Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

On reprend là où on en était :clapclap:

j'ai donc échangé mon kleen air défectueux, et ai donc enfin pu désinfecter le circuit d'air.

On avance le siège passager à fond, on met la clim à fond, en circuit fermé.

On secoue bien fort et hop c'est parti pour 10 min de pschit :clapclap:

Bon ça en fou quand même un peu sur les portes, donc prévoir un chiffon à portée. Ça coule aussi, donc je l'avais mis dans un tupperware.

Ça sent bon le frais !

c842a9dc89190909ca02dec9e7eb1c3df1493f62

• Réponses 528
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Et du coup ?... T'as laissé tourner la clim pendant 10 min portes fermées comme préconisé ou bien ? :hello: ...

Et t'as trouvé le mode opératoire efficace ou pas ?... tim

Posté(e)

oui viké, c'est bien ça, après m'avoir pris pour un fou ce WE avec mon karsher favori, un de mes voisins m'a vu tourner autour de la voiture, moteur allumé, et regardé par la fenêtre le pchit ...

"chérie, fais tes bagages, notre voisin est un psychopathe" :clapclap::unedent:

Posté(e)

oui viké, c'est bien ça, après m'avoir pris pour un fou ce WE avec mon karsher favori, un de mes voisins m'a vu tourner autour de la voiture, moteur allumé, et regardé par la fenêtre le pchit ...

"chérie, fais tes bagages, notre voisin est un psychopathe" :clapclap::unedent:

ptdr a toi aussi !!

bon sa me rassure j'ai eu la même impression avec mes voisins en nettoyer avec le produit qui fait pchit.... dans la voiture :unedent:

est comme il la vois souvent sur des chandelles un coup l'avant levée au maxi ,un coup l’arrière un autre jours sans par choc avant le lendemain l’arrière :rolleyes: je n’arrête pas

donc forcement certain curieux du voisinage sont venu me voir pour me demandais ce que je faisait avec ma 159 :gnark:

"ben moi je leurs et dit je répare certain chose sur ma voiture "

Posté(e)

Voilà comment faire perdurer la légende qu'une Alfa est toujours en panne... ;)

Posté(e)

C'est clair qu'ils ne sont pas près d'acheter une Alfa tous ceux qui nous voient la démonter toutes les semaines; ça ne rassure pas!

Ni sur la fiabilité du véhicule... ni sur la santé mentale de son proprio!

:quoi:

Posté(e)

Ouais mais au moins nous avons des Stikers nous !! des vrais de vrais :unedent: en plus ils ont de la classe sur nos belle :clapclap:

je préfère coller un un serpent dessus que de coller un Stikers qui ressemble a rien ,et de plus qui soit moche

j'y suis déjà au fond !!! IOI avec les stikers de mes plaques d’immatriculation donc un peu plus me dérange pas trop :unedent:

malgré qu'elle soit souvent sur des chandelles ma belle, ont reconnaîtras sans remettre la fiabilité de l'auto que franchement elle ont une P.... de ligne que l'ont vois pas ailleurs :mf:

moi je pense que le proprio doit être un peu frappée pour avoir ce style de voiture sinon sa vaut pas le coups d'en possédé une ;)

• Administrateur
Posté(e)

et coller des stickers de serpent... on touche le fond !

Le gars travaille en vivarium!

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Suite à mon problème (certes minime) d'infiltration, j'ai voulu prendre les devants. En fait, je me suis retrouvé avec quelques goutes sur le plancher passager, rien d'affolant, c'était vraiment 2-3 goutes, mais j'ai préféré agir. Rien sur les 3 autres portes, si ce n'est un peu d'accumulation en cas de pluie, sur le seuil de la porte conducteur, mais qui n'avait jamais pénétré dans l'habitacle. Suite aux "reportages" sur le topic d'infiltration, j'ai pu avancer facilement.
J'ai fais la méthode rapide, sans démonter la plaque centrale en métal. Les sorties d'évacuation n'étaient pas bouchées, et après remontage, j'ai retraité tous les joints au spray silicone.
J'ai fais le côté gauche, certaines photos sont celles de la porte arrière, mais l'avant est quasi pareil.

LES COULURES

surprise à l'arrière, on en devine aussi, alors que je n'ai jamais rien vu dans la voiture. Ça n'aurait pas tardé je pense..

DEVISSER

en bas, il faut un cruciforme, le reste, un clé torx de 30

celui-la, il faut faire sauter le cache, pour accéder à la torx

DECLIPSER

il suffit ensuite de tirer doucement l'habillage de porte, qui n'est plus retenu que par des clips (ça ne casse pas, mais allez y molo)

déconnectez les prises :

- commande de lève vitre

- haut parleurs

on obtient ceci :

LE JOINT

j'ai gratté ce que j'ai pu, bien nettoyé et appliqué un joint mastic type salle de bain

on laisse sécher 1h et on remonte le tout.

;)

Posté(e)

2 questions me sont venues pendant le démontage.

A QUOI SERVENT CES OUVERTURES, AVEC CAPOT EN CAOUTCHOUC ??

rien derrière, le vide :ph34r:

en vert, une prise, j'imagine que ce serait pour brancher un rétro électrique ? (j'ai un manuel)

• Administrateur
Posté(e)

Rétro électrique, dégivrage.

Quant aux caches, je sèche... des emplacements d'enceintes?

C'est marrant comme fabrication, ça change de la 156!

Posté(e)

Beau travaille raul

sur la mienne 159sw le carre rouge au dessus du haut-parleur et un autre haut parleur (twister )

l'autre je n'en souvient plus IOI pourtant j'ai démonter comme toi

mais ton tuto a peut être résolue mon problème enfin a vérifier ,j'ai de l'eau niveau cote conducteur et passage derrière conducteur

je pense que j'avais le radiateur de chauffage qui était perce ,mais rien pas de perte de liquide de refroidissement le niveau ne bouge pas

donc je pense a une infiltration cote conducteur et passager arrière cote conducteur je vais vérifier tous ça demain

merci d'avoir parler de ce genre de soucie d'infiltration

bonne soiréeraul

Posté(e)

facebook plutot...

lol

oui donc c'est bien une prise pour le retro electrique. Ce qui me fait penser que les precablages doivent etre fait partout, y compris pour le retro electrochrome par ex!

korrigand tu as le son boose?

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas parce que Cor y Gants habite en Correze qu'il y a de la bouse partout! :unedent:

Par contre le Bose...

:jesors:

Modifié par alfa-V6
  • Administrateur
Posté(e)

Possible que tout soit précablé, encore faut-il avoir avoir les contacteurs également ;)

Et que les commandes soient bien indépendantes et reliées au jus central aussi!

• Administrateur
Posté(e)

Les gars, vous me faites penser à une annonce vue dans la rue y a 2 jours " vends FORDE".

Alphistement...

Posté(e)

Ce n'est pas parce que Cor y Gants habite en Correze qu'il y a de la bouse partout! :unedent:

Par contre le Bose...

:jesors:

:unedent: excellent alfa fallait le trouvais :gnark:

Posté(e)

facebook plutot...

lol

oui donc c'est bien une prise pour le retro electrique. Ce qui me fait penser que les precablages doivent etre fait partout, y compris pour le retro electrochrome par ex!

korrigand tu as le son boose?

Ecoute raul j'y regarde dans la journée et je te dit si ça ;)

• Créer...