Gerald159 Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 (modifié) Bonjour a tous amis Alfistes ! Voilà je suis nouveau sur le forum, et j'ai deux trois tutoriels accompagnés de photos qui pourraient en intéresser quelques uns, je l'espère en tout cas. Voici le premier : le changement d'une coque de rétroviseur sur une 159, incluant aussi, le changement d'une glace de rétroviseur. -> A SAVOIR ! LES COQUES SONT IDENTIQUES POUR LES 159, MITO, BRERA & GIULIETTA ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ * Lien pour coques rétroviseur chrome poli (poli/brillant) : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-159/Exterieur/Chromed-Mirror-Covers::5972.html * Lien pour coques rétroviseur chrome satiné (mat/brillant) : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-159/Exterieur/Matt-Chromed-Mirror-Covers::5973.html * Lien pour coques rétroviseur titane (mat) : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-159/Exterieur/Titangrey-Mirror-Covers::5971.html * Pour les glaces, rien ne vaut l'achat en concession Alfa Romeo directement ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ * Temps de l'opération : 10 minutes * Matériel nécessaire : Raclette plastique, tournevis avec embouts TORX ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Voilà la coque de l'intérieur, ainsi que les fixations s'y trouvant ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Voilà la glace de derrière, ainsi que les fixations s'y trouvant ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 1) Première Étape : démonter la glace, a l'aide d'une raclette plastique, l'insérer dans l'angle extérieur bas ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 2) Deuxième Étape : insérer la raclette, et tirer la glace vers vous en exerçant une poussée sur la raclette ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 3) Troisième Étape : démonter les vis de fixations du moteur du rétroviseur pour avoir les 4 clips de la coque libres ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 4) Quatrième Étape : sortir la coque de rétroviseur en appuyant délicatement sur fixations. La faire pivoter pour la libérer aisément ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Et voilà, on nettoie le tout et on remplace aussi bien la glace que la coque. Pour le remontage, on effectue les opérations dans le sens inverse, et on fait attention de ne pas oublier de rebrancher les cosses de dégivrage sur la glace (si option disponible), et a bien remettre la glace dans les emplacements situés sur le moteur du rétroviseur. En vous souhaitant une bonne lecture a vous, a bientôt amis Alfistes ! Sportivement, Gerald Modifié le 10 Février 2014 par Gerald159
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014
Gerald159 Posté(e) le 7 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 Bonjour a tous amis Alfistes, Le tutoriel a été mis a jour, avec les liens pour les coques de rétroviseurs satinées ainsi que pour les coques de rétroviseurs chromées polies. Pour les glaces, rien ne vaut l'achat en concession Alfa Romeo directement. En vous souhaitant une bonne lecture a vous, a bientôt amis Alfistes ! Sportivement, Gerald
Marcus6240 Posté(e) le 9 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 Salut Gerald, je me suis lancé aussi dans le remplacement de mes coques de retro, moi je vais les remplacer par des aluminium brossé comme a l'origine. Sur les liens que tu propose c'est soit chromé ou gris mais pas aluminium, j'en avais trouvé sur le net mais à 90€ +fdp. Alors je suis allé voir en concession et là le kit est a 68€ et de stock en plus.! Il n'y a plus qu'a les monter Alfistement Marcus
Gerald159 Posté(e) le 9 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 Bonjour a toi Marcus6240, Et bien écoute, ça m'a l'air d’être un très bon choix pour ta 159 ! En plus a ce tarif et en concession, ça vaut vraiment le coup ! Moi j'ai opté pour le chromé car ma 159 étant grise, les coques aluminium ne serait pas tellement ressorties, donc je pense avoir fait le bon choix. Prends garde a bien démonter chaque vis comme il faut, et a ne pas trop forcer sur les fixations de la coque, c'est parfois galère mais la patience est reine dans ces cas là. Dis moi quand tu aurais terminé et une petite photo serait la bienvenue =) Allez courage ! Sportivement, Gerald
jeanmich57 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Tres bon tuto merci a toi
Invité Khraft Posté(e) le 8 Février 2014 Signaler Posté(e) le 8 Février 2014 Pour les coques de rétro, un bon tarif, de la bonne qualité, un site sur ... bref : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-159/Exterieur/Titangrey-Mirror-Covers::5971.html http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-159/Exterieur/Chromed-Mirror-Covers::5972.html http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-159/Exterieur/Matt-Chromed-Mirror-Covers::5973.html Même tarif pour les trois teinte, à savoir 59.99€.
Gerald159 Posté(e) le 10 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Bonjour a toi Khraft, J'ai mis tes liens dans mon topic =) Je te remercie de ta contribution Sportivement, Gerald
Invité Khraft Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 Bah de rien, ça sert à ça un forum et si quelqu'un trouve un meilleur tarif, qu'il n'hésite pas
ADR159JTDM Posté(e) le 10 Février 2015 Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 merci gerald159 je vient d'effectuer le changement de mes coques grâce a ton tuto super aucune casse
Antinomique-159 Posté(e) le 10 Février 2015 Signaler Posté(e) le 10 Février 2015 (modifié) Salut. Logiquement pour éviter de casser un où des clips, il y a un levier, un appuie dessus, car si un clips casse la glace ne tient pas et se désolidarise quand on claque la porte. Modifié le 21 Mai 2015 par commandatore Insertion de l'image dans le corps du message
damcry Posté(e) le 24 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2015 Un truc que j'ai pas bien compris : Changement de coque = changement de glace obligatoire ? Merci d'avance
159_90 Posté(e) le 25 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2015 non absolument pas, mais il faut enlever la glace pour acceder aux fixations de la coque.
lilins Posté(e) le 23 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2015 dommage qu'on ne voie pas les photos cela m'aurait aidé ;D
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2015 Certains rétros ont une petite patte en plastique indiqué par le trait rouge (non indiqué sur la version initiale), tu appuies dessus délicatement pour dégrafer le miroir en le tirant vers l’extérieur.
Recommended Posts