Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Si tu joints les anneaux des portes clés ça fait que 2 sur 4.

PS: Avant de pouvoir dire si tu as raté ta vie, il faudrait peut-être d'abord l'avoir vécu.

D'accord, donc encore 2 BMW et j'aurai presque eu une Audi! Cool

Dommage, je suis que semi prémiome

Avoir une Audi suffit. Après, on peut mourir tranquille.

Posté(e)

mercedes fait des voitures fades ??? on est plus dans les années 80 !

vous trouvez ca fade vous ?

0586xt.jpg

05d5nw.jpg

05tz9g.jpg

05vbe5.jpg

05ep6a.jpg

05ag2f.jpg

si y'a bien une marque allemande qui n'est plus fade c'est bien mercedes pour moi !

par contre audi fait des autos trop ressemblantes avec des lignes trop sobres , mais ca se vend bien ....

Posté(e)

Bien d'accord avec toi Tof69, moi, elles me plaisent bien ces dernières Mercos !

Posté(e)

Mercedes a toujours été dans l'innovation et la remise en question pour être en avance sur les autres : les derniers modèles, classe A en tête, sont particulièrement réussis !

Posté(e)

Hier sur l'autoroute, j'ai vu cette nouvelle C en C63AMG.

J'ai ralenti pour mieux la voir!

Je serais bien resté un peu derrière elle, mais franchement, à 90km/h c'était une punition...

Elle est vraiment jolie! Jusqu'à maintenant je trouvais les coupés Mercedes basés sur Classe C absolument immondes dans leurs proportions mais là!!!!!!

Bravo! Ligne harmonieuse et dynamique en même temps, et puis ce chiffre: 63!

...

Sans doute l'indication de la puissance: 63 ch! Une vraie bête de course!Une bombe! Que dis-je? Un dragster!

Et puis AMG, je pense que çà signifie Attention Moteur Gonflé!

Non?

:unedent:

Posté(e)

Oui, la gamme Mercedes est en train de prendre un sacré coup de jeune ... J'adore la CLS Shooting Break effectivement, et tous les dérivé de la classe A (notamment CLA et CLA shooting break à venir).

Franchement, moi j'aime bien BMW aussi

Posté(e)

Les mercedes sont pas fades en effet, c'est les seules qui sortent un peu du lot d'ailleurs...

Posté(e)

+1

Effectivement Tof nous sort des photos de Mercedes en finition haut de gamme. Les Audi en S ou RS sont tout aussi désirables (à mon gout), mais je suis désolé, la dernière classe E et la toute dernière classe C en finition "classique" ne m'attire pas du tout, contrairement à la classe A.

Par contre, la classe A à ce niveau de prix, l'intérieur est honteusement mal fini au niveau qualité des matériaux... Largement en dessous de l'A3

En relisant mon post de 50 lignes, je me suis rendu compte que j'avais été moi aussi "sévère" dans mes propos et je tiens à m'en excuser.

Mais j'ai parfois l'impression que les gens qui roulent en AUdi sont concidérés comme les pires c..s qui existent sur terre. Si AUdi était aussi pourri, ils ne continuraient pas à vendre des voitures. Un client peut se faire avoir une fois, mais si c'était si mauvais il n'y retournerait pas et le ferait savoir. Et puis à force d'entendre qu'Audi c'est incassable, il y a surement beaucoup qui néglige les petits entretiens nécessaires. Ce qui peut expliquer, une différence de prix, certes très importante, c'est aussi une multitude de petits détails comme les isolants phoniques, les joints triple-épaisseurs, etc...

Enfin je le redis, si Audi était une si mauvaise marque, un mec qui achète une voiture à 60.000€ minimum le ferait savoir rapidement.

Posté(e)

petit retour d'expérience, pas pour Audi, mais pour VW.

J'ai une Golf VI pour le boulot et là viens juste de la récupérer du garage où je l'ai déposé en début de semaine pour un changement de radiateur egr.

Prise en charge 100% pièce et 50% MO.

Rien à dire, l'egr est une me** qui fait défaut sur tous les moteurs actuels.

Par contre, on m'apprend que je dois de nouveau prendre rdv pour cette fois ci changer la culasse (fuite), mais le joint ne se détaille pas, faut tout changer !

Prise en charge une nouvelle fois, mais le mec était limite mdr et me disait que de toute façon, sur ces moteurs là (1.6), ça n'arrêtais pas (le remplacement de la culasse).

Vous allez me dire, ok, c'est pris en charge, donc ras, mais il ne faut pas non plus croire que tout va bien dans le meilleur des mondes pour certaines marques allemandes.

mais il y a toujours autant de golf sur les routes.

Posté(e)

bien dit frakassor !

alfa v6 >> et encore sur mes photos y'a pas de versions amg a part la SLS et SLR !

la gamme RS chez audi et forcement la plus jolie et la mieux aboutie sans aucuns doute , pareil avec les versions M chez BM .

alfa V6 >>voila quelques AMG , franchement celui qui dit que c'est fade c'est que c'est un anti mercedes ou il est vraiment de mauvaise fois !

la c'est du " tres haut de gamme " a des prix parfois multipliés par 2 par rapport a des versions haut de gamme . mais meme en "bas " de gamme enfin si on peut appeller ca comme ca , une mercedes reste une mercedes , et en termes de finition ils n'ont rien a apprendre , les classe A sont leur plus petite voiture a des prix "abordables" qua don tape dans un classe C , CLS , S ... c'est plus le meme monde c'est clair !

07jin7.jpg

07xka1.jpg

07y3lb.jpg

0737yn.jpg

071x2f.jpg

07d0ly.jpg

Posté(e) (modifié)

J'aime beaucoup leurs derniers "breaks" chez Mercedes.

Si je devais changer la 159, je crois que j'irais y jeter un oeil..., avant d'y laisser un bras !

Modifié par Phil
Posté(e)

Le truc chez Audi, c'est l'image qu'il en découle et ça mine de rien ça fait vendre énormément.

Après c'est sur que les habitacles sont mieux insonorisés et la peinture mieux faite que sur une bagnole à 15000€ mais je suis désolé, le prix de ces autos n'est pas justifié, c'est de l'arnaque.

Posté(e)

C'est sur, la finition est robuste, faut pas se voiler la face non plus, mais a coté de ça elles ne sont pas plus fiables qu'une autre. Et elles sont vachement sur-cotées

Posté(e) (modifié)

J'arrête de me faire l'avocat du diable, j'ai bien compris que j'ai perdu. :unedent:

Mais pour finir, Tof du apporte de l'eau à mon moulin puisque je disais que les AMG étaient tout sauf fades. Leju, Mercedes véhicule aussi une image et vend très chere ses voiture.

Marcus, c'est sur-coté en neuf mais ça le reste en occasion, donc au final tu a acheté une A3 plus chère qu'une 308 ou qu'une Giulietta, amsi la décote est beaucoup moins important et tu peux revendre l'A3 4 ans après largement plus que 50% de sa valeur initiale et rapidement. L'image fait tout, la seul image que véhicule Alfa est celle de voitures "vivantes". Pas suffisant pour vendre beaucoup... ;)

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

Tout a fait d'accord mais je prefère acheter une 159 de 2009 avec 80000km bien équipée pour 9500€ qu'une a3 de 2006 avec 160000km sans aucun équipement pour le même prix

Posté(e)

Je savais qu'on arriverai à tomber d'accord! ^_^

Avec Leju ça reste d'être plus compliquer, il va falloir que j'y mette du mien :biz:

Posté(e)

Trop tard, je vous écrit depuis le Mexique, j'ai dû m'exiler car j'ai craqué. J'ai buté 1 Taudiste qui m'a fait une queue de poisson, il a payé pour tous les autres.

Posté(e)

Le fait que les allemandes soient cheres, vient aussi du fait que le devellopement est aussi plus poussé, que se soit au niveau motorisation, que des équipements, je parle de ce que connais bien....vérifiez/comparez les motorisations et la liste d'équipement d'une E90 et d'une 159 par exemple....L'allemande en propose beaucoup plus donc forcement ca se paye aussi....les études ne sont pas gratuites...(à l'inverse Dacia)

Cependant ce developpement plus poussé, peut impliquer aussi une fiabilité plus aleatoire....car plus t'en fais plus tu risques d'avoir des pannes...Ces derniers temps les allemandes trainent quand meme pas mal de casseroles, ils feraient bien de se reconcentrer sur la fiabilité au lieu de la course a la technologie.....

• Créer...