Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bon j'ai finalement craqué et acheté un Yatour sur ebay !

Le retour de Rennes avec uniquement la radio fut trop long pour que je patiente !!! Heureusement que j'avais des covoitureurs pour discuter :laugh:

• Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Blablacar quand tu nous tiens... tu rentabilises l'Arese ;)

Bon, on attend ton retour sur le Yatour alors... Un petit tuto serait le bienvenue.

Posté(e)

Un tuto pour quoi ? Il est pas assez bien celui la ? ^_^

Sinon blablacar je connaissais pas, j'ai testé sur mon aller/retour Nancy/Rennes, franchement c'est top !
Non seulement ça te rembourse une partie de l'essence, mais surtout ça permet de rencontrer des gens, de discuter ... le trajet passe bien plus vite !

Et en plus c'est écolo (si on peut l'être en Arese ... :laugh: )

• Administrateur
Posté(e)

Non pas que celui-ci ne soit pas bien, mais si tu as des choses spécifiques, ou un montage différent, si tu penses à autre chose, c'est toujours intéressant et bon à savoir.

Blablablacar j'ai découvert ça l'été dernier par un cousin de ma femme qui ne se déplace que comme ça et qui drague chacune de ses conductrices... lol Moi j'ai testé ça quand il m'a fallu retourner à Aix où j'avais abandonné ma voiture en réparation (cf. mon showroom p56) et j'avoue que ça m'a bien aidé pour pas cher! C'est rare que je fasse des trajets seuls mais maintenant que je connais ça, je proposerai surement une place ou 2 la prochaine fois.

Posté(e)

Pour répondre à Freelancer.55 :

Tu dois placer tes pistes (99 max. / dossier) directement dans tes dossiers "CD1, CD2... CD9.".

L'inconvénient c'est que si tu veux un ordre précis, tu dois toutes les renommer en les numérotant dans l'ordre croissant : c'est assez long surtout si tu blindes tes 9 dossiers (soit 891 titres !?).

Sinon l'idée de la boite à gant c'est bien car très discret mais plusieurs défaut à mon avis :

- réduit la capacité de la boite à gants déjà très contenue

- impossible de changer de clé USB ou de SD en roulant

- boitier Yatour "inrevendable" si percé comme sur le tuto présenté

Bref, à chacun de se faire une opinion suivant on utilisation...

Bon dimanche !

• il y a 1 mois...
Posté(e)

A y'est Yatour installé !!

En tout cas c'est vraiment un jeu d'enfant à monter !!! Les pinces pour sortir le poste sont fournies avec le Yatour, ça prends 2sec à le sortir, ensuite on vire la cosse fictive du chargeur, on met le Yatour à la place, on fait passer le cable jusque dans la boite à gante, on re-rentre le poste, on branche le Yatour, on met la clé USB, on allume et ... ça marche ! ^_^

10min chrono et c'était baclé !!

Par contre y'a aucun moyen de lecture aléatoire sur le poste d'origine ??! C'est chiant ça ... vu que j'écoute tout le temps comme ça en général ...

Posté(e)

Bsr,

J'ai un Yatour, installé ss problème, il lit les MP3 ... mais n'accede qu'a 2 des repertoires crees sur 10 ..

J'ai essayé avec d'autres cartes Sd, mais mm totpo, un coup c'est le cd06 et le CD10, un coup c'est le CD01 et le CD05, selon la sd utilisée ( elles sont identiques en contenu) ..

quelque'un a t il deja eu le problème ??

Merci,

Posté(e)

D'après la doc' fournie, Yatour c'est 99 dossiers.

Pour l'instant j'en ai que 7 et ça fonctionne parfaitement (clé usb) ;)

Posté(e)

Normalement c'est 10 dossiers de 99 fichiers chacun, tu peux pas mettre 99 dossiers car le poste reconnait 10 CD maximum.

J'en suis certain pour le Xcarlink et le Yatour que j'ai installé dans le GT j'crois bien que c'est pareil.

Posté(e) (modifié)

Bsr,

J'ai un Yatour, installé ss problème, il lit les MP3 ... mais n'accede qu'a 2 des repertoires crees sur 10 ..

J'ai essayé avec d'autres cartes Sd, mais mm totpo, un coup c'est le cd06 et le CD10, un coup c'est le CD01 et le CD05, selon la sd utilisée ( elles sont identiques en contenu) ..

quelqu'un a t il deja eu le problème ??

Merci,

Salut

Le Yatour, c'est cd01 à cd06. Dans chaque dossier 99 titres de chansons. Pas de sous dossier.

Si tu mets 10cd, il va ramer.

Le Loudlink est excellent pour remplacer le lecteur de cd placé dans le coffre, 2 cd x 5.

A la base le Yatour était conçu pour les autoradios avec les 5 boutons de sélections.

Ci-joint le schéma d'utilisation

Modifié par commandatore
insertion de l'image dans le corps du message
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Merci pour le tuto

Installé dans la boite à gants et ça marche nickel B)

Invité mecano67
Posté(e)

Sur alfa owner ils en parlaient du loudlink.apparemment soucis entre carte sd et carte sdhc......faudrait essayer. Moi j ai pas de soucis de fonctionnement.juste qu il repart à zéro à chaque remise en route. Je vais mettre un autre firmware , le 1.3.0 fonctionne d après alfa robéo.je verrai bien.

Posté(e)

Salut.

Il faut une carte sd, la sdhc est plus adaptée aux appareil photos.

Carte formater en 32 bits.

Il faut mettre à la racine, le firware correspondant au modèle du Loudlink et fichier CFG

• il y a 1 mois...
  • Administrateur
Posté(e)

Question : est-il envisageable de remplacer le chargeur CD par un boitier type Yatour ou autre, qui me permette d'afficher sur l'autoradio, les dossiers, les N° de chansons, et éventuellement les titres?

L'idée serait d'avoir un boitier quasi Plug'n Play en reprenant la fiche qui arrive au cul du chargeur.

Des idées?

• Administrateur
Posté(e)

Celui ci semble non compatible avec la 156. :(

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour a tous...je pars a la peche aux infos concernant le boitier yatour. J'ai recemment investi pour mon cross equipe d'origine avec le fameux autoradio gps blaupunk et son chargeur cd... Bref je branche le yatour au dos en lieu et place de la mini iso. Je demarre, boitier detecte par le poste...victoire....en fait non. Apres l'achat de 3 cles usb dont une Sandisc, et differents essais de formatage, de creation de dossier (CD01 etc..), rien, nada, impossible de lire ces foutu cles usb... Pourtant le yatour est bien present... Quelqu'un a t-il deja tente l'installation avec ce poste? Merci pour vos lumieres ;)

• Administrateur
Posté(e)

Tu peux le piloter depuis le volant ou l'autoradio ton Yatour ou pas?

Posté(e)

Depuis le temps que je dis que ce n'est pas compatible avec le RNS4...mais peut être je me trompe et alors là je demande à voir!

• Administrateur
Posté(e)

Je ne sais pas ce qu'il en est réellement mais il est vendu comme compatible avec le RNS4 quelque soit la marque du véhicule. Donc, pour une fois qu'il y en a un ici, c'est l'occasion de savoir.

• Créer...