Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 863
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Tu peux voir le tuto de Papa_Marco :

http://chezpapamarco.all-forum.net/t155-changer-les-bougies-de-prechauffage-24-jtd-20v

C'est pour le 2.4 mais c'est pareil, sauf que tu as une bougie de moins.

Moi je m'en charge dès que j'aurai reçu ma douille longue! reçu ce jour justement!

Reste plus qu'à attende les bougies, arrivée prévue demain mardi

Modifié par kbass
Posté(e)

Tu l'as commandée où cette douille longue ?

Posté(e) (modifié)

Sur ebay tout simplement.

C'est Marco qui m'a filé le lien...tu le veux?

C'est d’ailleurs un comble car j'ai reçu la douille venant d'Angleterre plus rapidement qu'un simple colis en relais de yakarouler...

(car je l'avais dans la boîte au lettre depuis ce matin)

Modifié par kbass
Posté(e)

Vas-y envoie le lien en MP stp !

Posté(e)

Ca m intéresse aussi ;)

Car je ne sais pas si j'ai déjà ce qu'il faut, j'ai encore des outils stockés chez mes parents !

Posté(e)

C'est fou , j'en parlais encore ce weekend .

la réactivité des étrangers par rapport à nos services français et je vous parle pas du prix de FDP qui sont pour la plupart gratuit .

Bon c'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de donner sa n° de carte

Posté(e)

Merci M'sieur Kbass !

Et si j'ai bien compris, merci aussi M'sieur Papa_Marco !

Posté(e)

ARO ne veut pas que j'insère des photos!!!! :zen: Mince, j'avais des trucs à dire, moi!!

Posté(e)

Ca me l a fait l autre fois pour mon showroom .......

J ai supprimé les cookies dans mon navigateur au bout d un moment , je ne sais pas si c est grace a ca , mais ca a remarché apres.....

Bon courage

Posté(e)

Pas trop de travail de fait mais plein de questions!!

Hier j'ai récupéré un "tampon" (?) de hayon à la casse car le bruit en roulant était un peu pénible. C'était une 156 phase 1 ou 2 et je n'ai rien pu acheter dessus, mais c'est toujours ça!

J'ai donc changé ce truc:

imgp0910.jpg

qui manquait là:

imgp0913.jpg

et je me suis aperçue que j'avais l'optique qu'il faudra que je change également mais dont je ne connais pas le nom exact

imgp0911.jpg

Ensuite, j'ai voulu rendre une petite visite à mes bougies de préchauffage (je voulais me rendre compte).
J'ai eu au début un peu de mal à les situer et j'ai eu un gros doute car vraiment pas faciles d'accès mais j'ai visualisé un moteur identique au mien sur ce tuto venant d'un autre forum tim
(mais très bien fait)

D'ailleurs l'astuce de scotcher les éléments d'outillage ensemble, je garde!

J'ai voulu démonter le support de faisceau mais je me suis aperçue que des sagouins l'avait pété :cry1: (bravo les "pros")

imgp0912.jpg

Je vais l'ajouter sur ma liste d'achats (qui se rallonge et à ce rythme là, c'est pas gagné!!) Je sais que ce n'est pas nécessaire mais ça m'énerve de voir ça! En plus c'était remonté n'importe comment, ça coinçait d'autres trucs, enfin bref...

D'ailleurs, la nappe (?) qui passe sur le dessus, je ne sais pas si c'est normal, il va falloir que j'étudie ce qu'elle fait là, si vous avez des idées, je suis preneuse.

Ensuite, la question idiote du jour: le scotch noir si je veux le remplacer pour pouvoir faire un truc clean, je dois prendre un chatterton haute température, un ruban autovulcanisant en silicone ?? ou un truc normal?

Bon, sinon, j'ai trouvé la douille longue chez les Mousquetaires!!Comme quoi...

Posté(e) (modifié)

Sont bizarre tes tampons...(sans mauvais jeu de mot)

Normalement ça ressemble à çà:

hayon-coffre-alfa-romeo-147-156-159-gt-1

Pour ta lumière de hayon c'est la ref 156026673 pour 27€ tout compris.

Sinon facilement trouvable sur une SW vendue pour pièce.

En effet, pour les bougies c'est pas évident sur votre moteur!

Mais le principe reste le même. Courage!

Quant à ton faisceau d'injecteur, j'en sais rien du tout!

Faut demander à un autre de comparer. Mais à mon avis, les câbles doivent passer dessous et pas dessus...

Modifié par kbass
Posté(e)

Julio26ti: Merci , ça a remarché juste après avoir quitté le forum pour y revenir!

Merci pour la référence Kbass!!Pour les tampons, c'est une chance que celle de la casse ait eu les mêmes que moi alors! Oui, étrange, hein? je n'ai jamais vu rien au dessus sur tous les tutos que je visite...et il y en a!!

Posté(e)

Les tampons sont identiques, sauf que quand on les reçoit neuf il sont en position fermée, faut faire un quart de tour pour les relacher. Coté droit il te manque le caoutchouc et coté gauche il est complet.

Je me demande bien ce qui est arrivé à ton faisceau de cable !

Posté(e)

Oui, merci!! C'est pour ça que je viens de le remplacer! ;)

Moi aussi, je me demande. Il faudrait que j'arrive à trouver une photo d'un moteur identique au mien en config Normale...

Posté(e)

Merci Marcus pour les infos, je savais pas qu'il y a avait deux positions pour des tampons de hayon.

Bref, pour le moteur tu as pourtant la photo sur le tuto des 147! C'est le même moteur...

Posté(e)

Oui mais il n'y a pas le faisceau qui passe par dessus sur le tuto!

Mais je réfléchis....

Posté(e) (modifié)

Je comprends pas ta question...

Bien sûr que le faisceau ne passe pas dessus, puisqu'à la base il passe dessous!

C'est ce que je t'ai dit en page précédente.

Il y a une autre personne qui est dans le même cas que toi (reglisse sur FA, tu as peut être racheté sa voiture! :laugh: )

egr.JPG1..jpg

Et normalement c'est comme çà:

HPIM0315.JPG

C'est pas le même moteur, mais ça reste du 1.9jtdm

Tu peux vois que le support est cassé sur l'image du haut.

Sur celle du bas, le support en est dessus et on vois qu'il est fixé par les deux écrou derrière les injecteurs.

Le câble passe par le côté pour descendre aux injecteurs.

Tu peux éventuellement retirer le support (ou le remplacer), débrancher les injecs et refaire un faisceau en réunissant tous les fils dans une gaine.

Modifié par kbass
Posté(e)

Tu peux éventuellement retirer le support (ou le remplacer), débrancher les injecs et refaire un faisceau en réunissant tous les fils dans une gaine.

Eh ben si tu réponds exactement à ma question!

Je peux donc le faire sans problème! Je me demandais si il y avait une raison importante pour que ça passe par dessus mais apparemment non, on est bien d'accord?

Je vais donc me mettre tranquillement à la recherche du support (en même temps que ma lumière de hayon!), rien ne presse en même temps! Je vais aller à ma casse préférée de Kanjétéjeune (un petit patelin pas facile à trouver!)

Finalement, j'en ai des trucs à faire sur ma Bestiole!!

Posté(e)

Apparemment tu n'es pas la seule,

Posté(e)

Ces images proviennent de la voiture de "reglisse", présent sur le forum Forum-Auto, je l'ai dit dans le message juste au dessus.

Il s'agit d'une ph2 mais c'est le même moteur sur une facelifted.

Donc à lui aussi on lui a fait passer les câbles dessus, va savoir pourquoi!

Il faut demander à quelqu'un du forum qui possède un 1.9 150 (CW aussi peut être) de faire une photo sans carter.

Tu sera vite fixé.

Posté(e)

Oui, tu as raison, je vais zieuter dans le forum, à la recherche des 1.9 jtd pour voir.

Posté(e)

C'est pas des 150 mais des 115 (culasse 8 soupapes)

Sur les 4 photos 3 proviennent de voitures differentes

Et bizar sur chaque photo que j'ai vu avec ce type de montage des cables il y a ce petit tuyau métalique a droite de la culasse qu'il n'y a pas sur les photos avec montages de cables "normaux" ???

• Créer...