titilem Posté(e) le 11 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 Pffff, non mais tu n'as pas honte ???? Tu pourrais au moins lui acheter une à l'échelle 1:1 Comment elle va pouvoir ramener des mecs avec ça ??? Réflechis un peu !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Juin 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 LA seule Alfa qui ne rouille pas c'est celle qui reste dans la chambre des enfants!
raul Posté(e) le 11 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 1/32, c'est pas mal pour commencer ! et payée en tickets resto en plus
titilem Posté(e) le 11 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 Quoi ??? en plus c'est son repas ???
raul Posté(e) le 11 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 3615 mylife ; le midi je vais parfois à l'intermarché à côté du boulot, je prends un petit truc et avec mes tickets je peux compléter : un coup un dentifrice, un coup un magazine, un coup une giuletta (!), un coup un déo... bref, c'est pas beau la vie
Da_JuX Posté(e) le 11 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 Et tu prends quoi en général ? sandwich au poulet avec une salade piémontaise ?
raul Posté(e) le 11 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 ça dépend, tu veux mon menu de la semaine ??
alfa-V6 Posté(e) le 11 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 Bah oui! Maintenant que tu as commencé, tu peux finir! Et puis ça donnera des idées à certain pour avoir un physique de rêve se rapprochant du tien!
korrigand Posté(e) le 11 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 (modifié) 3615 mylife ; le midi je vais parfois à l'intermarché à côté du boulot, je prends un petit truc et avec mes tickets je peux compléter : un coup un dentifrice, un coup un magazine, un coup une giuletta (!), un coup un déo... bref, c'est pas beau la vie et bien mon raul sa en fait des coups par là des coups par si tu doit aimée la caissière si tu me chercher je suis plus là tres loin Modifié le 11 Juin 2015 par korrigand
titilem Posté(e) le 11 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 Moi, par contre, je ne suis pas trop piemontaise ... même si j'aimerais bien passer mes vacances dans le Piémont
alfisto Posté(e) le 11 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 La couleur est belle , c'est celle de ma MITO !!!
Da_JuX Posté(e) le 11 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 Moi, par contre, je ne suis pas trop piemontaise ... même si j'aimerais bien passer mes vacances dans le Piémont Pareil je préfère quand même la salade de pâtes Puis l'Italie n'est qu'a 1h de chez moi c'est plutôt cool
titilem Posté(e) le 11 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 Pareil je préfère quand même la salade de pâtes Puis l'Italie n'est qu'a 1h de chez moi c'est plutôt cool Faut il que j'aille habiter Grenoble ... tout compte fait non, j'irais moins souvent en Italie
raul Posté(e) le 11 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 alors daj, jalterne, j'essaye de manger équilibré, pas facile avec uniquement un micro onde au taf !! v6, corps de reve non, mais pas un pet' de graisse, certainement lol mais je sais pas a quoi tu ressembles toi !! koko, tu sors !!! si tu voyais leur tete... titi, tu me fais une piemontaise si on se voit au havre? haha alfisto, oui magnifique, ils ont meme mis les reflets brilliants dans la peinture !!
Da_JuX Posté(e) le 11 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 Titi Quitte a se barre pour habiter a 1h de l'italie autant habiter en Italie direct ! Il y a plein de taff pour quelqu'un comme toi du coté du port de Gênes !! On bosse pas mal avec
Da_JuX Posté(e) le 11 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 alors daj, jalterne, j'essaye de manger équilibré, pas facile avec uniquement un micro onde au taf !! v6, corps de reve non, mais pas un pet' de graisse, certainement lol mais je sais pas a quoi tu ressembles toi !! koko, tu sors !!! si tu voyais leur tete... titi, tu me fais une piemontaise si on se voit au havre? haha alfisto, oui magnifique, ils ont meme mis les reflets brilliants dans la peinture !! Moi aussi je n'ai qu'un micro ondes, mais dajuxette et moi même aimons la bouffe et la cuisine donc on arrive toujours a se demerder (mavie.com )
titilem Posté(e) le 11 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 Titi Quitte a se barre pour habiter a 1h de l'italie autant habiter en Italie direct ! Il y a plein de taff pour quelqu'un comme toi du coté du port de Gênes !! On bosse pas mal avec oui, c'est vrai ...quand je bossais chez Maersk, ils avaient un projet de nouveau port entre Vintimille et Gènes, ouverture en 2017 de mémoire. Bon, MSC est né à Sorrento dans la baie de Naples
tof69 Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 en plus la region de genes sur la cote c'est juste superbe !! j'ai envie d'y retourner tout de suite !!! raul >> tres bon choix cette juliette rosso !! moi j'adore la piémontaise !
raul Posté(e) le 13 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2015 Cet après midi, j'ai passé quasiment 4h à nettoyer le break de chasse, et surtout, j'ai testé pour la 1ère fois la clay ! j'avais un peu d’appréhension mais que neni ! Ce que j'ai fais : 1. lavage au shampoing, et au gant 2. rinçage 3. finalement j'ai laissé séché car je ne suis pas satisfait de ma peau de chamois qui fait plus de traces qu'autre chose, il faudra que je trouve les "essuis tout" magiques comme ceux qu'alfisto et curve nous ont montré au rasso 4. décontamination à la clay : j'ai la meguiars avec le spray. Bien humidifier, et passer la clay zones par zones, puis essuyage au chiffon en coton 5. passage de la cire meguiars ultimate wax : je pose au pad, je laisse polymériser 5 min, puis 1er passage au chiffon, puis 2ème passage avec le chiffon dans l'autre sens, pour le lustrage Mes impressions : j'ai halluciné sur le résultat... là je me dis que ce que je faisais avant était du vent, sans résultat pérenne... tellement la différence est grande entre un lavage avec et sans clay, je suis plus que convaincu !! La gueule de la clay par contre, surtout sur les bas de porte, ça faisait peur... Questions : - vous utiliseriez 2 clays ? une pour les parties hautes et une autre pour les basse ? - pour humidifier la clay, j'ai utilisé le spray meguiars mais il a vite diminué. De l'eau peut-elle faire l'affaire ? - je n'ai pas passé de polish, si j'en met, je dois le faire entre la clay et la cire ? Place aux photos
raul Posté(e) le 13 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2015 Beau boulot c'est tout ce que tu as à dire toi ?? Mes voisins ont encore halluciné, ils partaient aux courses, revenaient, partaient faire du vélo, revenaient, sortaient les poubelles, sortaient le chien... j'étais toujours là :unedent:
titilem Posté(e) le 13 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2015 Mouais, ta charette, elle rend pas mal propre, mdr .. Non, super boulot, 4 heures pour nettoyer une voiture, c'est au dessus de mes forces, mdr
raul Posté(e) le 13 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2015 oui j'avoue que c'est long, mais on s'est tapé le détapissage de la future chambre de junior, et c'est bien un truc que je n'aime pas faire, alors je me suis lâché sur la 159 et encore, je n'ai fais que l'extérieur et les intérieurs de porte. Les vitres aussi, intérieur et extérieur. Et les jantes aussi Il restera donc l'aspirateur, les plastiques et le tableau de bord. 1/2h c'est bon, je ferais demain à la fraiche.
Da_JuX Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 Pour sécher le mieux est encore la microfibre gaufrée http://www.ebay.fr/itm/like/151320281968?lpid=97&chn=ps Pour la clay une seule suffit aprés tout dépend de l'état de la voiture mais il faut bien la replier sur elle-même dés qu'elle commence a être sale. Sinon les impuretés recueillies dans la clay risquent de faire de nouvelles rayures. Pour le lubrifiant laisse tomber l'eau car comme son nom l'indique il lubrifie la carrosserie pour faciliter le passage de la clay. Il n'y a aucun lubrifiant dans l'eau. D'ailleurs même pour essuyer mieux vaut acheter un lot de microfibres pas chères dans les gifi ou foirfouille. Le coton peut faire des micro rayures. Le polish se passe entre la clay et la cire. Perso j'utilise un AIO (All in one) de chez Dodo Juice mais toutes les marques en font. http://www.maniac-auto.com/fr/carrosserie/713-need-for-speed.html Le polish super resin de chez Autoglym est trés bien aussi http://www.maniac-auto.com/fr/carrosserie/210-super-resin-polish.html?nosto=nosto-page-search1 Ce sont des polish qui contiennent tous les ingrédients et offrent, en une seule application : le polissage, le lustrage et la protection de la carrosserie. Elimine les résidus d’insectes, de goudron et autres traces (d’eau, de gomme, etc). Ils corrigent les légères micro-rayures et nourrissent la peinture pour raviver la couleur. Si tu n'as pas forcément le temps, ni le matériel ni l'envie d'acheter 50 produits pour faire un traitement "full" c'est le mieux. En plus de mémoire tu n'as pas une carrosserie très abîmée donc cela conviendra très bien. La cire n'étant la que pour "protéger" le traitement fait au polish et le faire durer dans le temps et la clay juste un super nettoyant. Il te manque l'étape de correction et polissage entre les deux D'autres questions ?
raul Posté(e) le 14 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 ouah, merci daj', j'en n'attendais pas tant ok, je vais prendre les microfibres gaufrées. Pour la clay, oui je la repliait souvent. C'est vrai que maintenant la carrosserie est moins contaminée donc bon, une seule ira bien. Du coup, je vais devoir prendre un nouveau bidon de lubrifiant (pour la clay ) Ton need for speed a l'air génial, j'ai regardé, c'est vrai que sur mon polish, c'est marqué qu'il ne fait qu'une seule étape. Et oui ma carrosserie n'est pas abimée. Tu veux une question ? - J'avais lu une fois qu'il fallait relaver la voiture après passage de la clay, est-ce utile ? - et la question con mais j'ose la poser : si dans mon seau de shampoing, je met un peu de polish, et de citrus par ex, je mélange le tout : a. ça explose b. ça marchera un peu mais autant faire toutes les étapes c. elle est vraiment con ta question
Recommended Posts