Aller au contenu

Loulou Et Ses Travaux


Invité loulou192

Recommended Posts

  • Réponses 524
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité loulou192

Dans Loulou et Ses Travaux, il y a Loulou et Ses Problèmes :unedent:

n°1 : J'avais prévenu pour la vidéo, j'ai une autre info ça vient de l'arrière droit, quand j'ai bougé le triangle supp. avant droit, de l'avant vers l'arrière, je me suis aperçu que ça vient de derrière, pourtant j'ai été en dessus et j'ai rien trouvé, c'est plus un bruit de rouille ou manque de huile ou graisse.

n°2 : En bougeant le triangle également je me aperçu que le couinement ça venait de là +1 pour Papa_Marco, c'est un problème qui remonte au 13 janvier 2014 mais j'avais pas eu le temps de traité le problème, je demanderais à un garage de le faire, je me sens pas de dévisser le triangle.

n°3 : J'ai un problème de voyant Airbag, déjà traité ici, dans la coffre j'avais pas trouvé la connectique, vous m'avez dit dans le ciel de toit, et j'y crois pas, car quand ce dernier était éteint, j'ai fais changé ma roue droite, bizarrement il s'est rallumé après le changement, là était à nouveau éteint, je passe la voiture au rouleau lavage, et le revoilà, puis il était éteint là, et j'ai trifouillé sous la voiture et il est à nouveau de retour... il n'y aurait pas une connectique à l'avant droit ou au niveau du moteur ?

n°4 : Voir vidéo, j'ai un bruit de cliquet(genre de billes) côté gauche je pense à hauteur de la boite depuis le temps que je l'ai(2 ans passé), ça me dérange pas, mais par curiosité vous savez à quoi c'est dû ou est-ce normal ?

Salutation, ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta tresse d'échappement est bonne?

La mienne commence à ce coupé et ça fait un bruit métalique presque pareil mais avec le micro et les enceinte, le bruit peut-être un peu transformé. Le bruit et plus aigu et donne l'inpression qu'une tole fine frotte l'une sur l'autre.

Pour ton voyaht d'airbag, quand tu la passe à MES, il te sort qu'elle code erreur?

Car si c'est airbag rideau conducteur ça ne peux pas être en dehors de l'habitacle.

Par contre, si le faisceau et contre une tole. Des vibrations transmise par la tole pour faire déconné. Parfois en roulant ça s'allume puis ça s'éteind. J'ai écarter les broches male de la prise et depuis plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

J'look demain pour la tresse, j'y ai pas pensé ça me parait louche que ça soit la tresse, j'ai déjà eu une tresse hs sur ma 307, ça faisait un vrai bruit de ... Marcaras :D

La c'est par intermittence et faible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loulou, on en parle des milliers de fois sur le forum!!!!!!

Pour l'airbag il faut connaître le code erreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon tu tournera 3ans autour du pot pour rien.

cela dit tu as deux possibilités pour commencer.

1) sous les deux sièges avant tu dois avoir une sorte de petite boîte noir clipsée juste sous l'assise, tu l'ouvre et tu trouve une prise jaune avec un fil noir et un fil jaune.

tu ouvre la sécurité de la prise et tu débranche. Tu nettoies avec du nettoyant contact et avec une petite aiguille tu essayes d'écarter un peu les broches mâles pour un meilleur contact.

2) tu ouvre le coffre et tu retire la garniture du passage de roue gauche Et droit (vu que tu sais pas quel airbag fait défaut, tu dois faire les deux).

A hauteur des phares tu dois voir un fil jaune qui se cache. Tu le tire et tu débranche la prise et tu fais pareil que pour les sièges.

Avec un peu de chance le problème devrait se régler de lui-même.

Sinon, et bien il faut absolument lire le code défaut pour trouver l'origine du problème.

Sachant que tu fais déjà beaucoup de chose par toi-même, je peux pas croire que tu n'as pas encore de pc portable avec MES et un kkl switch...

C'est O-BLI-GA-TOIRE quand on commence à bosser sur sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Si Kbass mais j'ai pas l'adaptateur rouge pour l'airbag, sinon j'ai aucun code sauf le 504 interrupteur de frein, je sais pas ce que c'est d'ailleurs.

Sinon je demanderais à Alfa de la passer à la valise.

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Pour le voyant airbag :

Il s'agissait d'une connectique jaune à l'arrière du véhicule, plus précisément dans le coffre à gauche, car le défaut est permanant au rideau gauche... connectique jaune dans le coffre à gauche INTROUVABLE et ni à côté d ela banquette ar. gauce : help-me :blush:

attachicon.gifIMG_3063.JPGattachicon.gifIMG_3067.JPG

Mon problème c'est que j'ai jamais trouvé ce fil ou cette connectique à moins que ça soit le petit cable jaune du faisceau qu'on voit sur la première photo :) Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Bon, j'ai trouvé ça en haut du coffre, ça ressemble étrangement à une connectique AirBag :unedent:

Après les avoir tous débrancher et rebrancher et souffler dessus, plus de voyant airbag :clapclap:

MAIS... car il y a toujours un MAIS, cerise sur le gâteau, j'ai changé mon faisceau du coffre, plus de bug "coffre mal fermé"... j'ai testé les AB ar. ils marchent, la marche AR ça fonctionné 3 secondes, depuis les ampoules marche AR ne s'allument plus(et le faisceau est niquel !) puis pour couronner le tout j'ai perdu au même moment le régulateur, ce dernier est bien sur ON aucun voyant ne s'affiche sur la tableau de bord(j'ai éteint redémarré etc... rien à faire), à savoir que par intermittence de temps en temps quand je roule j'ai le voyant de frein à main qui s'allume d'une micro-seconde :closedeyes:

Est-ce que les 3 problèmes sont liés ? je sais pas mais il y a un loup quelque part, perdre l'usage des ampoules marche AR(pour les ampoules du même boitier et faisceau les AB ar. fonctionnent) et perdre en même temps l'usage du régulateur il y a un bug je ne sais où :quoi:

NB1 : les ampoules ne sont pas mortes

nombre 2 : Le régulateur je l'avais déjà perdu hier et des jours avants mais ça restait rare, j'avais une technique pour le réarmer quand je voyais qu'il n'est pas allumé au TdB, je coupais le moteur et je redémarrais et le voyant regul. fut de retour ça c'était avant maintenant il s'allume plus du tout.

Je compte sur vous pour trouver le problème à la source.

Salutation, ^_^

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Oh pas tant que ça... ce ne sont que des bricoles ;) depuis le changement du turbo en janvier 2014, j'ai plus rien, les plus gros frais était l’embrayage et le turbo.

OUBLIEZ TOUT CE QUE VOUS AI DIT ON REPART A 0 !

J'ai changé le faisceau du coffre, suite au problème "coffre mal fermé", depuis le changement du faisceau, les ampoules de marche AR ne fonctionnent plus, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus et la désactivation de l'ASR non plus !

J'ai constaté que ce bug venait du faisceau de coffre(ou alors c'est la batterie qui rend l’âme).

Marche AR enclenché avec le coffre ouvert à fond rien ne s'allume SAUF quand j'allume les AB ar. il allume les ampoules de marche AR + le régulateur + la réactivation de l'ASR (c-a-d que le bouton des AB ar. commande le régulateur de vitesse + la d’activation de l'ASR et allume les feux de marche AR.)

Marche AR enclenché avec le coffre en position basse(non fermé ou pas c'est pareil) : Mes feux de marche AR se s'allument plus et le régulateur ne fonctionne plus tout comme la désactivation de l'ASR H.S.

Ce faisceau me rend fou, et si je joue avec le soufflet ou passe le faisceau du coffre, c'est le sapin de noel, un coup ça s'allume, un coup ça s'éteint.

Je vais recâblé et vérifier tout ça demain, mais j'y pense le faisceau à pris la flotte, le pare-brise la 156 H.S. est cassé donc le faisceau à peut-être pris l'humidité.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autre problème, rappelez-vous ça faisait un bruit de "jeu ou clong clong" à droite il y a quelques temps, Papa_Marco m'avait c'est les silent-blocs de la barre stab.... mais pas que, hélàs... pour déconné enfin, j'ai pris l'amorto dans ma main et j'ai tiré droite/gauche et avant et arrière : ça fait clong clong, il y a du jeu au niveau de l'amortisseur droite, à gauche RAS, faut je change l'amortisseur plus les amortisseurs ?

Salutation

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Nouvelle info. quand je mets la marche AR moteur non tournant ça allume aussi la radio...

Un sacré bug/bordel électronique l'AB arrière qui commande le régulateur de vitesse et l'ASR OFF mais quand le coffre est ouvert ça fait fonctionner les ampoules AR mais en même temps ça allume l'autoradio mais quand je retires la marche AR ça coupe l'autoradio, le régulateur de vitesse et j'ai plus accès à l'ASR, et d'où je résumé tout ça sur ARO mais je crois que je donne mal à la tête aux membres du Forum : avez compris ? :aro_mdr:

J'ai compris quand j'ai palpé minutieusement millimètre par millimètre le faisceau et le soufflet, puis après j'ai opéré ! j'ai coupé le soufflet et l'isolant collant sur les câbles... FAISCEAU COUPÉ Á NOUVEAU ! gaffe sur la vôtre... le soufflet est niquel comme sur ma 156 mais les câbles salement touché !

Pensé à Kbass, "oui c'est du jamais vu"... bah là c'est 2 fois d'affiler sur 2 156 différente.

Donc faite très attention, le soufflet n'a aucune trace il est vraiment intacte , mais les fils se dénudent ou se coupent et provoque un bordel, tel que le régulateur de vitesse inactif soit H.S par intermittence ou le voyant frein à main qui s’instille je sais d'où ça vient maintenant... du faisceau du coffre mais je ne sais pourquoi le faisceau du coffre arrive à foutre(désolé du terme) un sacré bordel sur la gestion électronique à l'avant de la voiture, car quand on regarde le faisceau de près, il se connecte au 2 blocs phares du coffre et à la serrure c'est tout :closedeyes:

Voila la photo :



Heureusement que j'aime ma 156 il y a de quoi s'arracher les cheveux limite je passe plus de temps avec ma 156 qu'avec ma femme :D

Pour l'amortisseur faut le changer vous pensez ? j'ai essayé de serrer les 2 vis de l'amorto en ouvrant le capot mais toujours le même problème, je ferais une vidéo demain.

Il y a obligation de changer le ressort et la coupelle avec l'amortisseur ?

Salutation

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Concernant le problème du faisceau, j'ai fais une Note d'Information en sujet :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36686-note-dinformation-faisceau-coffrehayon/

2 vidéos sont disponibles afin de vous montrez ce que peut provoquer un faisceau de coffre/hayon défaillant.

Salutation, ^_^

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Invité loulou192

Loulou, ta 156 ne te laisse donc jamais tranquille?

Si, c'est parce que j'en parle beucoup :P j'ai soudé le faisceau et tout remarche niquel, j'appele ça une bricole, certes c'est toujours impressionnant comme panne, et puis je ne suis pas le seul à qui ça arrive :D (voir lien du précédent message).

J'ai toujours un truc à faire dessus... repeindre les plasiques intérieur et extérieur, rénover les platines lèves-vitres, poncer les phares avant, et peindre mes jantes en noir(plastiDip), ça sera fera au fil du temps, du moment qu'elle m'enmene les week end pour faire les aller - retour Paris - Auderghem ça me va :D

D'ailleurs problème plutôt bizarre, quand je roule, ou quand je tourne ou freine, par intermittence à fréquence rare, j'ai le voyant du frein à main qui s'allume une fraction de seconde, quelqu'un serait dans quel sens où chercher ? :)

Salutation

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peindre mes jantes en noir(plastiDip),

Hello, je te le déconseille...

J'ai utilisé du plastidip à la maison pour peindre mes enceintes couleur "bois" en noir mat. Certes le rendu est facilement propre mais niveau longévité... Avec les frottements du trotteur du gosse la peinture s'est barrée alors leur pub de "ca tiens la mort qui tue...", et sur le caisson de basse ca fais des especes de trou comme si il y avait eu des cloques percées... Et sur les enceinte arrieres encore pire, le simple frottement des gens qui passe a défoncé la peinture... Bref pour moi ce produit miracle est un peu une arnaque...

Donc si tu peinds tes jantes j'ai peur que ca fasse vite moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Un souci sur l'ABS ou un faux contact encore?

Faux contact ;) je roule et ça le fait souvent dans un virage, ça s'intille une fraction de seconde. Mais je sais pas où chercher.

Quand je pile ça freine bien de plus que les plaquettes et disques sont neufs :P pas de voyant ABS non plus.

Salutation,

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Pourtant j'en connais par mal qui l'ont sur les jantes et ça tient du tonnerre, même que pour retirer c'est plusqu'une misère qu'en s'est bien appliqué.

Ma cousine l'a fait sur son GTi (jantes et feux ar.) et ça tient niquel même au karcher ça bouge pas

C'était la marque plastiDip que tu as utilisé ?

En principe avec 3/4 couches et 30mn de séchage entre chaque couche et la dernière tu laisses 48h c'est bon normalement, par contre ne pas le faire sous 15deg. ou météo humide.

J'vais tout de même essayé et je te tiens au jus :)

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Hellooo

J'ai trouvé ce genre d'ampoule dans l'allume cigare dans la 156, c'est une lumière ou sonde ?

Si c'est une lumière, elle ne fonctionne plus, je n'ai jamais vu ce genre d'ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Merciii :) ça se trouve où ce genre d'ampoule ?

Peût être FeuVert ? C'est du 3 ou 5W a votre avis ? Il me faut une mégaloupe pour lire sur l'ampoule...

Salutation,

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...