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Posté(e)

Bonjour a tous les connaisseurs en mécanique et précisément sur L'Arese Busso....

Voila, bientôt arrivé a l'échéance du changement de la distribution sur ma 2.5 V6, j'ai commencé a me renseigner a gauche a droite, et suite a une petite mésaventure de fuite soudaine de pompe de direction assistée..

Je suis tombé sur un garage au toucher d'or (pour pas citer ni faire de pub), qui a en son sein un gars qui bosse avec passion, et avec qui j'ai discuté durant le travail effectué sur ma voiture....

J'en ai profité pour parler caisse, banales et de passionnés...et lui en a eu une de belle voiture (406 V6), dont il faisait les entretiens lui même..(distrib' et tout le reste)...je me suis dit, a peu de choses près, il est comme l'Arese mis a part le système d'admission...(pipes, et plenum)...

Je demande un devis détaillé, et au dessous de la surprise d'un devis bien en dessous de ce que j'ai l'hab' d'entendre....bref...surpris!!!

Je vois que la marque du matos (et c'est la ma question principale)....est une marque que je ne connaissais pas!

Connaissez vous la marque Contitech....le mécano me soutient changer la monte d'origine sur toutes les voitures (dont sa 406 V6) par ce matos la..

Moi qui pensait que SKF, Gates, ou Goodyear avaient le monopole...alors voila...avant de me lancer dans cette aventure...et qui plus est avec un garage très proche de chez moi à pied...

J'ai besoin de vos lumières..Cava...Ap Racing, Stalk' et tous ceux qui s'y connaissent ou connaissent un mécano qui partage son savoir...

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Posté(e)

Oui contitech est une bonne marque pour les courroies,d'ailleurs il y a quelques années,c'etait la monte d'origine sur les volkswagen et audi.Maintenant je ne sais pas si c'est toujours le cas.J'en ai déjà monté et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises..

Posté(e)

Un grand merci 156 P.Sport...me disait aussi que le gars avait l'air de s'y connaître...j'attends de plus amples témoignages pour me lancer...un très grand merci...en tout cas...si c de la monte d'origine, c du costaud, j'ai rarement entendu de la casse sur les petites motorisations de Golf ou autre, deja parce que c souvent des chaines sur les 1.2....

J'ai souvenir d'une connaissance qui faisait rien sur sa Golf GL ( type II ), et qui a fini par casser sa courroie plus plus tard que l'echeance prevue..les VAG, c'est souvent les boites et tringleries qui sont merdiques!!!

Merci pour ton témoignage...

Posté(e)

Je regarderai ce soir et je te fait un retour, mais il me semble que ma courroie d'accessoire est une Contitech (c'est la seule visible) et changée en concession il y a 3 mois avec la distri.

Question: Contitech n'est pas du Continental?

Posté(e)

quasi tout les distrib que je fais sont, soit en SKF soit en contitec. sur mon 159 c'est du contitec et je lui met servère ……...

et si c'est continental

Posté(e)

Après avoir vérifié, je me suis planté. Ce n'est pas du Contitech. Mais comme ça me dit quelque chose, je pense que c'étais l'ancienne courroie qui était de cette marque.

Maintenant c'est marqué EPDM Made in Spain...

Posté(e)

+1, tu peux y aller contitech c'est du bon matos, j'en ai déjà monté sur des volkswagen et sur une Saab 9.3 avec le 1.9 jtd 150.

Posté(e)

EPDM=éthylène-propylène-diène- caoutchouc

C'est la matière de la courroie.

Je tombe souvent sur des liens Gates mais rien ne dit que c'est forcément du gates.

Posté(e)

On a aussi du contitech en after si on ne prend pas les pièces d'origine du constructeur.

Pas de soucis jusqu'à présent, après je je saurais dire si c'est mieux que du Gates ou SKF

Posté(e)

tu veux dire que le Contitech qui a été monté sur ma voiture en concession n'était pas une pièce d'origine?

Posté(e)

Non.

Par contre ce sont les plus réputés et ils équipent pas mal de constructeurs d'origine par ex. VW/Skoda/Audi/Seat.

Après aucun constructeur ne fait ses propres courroies, chacun fait appel à un équipementier, c'est pas un drame en soit de ne pas avoir le matos d'origine du moment que c'est pas du chinois ou de la mauvais qualité qui est montée.

De plus sachant les problèmes récurrent de tendeur/pompe eau d'origine chez Alfa qui conduisent à la rupture de la distribution, c'est peut-être pas plus mal d'avoir à faire à une autre marque, ne serait-ce par exemple que pour avoir une turbine de pompe à eau métallique au lieu de plastique.

Posté(e)

Pompe a eau Metelli ...sur le devis de facture.......qui je pense a de l'expérience (Italie depuis plus de 30 et distributeur sur La France depuis +/- 20 ans)....et qui ont les turbines métalliques (suis allé voir sur le site de la marque pour lire un peu ce qui s'y passe)...

Tu fais bien de le souligner Cava'...bon je pense que je vais faire l'opération dans pas longtemps, en plus il y a des promos sur les travaux genres Distrib' en ce moment ...

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Cava, et ça ne concerne pas que les courroies. On peut dire (en exagérant à peine) que seuls carrosseries et chassis et blocs moteurs sans pérphériques sont faits par les constructeurs ;)

C'est juste que quand tu vas en concession, que tu payes les pièces au tarif constructeur mais que les gars te posent des pièces payées moins chère (m^me si elles sont de meilleurs qualité) j'appelle ça de l'arnaque.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon je reviens vers vous..........car doute (a force de lire certains comms sur les mivert et autres Noraudas mdr) au sujet de la distrib'..faite dans les règles de l'art et d'honnêteté....

Si quelqu'un a une adresse, d'un bon mécano, sérieux, connaisseur, et honnête, pour commander et poser les pièces sur mon Arese...je suis toute ouïe dans la région de Lille, de Mouscron, bref pas loin de chez moi ...parce que les prix que j'ai constaté chez les pros sont tout bonnement exagérés (tant le prix des pièces, que la main d'œuvre surtout avec l'hab' et le matos)

Voilà...j'allais chez Ad pour la facilité de paiement, mais je crois que les prix se font a la louche (genre si on roule en V6) on peut payer la blinde!...

Merci d'avance pour tout conseil, adresses ou autre...

Posté(e)

Le changement de le distri nécessite de décaler le moteur, et le top est d'enlever les couvres culasse pour faire le calage au "comparteur" mais pas obligatoire. AD ne te fera jamais ça.

Cavalera (mécano) te dira que la courroie sur cette voiture n'est pas si simple que ça à faire, et tu en as souvent pour plus chere d MO que de pièces.

Posté(e)

Je sais ça....mais y a des garages qui se touchent plus que d'autres....surtout si ils en font une chiee.....je te dis, que souvent, V6 rime avec pognon, c comme ça souvent....donc, si vous connaissez des filons, faites tourner .....a vot' bon cœur....

PS : j'ai pas a me plaindre du Ad que j'ai eu sous la main, ma voiture n'as pas eu a souffrir de quoique ce soit depuis le temps (je touche du bois).....

Posté(e) (modifié)

Tu peux y aller les yeux fermé avec contitech. Je travaille principalement avec cette marque et jamais eu de soucis. Sur ma 159 j'ai monté aussi du contitech et pompe SKF

Modifié par Marcus6240
Posté(e)

Bah a force de lire ici que les enseignes discount font de la daube, je réfléchis beaucoup plus...et j'aurais plus confiance en une adresse honnête et conseillée que de partir a l'aventure sur un feeling (on peut tjrs se tromper).....

Merci Marcus pour le témoignage sur la fiabilité du matos...c deja un bon point.........mais c'est le coté humain qui maintenant me fait cogiter...


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