Aller au contenu

Avis Pneus 215/45 R17


remy147

Recommended Posts

Besoins d'avis sur des pneus... Je recherche un bon grip, et une longue longévité de pneus, je fais environ 30000km par an.

J'hésite entre plusieurs types de pneus.

-Dunlop sport maxx

-Dunlop sport maxx tt

-Dunlop sport maxx rt

-Falken FK453

-Hankook k115

-Goodyear eaggle f1 asymetric

-Vredestein ultrac cento

-Bridegeston potenza re050 asymetric

Vous prendriez quoi vous? je ne sais pas dutout quoi prendre...

Au plaisir de vous lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter les Sport Maxx RT (qui sont les derniers de la gamme en fait, les autres sont les anciens)

J'étais super content de mes anciens Sport Maxx donc je les ai repris.

Silencieux, confortables, usure raisonnable (j'ai revendu le GTV ils avaient 6000km et étaient quasi comme neufs, ce qui vu ma conduite était un exploit !! :unedent: )

Les Eagle F1 assymetric sont aussi très bien notés, et un pote qui les a sur sa 147 en est ravi.

Les potenza c'est déja beaucoup moins confortable, car flancs plus rigides

Les autres je connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma titine je vais changer les 4 bientôt, j'ai effectué 60 000km avec les Uniroyal Rainsport 2 et franchement je pense reprendre les mêmes ou les Rainsport 3, très bon grip et sous la pluie c'est très rassurant, jamais eu de glisse ou aquaplanning.

Seul défaut pour moi : un peu bruyant mais les réglages de ma 156 les ont peut être déformés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter, je te conseille les Goodyear ( 1ere place par EVO Mag il y a quelque mois de ça ).

Ils ne sont pas sur ta liste mais pendant la saison estivale je chausse du Pirelli PZero Nero. Très bon ressenti sur le sec mais un peu délicats sur chaussée humide.

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai toujours été habituer à du michelin, mais en ce moment, je n'ai pas le budget en conséquence, alors on baisse un peu l'argent pour les deux pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des eagle f1 actuellement, et les arrière ce sont déformés... Pas super content, surtout qu'ils s'usent vite. Je peux te conseiller les hankook ventus v12, j'en étais super content, ainsi que les toyo proxes t1r, au même prix, par contre a flancs non renforcés, donc un tout petit peu plus de roulis (léger). Enfin, bon plan sinon, je vais monter le mois prochain sur la mienne des bridgestone potenza r002, a prix vraiment super abordables sur internet et bien places en notation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, "un bon grip, et une longue longévité de pneus" c'est impossible!

Soit on a un bon grip, soit on a des pneus qui durent...

Le bon grip tu l'as avec une gomme tendre, donc ça accroche bien mais tu laisse forcément du caoutchouc sur le bitume, donc les pneus s'usent plus vite.

La longévité tu l'as avec une gomme dur, donc ça accroche moins surtout sur sec même avec pneus chauds, par contre tu garde ton caoutchouc, donc les pneus s'usent moins vite.

Ensuite tu as les intermédiaires qui font un peu des deux mais sont pas top dans chacune des catégories.

Dans ta liste, il n'y a que des pneus gomme tendre, donc t'attends pas à une super longévité!

J'ai actuellement les ER050A et ce sont des pneus sport.

Flanc rigide, gomme tendre etc. Donc usure rapide et privilégier un changement par 4.

Autrement, accroche sur sec comme sur mouillé au top: 140/150 sur autoroute en plein orage sans crainte, rond-point en 3ème sans crainte non plus.

Avec protection jante, un bon design asymétrique...des super pneus en résumé.

Seul hic, si déformation de la bande de roulement, c'est mort! Vibrations, bruit assourdissant sur autoroute, inconfortable etc.

Je pense changer pour les Adrenalin RE002 qui sont quasi les même ou alors les Turanza T001 qui sont moins sport mais plus durable et économique.

(donguigui, si tu as un lien à me passer pour ton "bon plan" à moindre coût je suis preneur!)

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci De ta réponse complète Kbass, j'ai opter pour les goodyear, on verra quand les deux autres viendront d'ici quelques mois.

On en essayera d'autres, je ferais bien par trouver un bon compromis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Eagle F1 assymetric sont aussi très bien notés, et un pote qui les a sur sa 147 en est ravi.

Ne serait ce pas moi??? ^_^

Je confirme les F1 asymetric sont top... j'adore!!!

Sinon, pour connaitre la dureté d'un pneu et autre, voici un peu de lecture...

http://www.pneus-online.fr/utqg-conseils.html

ceci n'est qu'une indication... pas une science ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dans pas mal de tests allemand les F1 asymetric sortent souvent dans les 1er

les dunlop sport maxx TT avait l'avantage de combiné à la fois bon grip et longévité.

les nouveaux dunlop MAX RT fondent apparemment comme neige au soleil

tu peux aussi essayer des nokian z-line souvent en tête de liste des tests avec un rapport prix /perf imbattables.

je vais commander 4 pneu.

J'ai essayé l'ancienne gamme chez eux et c'était aussi bien que les dunlop sport maxx TT

regarde les retour sur le net...

http://www.road-and-motor.ch/fr/services/technologie-auto-moto/detail/nokian-premier-issue-du-test-pneus-ete-2013-realise-revue-auto

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents on les nokian z-Line sur la laguna dans cette dimension en plus, j'ai pu les essayer un mois pendant le quel j'avais leur voiture et franchement jamais ils ne m'ont fait defaut en conduite franche et soutenu pour tester la voiture.

Bon par contre la boîte mal étagée et la hauteur de caisse rassure pas, dommage...

Bref tout ça pour dire que c'est du bon pneu, pas cher et agréable. Je les ai aussi sur la 147 en 16". Ils ont 20 000 à l'avant et sont à mi-usure. Je me renseigne pour le prix qu'on avait payé et les km/usure qu'ont ceux de la laguna ce we si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Goodyear sont montés, je vais parcourir 4000 km au mois d'avril avec titine (Aquitaine, Région Parisienne, Aquitaine, Bretatgne, Région Parisienne puis retour en Aquitaine) Tout cela dans l'ordre dont je viens

vous parlez, je pourrais donner un ressentis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonour

c'est finlandais

la qualité est bien meilleur que les marques coréennes ou chinoise qui ne sont pas terribles sur chaussée mouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je fais monter que du Bridgestone soit Potenza RE050 , soit Turanza T001 jamais de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

personne n'a de retour de ces Flaken, très bien noté sur Allopneus ?

J'en ai monté 4 (F453) le mois dernier en remplacement des pirellis Pzero rosso.

Franchement ce sont vraiment de bons pneu, pour 400 euros les 4....

Je trouve les flans légèrement plus mous que les pirelli mais ça accroche sévère sur le sec comme le mouillé. Des trombes d'eau pour aller en Savoie dernièrement et aucun problème d’aquaplaning même à 130km/h.

Quant à la neige, j'ai réussi à monter à la station sans chaînes.

Le retour de la montagne s'est fait à des allures moins modérées qu'à l'aller :ph34r: et ils tiennent bien le cap ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais monter nokian z-line

en 225/50/R17

120 euro + 17€ de pose par pneu

558€ pour les 4

cela accroche vraiment bien , ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai monté 4 (F453) le mois dernier en remplacement des pirellis Pzero rosso.

Franchement ce sont vraiment de bons pneu, pour 400 euros les 4....

Je trouve les flans légèrement plus mous que les pirelli mais ça accroche sévère sur le sec comme le mouillé. Des trombes d'eau pour aller en Savoie dernièrement et aucun problème d’aquaplaning même à 130km/h.

Quant à la neige, j'ai réussi à monter à la station sans chaînes.

Le retour de la montagne s'est fait à des allures moins modérées qu'à l'aller :ph34r: et ils tiennent bien le cap ;)

je vais monter ceux là d'ici un mois à l'AV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne le regrettera pas ;) En plus la structure est jolie. Par contre j'ai l'impression que les flanc ressortent plus que les pirelli. Tu me diras ça protège les jantes comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...