Forza!!! Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Non non c'est bien 78 par an, c'est chez Clavel assurance par AXA, spécialiste de la voiture ancienne et sportive . Ayant déjà deux autres véhicules chez eux et étant même te d'un club de véhicule ancien je bénéficie de grosses remises . Pour mes trois véhicules je paye environ 200 euros par an avec toutes les options.
slibby Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Tiens! C'est chez lui que je suis également
Forza!!! Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Pour laquelle ? J'ai fait le calcul je suis à 13,30 l au 100 en conduite un peu sportive et en faisant aussi un peu de ville.
slibby Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Toutes, dont la 156 quand je l'avais. Je paye 60€ annuel par 205 et je payais de mémoire 130€ ou 140€ annuel pour la 156 V6. Tout cela pour du tiers avec assistance / rapatriement en cas de panne.
ToxyMaTT Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Par contre il faut une auto assurée normalement ailleurs pour pouvoir être assuré chez Clavel ?
slibby Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Oui c'est ça. Moi j'ai déclaré ma voiture de fonction comme autre voiture.
Forza!!! Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 Oui c'est bien ça moi c'est la 145 qui est assuré ailleurs
Alfista Napoli Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 (modifié) Je reviens sur ce sujet car aujourd'hui je suis allé chez le mécano pour faire un petit service vu que je pars en Italie ce week-end. Il s'avère que le coût du service se monte à fr. 1'400.- (€ 1'100.-) pour : - Huile de frein. - Liquide de boite de vitesse. - Liquide de direction (car quand je tournais sur place pour une manœuvre, le guidon faisait un bruit de couinement...) - Filtre à air. - Filtre à huile. - Filtre à essence. - Intermédiaire Ragazzon (mon intermédiaire est foutu, prix original fr. 450.-, Ragazzon en inox fr. 608.- ... le choix est fait ) MAIS, outre cela, avec ma courroie de 7 ans (vérifiée et non craquelée, je peux encore la garder un petit moment, je la ferais en Sardaigne chez l'oncle de ma copine...) et EN PLUS, mon embrayage est foutu ! (J'avais mis une vidéo de mon embrayage, je trouvais qu'il couinait pas mal... et ben maintenant c'est encore pire...) Pour l'embrayage, le bruit s'explique : C'est la butée d'embrayage (le point de friction entre plateau de vitesse et embrayage) qui est très très usé. Prix : fr. 1'000.- (€ 830.-) net avec MO . Voilà, donc au niveau frais,... le T.Spark est bien placé..... Alfistement, Vincenzo Modifié le 2 Juin 2014 par Alfista Napoli
alfisto Posté(e) le 2 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2014 Merci pour le retour , ca me conforte dans mon choix !!!
slibby Posté(e) le 3 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 Pourquoi ca te conforte? Ca n'aurait pas couté plus cher avec un V6.
alfisto Posté(e) le 3 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 Rien que ce week end pour aller en Ardèche je vais voir la différence .
donguigui Posté(e) le 3 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 Choix difficile entre le v6 et le ts... Pour ma part, j'ai un 2L ts, sur une 156 sw. Je fais 40km par jour avec, et vraiment, ce moteur est top. Belle sonorité, souple, prend des tours a la demande, mais un peu pousse au crime, vu le kiffe justement a lui faire prendre des tours. Niveau conso, je fais environ 8.5L en faisant essentiellement de la nationale. Niveau entretien, je dois faire la distri, qui me reviens a 450 euros tout compris. Je n'ai pour le moment eu aucun soucis, alors quelle approche les 180000. J'ai pu essayer le gtv de forza alfa 159 et son v6 turbo. La différence est flagrante, ce moteur est très souple en bas, rageur avec une belle sonorité a la demande, plus le souffle du turbo. Bref, j'aimerais avoir le même.... Mais la conso est quand même plus élevée, ce qui pour moi est galere... Bientôt peut être, en me sacrifiant la semaine a rouler en 106... J'envisagerai certainement un v6... Mais je ne peux pas me résoudre a me séparer de mon ts, de très loin le meilleur 4 pattes que j'ai eu.
Forza!!! Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Après le 2.0 ts peut être pour toi un bon compromis. Dans un Gtv ou un spider c'est super sympa!! Après le v6 c'est autre chose c'est sur mais les couts d'entretien (globalement parlant) ne sont pas les mêmes malgré tout . Si tu prends le V6 faut que ça reste une voiture de week end . Le 2.0 tu peux rouler avec comme ta 156 sans soucis.
alfa-V6 Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Pareil avec un arese surtout que sur le V6 la courroie c'est 100.000km ou 5 ans
donguigui Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Au final, le problème de tout alfiste, c'est que le ts est top, mais qu'au final, on rêve tous un jour de posséder un arese..... Et colle le meilleur moyen de se libérer d'une tentation, c'est d'y succomber... On va tous finir en v6, lol.
alfa-V6 Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Yen aura pas pour tout le monde!
Alfista Napoli Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Moi je compte passé, après mon TS (jamais déçu, vraiment), à une 156 2.5V6 ou GTA ou 166 phase II 3.2 V6 ... Pour ce qui est entretien, je ferais tous chez le mécano dans mon village en Italie, à Naples. Donc consommation essence, je m'en fous, en Suisse essence Sp à fr. 1.80/L (soit € 1,45/L) , c'est pas exagéré non plus.. Donc autant en profiter maitenant, avant que l'essence grimpe et que les ecolos nous mettent la corde au cou avec des taxes etc... Non ?
donguigui Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Tout a fait d'accord. Moi aussi je compte dans un futur plus ou moins proche passer a une 156 2.5 ou une 166 ( que j'adore ). On a qu'une vie....
alfa-V6 Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 mais on a qu'un portefeuille aussi! lol
donguigui Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Ca dépend pour le portefeuille, moi sur une bonne journée je peux en avoir une bonne dizaine...... ok, je sors.
Invité curve Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Personnellement, sur le papier, les (presque) 50ch d'écart entre un 2.0TS et un 2.0 Turbo justifient un passage du 4 au 6 cylindres. Mais.... 6 cylindres, c'est plus cher à l'entretien, plus cher en conso, plus cher en tout, en fait! Le V6 turbo, c'est une belle machine pour les grandes nationales et les autoroutes, les 3l et 3.2l ce sont de belles autos pour "faire du (beau) bruit, et le 4 cylindres, c'est bien pour se faire plaisir sur les petites routes où on peut envoyer les watts sans pour autant se retrouver à 200! Le 4 cylindres dans un Spider, avec une ligne d'échappement qui va bien, c'est un pur plaisir! Par contre il faut bien reconnaitre qu'elles sont chères à l'entretien à cause de pièces rares et donc chères! Une M3 E36 revient moitié moins cher, il y a des pièces à tous les coins de rue! Donc, oui, c'est une voiture de week end, sinon on y laisse le porte-monnaie!
Socare Posté(e) le 4 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2014 Le V6 turbo, c'est une belle machine pour les grandes nationales et les autoroutes, les 3l et 3.2l ce sont de belles autos pour "faire du (beau) bruit, et le 4 cylindres, c'est bien pour se faire plaisir sur les petites routes où on peut envoyer les watts sans pour autant se retrouver à 200! C'est exactement comme ça que je conçois les différentes motorisations du 916 ^^
Socare Posté(e) le 4 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2014 Bon ça y est je viens de goûter pour la premier fois a l'Arese grave a l'ami Sundae que je remercie encore. Quelle tuerie ! J'ai vraiment été bluffé par les perfs et le confort d'utilisation, ça ne s'essouffle jamais, toujours de la reprise, des montées en régimes rageuses... Un pur bonheur en tout cas ! Je suis reparti avec mon 4 pattes j'avais l'impression de conduire la Twingo de ma femme
Phil Posté(e) le 4 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2014 (modifié) Et oui..., c'est le problème..., y'a pas photo entre les 2..., une fois que tu as goûté au V6 Arese..., dur de l'oublier ! C'est comme ça que je me suis fait piéger..., il y avait longtemps que je zieutais le GTV Spider, mais sans jamais franchir le pas, c'était juste comme ça, jusqu'au jour où Dr.House m'a fait essayer son 3,2L V6 lors d'un rasso en Dordogne... 3 mois plus tard, j'avais mon Arese ! Modifié le 4 Juillet 2014 par Phil
alfa-V6 Posté(e) le 4 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2014 (modifié) Tu vois Socare! On ne t'avait pas menti... Toi, aussi tu pourras dire sur le forum que si quelqu'un hesite entre 2.0TS et V6, si sont budget le permet et que c'est juste une voiture plaisir, qu'il prenne un V6! (toutes similitude avec un canari serait fortuite ) Phil a très bien résumé la chose. Ma 156, j'ai eu la chance de l'essayer alors qu'elle n'avait pas 6 mois, c'était magique! (la GTA était encore loin d'exister) et en descendant de la voiture, je me suis dit aussi qu'un jour j'en aurai une. Je ne pensais pas si bien dire puisque que ce n'est pas une 156 que j'ai acheté, mais bel et bien celle que j'avais essayé. Et même si j'ai attendu plus que les 3 mois de Phil, 4 ans plus tard quand le propriétaire me l'a proposé à la vente, j'ai craqué alors que j'était loin de pouvoir assumer le budget entretien. Et maintenant ça fait plus de 11 ans que je l'ai, et la vendre est pour moi inconcevable. Même si je me dit que ce serait pour acheter un peu plus exclusif comme une GTA ou un coupé GT, je ne me vois pas vendre ma 1ère ALfa, surtout motorisé par l'Arese! Modifié le 4 Juillet 2014 par alfa-V6
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