduit l'auto c'est peut être un effet placebo).

Donc mes questions:

Comment se comportent vos autos a bas regime (sous 1800 tours):

- bruit de turbo ou pas?

- possibilité de relance à partir de quelle vitesse en 6eme?

D'ou viendrait mon souci s'il y en a un? Merci pour votre aide (je vais aussi essayer de joindre l'ancien proprio pour en savoir plus).

Modifié par kiwi156
Posté(e)

Salut kiwi !

Je viens de parcourir ton showroom : respect pour tout ce que tu as changé !

Moi qui hésite à démonter mon capteur de turbo de peur de perdre une vis...

Pour ce qui concerne le comportement de mon moteur (2,4 175 chevaux entièrement d'origine, aucune reprog) :

- bruit de turbo, oui, léger sifflement (faudra que je vérifie à partir de quel régime moteur je l'entends)

- possibilité de relance en 6ème dès les bas régimes (1200 tr/min, vers 65 km/h), mais ce n'est reéllement efficace que vers 1500 tr/min (env 80-85 km/h)

Par contre, je tourne fréquemment les coins de rues en 3ème à 1000 tr/min ves 20 km/h, et elle repart sans aucun soucis, grande élasticité, je trouve.

Posté(e)

Si tu n'avais pas de "patate" sous 2000tr/min, ça serait plus simple à diagnostiquer

Là entre 1200 ou 1500tr/min, c'est beaucoup trop compliqué de te donner un avis sur une si mince plage d'utilisation!

Chaque voiture a son propre mode de fonctionnement avec l'age et l'entretien

Certains ont des soucis de soupape éléctrique, d'autres ont des soucis de GV, encore d'autres des soucis de durites...

Bref, le meilleur moyen serait de faire des logs FES avec les pressions turbo et les tr/min, puis on pourra comparer avec nos valeurs

Pour info, après réparation d'un manchon d'arrivée d'air, ma voiture reprend vers 1500tr/min et de manière linéaire (contre 2000tr/min avec de forts à-coups)

Mais j'ai toujours des à-coups en accélération franche bien que fortement diminués depuis, mais je ressent toujours ces petits "paliers"

A voir s'ils disparaissent avec un nettoyage turbo démonté...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mercie je vais retester, les relances en 6eme se font mais sont "laborieuses".

Je vais faire un log FES et on verra ensuite je voulais juste connaitre le comportement des autos je pense que le log est le meilleur moyen.

Le diag sera fait ensuite.

Merci pour les reponses.

Modifié par kiwi156
Posté(e)

Ps: EtiennSoissons pourrais tu me dire a partir de quel moment tu entends le sifflement du turbo?

Moi avant c'etait vers 1100 tours

Maintenant vers 1500 tours

• Créer...