alfiste06 Posté(e) le 3 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2014 merde y vende pas des kit pour refaire sur ebay ? Certain font sa chez d'autres marques . Sur ma série 3 j'avais changé les clips plastic des rail et graissé
alfa-V6 Posté(e) le 3 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2014 Merci des conseils. De toute façon je dois l'ouvrir 3 fois par an. Jusque là elle grinçait un peu mais remontait a vitesse normale. Je jeterai un oeil sur le tuto et on verra ce qu'elle a.
alfa-V6 Posté(e) le 21 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2014 (modifié) Bonjour, J'ai cherché (un peu) sur le forum une réponse à 2 questions. Je cherche un moyen d'aspirer mon LdR directement par le vase d'expansion avec une sorte de grosse seringue. Avez-vous une solution, existe-t-il du materiel exprès pour ça? J'ai aussi cherché via Google, sans résultat probant.. Le but étant de récupérer le maximum de LdR qui a à peine 1 ans pour éviter la purge totale lors du remplacement du calorstat, que je compte bien faire durant ma semaine de vacances. 2ème sujet: Je cherche un moyen de stocker mes 8 jantes (156 et 166) de façon à ne pas déformer les pneus et sans prendre trop de place dans le box. J'ai trouvé plusieurs systèmes: Il y a le principe de l'arbre qui se décline en plusieurs versions Le dernier me semble prendre moins de place, mais ces systèmes ont l'inconvénient de devoir soulever assez haut les 2 dernières jantes et pneus qui en 18", pour la monte été de la 166, commencent à faire leurs poids... Ensuite, il y a les étagères Ce système m'obligerai à soulever encore plus les jantes qu'avec les arbres pour pouvoir les stocker sans encombrer le box. Ou alors le simple crochet gainé de caoutchouc... Mais j'ai peur que les pneus ne touchent le mur et ne s'abiment... Tous les conseils et les retours de personnes utilisant ces différents moyens de stockage seront bien venus! Merci d'avance. Modifié le 21 Octobre 2014 par alfa-V6
Moe Posté(e) le 21 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2014 Moi j'ai utilisé pendant tout un temps le système arbre à plat de ta 1ère photo. Super moyen de rangement, fourni avec une hosuse, je pense que niveau protection on fait pas mieux! Sinon j'en ai aussi stockées simplement contre un mur dans ma cave... Pas eu de soucis, tant que tu ne passes pas à proximité, aucun risque de les faire bouger et donc de les abîmer.
alfa-V6 Posté(e) le 21 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2014 Merci de ton retour RAPIDE! Moe. Et les 18" de la 166 ne sont pas trop lourds à monter en haut de l'arbre? Tu les connais mieux que moi et tu connais aussi mon gabarit d'athlete.
alfiste06 Posté(e) le 21 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2014 lu quand tu as changé le calorstat tu la purgé comment ?
alfa-V6 Posté(e) le 21 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2014 Ah ah! tu vois toi aussi tu ne lis pas tout! Je n'ai pas changé le calorstat pour le moment, car je cherche entre autre à ne pas purger mon circuit puisque le LdR n'a qu'un an. Mais pour la purge, il faut débrancher la durite en bas du radiateur.
alfiste06 Posté(e) le 21 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2014 (modifié) si je débranche la durite du bas je purge pas je vidange , je parle purgé et pas vidanger . Lol tu préfère flinguer ton bloque plutot que de changer du ldr qui coute quedal Modifié le 21 Octobre 2014 par alfiste06
alfa-V6 Posté(e) le 22 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2014 Ok, j'ai mal compris ta question, mais ça n'empeche que tu avais aussi mal lu ce que j'ai écris. Pour la purge, c'est automatique. Tu laisse tourner ton moteur pour le monter en température, tu l'arrete et tu complète le niveau si nécessaire, après l'avoir un peu laisser refroidir pour faire retomber la pression dans le vas d'expansion. Pourquoi je flinguerai mon moteur en ne changeant pas mon LdR qui, je le répete, à 1 an, et je le précise maintenant, pas 4.000 km?! Si c'est comme le coup de l'alternateur qui prend cher avec une batterie de plus grosse capacité, je ne suis pas sur de comprendre les arguments. Je plaisante! (c'est toujours mieux de le préciser, je suis pas méchant )
alfiste06 Posté(e) le 22 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2014 lu parce que j'avais vu la commande et reception du calorstat donc je me suis dis tu la faite . Ha oki. Bas le faite que le moteur soit pas a température c'est pas bon . regarde ta les deux cas surchauffe et no chauffe Le mode de défaillance de cette pièce est généralement dramatique Si elle reste bloquée en position fermée, cette valve entraîne une surchauffe moteur qui s'accompagne d'une surpression dans le circuit de refroidissement trop importante pour le joint de culasse. La seule chose à espérer dans ce cas est que le voyant de contrôle de température s'allume et que le conducteur ait la présence d'esprit de couper immédiatement le moteur avant que la température critique ne soit atteinte. En revanche, si elle reste bloquée en position ouverte à froid, la température idéale de fonctionnement sera très longue à atteindre ce qui a pour effet d'accentuer l'usure du moteur. De plus, la traversée d'une zone d'air plus froid entraînera une baisse de température, ce qui n'est pas bon non plus. Un signe permettant de savoir que le moteur ne chauffe pas, est la perte d'huile, de manière rapide, mais sans trace de coulé sous le moteur. Ce deuxième cas est toutefois beaucoup moins grave que le premier car l'usure n'est pas « immédiate » et les risques de surchauffe sont écartés. On risque l'usure, mais pas la "casse" …
alfa-V6 Posté(e) le 22 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2014 OK, ça je le savais, je pensai que tu me disais que je risquai de flinguer mon moteur car je ne remplaçai pas tout le LdR et que je me contentai d'une simple remise à niveau. Mon calorstat est bloqué ouvert, comme dans 99% des cas, effectivement la voiuture ne monte que très peu en température optimale (uniquement en circulation urbaine) et je te rassure, je ne tape pas dedans pour préserver le moteur. Par contre à part une conso d'essence un peu plus importante, je ne consomme pas plus en huile... Merci de ta réponse.
alfiste06 Posté(e) le 22 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2014 non je parlai de la montée en température
slibby Posté(e) le 23 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2014 (modifié) Je me rappel que c'était bidon le changement de calorstat, ca m'avait prit 10 minutes montre en main de mémoire. Je penses que tu te prends beaucoup la tête pour pas grand chose. Si mes souvenirs sont bons, il y a une durite de LDR près du calorstat, tu la défait, tu la descend un poil plus bas que le calorstat, tu fais couler dans une bouteille, tu remplaces le calorstat et tu refais l'appoint après avoir remis la durite et hop! Modifié le 23 Octobre 2014 par slibby
alfa-V6 Posté(e) le 23 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2014 Merci mon Slibby! D'ailleurs, je profite de ton passage dsur mon showroom pour te rappeller qu'on a tojours pas fait affaire tous les 2.
slibby Posté(e) le 23 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2014 Ah ouais, faut que je penses a le mettre dans mes valises lors de ma venue la semaine du 3/11!
alfa-V6 Posté(e) le 23 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2014 Oui, maintenant, ça peut attendre jusque là...
alfiste06 Posté(e) le 23 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2014 Je me rappel que c'était bidon le changement de calorstat, ca m'avait prit 10 minutes montre en main de mémoire. Je penses que tu te prends beaucoup la tête pour pas grand chose. Si mes souvenirs sont bons, il y a une durite de LDR près du calorstat, tu la défait, tu la descend un poil plus bas que le calorstat, tu fais couler dans une bouteille, tu remplaces le calorstat et tu refais l'appoint après avoir remis la durite et hop! je me prends pas la tete et je sais comment le changer
alfa-V6 Posté(e) le 23 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2014 Je sais comment le changer, mais si je me prend la tete c'est parce que je vais faire ça dans le box en sous-sol de la résidence et j'aimerai éviter: 1° mettre du LdR partout dans le parking et le moteur 2° poluer les réseaux d'assainissement avec un produit qui n'a rien à y faire 3° perdre le moins possible de LdR pour pouvoir le remettre dans le circuit 4° faire cette manip avec une mauvaise surprise, car si il y a bien un truc que je ne supporte pas c'est d'être bloqué capot ouvert, ou une roue en l'air à cause d'un truc qui cloche... C'est pour ça que je regarde un peu partout ce qui se fait, que je me pose des questions sur les façons de faire afin de choisir la méthode qui me conviendra le mieux en fonction de mes contraintes. D'ailleurs merci à vous pour vos réponses plus haut
slibby Posté(e) le 23 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2014 @alfiste06: ce n'était pas a toi que j'écrivais
alfiste06 Posté(e) le 23 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2014 (modifié) ha ok j'avais cru. Gros tu prends un bac pour récup sur la bm j'avais acheté du ldr spéciale environnement il ne pollu pas justement mais il est cher . Je vais faire la mienne ce week si tes chaud ta cas venir a venir on le fait . Tes sérieux la sous prétexte qu'il a que 1 an tu préfère tourner en dégradé pour 15 balles de ldr . Après tes pas obligé a prendre comme moi du ldr haut de gamme a plus de 10 balles les 5l Modifié le 23 Octobre 2014 par alfiste06
slibby Posté(e) le 23 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2014 mais où est-ce que tu as lu qu'il ne faisait pas son calorstat pour gagner de l'argent?
alfiste06 Posté(e) le 23 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2014 parce qui dis que sa le fait chiez comme son ldr a que 1 an , après si fait juste le calorstat sa va pas trop pisser non plus .
alfa-V6 Posté(e) le 23 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2014 Le LdR je l'ai acheté chez Alfa, et je ne suis pas à regarder à 10€ pour la 156, vu ce que j'ai dépensé pour elle en 11 ans d'utilisation. c'est juste que j'aime pas gaspiller et comme je l'ai dit je fais ça dans mon box, dans le parking en sous-sol de la résidence, donc si je peux éviter de faire une vidange complète du circuit, déguelasser le sol et mon moteir, je préfère. Comme toi Alfiste06, j'aime le boulot propre. Pas envie de passer pour le goret de la résidence qui salit tout avec ses vieilles "Alfa toujours en panne"
alfa-V6 Posté(e) le 31 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2014 Alors hier c'était mon anniversaire. Et je me suis fait un(des) petit(s) cadeau(x)... Donc, un tapis de souris (qui finira peut-être au boulot), un porte-clefs en cuir rouge assorti aux sièges de la 156; une miniature de 156 quasi comme la mienne (il faudra que je peigne l'intèrieur en rouge) et une autre miniature beaucoup moins fragile et à moins de 2€...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Novembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2014 Bon anniversaire!!!
Recommended Posts