Aller au contenu

Showroom De Fredicot


fredicot

Recommended Posts

LOL

Sinon j'ai dégoudronné la 159, ben il y avait du boulot! Mais il me reste plein de petite tache noire, j'en ai retiré une bonne partie avec mon polish.

mais il en reste et ça me dérange, je pense qu'il faut que je décontamine la carrosserie.

C'est la que je fais appelle aux détailleurs, comment faites vous? Je sais que vous utilisez une espèce de pâte à modeler (désole je me rappelle plus du nom). Je suis passé chez Norauto, ils ont pas mal de produit Meguiar mais pas cela...

Sans passer 40 produits, que me conseillez vous et ou les commandez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

C'est la que je fais appelle aux détailleurs, comment faites vous? Je sais que vous utilisez une espèce de pâte à modeler (désole je me rappelle plus du nom). Je suis passé chez Norauto, ils ont pas mal de produit Meguiar mais pas cela...

C'est le clay.

Lave ta voiture au produit vaisselle et microfibres et tu verras qu'elle sera toute belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tout le goudron est parti, d'ailleurs je préfère l'essence au white, je trouve plus efficace. Et pour une fois que je peux sentir l'essence! lol

Mais il reste des taches (pas que des noires d'ailleurs) mais toutes les salissures que tu choppes sur la route et qu'un simple nettoyage, dégoudronnage ne suffit pas à faire partir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le clay.

Lave ta voiture au produit vaisselle et microfibres et tu verras qu'elle sera toute belle.

Ah voila! "Clay" c'est cela que je cherchais...Je pense qu'il faut aussi utiliser un autre produit avec?

Oui mais les impuretés sont incrusté dans la peinture, ca part en grattant avec l'ongle ou avec de l'anti-rayure. Pour les plus faibles au polish ça pas un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je viens de retrouver ce topic que je cherchais depuis un moment, je vais potasser ca.

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/30960-le-detailling-pour-les-nuls-kesako/?hl=%2Bdetailling+%2Bpour+%2Bles+%2Bnuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact pour le goudron white spirit y'a rien de mieux , faut pas hesiter a mettre le paquet les salissures doivent partir avec aussi !

sinon oui la clay est vendue avec un mouillant pour décontaminer la carrosserie , ensuite il te faut passer un polish et une cire de protection , avec ca tu aura une peinture nikel !

pour le tout compte 2 jours en faisant tout les recoins ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé au white mais j'ai fini à l'essence que je trouve plus efficace.

Mais il reste toujours des impuretés, qui ne sont pas du goudron. Un passage de clay est nécessaire. Vous les avez ou vos produits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu comme je suis doué, il me faudrait un mois alors ... bon, je laisse tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien fred !

titi >> va plutot aider fred et prend en de la graine ! j'espere que tu va venir au rasso avec une voiture nikel sinon c'est demi tour ! les voitures sales ne sont pas admises ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...