alfa-V6 Posté(e) le 26 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2014 Même si le gars était de bonne fois, tu n'aurais jamais eu l'esprtit tranquille avec cette voiture et à chaque petit souci qui aurait pu se présenter, tu te serai dit: "j'aurai pas du acheter une voiture à ce guignol!" Donc, tu as fait ce qu'il fallait, par contre, évite un 2.0JTS qui a la réputation de consommert un peu plus d'huile que d'autres moteurs.
twin49 Posté(e) le 26 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2014 happy end! c'est dingue de ne même pas pouvoir faire les niveaux d'huile soit même quand on revends des bagnoles
Ayk Posté(e) le 26 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2014 boose oups petit lapsus j'attends de voir si le chèque passe quand même sait on jamais! non mais je dois vous avouer qu'avec le recul je la regretterais presque elle etait belle quand même et si peu chère par rapport à ces autres voitures, que ça laisserait presque dubitatif. Mais en y repensant bien, de base je cherchais une voiture : pas trop grosse, maniable, belle mais pas trop voyante, plutot discrete mais classe quand même, qui ne consomme pas trop et au final j'ai acheté: un break, faible rayon de braquage (mais je reussissais à me garer tout de même! ) , noire métal avec des sieges cuir ROUGE (mais elle etait classe quand même), discrète? ben voyons avec l'interieur rouge ..., conso : 12L/100 en ville (heureusement que je l'achetais principalement pour me rendre au boulot à 4km), mais elle n'etait pas chère ... (bon ok je me suis un peu laissé porté par l'avis de mon ami et du vendeur) Puis, la boite auto etait foireuse, clac clac un peu trop "fort" à chaque passage de vitesse en manuelle (me dites pas que c'est fait expres?), quand je mettais la clim elle faisait 'brrrrruuuurruuuuggrrrr', si bien que la premiere fois j'ai dû chercher 5minutes avant de trouver d'où ça venait ... Le désivrage arrière ne marchait pas (hé ouais je ne m'étais pas rendu compte, mais une fois la temperature à 23° c'etait ok ) Il faut bien que je me fasse une raison hein :D Maintenant je suis presque tellement désespéré que je prendrais bien une voiture en leasing, à 200€ par mois ~ et changement au bout de 2 ans, vous en pensez quoi? (j'ai presque plus envie d'entendre parler d'occasion )
Da_JuX Posté(e) le 26 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2014 Donc, tu as fait ce qu'il fallait, par contre, évite un 2.0JTS qui a la réputation de consommert un peu plus d'huile que d'autres moteurs. Pfffff n'importe quoi c'est une légende Quant a ton souci Ayk tu as eu un mauvais expérience mais ca ne veut pas dire que toutes les occasions sont comme ca !! Après tout dépend de ton budget, de ton utilisation, etc...
alfa-V6 Posté(e) le 26 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2014 Evite le leasing, tu perdras encore plus d'argent que d'acheter neuf à crédit... Si tu es tombée amoureuse du design Alfa, cherche une 147 ou une GT
Invité Dany01 Posté(e) le 26 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2014 Une 147 oui pas mal pour une fille .. mon fils vend la sienne si ça t’intéresse
Ayk Posté(e) le 2 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Une 147 oui pas mal pour une fille .. mon fils vend la sienne si ça t’intéresse Pourquoi vend t il sa voiture? Sinon les amis vous allez me haïr, je lorgne sur une kia rio neuve à 250€ par mois sur 48 mois (pas un leasing), vous en pensez quoi? 3 portes petit moteur essence avec clim etc
Julio 26TI Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 En gros ca te fait 12.000 euros ...... Combien te coute le credit au total ? Apres , pour la voiture en elle-meme......est ce ce qu il te faut , comme gabarit / motorisation ? En essence , pour un quart de ce prix tu as une belle 156 2.0 ou 1.8 ........... Apres ...tout depend tes besoins.......pour MA PART , je ne mettrai jamais 12.000 euros pour une petite voiture essence , fut elle neuve .........
Ayk Posté(e) le 2 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 le credit me coute un peu moins de 2000 euros "Apres ...tout depend tes besoins.......pour MA PART , je ne mettrai jamais 12.000 euros pour une petite voiture essence , fut elle neuve ........." Pourquoi? Je suis un peu vacciné des voitures d'occasion... sauf si elles ont un contrat de maintenance qui couvre tout
PK13 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 A 12 000 euros, tu peux trouver une Mito récente garantie chez Autoexpert...
Invité Dany01 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Pourquoi vend t il sa voiture? Sinon les amis vous allez me haïr, je lorgne sur une kia rio neuve à 250€ par mois sur 48 mois (pas un leasing), vous en pensez quoi? 3 portes petit moteur essence avec clim etc Il faisait beaucoup de kms , il c'est acheté la même en diesel .
Julio 26TI Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 le credit me coute un peu moins de 2000 euros "Apres ...tout depend tes besoins.......pour MA PART , je ne mettrai jamais 12.000 euros pour une petite voiture essence , fut elle neuve ........." Pourquoi? Je suis un peu vacciné des voitures d'occasion... sauf si elles ont un contrat de maintenance qui couvre tout Pour 10.000 euros empruntés , ca te coute 2000 ? Donc un taux a 20% final ( cout total du credit )...... Pourquoi ? Quitte a rouler dans un petite essence , je prends une 206 1.4 ou 1.6 a 2000 euros , et je garde les 10.000 autres sur mon compte....
Da_JuX Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 (modifié) Ayk combien tu fais de km ? Tu as des enfants (besoin de place/coffre), quelle est ton tilisation de la voiture (travail/ballade) quel est ton budget pour l'achat de cette auto ? Etc... C'est autant de questions auxquelles il faut répondre avant de s'orienter vers telle ou telle solution... mais franchement 250 tous les mois je les préfère aussi dans ma poche qu'a un organisme de crédit ! Pour une voiture qui plus est !! Modifié le 2 Février 2014 par Da_JuX
Ayk Posté(e) le 2 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Pour 10.000 euros empruntés , ca te coute 2000 ? Donc un taux a 20% final ( cout total du credit )...... Pourquoi ? Quitte a rouler dans un petite essence , je prends une 206 1.4 ou 1.6 a 2000 euros , et je garde les 10.000 autres sur mon compte.... mais je suis un peu embeté par les occasions Ayk combien tu fais de km ? Tu as des enfants (besoin de place/coffre), quelle est ton tilisation de la voiture (travail/ballade) quel est ton budget pour l'achat de cette auto ? Etc... C'est autant de questions auxquelles il faut répondre avant de s'orienter vers telle ou telle solution... mais franchement 250 tous les mois je les préfère aussi dans ma poche qu'a un organisme de crédit ! Pour une voiture qui plus est !! Oui moi aussi je prefere avoir ces sous sur mon compte! C'est pour ça qu'au début je recherchais une bonne occasion, chez un pro etc. mais maintenant ... ... je sais que les gens font souvent n'importe quoi avec leur voiture et occulte les choses pour les vendre, ils ne mentent pas c'est juste qu'ils n'en parlent pas ... Du coup je me disais que si je prennais une voiture neuve, j'en prendrais probablement soin et dans les 5 prochaines années à venir, à priori je ne devrais pas avoir de soucis? Profil : pas d'enfant, je suis grande, j'aurais parfois (tres rarement mais quand même) au moins 2 sieges auto à mettre à l'arriere, une poussette pour twin à caser (mais vraiment rarement). Je fais moins de 15 K km par an mais j'envisage de faire au moins 2 fois par mois des trajets de plus 3h (l'aller). Du coup j'aurais besoin d'une voiture avec une bonne insonorisation, non parce que la 206 de mon ami, affreuse pour les oreilles. Si je prends un crédit, j'aimerais ne pas dépasser les 10/12milles euros mais il me faut absolument la clim et un joli design pour ce prix... et un confort correct et une petite consomation. Une voiture fiable etc. J'ai remarqué que ce n'etait pas tant les pieces garanties qui faissait défaut mais plus les pieces autour ....
Julio 26TI Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Chat échaudé craint l eau froide , c est sur et si tu as eu des mauvaises experiences ca se comprend ............ Mais quand meme.......allez , pour 5000 euros tu trouves une belle 147 5 Portes en 1.6 TS , si tu ne fais pas trop de kms, pas trop kilometree , avec l appui des amis du forum pour choisir .... Tu economises 7000 euros ( !!! ) , avec ces 7000 euros tu assures l entretien de ta 147 pendant...............................................................
leju07 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Je vote aussi pour une 147 phase2 1.6TS voire même 2.0TS. Tu aura la totale: -Clim auto bi-zone -Régulateur/limiteur -Cuir -Bonne sono -Jantes Alu -Confort/silence (surtout le 2.0L) -Etc etc... Et surtout une vraie bagnole! Pas un pauvre déplaçoir qui se fond dans la masse des autres déplaçoirs sans aucune âme, si tant-est que ce soit un point important pour toi.
Julio 26TI Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Mais elle a peur des voitures d occase............. Donc il faudra l appuyer et ne pas se planter .....
kbass Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Et son "ami" ne peut pas l'aider? Franchement, je comprend la mauvaise expérience précédente (bien que je pense comprendre que le chèque a été encaissé), mais il n'y a pas que des mauvais vendeurs. Dans le réseau Fiat avec une extension de garantie partout en France, tu peux trouver des petites perles bien soignées! 12 000€ dans une Kia Rio......enfin c'est toi qui vois, mais pour ce prix là tu as plus "prestigieux" et "peu commun" mais certes plus ancien et d'occasion. Sinon partir sur une 147, Mito si tu veux rester sur la marque.
PK13 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Je le redis, si notre amie veut être tranquille, elle prend une Alfa récente garantie Autoexpert. La garantie pour les récente couvre presque tout, elle sera tranquille. Un exemple au hasard : http://www.autoexpert.fr/annonces-voiture-occasion/alfa-Romeo/mito/14-mpi-105ch-mltair-selective-ss,162615.html
Julio 26TI Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Un element a ajouter.... Quelle que soit la voiture , je n acheterai JAMAIS de voiture neuve......tu perds 20% deja en meme pas 1 an .... Au PIRE...une occase recente.....
PK13 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Tu perds 20%...dès que tes roues ont franchi le seuil de la concess ! Il ne faut pas non plus se voiler la face, vu la décote des Alfa, autant les acheter en seconde main.
Julio 26TI Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Franchement....une bonne 147 entretenue a 4-5000 euros..... Elle garde les 7000 euros restants.....
kbass Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 je n acheterai JAMAIS de voiture neuve.... Moi non plus! Pour les voitures, je préfère qu'elles aient un peu de kilomètres (20000km minimum) pour justement déceler les soucis mécaniques. Puis elles sont rodées comme çà. Après les défauts carrosserie etc etc, c'est toujours récupérable.
alfa-V6 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Pour pouvoir acheter d'occasion, il faut aussi que d'autres les achètes neuves. Si je n'ai jamais acheté de voiture neuve, c'est surtout que je ne trouvai pas ce qui me convenait au budget que j'avais. Il doit y avoir un certain plaisir à sortir une voiture neuve d'un concession... Vous conseillez une 147 essence. Mais précisez à Ayk que le courroie c'est tous les 3 ans ou 60.000km comme sur une voiture des années 70. Je vais me faire "insulté" mais moi je trouve ça plus que limite pour appeler ça une voiture fiable.
Julio 26TI Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Ce n est pas parce que j ai dit que je ne prendrai jamais de voiture neuve qu il ne FAUT pas en acheter.... Et la courroie...tous les 60.000.....avec une voiture qui te coute 7 ou 8000 euros de moins.....il va falloir en changer des courroies pour justifier le surcout....
Recommended Posts