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Posté(e)

Oui.........mais d'une enseigne connue, et a deux pas( mais bon la jeunesse, et l'enthousiasme de cette personne, doublee des témoignages et conseils ça et la du Forum...)...

Le Ad ou j'allais etait aussi un petit garage mais agrée Fiat.....mais a mon avis il gonfle un "peu" ses factures.....

Posté(e)

c'est quoi l'enseigne ?

le gars qui bosse est de connaissance ou comme ça ?

tu peux demander que ce soit expressément lui qui bosse sur ta voiture.

après peu de personne te feront un bloc V6 arese a un super tarif vu la complexité de cette distrib. (s'il fait les V6 pigeot, il maitrise alfa. même combat.)

Posté(e) (modifié)

C'est ça qui m'a mis en confiance...il avait fait la distrib' de son coupé 406 (V6)....il bosse chez Midas (et oui je ne pense pas que ce soit un autre qui s'occupe de ma voiture...chacun sa "specialité" dans ces garages)....l'un fait les vidanges, l'autre ceci, l'autre cela....le gros œuvre ce sont souvent les plus "férus"

On a discuté pendant qu'il intervenait sur ma direction (soucis de durites dessertie)...et on discutait....dès qu'il a ouvert le capot, s'est passé un truc....mais si bien...dès qu'il a demarré....il s'est rendu compte que c pas tous les jours qu'on croise un Arese....

Comme dans le topic dans la section "Mecanique generale.." on discute de temps a autre sur le prix et ce qui entoure une distrib'...j'ai lu...et force est de constater que j'ai reflechi....

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e)

la différence entre le v6 406 et celui de ton alfa c'est l'espace pour travailler.

dans le 406 il y a de quoi travailler ce qui n'est pas le cas sur le 156 après comme je t'es dis son v6 ton v6 même combat.

si tu le sent bien, lance toi. il n'y a pas que des courges dans ses groupes mais bon, au vue de ce qu'ils sont payé et considéré, c'est pour cela que tu vois beaucoup de travail de merde.

après que se soit midas feu vert etc etc…. ils ont obligation de moyen et de résultat.

c'est toi qui vois.

Posté(e)

+1!

Mais comme V6x+2plézir, j'ai réfléchi beaucoup aussi, et c'est pour ça que ma dernière courroie a une nouvelle fois été faite en concession. (Aïe!!!)

Malgré leur obligation de résultat, s'ils te foirent la courroie et que tu y laisse le moteur, ce sera compliqué pour le faire refaire...

Posté(e) (modifié)

Wouai bon....apparemment, pas de pros ou de garages modestes qui touche par chez moi quoi .....plus qu'a chercher par moi meme....et me renseigner sur place....je continue mes investigations.......

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e)

Ne le sois pas.....pas de soucis avec ça...au pire je retourne chez Ad....que je ne sens pas trop because j'ai pas l'impression qu'il est honnête (genre gonflement de factures), mais j'ai pas a parler de mal sur le taff...l'idéal, c'est la laisser chez un spécialiste mais le seul que je connais est loin...la je serais sur du taf, vu que ça bosse souvent sur le V6 Alfa (mais eh oui il y a une mais...c loin, et c pas négociable sur les facilités de paiement)....j'ai trouvé un garageot specialiste d'américaines, (V8 et tout le toutim sur la frontiere pres de chez moi...je pense meme que Depardieu y est allé) et suis curieux de connaître les tarifs, et de doser sa passion pour les 4roues....ça joue beaucoup....

Posté(e)

Oui, quand tu sens un gars pasioné, en général il travaille au mieux!

Bon courage dans ta quête du GRAAL!

Posté(e)

Si bien quand je trouve, je fais partager, et ce sera deja ça de fait !!!

Je poserais la question de savoir si c fait au comparateur, bloc abres a cames et toussa quoi...ce sera deja une façon de jauger.....

Posté(e)

C'est sur que si tu poses la question et que la seule réponse que tu ais, est: Késako?!

Tu peux faire demi-tour...

Posté(e)

l'accessibilité du V6 peugeot, c'est kif kif avec l'arese.

Il faut normalement décaler le moteur, sauf pour les experts qui le font sans...mais il n'y a casiment pas de place.

Posté(e)

Même pour le remplacement de ce p...ain d'alternateur apparemment il faudrait décaler le moteur pour pouvoir le sortir par le passage de roue droit... :quoi:

Posté(e)

Franchement une distribution c 'est une distrib que ce soit un 4 cylindres un V6 ca ce fait pareil ce qui change c'est le temps et l'accessibilité pour la faire. Quand on fait une distribution au boulot on a pas le droit a l'erreur.

Perso je vais récupéré la 166 2.5 V6 que je viens d'acquérir mercredi mais il y a la distribution a faire que 40Mkms mais presque 6ans je vais la faire moi même le week end prochain, par contre c'est vrai que les pièces coute très cher chez alfa avec la remise pro le kit distribution+ pompe a eau+ Kit accessoire+ les 6 Bougies+ les 2 joints de couvre culasse+ les joints de pompe a eau il y en a pour presque 1000€, pour un prix client a 1493Euros. il vous demande combien pour faire la distribution en garage?

Posté(e)

Je l'ai mis hier sur je ne sais plus quel sujet qui traite aussi de la distribution: Octobre 2013 facture de 2.300€ avec un taux horaire à 100€ TTC. Je crois aussi qu'il y avait les joints de queue de soupape, à vérifier.

Si tu veux je peux te donner le détail de ma facture.

Posté(e)

C'est sur si tu vas chez Alfa mais chez un marchand de pièces auto tu t'en sors pour moins de 600€ (kit distri + pae + courroie acc + joints caches soup. x2 + liquide de refroid.)

Posté(e)

Oui, mais je ne me vois pas faire ma courroie seul, et encore moins au black. Car si souci il y a, tu l'as dans l'os, pour rester poli...

Au garage, il y a une garantie et ils ont une assurance, au cas ou.

Posté(e)

oui un garage te garantie pièces et main d'œuvre 12mois. C'est sur qu'il ne faut pas faire ca premier distribution sur le V6 sinon aie

Posté(e)

Franchement il doit y avoir que les concession qui ont le kit calage et ceux qui en font souvent sinon les autres ont un marqueur blanc j'en suis sur, la méthode que donne alfa pour faire la distrib est la même qu'on nous apprend a l'école quand on a pas d'expérience, des outils de calage il y en a sur toutes les voitures.

Pour en revenir a ton sujet je préfère un petit garage qu'une concession pour le prix et la qualité du travail est la même.

  • il y a 2 ans...
Posté(e)

Bonjour à tous je relance un peu le sujet car j'ai ma distri à faire faire. J'ai trouvé un petit garage de passionné qui fait le Busso au comparateur (j'ai eu la surprise de voir que la dernière distri faite dans un garage fiat alfa l'avait faite au marqueur).

 

Je peux amener moi même mes pièces et c'est là que je demande votre aide? Est-ce que toutes les marques se valent? Pour résumer il me faut  :

 

-0060674528     Courroie (92.03 ht)

-0055191536     Galet tendeur (151.08ht)

-0060603056     Tendeur courroie fixe X2  (123.74ht)

-0071753674     Courroie (42.55ht)

-005555198357 Pompe à eau (est-ce le modèle metallique?) (170.72ht)

-0060559070     Joint pompe à eau (16.10ht)

-0060604170     Joint (3.35ht)

-0014458480      Joint (9.94ht)

 

Liquide de refroidissement 37.78

 

MO 237.42

 

= TOTAL TTC 1056.74

Facture de 2011.

 

Sur Oscaro on trouve de tous les prix, et ceux d'alfa ci-dessus me paraissent excessif.

 

Merci de votre aide

 


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