Aller au contenu

Loulou Et Ses Travaux

Recommended Posts

Posté(e)

si tu veux j'en ai des connectiques ;)

comme tu veux, je te la donne j'en ai plusieurs

• Réponses 524
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité loulou192
Posté(e)

Euh non jamais mais je prend en moyenne 210km/h... ça m'est arrivée de passé le 220km/h après faut sortir les rames :)

La dernière fois j'ai joué c'est avec un Gofl GTD 184CV à 200km/h j'l'ai passé mais qu'elle était pied au plancher ?... :)

Posté(e)

Tiens toi qui a le meme moteur que moi et une reprog surement très proche, tu t'es déjà retrouvé face à une 156 1.9jtd 8v?

Ce matin un gars avec une ph1 en jtd 8v ne m'a pas laché... j'ai eu beau ouvrir en grand je ne le distançais pas... Alors certes quand je l'ai laissé passé j'ai vu qu'il fumais un peu noir (boitier/reprog a mon avis) mais quand meme... je le suis aussi!!! J'ai pas trop compris et surtout je me demande si ma titine marche si bien!! :quoi:

Et tu es reprog Pedro ? Si NON , c est un peu logique.......................

Si OUI........................

Posté(e)

Ca vient peut être de l'interface....

entre le siège et le volant!!

:gnark::jesors:

Invité loulou192
Posté(e)

Bon après tu as des bolides qui vont jouer avant la rétention de permis 170km/h pour 130, et d'autres qui vont te passer avec un véhicule moins puissant qui tournera à 200km/h :D

Posté(e)

Julio... je suis reprog... :quoi:

et j'ai bien écrasé.... normalement il aurait du rester derriere... :(

Posté(e)

En theorie oui.............................

Mais bon c est toujours pareil...si tu tires la bourre sur 100m...........il n y aura pas de difference...........................

Pour sentir une difference de 30-40 cv , il te faut un petit moment........au moins un 1000m.......................

Sinon tu auras toujours l impression que le mec te colle.........

PAreil si c est sur une petite route.....si le mec " allume " un peu + que toi ds les virages.........si tes pneus sont flingués et les siens neufs.......tes 30cv tu te les mets ou je pense :unedent: :unedent:

Posté(e)

Mouais peux etre... mais je commençais à voir la le signe des soucis... je suis presque sur que j'ai une legere fuite sur le circuit de sural!

Invité loulou192
Posté(e)

Faire comme moi 20km au plancher tu vois qui sera joueur (sur une portion sûr que je connais, /!\ AU DELÀ DE 40KM DE LA VITESSE AUTORISÉE : RETENTION IMMEDIATE DU PERMIS /!\ déconnez pas faite-le sur un secteur non surveillé, pour info. j'utilise Waze et Coyote)

Posté(e)

Non mais cherche pas il t a fumé :unedent: :unedent:

Blague a part , il y a trop de parametres...............................

L autre fois j etais suivi par une Clio II essence , un 1.6 16V je pense , 110cv...................entre 2 rond points , je me disais ..." il suit bien quand meme ce sal....." !! Bon il y avait 200m entre 2 rond points............

Au dernier rond point , ligne droite.........je lui ai collé 200m en quelques secondes........... :unedent: :unedent:

Invité loulou192
Posté(e)

C'est toujours après un rond point que l'écart se creuse :P

Commande Oscaro pour la révision arrive mardi =)

Posté(e) (modifié)

Attention au exès les gars.

Sinon, pauvre Touran. Je le plein encore.

Hier en revenant d'aller cher les injecteurs du Voyager, un Touran tout heureux de fumée une Alfa "sport" à chaque feu. Bein oui, le feu étant rouge à chaque fois, l'Alfa "sport" arrive à ces cotés pour patienté le feu vert. On à fait 4 feu comme ça.

Vient le dernier feu avant la sortie de ville. Feu vert, le Touran tout heureus accélère, me met 10m dans la vu et reste sur la voie de gauche pensant continuer sur la lancer des 4 feux précédent quand je me dis "et puis me-de". Pas le temps d'avoir fini de penser que le Touran n'était plus. Mais il est ou?, Ah je l'ai trouvé, il est déjà loin dans le rétro; 1 rond point. 2eme rond point (50m après le premier). En sortant du 2eme rond point, sur la bute de la bretelle, le Touran arrive à l'entrér du 1er rond point. Quelle triste fin pour le Touran. Je crois qui j'y ai été un peu fort avec lui. :bigrir: .

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Bah là ce qui m'a surpris en fait c'est que le mec reste vraiment derriere sans que je ne le vois lacher meme d'un poil alors que je sentais que ma titine donnais tout... Quand je joue à ça avec la laguna généralement le mec derriere me colle pas!! Meme si il arrive à me rattraper au moment ou je remet le pied dedans ou si je rétrograde ça ne se passe pas comme ça!!

Alors ok, la laguna c'est une essence, qui plus es en V6 et avec 210ch mais j'ai une boite tellement longue que je suis a peu pret certain qu'avec vos 2.4 175 stock vous arrivez à me tenir tete (et les reprog me mette une fessée je pense!!)

non bien sur le but n'est pas de faire des run, mais c'est juste que j'ai été terriblement rageux sur coup!!! :unedent: . J'étais sur la V1 a ce moment là (j'tais redescendu en V1 a cause de la grosse fumée noire, apres vidange effectivement ça s'est calmé) du coup depuis je suis remonté en V3!

Question con, avec nos jtd 16v reprog ne serait-il pas judicieux de monter un pot de 2.4 avec double sortie? Puisque la puissance est a peu pret similaire du coup :quoi:

Posté(e)

Si tu sent que la voiture bride dans le haut des tours, à voir mais ça m'étonnerais. Si les cheveaux sortent, c'est que les gaz sortent.

Après si on fait une prépa complète, chose qui n'est jamais fait sur les diesel, il faut l'envisagé oui. (came haute, équilibrage fin des arbres, etc......)

Posté(e)

Loulou c etait quoi ? Une 1.9 8v , c est les 105 ?? 110cv ? 115 je crois que c est 16V non.......?

Bon quoi qu il en soit , en gros , il te faut un bon bout avant de semer un type si il n a pas 80cv de moins que toi......................

Apres , il a peut etre aussi une reprog de " porc " qui fait que la sienne pousse fort fort pour e que c est.....? Par contre si c est le cas , son moteur rendra l ame bien avant le tien :unedent:

Pour info , Kbass et moi testons des cartos sur nos 156 a MOTEUR IDENTIQUE.........et bien , meme parfois avec 30-40 nm d ecart entre nous 2 , aucune ne " laissait l autre sur place " ......des petits ecarts a la reprise , une avance de quelques metres sur 1ou2 kms.....

mais jamais plus..........

Posté(e) (modifié)

Faut pas s’imaginer que reprogrammer vos voitures vous donnera des foudres de guerre.

Si vous voulez mettre à l'amende n'importe quelle voiture, achetez donc une GT2RS!

Augmenter son couple et sa puissance apporte plus de réactivité, d'agrément et de confort de conduite pour un moteur plein et utilisé à son juste niveaux mais sans excès.

Ce n'est pas non plus çà qui permet de changer un 4cyl diesel en V8 essence. Je veux dire par là que le moteur, même gonflé, restera le même avec tous les défauts qu'il aurait pu avoir avant la reprog (turbo fatigué, admission colmaté, EGR hs, débimètre à l'ouest, injecteurs bouchés etc etc)

S'il faut augmenter encore plus, il n'y a pas d'autre choix que de changer les pièces : injecteurs gros débit, turbo forgé, ligne d'échappement et pourquoi pas ré-usiner le bloc moteur et penser à changer le VM, l'embrayage, les cardans, la boîte...bref, à ce rythme autant acheter une autre voiture!

Comme dit Fred, pour avoir cette sensation de laisser une voiture sur place, il faut un graaaaaaaand écart de couple!

Autrement tu aura toujours l'impression que le mec reste dans ton rétro (ce qui d'ailleurs, n'est pas le meilleur moyen d'estimer les écarts)

Mais il y a un truc que vous avez tendance à oublier assez souvent...c'est le rapport poids/puissance!

Probablement l'élément le plus important à prendre en compte pour comparer vos bestiaux...

Par exemple une 175 reprog tient la dragée haute fàce à une 330d de 230ch tout comme une audi Q7 de 340ch et je ne parle pas d'une Panamera diesel et ses +2T qu'on laisse sur place...

Donc tous cela reste relatif, selon que la voiture est reprog ou non, qu'elle soit légère ou chargée, bien entretenue ou pas etc.

Si vous voulez savoir où vous en êtes à peu près, rien ne vaut une petite courbe, c'est pas une science exacte mais ça donne un bon aperçu de ce qu'on a et de la forme des courbes qui donnent une bonne indication sur la plage d'utilisation de son moteur.

Voilà pour mon avis le sujet :hello:

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

Amen.

1T4, environ 205cv VS 1T6 140cv. Ca se voit.

Et comme déjà dit tous depend des risque que chacun sont prêt à prendre car la route n'est pas un terrain de jeu. Je garde toujours une réserve de freinage/réactivité. Je ne passe jamais un virage "à fond". Par contre les chevaux parlent de temps en temps.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Entièrement d'accord avec çà

Je cite d'ailleurs la phrase de Fredvr qui résume parfaitement la situation:

Si le gars derriere est pret à prendre des risques que tu n'est pas pret à prendre il te suivra.

Posté(e)

Tout a fait ce que je disais sur la " prise de risques " , l etat des pneus..etc..........

Posté(e)

Non mais je suis entièrement d'accord avec vous! Mais juste je faisait remarquer que je ne m'attendais pas a ça quoi! Et généralement je fini par laisser pisser parceque ma 156 c'est mon daily qui me permet d' aller cagner ma croute et non pas un dragster pour faire des runs. (Juste que bon, pour un vulgaire daily c'est quand même pas mal!)

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

C'est un 1.9JTD 126CV 16V que j'ai :laugh: reprog. entre 165 et 175 CV j'estime, j'ai jamais pris soin de la passé au banc, ça me convient très bien comme elle est ^_^

C'est sûr pour lâcher un écart assez flagrant il faudrait une grosse cylindrée, tel que la voiture à papa que je prenais de temps en temps :ph34r: BMW 335i E92 370CV / 540Nm :bigrir:

Sinon il y a la prise de risque, à prendre ou à laisser :closedeyes: (...) un beau matin je circulais sur la D317 sur la commune de Vaudherland(95), une 2x2 voies, j'avoue je jouais à la limite de la rétention de permis 130km/h pour 90km/h, puis un Golf 5 vient se coller à moi, je l'ai laissé passer au bout de 3-4min. vu qu'il était chaud, de plus qu'un radar fixe nous attendait, et j'ai dis à ma copine "Tu paries qu'ils sont l'a haut ?" et bien sûr après le radar fixe il a renvoyé comme un bourrin +/-150km/h et l'a haut dans les arbres la BMO de la gendarmerie de Louvres(95) tapait à la jumelle... ils l'ont pas ratés me souviens encore de la tête qu'il tirait quand il s'est fait intercepter :mdr2:

Il y a des limites à tout ... puis tapaient pas comme des porcs dans vos 156 vous allez flinguer vos moulins, après si le mec derrière vous veut tuer son moulin c'est son problème :smile:

Modifié par loulou192
Invité loulou192
Posté(e)

Hello :)

Demain je reçois mes Led pour l'alfa, pour l'acces aux veilleuses c'est par le cache feux de croisement ou par le cache de feux de route ?

Salutation :)

Posté(e)

Salut a tous.

Pour revenir sur la prise de risque, vendredi dernier près d ambert en Auvergne, je vois une a3 venir me coller le train ds les virolos... Un brin charge (la voiture hein), je m amuse un peu avec lui avec un peu de marge. Je le bouffe ds les lignes droites et le maintiens largement en courbe. L imbécile tente un truc, genre plus dangereux tu meurt.... Je le laisse filer, o virage d après il double ss visibilité, se rabat, queue de poisson et manque de se prendre le mec d en face a 1/2 sec près... C t une a3 tdi 110 ou 130... J ai une jtd sw 126 reprog a 160/170. Laissons les cons ! A+

• Créer...