kbass Posté(e) le 6 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2014 ah mais oui...c'est vrai, sur les premières 156 ce sont des arbres complet. Je dis çà parce que sur les autres cardans si tu change qu'un côté il se peut que l'autre bout a souffert du jeu plus ou moins important et donc que le problème perdure... Ta ref correspond cependant à de l'E/S donc c'est pas du neuf. Mais normalement il devrait pas y avoir de soucis. Peut être inspecter l'état des joints homocinétiques de roue...une remise à neuf ne fait pas de mal. (ou juste soufflet+graisse à remplacer)
alfa-V6 Posté(e) le 6 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2014 Pas grave pour l'ES car vu le prix de la pièce c'est mieux comme ça. J'ai déjà fait remplacer le soufflet mais coté gauche et il y a 10 ans. Comme le temps passe... La remise à "neuf" a été conseillé par le mécano, mais plutot que remplacer les pièces complètes, je préfererai juste remplacer les silent-blocs du train avant. mais en garage ils ne le font pas puisque ce ne sont pas des pièces d'origines.
alfiste06 Posté(e) le 24 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2014 salut , je vois que tu est aussi du 77 tu es vers ou ? Je suis en pleine restau de la mienne
alfa-V6 Posté(e) le 24 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2014 Bien plus au Nord que toi, et à l'Est de Meaux!
alfa-V6 Posté(e) le 27 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2014 Voilà, c'est mon dernier post sur la forum! Bonne route à vous tous! pas de folies sur la route des vacances! Pour moi ça devrait aller, car le plus gros du trajte je le fais en avion. Décollage ce soir à 23h pour une arrivée demain à midi, heure locale! Rassurez-vous (ou pas) je reviens dans 1 mois! S'il vous plait ne postez pas trop afin que je refasse facilement mon retard de lecture à mon retour!
kbass Posté(e) le 27 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2014 (modifié) Du moment que tu ne passe pas au dessus de l'Ukraine on te reverra dans 1 mois...quoique une comète ça peut faire mal aussi. Bon voyage! Modifié le 27 Juillet 2014 par kbass
Moe Posté(e) le 29 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2014 Bonnes vacances méritées, profite bien!
alfa-V6 Posté(e) le 9 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2014 De retour de vacances depuis plus de 2 semaines! La "surprise" en rentrant est que la 156 ne demarre plus. Batterie HS, mais elle a quand même 7 ans et depuis le début de l'année elle m'a fait déjà 2 alertes. Donc, même si je sais qu'elle se rechargera en roulant, je préfère quand même la remplacer. La nouvelle arrive demain par la poste et là je me ferai un plaisr de sortir la belle vieille du box pour lui dégourdir les pneus, la laver un minimum et la chausser de magnifiques télédials de 16"! Mais surtout, enfin lui changer ce calorstat qui traine depuis plusieurs mois à la maison... A coté de ça sur la 166, rien à signaler depuis son achat et les 6.000 km qu'elle a pris. Il va juste falloir que je pense à faire la révision des 210.000 et aussi à budgeter l'embrayage qui broute parfois, mais surtout en 2nde.
Viké Piké Posté(e) le 9 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2014 210 Mille !!! La vache !... C'est beau une alfa ...
Moe Posté(e) le 10 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 Le rôdage est à peine terminer... 210 000 avec l'embrayage d'origine, c'est mon GT qui devrait prendre exemple, il n'a fait qu'un peu plus de la moitié
alfiste06 Posté(e) le 10 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 De retour de vacances depuis plus de 2 semaines! La "surprise" en rentrant est que la 156 ne demarre plus. Batterie HS, mais elle a quand même 7 ans et depuis le début de l'année elle m'a fait déjà 2 alertes. Donc, même si je sais qu'elle se rechargera en roulant, je préfère quand même la remplacer. La nouvelle arrive demain par la poste et là je me ferai un plaisr de sortir la belle vieille du box pour lui dégourdir les pneus, la laver un minimum et la chausser de magnifiques télédials de 16"! Mais surtout, enfin lui changer ce calorstat qui traine depuis plusieurs mois à la maison... A coté de ça sur la 166, rien à signaler depuis son achat et les 6.000 km qu'elle a pris. Il va juste falloir que je pense à faire la révision des 210.000 et aussi à budgeter l'embrayage qui broute parfois, mais surtout en 2nde. sa va moi la mienne a 235 200 et embrayage d'origine et no problemo , moi mes batterie je les prends a auchan ta souvent des promo en fulmen
alfa-V6 Posté(e) le 10 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 J'ai comparé Carrefour, Norauto, Feux Vert et Autobach et les meilleurs prix restent sur le net.
alfa-V6 Posté(e) le 12 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2014 Voila! batterie (enfin) reçue aujourd'hui. Une VARTA E38 commandée sur PerformanceBatteries.fr et payée moins de 87€ avec une réduction. L'emballage est très soigné et donc malgré les délais de livraison pas vraiment respectés, pour le reset je recommande ce site. A noté que quelle que soit la batterie, la livraison est gratuite. Comparez les prix en magasin et sur le net, c'est le moins cher que j'ai trouvé avec presque 50% d'économie comparé à certains centre-auto. En résumé, si vous n'êtes pas à 2 jours près pour remplacer votre batterie, n'hésitez pas!
alfisto Posté(e) le 12 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2014 Bla bla bla bla bla bla !!!!! Ca manque de photos ici !!!!
titilem Posté(e) le 12 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2014 Oui, une batterie dans son emballage, en photo, c est sympa. D autant que dimanche, tu nous a montré que tu avais un gros engin.
fredicot Posté(e) le 12 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2014 Ouah la la! En fait j'ai bien fait de pas venir! MDR
alfisto Posté(e) le 12 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2014 Ha c'est dégoutant !!!!!
alfa-V6 Posté(e) le 12 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2014 Je m'absente 2h le temps de manger et de regarder Koh-Lanta et vous dévoilez ma plus stricte intimité à tous le forum?! Vous voulez des photos? mais de quoi? Je vais en faire... mais laissez moi finir de regarder la télé.
alfa-V6 Posté(e) le 12 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2014 (modifié) Le colis arrivé par transporteur (qui ne prévient pas de son passage, donc merci à ma voisine d'avoir accepté de le récupérer) En ouvrant on trouve 5 couches de polystyrene sur le dessus et 2 sur chaque coté. Sous le polystyrene on trouve la batterie enveloppée dans un "tissu" très épais. Et enfin, l'objet des mes désirs du moment.... UNE BATTERIE!!! Allez, je vais aller la monter... et ecouter ronronner le V6 et voire peut-etre aller faire un petit tour Modifié le 12 Septembre 2014 par alfa-V6
titilem Posté(e) le 12 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2014 Ahhh voilà qui est intéressant. Il manque la photo de la voisine cependant. Bon courage, et bon petit tour alors ...
alfa-V6 Posté(e) le 12 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2014 La voisine ne doit pas etre loin des 75ans... MAis après si tu es interressé on peut voir ça en MP.
titilem Posté(e) le 12 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2014 Euhhhh tout compte fait, non, mdr
alfa-V6 Posté(e) le 12 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2014 (modifié) Batterie montée, mais j'avais oublié que même pour ça Alfa a réussi à faire "compliqué" Mais la titine a démarré au quartd e tour après plus de 6 semaines d'immobilisation. Modifié le 12 Septembre 2014 par alfa-V6
alfisto Posté(e) le 14 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2014 Je parlai de photos de voitures , pauvre tache !!!!! Tu as chaussée les télédials ?
Recommended Posts