Invité Dany01 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 Il n'a pas a t'envoyer bouler , sinon tu lui fait une lettre recommandé avec AR... pour non véhicule conforme .
Ayk Posté(e) le 19 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 d'accord ça me rassure un peu, mais le fait que sur le controle technique il y est ecrit défaut d'etancheité moteur peut il jouer en ma défaveur? sachant tout de même qu'il m'a dit que ce n'etait rien et dès qu'il y avait un peu de gras , surement quand ils ont dû refaire les niveau sur le ct il etait porté ça
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 Pas du tout si c'est un collier a resserrer ok , si c'est plus grave alors a lui de réparer .
Ayk Posté(e) le 19 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 ok j'y passerais demain entre midi et deux il ouvre à 9h (et à 8h30 je bosse ) la poisse quand meme
cavalera Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 tu penses que ce n'est pas la peine de la ramener? Parce qu'avoir une fuite à moins de 40 km de route parcouru, c'est la loose .... j'imagine même pas la suite ... Si il faut la ramener chez le pro. Cependant, si ce sont des défauts mineurs et qu'il l'a met en ordre, c'est pas la peine d'aller plus loin (jusqu'à vouloir rendre le véhicule)
leju07 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 Faudrait déjà savoir ce qu'il a fait mettre comme huile lors de la vidange, pour ce moteur il est préconisé 10W40 (même si la meilleure huile pour ce moteur est la 10W60), il est possible que le vidangeur est mis la mauvaise huile, comme de la 5W30 par exemple et dans ce cas là le moteur "bouffe" le précieux fluide en un temps record. Ça arrive régulièrement chez les vendeurs "toutes marques" qui ne connaissent strictement rien en mécanique malheureusement.
Ayk Posté(e) le 19 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 (modifié) Oui il s'agit de "HUILE 5W30 ACEAC3" à 53,13€ d'aprés la derniere facture du 11 avril 2013, la voiture avait alors 103279km. Depuis rien, elle a 108000km. Le garage qui avait fait l'entretien est NEUBAUER "distributeur agréé fiat, alfa Romeo, lancia & abarth". du coup ça craint Modifié le 19 Janvier 2014 par Ayk
leju07 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 Ben voilà, une vidange avec la bonne huile et roule! Je te conseille fortement de la 10W60, peu importe la marque, c'est l'huile idéale pour ce moteur. Avec ça il t'emmènera loin.
Ayk Posté(e) le 19 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 Ben voilà, une vidange avec la bonne huile et roule! Je te conseille fortement de la 10W60, peu importe la marque, c'est l'huile idéale pour ce moteur. Avec ça il t'emmènera loin. tu veux dire que le garage alfa ne mettait pas la "bonne" huile? surtout que ça a été fait chaque année ... de plus cela n'explique pas la fuite, si?
leju07 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 Selon moi, au vu des photos, la fuite est minime c'est juste un léger suintement c'est pas ça qui va vider le carter d'huile en 2 jours. Et effectivement, le garage ne mettait pas la bonne huile car il est préconisé 10W40 en France, même si la 10W60 est préconisée dans d'autres pays. Pour moi ton problème vient bien de là, mon frère a eu le même souci sur sa 147 2.0TS, je l'ai vidangée et mis de la 10W60 Igol + remplacement du filtre et depuis la consommation d'huile est normale, environ 1L pour 10000km.
leju07 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 http://www.lgmotorsport.fr/ceramic-f1-10w60-5l-igol,fr,4,IGOL10W60F1CERAMIC5L.cfm
kbass Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 (modifié) J'arrive pas à croire qu'un vendeur pro vende une voiture sans garantie en disant que ça ne sert à rien alors qu'un minimum de 3 mois est une obligation légale. Rien que d'entendre çà, j'aurai fait demi-tour direct! Bref, maintenant que tu as acheté la voiture, c'est une autre histoire. A mon avis c'est un simple suintement d'huile en effet. Sur une essence, les différences d'huiles changent beaucoup de chose. Il y a une personne ici qui vit au Maroc, après sa vidange il avait des "soucis" de moteur un peu étouffé. Depuis qu'il a refait une vidange avec une huile plus adapté, il a retrouvé sa voiture. Donc commence déjà par une bonne vidange+filtre et nettoyer le suintement avec du dégraissant mécanique Bien vérifier le bon serrage des clips de tuyau à vapeur d'huile ainsi que le vase. Puis inspecter le niveau d'huile et éventuellement le retour de fuite très régulièrement pendant un petit moment histoire de s'assurer que tout est revenu dans l'ordre. Pour la boîte tu peux tenter une vidange de boîte si ça n'a jamais été fait. Mais bon...pour le reste on peut pas aider à travers un pc... Modifié le 19 Janvier 2014 par kbass
angele14 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 J'aurai voulu te souhaiter la bienvenue sur le forum pour un autre motif que celui-ci!! Mais bienvenue quand même.
CedAlfa54 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 Avant de lui ramener fait le niveau moteur pour être sûre de ne pas aller à la casse......!!!!! Courage, c'est en affrontant ce genre de guignol qu'on les élimine ..... Il a le devoir de te garantir le véhicule c'est la loi !!!!!!! S'il ne fait rien dis lui que tu attaque en justice.... Et laisse la voiture sur place....!!!!
angele14 Posté(e) le 19 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2014 Avant de lui ramener fait le niveau moteur pour être sûre de ne pas aller à la casse......!!!!! Courage, c'est en affrontant ce genre de guignol qu'on les élimine ..... Il a le devoir de te garantir le véhicule c'est la loi !!!!!!! S'il ne fait rien dis lui que tu attaque en justice.... Et laisse la voiture sur place....!!!! Et mets lui une grande torgnole! Non, enfin, imagine seulement! Mais il mériterait, le bougre!
Da_JuX Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 bwaaaaaaaaaaaaaaah !!! La garantie de 3 mois s'applique sur le véhicule qu'il le veuille ou non. Et on le sait moins mais c'est valable aussi pour les transactions entre particuliers. A la limite essaie de négocier au moins une vidange avec la bonne huile chez un garagiste COMPETENT.
Ayk Posté(e) le 20 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 bonjour, je l'ai ammené ce midi, il a constaté la fuite ainsi que le faible (tres faible) niveau d'huile du moteur. Il m'a dit de la laissé, pour qu'il l'emmene dans son atelier et qu'il me tenait informé demain soir. Il a rigolé quand je lui ai dit à la limite on annule la vente, il m'a dit "non vous rigolé pour un niveau d'huile [en rigolant]" du coup bah j'attends de voir mais ça me fait un peu chier de commencer comme ça si ça se trouve ça a ammoché le moteur :/ (non pas de torgnole) je retourne bosser a plous je vous tiens au courant
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 Bon déjà c'est un comique ... lol . Donc pas inquiètude a priori mais il faut qu'il verifie où change aussi le collier d'où vient la fuite
Invité Khraft Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 Ca sent la remise à niveau de l'huile + nettoyage moteur et ensuite un :" c'est pas grave, juste un problème de niveau, rien de méchant, on en a remis." Le tout avec un grand sourire. ... mais ça ne résoudra pas le problème Et puis n'oubli pas de lui parler et de lui faire résoudre ça : Par ailleurs, apres avoir roulé je me suis aperçu que la boite de vitesse claque à chaque changement de vitesse!
kbass Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 J'aime pas trop ce genre de réflexion moi. Genre "pour un niveau d'huile"...comme si c'était banale! Le mec vend une voiture soit disant révisée et qui ne nécessite pas de garantie tellement elle est parfaite dixit le vendeur, et quelques jours après il se rend compte que le niveau est au mini. Je trouve pas çà très sérieux comme attitude. Il a intérêt à connaitre son sujet et rendre la voiture nickel chrome. Ayk, il n'y a personne avec toi (homme si possible) qui connaisse un peu la mécanique ou bien qui ait un certain "physique" histoire de voir si le vendeur change de comportement et devient plus sérieux?
Marcus6240 Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 Il faut lui faire remarquer que l'huile utilisée (5w30) n'est pas correcte pour ce type de moteur, refaire le niveau n'arrangera rien dans 1 semaine c'est rebelotte
leju07 Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 Il commence à me plaire ce vendeur. Tu lui as dit que si jamais il ne te fait pas une vidange avec la bonne huile tu lui fous la bagnole dans le fion? Non mais sérieux pour qui il se prend lui? J'suis d'accord avec Kbass, vas-y avec 1 voire 2 collègues plutôt tankés, il fera moins le beau
CedAlfa54 Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 C'est quand même un sacré E....... !!! Juste parce qu'il suppose que tu n'y "connais" pas grand chose en meca et que tu es une femme il tente de te faire passer la pilule.... Avec "c'est juste un soucis de niveau" ...... Moi je lui mettrai bien la voiture dans la vitrine pour voir sa sale gu....!!!!! Ne te laisse pas faire, demande de l'aide autour de toi si tu sent l'enfume de sa part...... Et + 1 pour l'huile, sur ma 147 au début je tournais à la 5w30.... Je bouffais de l'huile..... Depuis je tourne à la 10w40 et je ne consomme plus d'huile.... En même temps je fais 2 vidange par an lol !!
Marcus6240 Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 Ma 155 2.0 TS 16v avec 250.000Km ne bouffais pas d'huile en 10w40
Recommended Posts