Invité loulou192 Posté(e) le 3 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 (modifié) d'après le logiciel en attente de la passer sur banc de puissance :) d'ou le +/- :D Modifié le 3 Juin 2014 par loulou192
Pedro78200 Posté(e) le 3 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 Mais t'avais pas autant de mémoire, not' magicien t'as refais une modif? Suite au turbal tout neuf? Moi je suis selon la théorie a +/-172ch
Pedro78200 Posté(e) le 5 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 j'ai meme pas essayer de brancher ca... d'ailleurs en plus je suis revenu en V1...
Invité loulou192 Posté(e) le 5 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 Merci de ta précision Fred, et d'où mon +/- ... il en ai pas moins que ma 156 est nerveuse quand je le souhaite et j'ai pas de mal à décoller, et hâte de la passer au banc, peu importe si elle à 180 ou 170 CV je suis content du boulot qui a été fait dessus, ainsi de la personne qui là fait, franchement j'en suis loin d'être deçu, et prix ça vaut le coup ! :D enfin bref évitons les sujets reprog c'etait pas le but et ça fait grinçer des dents certaines personnes je crois :) Sinon faut je m'attaque à cette de pression huile :p faut-il je le trouve c'est pas gagné :D
Invité loulou192 Posté(e) le 5 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 Merci de ta précision Fred, et d'où mon +/- ... il en ai pas moins que ma 156 est nerveuse quand je le souhaite et j'ai pas de mal à décoller, et hâte de la passer au banc, peu importe si elle à 180 ou 170 CV je suis content du boulot qui a été fait dessus, ainsi de la personne qui là fait, franchement j'en suis loin d'être deçu, et prix ça vaut le coup ! :D enfin bref évitons les sujets reprog c'etait pas le but et ça fait grinçer des dents certaines personnes je crois :) Sinon faut je m'attaque à cette de pression huile :p faut-il je le trouve c'est pas gagné :D
Papa_Marco Posté(e) le 5 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 C'est sur, les bmiste n'aime pas . Pour la pression d'huile, il n'y a pas 36 solution. La première c'est mesure de la pression d'huile via un capteur qui ce met à la place du capteur de la voiture et qui lit en direct sur un mano. Une fois que cette étape est faite et qu'on à vérifier qu'il n'y a aucun risque pour le moteur, on passe à d'autre test comme mettre le fil à la masse et vérifié que le témoin reste allumé. Ensuite si toujours RAS, remplacement du capteur.
Invité loulou192 Posté(e) le 12 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 (modifié) Je vous tiendrais au courant pour le problème de pression d'huile, soit je le fais cette semaine si j'ai le temps sinon début juillet sûr quand je serais en vacances Sinon je viens vers vous, pour un problème déjà évoqué ici, Kbass s'en souviens sûrement et tant d'autres... problème d'éclairage, vu les halogènes à éclairés pas au top, j'ai mis des kits xénons ASD 6000k/55W franchement rien à voir avec les halogènes c'est le jour et la nuit Mais j'avais évoqué comme problème que j'avais une tâche au sol de "luminosité" côté gauche(sûrement feu gauche) avec les halogènes et j'ai toujours ce problème avec mon kit xénons, je me demande si c'est pas mon feu qu'il faudrait rénover ? car il est super rayés et je trouve pas mal attaqué Et peu importe le réglage des feux, le même problème, et l'ampoule est bien mise, vu j'avais ce soucis à l'époque avec l'halogène... Salutation Modifié le 12 Juin 2014 par loulou192
kbass Posté(e) le 12 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 C'est vrai que le plexi est pas très clair...Tu as essayé un rénovateur plastique? Le "problème" avec des feux au xénon c'est qu'il faut un phare propre et net pour un faisceau lumineux impeccable d'où l'obligation de lave-phares. Tu peux trouver des optiques en seconde monte (ou d'occasion en bon état) pas très cher et procéder au remplacement. Tu verras si ça change quelque chose. (ps: je ne t'ai pas oublié, tu recevras un petit colis la semaine prochaine! )
Invité loulou192 Posté(e) le 12 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 Salut Kbass J'ai cherché sur internet des optiques de phare lenticulaires pour 156 mais j'en trouve pas, hormis les feux xénons des 156 mais c'est pas le même faisceau Après j'ai pas envie de bricoler mon phare et y ajouter une lentille c'est trop complexe, je préfère acheter un feu équipé de lentille, du faux xénon quoi, comme sur les mégane 2 feux lenticulaires mais c'est pas du xénons c'est une ampoules H7 Sinon les poncer mais est-ce vraiment la bonne solution ? il y a le kit de Meguiar's de rénovateur de phare mais vu comment ils sont attaqués je sais si ça sera efficace...
alfa-V6 Posté(e) le 12 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 (modifié) Va voir dans les ventes de pièces, Toxymatt met en vente son montage xenon+lentille Edit: j'ai posté trop vite, c'est pour une phase 1 ou 2.... Modifié le 12 Juin 2014 par alfa-V6
Invité loulou192 Posté(e) le 12 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 (modifié) La phase où sur le net ont ne trouve d'opotique avec lentille soit la phase 3, la dernier la facelift de 2005 :) Sinon le ponçage peut-être une solution ? :) Modifié le 12 Juin 2014 par loulou192
alfa-V6 Posté(e) le 12 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 essaye effectivement un kit de rénovation, ou alors il me semble qu'avec des polishs ou des éfface rayure tu peux attenuer le truc
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Juin 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2014 Oui avec un bon polish tu rattrapes ça, sinon, avec du Miror, sinon avec un kit 3M de rénovation spécifique. Ponçage? Oui, à l'eau avec un papier ultra fin.
Invité loulou192 Posté(e) le 13 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2014 Oui commandatore, on m'a parlé du kit 3M j'vais essayé et je vous tiens au jus ;-) tu vois ce que j'ai pas pu te montrer la dernière fois, mon probleme d'optique :)
Julio 26TI Posté(e) le 13 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2014 Dans les centre auto , ils te refont les 2 optiques nikel pour 50 euros , testé sur la Clio II de ma femme , si ca interesse certains ......
Invité loulou192 Posté(e) le 14 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2014 Moi je voudrais au courant du kit renovation 3M :P apparamment au top :) Quelqu'un sait où je oeux trouver un tuto de révision/entretien 156 ou 147 j'aimerais le faire moi-même cette année :)
Invité loulou192 Posté(e) le 18 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2014 Hellooo :) Pouvez-vous me dire si c'est ça mon capteur de pression d'huile(capteur vert devant le bain d'huile) Et comment il se démonte ? :) Salutation :)
Papa_Marco Posté(e) le 18 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2014 Non, c'est le capteur de niveau d'huile. Le capteur de pression est plus haut vers la droite. Il doit y avoir 1 fil qui remonte au dessus du cardan. Suit le. Si tu arrive à l'alternateur, ce n'est pas le bon, c'est l'autre . La gaine est de même taille que pour le capteur de niveau.
Invité loulou192 Posté(e) le 18 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2014 (modifié) Ok je regarderais, faut je regarde au dessus de la roue/cardan droit, tu aurais une photo de ce capteur qui traine par hasard ? :) Capteur toujours accessible par le bas ? :) Modifié le 18 Juin 2014 par loulou192
Papa_Marco Posté(e) le 19 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2014 (modifié) Je vais chercher la photo. Je dois en avoir une lorque j'ai changé l'alternateur. J'espère juste que le capteur est visible. J'ai un doute avec un autre endrois. Derrière la culasse à gauche mais je crois que c'est le Voyager mais j'ai un doute avec la Maréa. Les souvenir se font la malle . Le capteur est accéssible en enlevant le support de l'alternateur sur le 2.4. Pour enlever le support de l'alternateur, il faut enlever le support de palier de cardan donc le cardan. Sur le 1.9L je ne me souvient pas du montage de l'alternateur. Modifié le 19 Juin 2014 par Papa_Marco
Papa_Marco Posté(e) le 19 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2014 (modifié) Sur la photo en bas à gauche la sortie BV. Là ou le cardan se met Plus proche le capteur de niveau et en haut à droite le capteur de pression. Là, c'est sur le 2.4L. Le bloc du 1.9L étant plus court, il peut être un peu différent mais c'est dans cette zone en principe. Modifié le 19 Juin 2014 par Papa_Marco
Invité loulou192 Posté(e) le 19 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2014 (modifié) Yeeep cool Papa_Marco merci beaucoup je te tiens au jus je vois ça demain matin Modifié le 20 Juin 2014 par loulou192
Invité loulou192 Posté(e) le 29 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Heeello :) J'ai vu pour le capteur et trouvé aussi merci Papa_Marco il me faudrait 1h pour le changer :/ difficile d'acces, mon petit garage Alfa va me le faire, cette fois ça sera plus simple :)
Invité loulou192 Posté(e) le 6 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2014 (modifié) Bonjour à tous et bon dimanche, Problème de pression huile réparé. C'était la connectique qui était plein de gasoil suite une fuite d'une durite dilatée, donc un collier a été placer sur la durite, et la connectique changement, pour un tout de 66 euros (M.O incluse) dans un petit Garage Fiat Modifié le 6 Juillet 2014 par loulou192
kbass Posté(e) le 6 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2014 T'as vu? C'est sympa quand tout se passe bien et que la facture ne contient que deux chiffres!
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